PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le harnais

Aller en bas 
+30
audrey82
KTY
Yann-Alrick
Rachel
fabi1.1980
Coralie33
Anne-Marie
sylviane
Rocco
line
Fred et Alex
sultane
coline
Oliv49
Olivier57
Lolo
horus
Béa
léo-nana
sandrine
did
haal002
katetgil
Hanneton
valérie
Nad
Christophe
Yann
pioupiou87
moussa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le harnais
Pour
Le harnais - Page 2 I_vote_lcap41%Le harnais - Page 2 I_vote_rcap
 41% [ 21 ]
Contre
Le harnais - Page 2 I_vote_lcap37%Le harnais - Page 2 I_vote_rcap
 37% [ 19 ]
Sans opinion
Le harnais - Page 2 I_vote_lcap22%Le harnais - Page 2 I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:51

Par contre moi je serais plus retissant à l'anneau à la bague pour un risque de blessure grave.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:59

Merci pour ta compréhension , le vol libre c'est tjrs un sujet polémique ,comme l'eam,même si l'intention ne l'est pas .

le vol libre c'est magnifique tt le monde en rêve ,moi y compris !mais on rêve et les oiseaux crèvent ......excessif ? oui sans doute ...mais c'est tellement terrible déjà de perdre accidentellement un oiseau ...un traumatisme pour lui ,pour nous ,ns on cherche et l' on retrouve rarement . l'oiseau sera plus souvent un oiseau mort qu'un oiseau libre .....

j'ai perdu accidentellement un eam (eam à un jour) il n'avait donné tant de mal que mon attachement était proportionnel aux difficultés de son sauvetage . Un jour il s'est échappé .....je l'ai cherché comme une obsédée de 7 h le matin jusqu'à 10h et le soir de 5h à la tombée de la nuit ....j'ai affiché partout partout .........je l'ai retrouvé 15 jours après il ne pesait plus que 50 gr ....à l'article de la mort .....il a été sauvé une deuxième fois .....n'a plus jamais été familier suite à ce traumatisme .......et ce même traumatisme m'a poussé à poser un filet sur les 100 m carrés du jardin , pour que plus jamais ça ,perdre un oiseau ...se sentir minable de pleurer comme un môme ,se sentir coupable ,responsable ,impuissant ......alors bien sûr mes réactions sont ce que je suis ,vives , viscérales , excessives ,ne pas m'en vouloir , je ne peux transiger .

De la même façon j'ai vu un pigeon se faire attaquer par un rapace ,à 25 mètres de moi ....j'aurais dû laisser ce dernier finir son déjeuner,nature oblige , ,je ne sais pourquoi je suis intervenue sans calculer ,sans réflèchir ...... j'ai .pris le pigeon , je l'ai soigné .......il est mort pour rien ,alors que sa mort aurait pu,aurait dû nourrir un rapace ,une couvée ??

Ce n'est pas simple ,et ns sommes tous paradoxaux et moi tellement ....c'est ainsi ,ma volonté n'est pas de blesser . Juste essayer de comprendre .

Le harnais - Page 2 3302147091

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:11

Il y a toujours des sujets qui partage les avis s'animent plus oui bien et certain ce clôture mal,le prix , l'eam , la détention,le baguage etc etc...
Chacun a son point de vue et sa façon de l'exprimer avec ces convictions,à tord ou à raison et si le partage d'expérience est fait dans la bonne humeur et le respect pourquoi ne pas échanger notre façon de voir.
Quand on sort des sentiers battus comme nous pour le vol libre on prends toujours des risques,la pertes de l'oiseau (rapaces,accident,fugue etc...) mais quel bonheur de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:57

J'en suis sûre ,quel bonheur de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:07

Moi (Fred), je suis pour le vol libre, pour le harnais ... pour ... pour ... pour ...tout ce que vous voulez ... à une seule condition ... que l'oiseau soit heureux ... bon, et une autre quand même : que le risque soit maîtrisé.
(donc bien sûr, sous entendu que ce ne soit pas simplement un de vos caprices, ou pas mieux : un effet de mode)

lol! Je suis facile, là, non ?? lol!

