| Mes loulous | |
|
+7Anne-Marie younes92 sandrine Laàura Rachel Christophe K&K 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayumi Membre
Messages : 86 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 34 Localisation : Val d'Oise (95)
| Sujet: Mes loulous Lun 26 Aoû 2013 - 16:58 | |
| Je vous présente ma petite troupe ! Voilà mes deux pots de colle qui réclament que des câlins et des bisous Ce sont deux EAM qui viennent de chez Calopsitte94 ! ^^ Yuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kiwi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pyrrhura molinae mâle EAM TS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Mayumi le Sam 7 Déc 2013 - 19:30, édité 5 fois | |
|
| |
K&K Membre Trés Actif
Messages : 1498 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 43 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 26 Aoû 2013 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 26 Aoû 2013 - 19:23 | |
| J'aime bien la coiffure de l'opaline fb. | |
|
| |
Mayumi Membre
Messages : 86 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 34 Localisation : Val d'Oise (95)
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 8:45 | |
| Merci pour les compliments sur mes loulous ^^ Christophe : Oui sa crête déchire Voici une photo de leur petit (les deux autres n'ont pas survécu malheureusement...). - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 9:31 | |
| ils sont super ces oiseaux | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 11:57 | |
| Ils sont tous mignons ! | |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 12:08 | |
| Coucou je vois que le petit va bien ,c'est super il à l'air de bien se développer !!!! Les parents le nourrissent bien alors ??? tant mieux qu'il aille bien . Ta princesse Lola va super bien aussi avec ses bains de framboises elle est encore plus rouge !!! Quel coquine je ne sais pas si tu as repris ce matin mais de toute manière bon courage , bonne journée bisous de Lola et moi . | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 13:15 | |
| | |
|
| |
younes92 Membre Trés Actif
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 13:49 | |
| Merci je leur transmets vos compliments. Anne-Marie : oui j'ai repris le travail. Merci pour tes encouragements ^^ Le petit est bien nourri par les parents, aucun soucis pour le moment. Je trouve quad même que les parents sont rarement au nid donc ça m'inquiète un peu. Je surveille. Bientôt la petite Lola va venir rejoindre tout ce petit monde ! Merci pour ses nouvelles d'elle | |
|
| |
Messages : 1010 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 40 Localisation : Ile-De-France
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 15:26 | |
| il fait chaud donc pas besoin de beaucoup de chaleur la journée, surveille quand même le le poids et surtout le jabot, il faut qu'il soit remplie, l'occasion pour faire du MAN ;-)
Voici la une courbe de poids standard.
Jours Poids en grammes --------------------------------------------------------------------------
12 | 38
14 | 44
16 | 47
18 | 52
20 | 57
22 | 65
24 | 76
26 | 80
28 | 85
30 | 89
32 | 92
34 | 95
36 | 98 | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 15:41 | |
| Oui je vérifie son jabot Merci pour la courbe de poids ! Je vais le peser ce soir en rentrant ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 2 Sep 2013 - 16:00 | |
| la pesée se fait le matin en général ;-) | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 18:20 | |
| Je vous présente ma nouvelle petite puce ! ^^ Lola une pyrrhura ananas (qui vient de chez Anne-Marie). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le moment elle est encore un peu sauvage, elle va vite se cacher quand elle me voit approcher. J'espère que ça ira mieux d'ici quelques jours | |
|
| |
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 18:48 | |
| - Mayumi a écrit:
- Je vous présente ma nouvelle petite puce ! ^^
Lola une pyrrhura ananas (qui vient de chez Anne-Marie). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le moment elle est encore un peu sauvage, elle va vite se cacher quand elle me voit approcher. J'espère que ça ira mieux d'ici quelques jours
bonjour la petite princesse ,alors tu te cache ma pépète ?? je pense qu'il lui faut du temps elle était très attachée déjà à son petit frère ,ils s’entendait tous bien tu peux essayer de lui donner des graines de tournesol pour l’attirer vers toi , un petit bout de pain elle aime ça et surtout ne la prend pas avec ta main . Mais tu sais il lui faut comprendre ce qui se passe elle se retrouve toute seule ça doit être dur , comme pour les parents c'est terrible comme ils sont malheureux !!!je te fais de gros bisous | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 18:52 | |
| Les graines de tournesol ne marchent pas du tout ^^ Alors que sur sa soeur Kisa ça a très bien marché ! Je vais essayer le pain mais elle n'a pas l'air gourmande pour le moment. Nous avons trouvé un nouveau compagnon, un petit coup de coeur ^^ Il est en train d'être sexé. Si c'est une femelle, elle ira avec Kisa, si c'est un mâle il ira avec Lola. C'est un pyrrhura turquoise cinnamon EAM. Y en au moins une qui ne sera plus seule ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 18:54 | |
| - Mayumi a écrit:
- Les graines de tournesol ne marchent pas du tout ^^ Alors que sur sa soeur Kisa ça a très bien marché !
Je vais essayer le pain mais elle n'a pas l'air gourmande pour le moment.
Nous avons trouvé un nouveau compagnon, un petit coup de coeur ^^ Il est en train d'être sexé. Si c'est une femelle, elle ira avec Kisa, si c'est un mâle il ira avec Lola. C'est un pyrrhura turquoise cinnamon EAM. Y en au moins une qui ne sera plus seule ! Wouhaou c'est super ça bravo , comment va bébé calo ?? | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 19:03 | |
| Petite photo de Kisa =) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de photo de Lola pour le moment vu qu'elle se cache... Le bébé va très bien ! ll est très câlin et me réclame beaucoup. Car (j'explique ma petite histoire) je suis obligée de l'EAM pour sauvetage ! Les parents lui ont arraché les plumes à sang ! Le petit fuyait ses parents tellement ça n'allait pas. Du coup je l'ai pris sous mon "aile". Pour le moment il est encore déplumé mais ça commence à repousser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 19:08 | |
| - Mayumi a écrit:
- Petite photo de Kisa =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de photo de Lola pour le moment vu qu'elle se cache...
Le bébé va très bien ! ll est très câlin et me réclame beaucoup. Car (j'explique ma petite histoire) je suis obligée de l'EAM pour sauvetage ! Les parents lui ont arraché les plumes à sang ! Le petit fuyait ses parents tellement ça n'allait pas. Du coup je l'ai pris sous mon "aile". Pour le moment il est encore déplumé mais ça commence à repousser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pense que Lola est perdue sans sa famille mais ça va venir !! met lui des Framboises ,on ne sais jamais , je me rends compte que même un petit oiseaux aime sa famille | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 19:12 | |
| ils sont beaux tes plumeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Lun 16 Sep 2013 - 19:14 | |
| Merci je leur transmets ^^ | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Mer 2 Oct 2013 - 18:37 | |
| Voici la nouvelle star de la famille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il a presque 4 mois et ça fait même pas 1 semaine qu'il est à la maison Je lui ai déjà appris à faire 2 tours : tourner et danser Il est très actif et n'est jamais fatigué Pour le moment il n'aime pas les câlins mais il est tout de même collant. Il n'a pas encore été sexé, je compte le faire la semaine prochaine (même si je déteste leur arracher des plumes...). J'ai l'impression que c'est un petit mâle... A voir ! En tout cas il s'est très vite habitué aux habitudes de la maison et toute ma famille est en admiration devant lui ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en profite également pour mettre en photo le bébé calopsitte que j'élève à la main pour sauvetage. Il fait 91g et est à 2 repas par jour. Il commence à manger du millet et des graines. C'est un petit amour | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes loulous Mer 2 Oct 2013 - 19:13 | |
| Super ta ptite famille le bébé calo a bien poussée bravo pour le sauvetage et bonne continuation à ce petit monde _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Jeu 3 Oct 2013 - 18:18 | |
| Merci topaze Oui le petit a bien grandi et le sevrage approche ^^ Je vais le tester ADN très prochainement, en même temps que mon pyrrhura. | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:17 | |
| Et voilà les résultats sont arrivés ! Bébé calopsitte : femelle Pyrrhura : mâle ^^ | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:25 | |
| Et bien voila une ptite nana et un mec _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:30 | |
| Et oui, mes pronostics étaient bons donc pas de grande surprise ^^
Le pyrrhura sera donc Ryo II. Et la petite calo je vais essayer de la placer chez une gentille famille en espérant avoir des nouvelles même si la séparation sera pas facile du tout... | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:33 | |
| Tu ne peux pas la garder _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:43 | |
| Ne me dis pas ça, je vais craquer... Je voulais me limiter à deux calopsittes et deux pyrrhuras pour une question de place... Après c'est clair que si je ne trouve pas une personne bien, je la garderais avec moi. | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Mes loulous Ven 11 Oct 2013 - 19:51 | |
| Alors craque un bon coup ,tu as été sa petite maman de remplacement elle t'aime de trop, allez laisse fondre ton coeur _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Sam 12 Oct 2013 - 19:39 | |
| Elle n'est pas attachée à moi plus que ça encore ^^ Elle voit pas mal de monde, puis elle est encore petite donc elle m'assimile au biberon Non je vais la placer dans une bonne famille. Elle fera des heureux, elle est attachante | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Mes loulous Sam 12 Oct 2013 - 20:20 | |
| et ben je ne sais pas comment tu fais Moi déjà que j'ai du mal a me séparer des epp alors mes trois eam passeront leur vie avec moi | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Sam 12 Oct 2013 - 20:29 | |
| Ah ba c'est dur, c'est sûr. Mes 3 autres EAM, je pourrais jamais m'en séparer. Mais là il s'agissait d'un sauvetage donc elle n'était pas prévue la petite puce. Donc c'est surtout pour un manque de place. Si je la garde, je dois acheter une volière plus grande et dans l'état actuel des choses, je ne peux pas me le permettre. Sinon je la garde mais je ne pourrai pas donner de la compagnie à mon petit Ryo jusqu'à ce que j'ai un appartement plus grand... | |
|
| |
Mayumi Membre
| Sujet: Re: Mes loulous Sam 7 Déc 2013 - 19:42 | |
| Des petites news de mon côté, ça fait longtemps Tout le monde va bien ! Mes deux calopsittes sont toujours aussi collantes et demandeuses de câlins. J'ai des nouvelles du bébé calopsitte que j'ai EAM régulièrement. Elle fait le bonheur de sa nouvelle famille ! Je suis très rassurée et heureuse de lui avoir trouvé cette famille. Je peux même aller la voir si je le souhaite ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon petit Ryo est toujours aussi mignon et a toujours son petit caractère bien trempé J'hésite encore à lui prendre une femelle ou un mâle pour compagnie... Voici une petite photo de lui après son bain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais également donner des nouvelles des petites pyrrhuras MAN que nous (moi et mon ami) avons eu chez Anne-Marie. Malheureusement une des petites avaient une malformation cardiaque et nous a quittés il y a quelques semaines... Sa soeur, Kisa, se retrouve seule. Nous lui cherchons actuellement de la compagnie pour qu'elle se sente moins seule. Par contre Kisa est devenue beaucoup moins craintive et est aussi docile qu'une EAM. Elle adore nous suivre partout et dit son prénom. Elle est vraiment très mignonne ! Voici une photo de Kisa. Elle est actuellement en pleine mue donc son plumage n'est pas top... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: Mes loulous Sam 7 Déc 2013 - 19:51 | |
| C'est un grand plaisir d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde , merci _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes loulous | |
| |
|
| |
| Mes loulous | |
|