PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quelqu'un sait pour un toucan?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:30

bon bah voila mon oncle est toujours a la recherche d'un toucan toco, j'ai contacté animal diffusion mais sans réponse de leur part ce qui me décoit d'eux car j'avais garder une très bonne impression d'eux! Sad
donc voila si quelqu'un sait ou a une piste svp
partout en france mais pas a l'étranger car mon oncle préfère etre sur de leur passé
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:05

Ola le toucan pas très facile d'en trouver et encore moin en france. Meme en france il peut tomber sur un oiseau ne sachant rien de son passé...
Bonne recherche en tout cas tient nous au courant car cette oiseau me fassine mais il reste un oiseau assez sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:44

romain62 a écrit:
bon bah voila mon oncle est toujours a la recherche d'un toucan toco, j'ai contacté animal diffusion mais sans réponse de leur part ce qui me décoit d'eux car j'avais garder une très bonne impression d'eux! Sad
donc voila si quelqu'un sait ou a une piste svp
partout en france mais pas a l'étranger car mon oncle préfère etre sur de leur passé
merci d'avance
Salut,

1) Espèce classer en II/B/G (Guyane) donc APD ou certificat de capacité.

2) Je pense que les DDPP ne doivent pas souvent (voir pas du tout!) accepter une APD ou un dossier de capacité pour du Toucan Toco destiné a de la compagnie mais plus dans un but scientifique de sauvegarde.

3) J'aimerai bien connaitre les conditions de maintient que ton oncle est prêt a faire pour en accueillir ainsi que ces connaissances sur du Toucan (comportement, nourriture, volière, reproduction, hygiène).

4) En trouver en France, a ma connaissance mission impossible (sauf en parc zoologique). Il y a peut être quelques éleveurs, mais qui pour beaucoup reste discrets et qui parfois ont des partenariats de sauvegarde avec les zoos.
Il y a surement quelques petits particuliers qui en possède un.

5) Pour moi, ce n'est pas un oiseau a mettre entre n'importe qu'elles mains, et surtout moins celle d'un débutant et dans n'importe qu'elle cage.

Pour terminer, voici un lien sur les Toco. Je te laisse traduire les 4/5 dernières lignes Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yann
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:05

mon oncle a deja eu des aras et cacatoes en liberté il est prêt a acceuillir une volière de 10x7x2 m
merci je lirais ça demain a tete reposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:11

pour ses connaissances il aimerait justement savoir ou en trouver pour y aller et prendre un max d'info Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:14

ça va j'ai compris la fin entre les lignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu'un sait pour un toucan? Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un sait pour un toucan?   quelqu'un sait pour un toucan? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un sait pour un toucan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» legislation toucan
» Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines
» gris du Gabon qui ne sait pas s arrêter de parler?
» quelqu'un sait-il comment met-on des photos sur le site?
» Est-ce-que les accessoires en bois pour rongeurs sont adaptés pour les Touis?​

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Cession / Recherche d'Oiseaux, Matériel, Services et Co-Voiturage-
Sauter vers: