PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 legislation toucan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:25

bonjour mon oncle qui détenait des perroquets est retombé dans les oiseaux en voyant mon cooky, mais trop nostalgique de ses moments de bonheur avec ses perroquets il s'est tourné vers le toucan donc il m'a demandé de vous demander comment en avoir un? la legislation? faut il des certificats de capacité? si oui peut il se servir de celui qu'il a pour les perroquets?
merci d'avance
(y'a t'il des passionés de toucan ici Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:32

megacircus a écrit:
bonjour mon oncle qui détenait des perroquets est retombé dans les oiseaux en voyant mon cooky, mais trop nostalgique de ses moments de bonheur avec ses perroquets il s'est tourné vers le toucan donc il m'a demandé de vous demander comment en avoir un? la legislation? faut il des certificats de capacité? si oui peut il se servir de celui qu'il a pour les perroquets?
merci d'avance
(y'a t'il des passionés de toucan ici Very Happy )

Moustache 16000 par exemple Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:36

merci il viendra peut etre faire un tour Wink
aucune idée vous yann?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:38

regarde dèja leur annexe.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:43

j'ai trouvé: statut CITES annexe II pour le toucan toco
traduction svp
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:45

Oiseau soumis à quotat, à voir lesquels....

ceux en annexe IA sont soumis à ADP au minimum.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:30

bonsoir
toucan vous avez dit toucan I love you
alors, interressé par du toucan!! cool
mais faut deja en trouver...lol
la plupart sous en annexe IIB mais aussi sous l'arreté de Guyanne, donc soumis a ADP...
moi j'en reve , matin midi et soir
et meme la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:41

vous savez pas ou trouver? sa l'interesse vachement
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:42

Ce sont des oiseaux extrémement durs à trouver, même les parcs ont des difficultés à s'en procurer. Leur maintenance est aussi trés compliquée, il faut des volières gigantesque et une grande partie abritée hors gel.

Quant au prix..... Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:46

honetement tu sais je crois que quand on a dépensé autant que lui avec ses perroquets on est plus à 10 000 euros près
(il n'est pas riches mais il se vouait completement a ses oiseaux et maintenant mon cooky n'est qu'une excuse Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:49

tu peux lui dire de contacter anidif par exemple il se peut qu'ils connaissent des éleveurs vu qu'ils en proposent dans la partie catégories oiseaux

http://www.anidif.com/index.php?cPath=33

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:58

je suis déja allé la bas l'année dernière c'est trop bien mais il n'ont pas tout comme sur leur site! et aussi j'ai vu dans leur partie touraco toucan qu'il n'y avait que des touraco pas de toucan toco comme il voudrait
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:01

Bien sur qu'ils n'ont pas tout mais ils ont des contacts Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:06

ah d'accord!! sois indulgent j"'ai 14 ans!!!! lol!
sinon j'ai envoyer un message privé a fabi1.1980 espérons qu'il pourra me renseigner
Smile
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:07

le toco est soumis a autorisation...
apres tu peux voir un super eleveur americain
http://www.toucanjungle.com/page/page/4477871.htm
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:13

en france si possible Embarassed
et a part le toco quels sont les toucans sans autorisations?
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:13

mais c'est vrai que leur elevage est genial
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:00

moustache16000 a écrit:
bonsoir
la plupart des toucans sous en annexe IIB mais aussi sous l'arreté de Guyanne, donc soumis a ADP...

FAUX archi FAUX
l'arreté de guyane est bien réel mais il n'interdit pas de détenir des spécimens nés et élevés en captivité et marqués.Je ne comprend pas cette obstination de renseignements erronés ou incomplets.Pourtant il suffit de lire le code de l'environnement EN ENTIER.
« …..A l'article 3 bis de l'arrêté du 15 mai 1986 susvisé fixant sur tout ou partie du territoire national des mesures de protection des mammifères représentés dans le département de la Guyane, sont ajoutés les alinéas ainsi rédigés : « L'interdiction de naturalisation, de transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s'applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France……. »
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptySam 6 Avr 2013 - 8:25

nous n'avons pas les meme DSV....tu as de la chance d'avouir des gens aussi SYMPA dans ta DDCSPP
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptySam 6 Avr 2013 - 8:44

et donc? autorisation ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptySam 6 Avr 2013 - 19:06

moustache16000 a écrit:
nous n'avons pas les meme DSV....tu as de la chance d'avouir des gens aussi SYMPA dans ta DDCSPP

??? Encore une fois :ce n'est pas de la chance, c'est le code de l'environnement .
Je vous invite a ce propos de jeter un coup d'œil sur le site Agir especes.Assos qui défend justement les abus administratifs , les intérêts et de la faune sauvage et des intérêts des éleveurs d'agrement ou professionnels.
Bonne découverte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptySam 6 Avr 2013 - 22:05

Shouya nous avait déja informé sur ces changements. Difficile de changer les choses, la plupart restant sur les règles anciennes. Un de mes amis a fait il y a quelques temps une demande d'APD pour des raunas, nés en France. Les services compétents ne lui ont pas dis qu'il n'en avait pas besoin, et lui ont même différé l'autorisation réclamant un complément d'informations.

Je met le lien du site dont tu parles
http://www.agir-especes.com/forum/

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:45

un lien de ma part, en attendant d'y voir plus clair...
http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090709822.html
Revenir en haut Aller en bas
michel_psl
Membre Actif
Membre Actif
michel_psl


Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 57
Localisation : Camargue/bdr

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyDim 7 Avr 2013 - 4:52

la réponse du Ministère de l’écologie (JO du 25/11/2010 page 3090) a été de dire, : « … C’est ainsi qu’un projet d’arrêté fixant les mesures de protection des oiseaux représentés dans le département de la Guyane doit faire l’objet d’une réécriture complète dans le prolongement des modifications opérées concernant le territoire métropolitain…. »

A ce jour, 4 ans après ces questions, le Ministère en question n’a toujours pas donné suite ni tenu ses promesses de modifications !

Pire encore, jamais les services administratifs de Cayenne (Guyane Française) n’ont été sollicités pour donner leur avis !

Le flou juridique persiste toujours et croît d’année en année par la mauvaise interprétation des agents de contrôle de l’ONCFS depuis la parution de l’Arrêté Ministériel du 26 juillet 2006 (J.O 73 du 26 mars 2006 page 4625) qui vient modifier les articles 1, 2, et 3 de l’AM du 15 mai 1986 ainsi :

b) L'interdiction de naturalisation, transport, de colportage, d'utilisation, de mise en vente, de vente ou d'achat, prévue aux articles 1er, 2 et 3, ne s'applique pas aux spécimens nés et élevés en captivité et marqués conformément aux dispositions fixées par arrêté du ministre chargé de la protection de la nature et du ministre chargé de l'agriculture, ou légalement introduits en France
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyDim 7 Avr 2013 - 7:56

je n est jamais vue un toucan ,peut tu me mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
romain62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25
Localisation : France

legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan EmptyDim 7 Avr 2013 - 8:34

legislation toucan Toucan10
ca c'est un toucan toco le plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation toucan Empty
MessageSujet: Re: legislation toucan   legislation toucan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation toucan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Législation relative à la pratique du vol libre
» législation
» Législation belge
» legislation francais, le veritable texte en entier
» législation sur les animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LEGISLATION - ADMINISTRATION - CERTIFICATS :: Règles à Respecter - vos droits et devoirs-
Sauter vers: