PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La taille des plumes.

Aller en bas 
+28
Mike2
charly et Zoé
deutch
carinou87
criss
bea 26
sandrine974
line
valérie
coline
Anne-Marie
benedicte
pioupiou87
Rachel
Sissi
Fred et Alex
Coralie33
Christophe
Lolo
dalton33
sandrine
pacco
Hanneton
Nad
moussa
abys
birds
Yann
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:33

La taille des plumes


Cette pratiques est loin d'être anodine sur l'impact du comportement et de la santé physique de nos oiseaux.

Trés souvent, et à tort, il est recommandé de recourir à cette méthode pour rendre l'oiseau plus "familier" et faire en sorte que son éducation soit plus aisée.

Certains la conseillent même pour éviter les risques de fuite.

Les quelques points de reflexion ci dessous ont pour visés de vous montrer que les conséquences ne sont pas à minimiser pour l'oiseau ainsi mutilé.

Contrairement aux idées reçues, celà peut au contraire participer à ruiner de façon définitive toute capacité à nos plumeaux à devenir des oiseaux familiers équilibrés.

Les priver de vol alors qu'il s'agit de leur moyen privilégié de locomotion est une abbération.

Lorsqu'on acquière un oiseau, ce n'est pas à lui de s'adapter à notre mode de vie mais bien l'inverse. Si l'on fait le choix d'avoir un oiseau qui aura des temps de liberté dans notre foyer, il nous incombe de veiller à sa sécurité, sans le priver de sa pleine capacité à voler.

=> sur le plan psychologique, le stress déclenché par l'incapacité de se mouvoir et de fuir en cas de besoin, peut entrainer des phénomènes de picages et de sérieux troubles du comportement. Ceux qui ont été ainsi mutilés avant même de pouvoir voler normalement deviennent des oiseaux craintifs et anxieux. L'oiseau ainsi handicapé peut perdre toute confiance en lui car il ne peut se soustraire aux situations qui lui sont désagréables.

=> Il peut aussi se blesser gravement en tombant. La répétition de chutes au sol, a un impact non négligeable sur les os du sternum, qui peuvent finir par se fracturer. La douleur physique (due au chute) est par ailleurs trés dure à supporter pour lui. L'oiseau n'ose plus se mouvoir de peur d'être sujet à cette douleur.

=> la taille des plumes peut avoir pour effet d'endommager gravement le follicule (au risque d'empêcher toute repousse), et d'entrainer des infections voire des tumeurs.

=> sur le plan physique, les muscles pectoraux ne peuvent se développer normalement. De plus si les plumes sont coupées durant plusieurs années, il est constaté que les oiseaux perdent toute capacité à revoler.

Voici une expériences vécue dont je souhaite vous faire part :

j'ai cédé une jeune femelle personatus eam à un Monsieur travaillant lors de spectacles déja avec deux roseicollis. Cet oiseau avait un acarctère bien affirmé et n'arrivant pas à obtenir d'elle ce qu'il souhaitait, il a fait le choix de lui couper les plumes des deux ailes. Les conséquences sont vites apparues, ne pouvant plus se soustraire à cette contrainte en s'envolant, elle est devenue trés vite agressive, au point de ne plus accepter du tout d'être manipulée. Ce comportement s'est exhacerbé et elle s'en est pris rapidement aux autres oiseaux. Le Monsieur a finit par me la ramener. J'ai mis 6 mois avant de pouvoir la faire cohabiter de nouveau avec ses congénères, toutes tentatives s'étant soldées jusque là par des manifestations trés violentes à leur égard. Elle a par ailleur mis plus d'un an à accepter un mâle de la colonie.



Dernière édition par Yann le Mar 7 Fév 2012 - 9:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:40

Merci pour ces réflexions et ce témoignage Yann. Je n'imaginais pas toutes ces conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:58

merci beaucoup Yann,
très enrichissant et agréable à lire cet article
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:02

merci à vous, j'ai tenu à l'illustrer car cette expérience décrite a été difficile à vivre d'abord pour l'oiseau mais aussi pour nous.

la perso est aujourd'hui plus calme mais reste une femelle trés dominante. Lorsqu'elle a des jeunes au nid c'est la seule de mes agas pour laquelle je dois mettre un gant de protection car elle m'attaque avec force et reste fermement accrochée.