On trouvera toujours une histoire pour aller dans un sens et une autre pour son contraire.
Chaque expérience est unique, ainsi que chaque oiseau et chaque rapport homme / oiseau. Dans l'une ou l'autre pratique, ou l'absence de pratique (Smile), il faut juste bien analyser les risques, et surtout le faire pour le plaisir de l'oiseau et non le notre.
Et à voir comment vous aimez vos pioux, je suis sûr que vous faites cela pour leur bonheur.
Donc, je vous adhère Le harnais - Page 2 3302147091 ... euh .... zut ... plutôt comme ça : j'adhère Le harnais - Page 2 2048288380

Bon, on ne peut pas faire plus dans la généralité hein lol! me suis pas foulé sur ce coup là lol!

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 6:32

a voter
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:45


on en a acheté un pour Pitcho (Ara Maracana), je ne sais pas la marque (acheté chez Psittacofolies à Liège).
C'est un peu difficile à mettre parce qu'il a peur mais je pense qu'avec l'habitude il va peut-être associer son harnais à "ballade dehors".
Sa 1e sortie avec son harnais c'était ce samedi dans le jardin (un peu froid mais soleil) et après quelques minutes il avait l'air assez content et ça nous a permis de faire de belles photos de lui "en liberté" avec les rayons du soleil qui rendait ses couleurs encore plus belles.
Si on l'utilise, malgré ses ailes coupées et vu qu'il reste sur l'épaule, c'est par sécurité pour ne pas qu'il s'échappe et je pense qu'il s'y habituera.
En été ça pourra être sympa pour lui d'être avec nous sur la terrasse sans qu'il y ait de risque.

Je mettrai les photos dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Membre Actif
Membre Actif
sylviane


Féminin Messages : 164
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 61
Localisation : varilhes

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:20

moi je pense que tout est bon du moment que l on travaille dans le sens de l animal.
moi si j ai des petits je vais travailler avec la méthode naturelle et positive que j utilise pour mes chiens.
après harnais ou pas je sais pas. peut être le mettre au début pour arriver au vol libre? tout est a essayer pourvus qu il n y ai ni violence ni douleur ni traumatisme pour l animal.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:39

Pourvu que l'oiseau soit heureux avec, qu'il y soit habitué, qu'il n'y a pas de risques d'accidents pour lui alors là je dis oui pour le harnais
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:49

J'ai voté ce n'est peut être pas mal ? Mais moi j'aurais un peur bleu de mettre ça à mes deux petites Conures !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:49

Personnellement je suis pour et je vais même en prendre un à Manzana le mois prochain. L'été je suis souvent sur le bassin dans la maison de vacances des parents de Romain. On passe notre temps dehors et je me vois mal laisser Manzana dedans dans sa cage sous prétexte que je ne veux pas qu'elle parte et se perde... Dans ce cas elle sera bien plus heureuse de profiter de l'extérieur avec nous plutot que de rester seule à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:25

Oui Coralie, c'est pour ça aussi qu'on essaie d'habituer notre Pitcho au harnais aussi... vu qu'on est souvent dehors en été il pourrait profiter de prendre l'air de temps en temps et sans risque qu'il parte.
Evidemment on mettra aussi parfois sa cage dehors mais là il prendra l'air "enfermé".

Au fait, vu que ce sera le 1er été avec Pitcho, je me dis que ça doit être compliqué quand notre oiseau est habitué a être hors de sa cage et qu'on veut ouvrir les fenêtres... comment vous faites? Il faut soit l'enfermer dans sa cage tout le temps, soit éviter d'ouvrir les fenêtres de la pièce où il se trouve???
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:36

Moi je suis contre
Je vois pas l'intérêt de mettre un harnais à un oiseau... déjà ca n'a rien de naturelle les oiseaux n'aiment pas avoir quelques chose sur eux, même si certain s'en accomodent. Et je me vois pas trop me balader avec mon oiseau qui va marcher au lieu de voler ! j'imagine que le harnais ne permet pas a l'oiseau de s'envoler, quand bien même si il vol, une fois la ficelle tendu si c'est pour qu'il se blesse en tombant à terre....
Faire profiter à un oiseau des joies de l'extérieur autant le laisser dans sa cage et de l'installer dehors pour qu'il profite de quelques instants d'air pur.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:40

Quand il fait chaud l'été je ferme les volets et les fenêtres pour éviter que la fraicheur ne s'en aille. Je n'ouvre les fenêtres que le soir pour renouveller l'air de la maison.
Sinon si j'ai besoin d'aérer, volets fermés ca ne m'empeche pas d'ouvrir les fenetres en ne courant aucun risque d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:44


Dans mon cas, Pitcho a les ailes coupées et ne sait donc pas voler, le harnais serait donc plus une sécurité (pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:58

On utilise machinalement le terme de "couper les ailes" c'est arrivé que des personnes pensant bien faire ont réellement coupés les ailes de l'oiseau !!!! c'est horrible ...
Acquérir un oiseau et tout faire pour ne pas le voir voler je trouve ça antinomique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:01


on ne l'aurait sûrement pas fait mais là c'était déjà fait quand on l'a adopté :-s
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:14

et ben c'est a nous d'être vigilant sur les fenêtres ouvertes ainsi que les portes, j'ai bien retenu la lecon moi d'un fameux été 2010 quand ma orphée s'est envolée par la petite fenêtre de la salle de bain que j'avais oublié de fermer entièrement ... elle a senti l'air et elle a mis 10 seconde a s'envoler et partir, coup de chance je l'ai retrouvé 5 jours après, quelqu'un l'avait recueillis épuisée et attaquée par les corneilles.

ici cette année ce sera fenêtre ouverte et moustiquaire a toutes les fenêtres, comme ca personne sera privé !
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:21


et oui, à nous d'être prudents, tu as raison pioupiou! Heureusement que tu as retrouvé ton piou...

pas mal l'idée des moustiquaires, je retiens! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 21:54

Et bien, au moins, une chose est certaine : les avis sont très partagés Smile

Autant de "pour" que de "contre" à ce stade, alors que les "contre" avaient une bonne longueur d'avance au départ Smile
(40/40)

Bravo en tout cas pour le ton convivial de cette discussion, c'est un sujet sensible qui aurait pu facilement dériver, et ce n'est pas du tout le cas.

Le harnais - Page 2 2106062735 et Le harnais - Page 2 1648017425 et Le harnais - Page 2 3487112865 et Le harnais - Page 2 4148383595

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:20

Je veux un verre aussi lol!

Le harnais - Page 2 184167502 je l'ai trouvé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:36

Santé Coralie, nous ça y est, les verres sont vides ... hum ... la bouteille aussi d'ailleurs lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:52

C'est pas notre faute si les verres et la bouteille étaient percés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Pitcho est de sortie avec son harnais    Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:21

Voici les photos de sa 1e sortie officielle dans le jardin avec son harnais (le w-e passé!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]











Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:41

Sa semble pas plus le déranger à première vue et au moins tu as la tranquillité en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:44


le déranger je pense pas, il y a touché quelques fois mais sans vouloir l'arracher... juste pour jouer pcq c'est brillant! Au moins comme ça il prend l'air et nous on est tranquils aussi... tant que ça marche, ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:48

Si il prends l'habitude assez tôt,il n'y a pas de raison que le plaisir ne soit pas partager.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 21:36

Il me tarde le mois prochain je vais en prendre un à Manzana, elle a casiment 1 an j'espère qu'elle serait assez docile pour pouvoir l'accepter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:14

A ta place Coralie j'aurais commencer l'adaptation avant pour une meilleur acceptation mais on ne sait jamais tout est histoire de caractère je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:16

Je sais bien mais je l'ai eu quand même assez tard! Après je compte sur son caractère hyper cool mais si vraiment ça doit lui causer beaucoup de stress je n'insisterais pas et je ferais avec le petit qui va arriver. Si ca se trouve elle voudra faire comme lui en le voyant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:23

Bonne chance pour cet essai et en espérant que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:27

Merci Christophe Very Happy . Toute manière je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:33


Le seul reproche que je ferais à notre harnais c'est qu'il est un peu large sur la partie du corps, même serré au maximum. Notre Pitcho doit encore un peu grandir et grossir et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:27

pioupiou attention à la moustiquaire car les oiseaux aiment bien la grignoter surtout les calopsittes et les youyous, alors je me méfie du bec de voyou . J'en parle car c'est ce qu'il est arrivé chez moi
je suis bien tentée pour voyou mais j'ai tellement peur qu'il grignote la laisse
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:22

Par contre je trouve qu'un harnais c'est quand même hyper cher quel est le site le plus compétitif au niveau prix?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:27


Oui c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est, 3 fines sangles réglables et des attaches.

Nous je pense qu'on a payé +- 25 €.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais
» Harnais
» Question harnais
» Gibs et le harnais
» Julius et son harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: