| Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pikacram Membre Actif
Messages : 218 Date d'inscription : 03/02/2019 Age : 21 Localisation : France
| Sujet: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Mar 5 Fév 2019 - 21:25 | |
| Bonjour, je crée un nouveau sujet pour poser ma question car je n'ai trouvé aucun post similaire. Voilà, j'ai deux de mes calopsittes qui apparemment ne savent pas décortiquer les graines de tournesol, ni celles de cardy... Toutes les graines un peu grosses en fait. Le millet, l'alpiste, tous les petits trucs ça va, y a pas de problème, mais pour tout ce qui est plus dur elles n'essaient même pas... Si bien qu'à la fin il ne reste que des graines de tournesol et de cardy au fond leur gamelle et je suis obligée de tout jeter. J'ai essayé de leur laisser leur gamelle avec cardy et tournesol un moment avant de leur changer, en espérant qu'avec la faim ils y goûtent, mais rien. On dirait presque qu'ils ne savent pas que ça se mange Vous avez déjà entendu parler d'un problème comme celui-là ? Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour qu'ils y touchent ? | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Mar 5 Fév 2019 - 22:22 | |
| Bonsoir Alors là aucune idée ?? Je n'ai jamais vu ça, mes calos mangent en premier tournesol ou cardy J'espère que quelqu'un saura répondre car cela m'étonne beaucoup. | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Mer 6 Fév 2019 - 16:06 | |
| J'ai eu ce "souci" avec ma petite toui qui au début n'arrivait pas à décortiquer le cardy. Le tournesol je n'en donne pas.
Ceci pendant 2 mois.
Maintenant elle y arrive.
Donc l'âge peut être?Elles ont quel âge tes calos? | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Mer 6 Fév 2019 - 16:08 | |
| Le conseil?j'écrasais un peu la graine avant de lui donner.Je lui donnais à part. Je donne peu de cardy.
| |
|
| |
lalie45 Membre Trés Actif
Messages : 2204 Date d'inscription : 04/03/2016 Age : 47 Localisation : loiret
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Mer 6 Fév 2019 - 16:38 | |
| Tu peux lui ecraser grossièrement les grosses graines avec un truc genre presse-aïl pour fendiller la cosse, cela les aidera. Cependant si elles ne mangent pas de tournesol, ce n'est pas un problème en soi : elles auront la taille plus fine que les copines! | |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| |
| |
Pikacram Membre Actif
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Ven 8 Fév 2019 - 23:14 | |
| J'ai essayé de leur écraser comme vous m'avez dit. Pour l'instant elles n'y ont pas touché, mais avec le temps peut-être que ça viendra... J'ai aussi essayé de les faire tremper plusieurs heures avant de servir pour ramollir la coque. Skyblu, ils ont 6 et 2 ans, pas si jeunes que ça donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Sam 9 Fév 2019 - 11:21 | |
| Ce n'est pas grave s'ils ne mangent pas ces graines là car ce sont les plus grasses donc pas forcément les meilleures, surtout pour des oiseaux qui vivent en intérieur. Tu trouveras à Biocoop ou dans n'importe quel autre magasin bio des graines décortiquées, ça permet de savoir s'ils aiment ça... |
|
| |
Pikacram Membre Actif
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Sam 9 Fév 2019 - 14:44 | |
| Ah, le cardy aussi, c'est gras ? Pour le tournesol je savais, d'ailleurs j'en retire toujours une bonne partie du mélange de graines avant de leur donner. J'ai surtout peur que de ne jamais en manger leur cause des carences...
| |
|
| |
SKYBLU Membre Passionné
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Sam 9 Fév 2019 - 21:13 | |
| - Pikacram a écrit:
- Ah, le cardy aussi, c'est gras ? Pour le tournesol je savais, d'ailleurs j'en retire toujours une bonne partie du mélange de graines avant de leur donner.
J'ai surtout peur que de ne jamais en manger leur cause des carences...
Voici un lien du forum sur cette graine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]35% de lipides. | |
|
| |
Pikacram Membre Actif
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines Dim 10 Fév 2019 - 14:15 | |
| Merci pour le lien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines | |
| |
|
| |
| Calopsitte ne sait pas ouvrir les graines | |
|