Dernière édition par Yann le Sam 17 Sep 2011 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abys
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
abys


Masculin Messages : 2262
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Pas De Calais (62)

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:13

sa doit être tout un sport le baguage des jeunes chez cette femelle alors,
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:21

abys a écrit:
sa doit être tout un sport le baguage des jeunes chez cette femelle alors,

je dois la sortir de force du nid et surtout condamner l'entrée car sinon elle rerentre comme une furie. elle a perdu toute notion de crainte envers l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:33

Merci Yann,ça à l'air très intéressant.
Je lirais l'autre moitié demain,j'ai les yeux qui se ferment... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Membre Actif
Membre Actif
Nad


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 58
Localisation : Belgique

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:47

Merci pour toutes ses informations scratch

J'ai eu ma cat avec les ailes coupé , maintenant ses ailes on repousser , elle est gentille ne mord pas mais reste discréte , elle n'est pas EAM je la sort quand même , pour la rentrer je la pousse discrétement vers la cage elle comprend et rentre toutes seul .
Il ma fallu beaucoup de temps pour installer une certaine confiance , il lui en a fallu aussi beaucoup pour que ses ailes repousse .
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyLun 13 Juin 2011 - 23:52

La repousse des ailes met des mois, et aprés ça il faut que les muscles pectoraux se refassent. Il est fortement déconseillé de "forcer" la repousse en arrachant les plumes taillées car le risque d'infection et de tumeur estimportant. Il faut savoir être patient comme tu le dis Nad.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:13

Merci Yann pour ton speech !
Je vais attendre patiemment que les plumes de Ticou repoussent
ma décision est prise, après t'avoir lu et cherché hier tout les avis
sur le net !
La taille des plumes. 4125628825
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:23

De rien, et c'est effectivement préférable Anne Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:29

Il faut compter au moins 2 mois pour la repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:37

Pour que ca repousse Anne il faut d'abord que l'oiseau entame une mue, pour te donner une idée ca a mis 6 mois chez ma femelle inse. J'ai récupéré il y a bientôt un an une jeune pigeonne qui a eu les plumes d'une aile taillée et ca n'a toujours pas repoussé.


Dernière édition par Yann le Sam 17 Sep 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:07

J'ai enfin tous lus.
Merci Yann,et avec des exemples que l'on a vécu c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pacco
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 27
Localisation : essonne

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:18

Un Grand merci a toi Yann ! Tes experience et tes explication bien detaillé me fait apprendre beaucoup sur les plumes de nos oiseaux !

Encore Merci ! Smile

Bonne Fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:28

Mon jeune youyou est prudent et évite maintenant de se "splasher " !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:18

je ne coupe pas les ailes de mes oiseaux j aurai trop peur de leur faire mal
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:07

je vais vous faire part de mon expérience ,j'ai récupéré il y a douze ans une femelle calopsitte qui a été éjointée suite a une mauvaise coupe des plumes d'une aile ,la pauvre n'a jamais eu de repousse et a de gros problème de saignement et autre elle ne s'est jamais habituée a ne pas pouvoir voler pour se sauver ,je l'ai emmené chez le dr de wailly ,il fallait faire une dérivation de la grosse veine sur son aile enfin bref une grosse intervention et pas sur qu'elle se réveille ,son aile est toujours pareil je n'ai pas accepté l'intervention ,elle saigne souvent je ne peux pas la sortir de son environnement au risque de la voir tomber ,elle a 15 ou 16 ans a peu près et sera toujours handicapée ,c'est vraiment pénible comme situation car elle se blesse constamment et a mal !
je dois la soigner au moins une fois par semaine ,son aile handicapé lui blesse la peau et elle la bouge sans arrêt et cela irrite fort sa peau ,je la pommade constamment et franchement si je tenais le couillon qui lui a fait çà ,je lui saute à la gorge ,ha oui lorsqu'elle tombe (cela arrive la nuit aussi )cela saigne énormément et je dois lui mettre du coton hémostatique car sinon elle se vide ,lorsque je pars pour deux jours j'ai toujours l'angoisse de la retrouver morte dans un bain de sang ,elle est vieille ok mais quand meme j'ai vraiment la haine maintenant contre les coupeurs de plumes ,c'est comme ci on coupait les jambes des enfants car il se sauvent ,un oiseau vole c'est la vie des oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:53

Sa fait toujours débat cette pratique,d'autant plus quand il y a eu un raté comme pour ta Calo.
Toujours dans la diversité des lectures Christophe...
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:05

toujours Very Happy
je lis ,je lis,et La taille des plumes. 1648017425 La taille des plumes. 1648017425 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:14

Merci pour l'article Yann! Très interessant...

