- romain62 a écrit:
- bon bah voila mon oncle est toujours a la recherche d'un toucan toco, j'ai contacté animal diffusion mais sans réponse de leur part ce qui me décoit d'eux car j'avais garder une très bonne impression d'eux!
donc voila si quelqu'un sait ou a une piste svp
partout en france mais pas a l'étranger car mon oncle préfère etre sur de leur passé
merci d'avance
Salut,
1) Espèce classer en II/B/G (Guyane) donc APD ou certificat de capacité.
2) Je pense que les DDPP ne doivent pas souvent (voir pas du tout!) accepter une APD ou un dossier de capacité pour du Toucan Toco destiné a de la compagnie mais plus dans un but scientifique de sauvegarde.
3) J'aimerai bien connaitre les conditions de maintient que ton oncle est prêt a faire pour en accueillir ainsi que ces connaissances sur du Toucan (comportement, nourriture, volière, reproduction, hygiène).
4) En trouver en France, a ma connaissance mission impossible (sauf en parc zoologique). Il y a peut être quelques éleveurs, mais qui pour beaucoup reste discrets et qui parfois ont des partenariats de sauvegarde avec les zoos.
Il y a surement quelques petits particuliers qui en possède un.
5) Pour moi, ce n'est pas un oiseau a mettre entre n'importe qu'elles mains, et surtout moins celle d'un débutant et dans n'importe qu'elle cage.
Pour terminer, voici un lien sur les Toco. Je te laisse traduire les 4/5 dernières lignes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yann