J'ai une question par rapport aux plumes de la queue, celles de Manzana sont horribles et ça malgrès les nombreuses douches qu'elle peut faire, Margot m'a dit que peut etre il faudrait les arracher pour que cela aille mieux, mais honnetement je ne me vois vraiment pas le faire... Si j'attends la prochaine mue il y a une chance que ça soit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:35

Oui normalement mais il ne s'abîme pas les plumes dans ta cage
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:55

Qu'appel tu horrible? j'ai eu le cas d'un Personata qui avait les plumes cassées lors de ses déplacement dans sa cage en suivant les barreaux après arrachage tout à bien repousser correctement.
Attends la mue voir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMar 24 Jan 2012 - 21:23

moi je trouve ca dégueulasse de leur couper les plumes
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:29

Lolo a écrit:
Oui normalement mais il ne s'abîme pas les plumes dans ta cage

Non j'ai fait attention à ça justement mais la cage est trop grande pour qu'elle puisse s'abimer les plumes!

Christophe a écrit:
Qu'appel tu horrible? j'ai eu le cas d'un Personata qui avait les plumes cassées lors de ses déplacement dans sa cage en suivant les barreaux après arrachage tout à bien repousser correctement.
Attends la mue voir l'évolution.

Les deux plus grandes sont comme "effilochés" j'ai pas un mot exact pour les caractérisaient... En meme temps les plumes de la queue elle se les lisse pas très souvent! Ma calo à force de ne pas s'en occuper elle s'était toutes cassées et elle est restée facilement 1 an et demi sans queue parce qu'elle comprenait pas qui fallait qu'elle s'occupe de ses plumes Razz .
Je vais patienter alors, pas le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:58

Si tu peux poste une photo ce sera plus parlant que tes mots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:12

Fous toi de moi tiens Laughing
Regarde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:18

C'est rien sa,surement le frottement sur les barreaux attend la mue tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 25 Jan 2012 - 18:21

Elle a interet de s'en occuper de ses plumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:51

On avait pas vu ce post.
Très intéressant. Merci à tous de vos témoignages.

Bon, et bien, Fidji a les remiges intermédiaires coupées par son éleveur d'origine.
Ce n'est effectivement pas totalement "handicapant" car cela ne l'empêche pas de voler.
Par contre, cela lui rend le vol plus difficile. Il fait un effort "surhumain" pour faire la moindre distance et dirige péniblement son vol (un seul côté coupé).
C'est certain que s'il s'enfuit, il ne pourra pas faire de grandes distances, mais cela nous fait beaucoup de peine.

C'est certain qu'à la prochaine mue, il aura droit à de belles nouvelles ailes complètes et deviendra une vrai fusée.
Garre à toi Numa lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:57

Tiens, le mot fusée me fait penser à ... plutôt que leur couper les ailes, pourquoi on ne leur concoterions nous pas une dérive à la queue, télécommandée ???

Genre il s'échappe, hop la télécommande, et hop, la dérive les fait tourner en rond lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:26

sandrine a écrit:
moi je trouve ca dégueulasse de leur couper les plumes

Je suis bien d'accord avec toi!
C'est une pratique barbare!
Un oiseau c'est fait pour voler.

C'est exactement comme si notre conjoint(e) nous coupait les jambes pour ne pas qu'on le ou la quitte!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:56

c'est terrible de voir l'oiseau se fracasser au sol ou en difficulté comme celui de fred & alex, un oiseau c'est fait pour voler
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:49

Fred et Alex a écrit:
On avait pas vu ce post.
Très intéressant. Merci à tous de vos témoignages.

Bon, et bien, Fidji a les remiges intermédiaires coupées par son éleveur d'origine.
Ce n'est effectivement pas totalement "handicapant" car cela ne l'empêche pas de voler.
Par contre, cela lui rend le vol plus difficile. Il fait un effort "surhumain" pour faire la moindre distance et dirige péniblement son vol (un seul côté coupé).
C'est certain que s'il s'enfuit, il ne pourra pas faire de grandes distances, mais cela nous fait beaucoup de peine.

C'est certain qu'à la prochaine mue, il aura droit à de belles nouvelles ailes complètes et deviendra une vrai fusée.
Garre à toi Numa lol!

et bien non il ne faut pas penser ca , j'avais adopté ma souris avec les plumes intermediaires coupés, et bien les oiseaux comblent ce "manque" en se musclant 3 fois plus l'aile handicapée et au bout d'un certain temps l'oiseau arrive a voler comme si toutes les plumes etaient presente.
Ma souris c'est envollé il y a 2 ans avec une ailes avec les plumes intermediaire manquante, je l'ai retrouvé au bout de 5 jours a environ 2 km de chez moi completement perdu.
depuis toutes les plumes ont repoussé et on n'arrive pas a voir la difference avec les plumes et sans les plumes (avant) tellement ils sont intelligents pour combler les handicaps en general.

alors ATTENTION aux fenetres ... ca peut couter cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille des plumes. Empty
MessageSujet: Re: La taille des plumes.   La taille des plumes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille des plumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la taille ?
» Taille de voliére.
» méthode taille du bec
» juste une aile de taillé
» acquisition couple penant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: