PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le harnais

Aller en bas 
+30
audrey82
KTY
Yann-Alrick
Rachel
fabi1.1980
Coralie33
Anne-Marie
sylviane
Rocco
line
Fred et Alex
sultane
coline
Oliv49
Olivier57
Lolo
horus
Béa
léo-nana
sandrine
did
haal002
katetgil
Hanneton
valérie
Nad
Christophe
Yann
pioupiou87
moussa
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le harnais
Pour
Le harnais - Page 4 I_vote_lcap41%Le harnais - Page 4 I_vote_rcap
 41% [ 21 ]
Contre
Le harnais - Page 4 I_vote_lcap37%Le harnais - Page 4 I_vote_rcap
 37% [ 19 ]
Sans opinion
Le harnais - Page 4 I_vote_lcap22%Le harnais - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 11 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:24

tu dis qu'il "Fidji", j'ai cru comprendre que c'est un petit gars!
Tu dis qu'il est trop "dépendant".....que penses-tu de cette dépendance?!
je suppose que c'est un eam!!!?
je m'interroge sur la part des choses!!!!...entre la "dépendance" génétique et celle provoqué par l'homme. (eam)
qu'en penses-tu?!

bon!! je pense que tu as compris que je veux tricoter un.....en cachemire bounce ...
vu...les photos....on dirait que le caïque aurait un bec plus costaud....alors, avant de le sanctionner.....heuuuu! je pense que tu auras le temps de rentrer.
il est vrai que mon léo....n'as jamais non plus essayé de le sectionner....il le prend avec soin, avec son bec et le replace....forcément ....il sait .....mieux que moi..... Le harnais - Page 4 789379007
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:28

coline a écrit:
sujet très polémique ,déjà évoqué ........ frénétiquement contre le harnais ,pour moi la même aberration que la taille des plumes ,mais chacun sa philosophie ,.........



La philisophie, A.M.H.A, peut être passionnée mais jamais frénétique lol!

C'est une boutade hein Coline ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: aie   Le harnais - Page 4 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:36

léo-nana a écrit:
tu dis qu'il "Fidji", j'ai cru comprendre que c'est un petit gars!
Tu dis qu'il est trop "dépendant".....que penses-tu de cette dépendance?!
je suppose que c'est un eam!!!?
je m'interroge sur la part des choses!!!!...entre la "dépendance" génétique et celle provoqué par l'homme. (eam)
qu'en penses-tu?!


Oui, c'est un petit gars.

Et oui, malheureusement, il est EAM.

Ce n'est pas une volonté, c'est un coup de foudre, et malheureusement, il était EAM, mais on l'a quand même pris (tellement difficile d'en trouver par chez nous ! On n'arrive pas à lui trouver de copine !)


léo-nana a écrit:
bon!! je pense que tu as compris que je veux tricoter un.....en cachemire bounce ...
vu...les photos....on dirait que le caïque aurait un bec plus costaud....alors, avant de le sanctionner.....heuuuu! je pense que tu auras le temps de rentrer.
il est vrai que mon léo....n'as jamais non plus essayé de le sectionner....il le prend avec soin, avec son bec et le replace....forcément ....il sait .....mieux que moi..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cachemire lol! Ah ben ça alors, quelle idée lol!

Mais bon, tu as de la chance, il n'essaie pas de le couper, mais méfie toi quand même. Ne sous-estime pas la puissance du bec de nos crochus. Mon harnais "aviator", pourtant réputé solide, ne tiendrait pas super longtemps face à mon Fidji, tout déterminé qu'il est (il l'a déjà entamé alors que bien surveillé !).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:10

Pour Toi Fred et Alex, oui bien sur voilà les laisses que je fabrique , je rappelle juste que je ne les fait que pour moi et que j'en assume l'entière responsabilité quand à mes oiseaux . Et que meme si je les utilise je ne les conseilles pas !
Par contre pour avoir testé le harnais et la laisse cette dernière reste mon choix.
J'utilise pour la fabrication 2 mousquetons 1 en 30 celui qui va vers la patte de l'oiseau , un anneau brisé qui fait 10mm(1cm) de diamètre à 2 fils donc relativement fin que je passe dans la bague et qui reste tout le temps sur l'oiseau , un mousqueton de 40 qui lui viens vers moi , que je peux fixer soit à un passant de jean ou simplement à la main , un cordon de 1.50 ou 2m semi coton semi polyester donc un peu souple et un gros fil élastique pour faire ma poignée et qui permet surtout de laisser à cette laisse un peu d'élasticité, et 3 morceaux de tube alu dans lesquels passent les diverses parties de la laisse et que j'écrase au final pour maintenir solidement tous les éléments entre eux et former ainsi cette Laisse , j'y rajoute 3/4 perles ce qui occupe l'oiseau . Au début je tiens la laisse courte pour éviter tout envol , puis au fur et à mesure je lâche un peu , tout en expliquant à mon oiseau les différents bruits qu'il entend très calmement pour ne pas l'effrayer . L'effet combiné de l'eslastique et de la laisse semi souple , fait qu'en cas d'envol , l'oiseau ne peut pas se blesser aussi sévèrement qu'une laisse non souple , de plus la laisse ne le ramène pas au sol ,alors que si elle avait été tout élastique c'est ce qui se serait produit la non.En plus le poids même léger du mousqueton gène un peu quand à l'envol , du coup l'oiseau profite pleinement de sa sortie . Bien sur il essaye de retirer le mousqueton et tente de gruger la laisse donc je vérifie toujours avant chaque sortie. La taille du petit anneau qui reste sur sa bague est aussi en fonction de l'oiseau , il va de soit que pour un Gris c'est plus gros environ 1.5cm de diamètre et 3 fils , la laisse elle reste la même .
Voici donc quelques photos de la dite laisse suivies de photos de mes oiseaux qui ont testé
La laisse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici Coco en laisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici Lyli, pyrrhura après la pose de sa laisse
Au resto et en course
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voilà Hély conure soleil dans le jardin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lors de notre dernière sortie elle allait sans problème de l'épaule de mon Mari à la mienne.
Voilà perso je trouve ce système moins invasif que le harnais Mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est que mon choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:31

J'ai une question ! je ne sais pas si j'aie bien vu ?? mais tu les attaches à là patte ?? Mais si jamais ils en avait peur de quelque chose et s'envolent il se casseront la patte NON ??
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:35

ah voilà qui va donner de détestables idées à plus d'un ! désolée peux pas me retenir... ,prenez des chiens, bon sang ,évitez de publier ces images sur des forum , vous ferez des émules !
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:41

ou bien ils se la déboiteront ...qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:46

Je suis d'accord avec toi !!! Mais on n'est pas obligée de faire se que nous voyons les autres faire !!! Moi je suis libre , mais jamais je ne pourrait faire cela trop peur pour mes petits amours .
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:47

Je peux comprendre Coline ta réaction, j'avais la même avant de l'avoir essayé , j'ai des chiens aussi
et aller me ballader en fin d'aprem à la fraiche avec mes chiens et mes oiseaux j'apprécie et eux aussi
Mais j'ai dit aussi que ceci restait un acte dangereux tout comme le harnais .
Par contre si les images dérangent pas de soucis les modérateurs et Administrateurs peuvent censurer je comprendrai tout à fait

Maintenant je répond aussi à la demande de Fred etAlex , je ne me justifie pas , j'explique .
Et de toute façon je n'ai rien inventé ,beaucoup de propriétaires fabriquent déjà les leur depuis bien longtemps et bien avant moi , moi je l'ai juste refaite en fonction de mes oiseaux.

pour Anne -Marie ,La laisse est attachée à un anneau qui est dans la bague.
Alors si ils s'envolaient par peur , non ils ne se casseraient pas la patte, la laisse étant semi élastique , donc elle ne stoppe pas brutalement elle ralentie l'envol
Hély a tenté un envol somme toute logique mais ne c'est pas fait mal , elle est revenue sur mon épaule aussitôt .Bien sur il faut aussi bien connaitre son oiseau , maitriser le rappel , et savoir anticiper.

Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:53

J'ai aussi expliqué que c'était mon choix .
Par contre si il ne faut pas en parler alors il ne faut pas faire de sondage ni de sujet la dessus ... Perso je pense qu'en parler évite bien des erreurs et des malheurs ..
Combien d'oiseaux ce sont brisés le bréchet rabatus au sol par leur Harnais ?car après tout on explique bien comment mettre un harnais mais on explique pas les dangers, ni les réactions à avoir ... et pourtant le créateur des Harnais et Mondialement connu ???
Je pense aussi que les vrais amoureux de leurs oiseaux savent ce qu'ils peuvent faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:53

KYT

Désolée si je me suis mal exprimée !! mais loin de moi l'idée de critiquer une personne non !! et je te te juge pas
au départ j'ai poser une question point final !! J'ai dit avoir peur c'est tout .
Et tes images ne me choquent aucunement ,Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:54

KTY
Excuse moi j'ai mal écris ton nom
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:56

KTY a écrit:
J'ai aussi expliqué que c'était mon choix .
Par contre si il ne faut pas en parler alors il ne faut pas faire de sondage ni de sujet la dessus ... Perso je pense qu'en parler évite bien des erreurs et des malheurs ..
Combien d'oiseaux ce sont brisés le bréchet rabatus au sol par leur Harnais ?car après tout on explique bien comment mettre un harnais mais on explique pas les dangers, ni les réactions à avoir ... et pourtant le créateur des Harnais et Mondialement connu ???
Je pense aussi que les vrais amoureux de leurs oiseaux savent ce qu'ils peuvent faire ou pas.

Je suis aussi d'accord , Car on apprend bien des choses en parlant
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:57

Ce n'était pas pour toi Anne-Marie , j'ai répondu à ta question dans la deuxième partie du message concernant l'anneau et la patte.
C'était juste pour répondre à Coline
Aucun soucis Anne-Marie Wink
après tout on est là pour partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:09

A l'avance ,je te prie et vous prie de bien vouloir m'excuser pour ne pas savoir me taire , mais si je me taisais j'aurais l'impression de mal faire en ne disant pas et ne défendant pas ma position .

Nous sommes dans l'échange sur un forum ,et les modo ne peuvent intervenir ni censurer il n'y a pas faute , cette pratique existe : le harnais . Ils peuvent juste être pour ou contre , mais ne peuvent pas censurer , même si ils étaient intimement contre .....enfin je crois .Il me semble ,ceci dit avec toute la courtoisie que je peux....

. Quand je vois un oiseau attaché je me sens triste ,affligée ,je ne peux pas me taire pcq cela me fait mal ,sans compter que les accidents sont toujours tus ...pudiquement ,

je vois mes oiseaux volant dans le jardin sous un filet ,quelques heures par jour de liberté surveillée et sécurisée pour 5 ou 6 oiseaux kak ,bourke ,calo eam ........,le nombre de fois ou un mouvement général dans les volières panique l'ensemble des oiseaux libres , qui partent en tt sens ,incontrôlés ,incontrôlables ,pour raison inconnue ,inexplicable , alors un oiseau attaché tel un cerf -volant , qui serait pris d'une de ces paniques ,aie ....personne n'en parle...osons ,osez ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:14

Merci beaucoup KTY. Ton expérience est intéressante.

C'est bien sûr un sujet à polémique et les réactions sont vives, ce qui est dommage, mais compréhensible.

Personnellement, je ne suis ni pour le harnais ni pour la laisse pour les animaux de façon générale, mais ni suit pas non plus fermement opposé, car je pense que cela peut être utile dans certains cas particuliers. D'où l'intérêt de ce post et mon intérêt pour ton système.

Fred.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 18:25

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Coline
tout comme ce que dit Fred&Alex
c'est dangereux comme pratique , mais comme beaucoup d'autres choses .
et c'est vrai que diverses expériences peuvent aussi aider à comprendre .
Et comme tu dis c'est un sujet à polémiques tout comme celui de couper ou non les plumes d'ailes ou d'acheter ou vendre des oiseaux non sevrés .....

Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:45

Fred et Alex a écrit:
Sissi a écrit:
Ce sont des oiseaux que j'ai, pas des chiens... affraid



lol!

Effectivement, chacun son avis, et son usage ...

Nous, c'était juste pour l'apprentissage du vol libre, pas une fin en soi.



Mais ... sinon... il n'a été écris nulle part que la laisse et/ou le harnais n'était destiné qu'au chien, si ? si ?

Cella semble, comment dire chère voisine, quelque peu ... restrictif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils servent dans bien d'autres situations, et pour d'autres animaux. Notamment pour l'homme, par exemple pour les sports à risque ... Ne peut-on considérer que la sortie à l'air libre en est un pour eux, du moins le temps de le maîtriser (le sport à risque) ??

Bonsoir chers voisin(e)s! lol!

Forcement le sujet fait polémique comme bon nombre d'ailleurs (eam, vente d'oiseaux non sevrés...).
Moi je ne m'engouffrerais pas dedans car j'ai assez donné (certains sourirons^^).

Personnellement et ça n'engage que moi (donc que les pro harnais ne se sentent pas visés) je trouve cela barbare au même titre que la taille des plumes.
Pour moi l'oiseau représente la liberté, alors déjà que nous on les enfermes si en plus il faut les promener arnachés et ligotés comme des paquets...!

Je ne suis déjà pas pour attacher les chiens alors les oiseaux....
J'ai 2 chiens et ils ne sont jamais attachés, ils font leur petite vie tranquille, j'ai un oiseau eam aussi et je préfère le laisser voler dans une grande piece nue que l'attacher dehors.

Que les humains s'attachent ça ne me dérange pas mais les animaux n'ont pas demandé à être enfermés et attachés par l'homme donc ça me dérange beaucoup plus^^

Enfin voilà, encore une fois c'étais juste mon avis à moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:47

j'ajouterais juste un commentaire lié à ce que j'ai pu observer par plusieurs fois.
s'il vous plait, quitte à promener vos oiseaux attachés, ne les emmenés pas en bourses aux oiseaux! il y a là concentration d'une palette de microbes que votre compagnon va rapporter avec lui et lui aussi peut transmettre quelques chose dont il est porteur, alors que théoriquement les oiseaux qui entrent le matin pour être exposés, sont contrôlé par un véto (de visu)...
Revenir en haut Aller en bas
KTY
Membre Actif
Membre Actif
KTY


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 63
Localisation : Val d'oise

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:31

Bénédicte , je ne vais jamais en bourses avec es oiseaux je sais trop bien ce qu'on peut ramener comme maladies.
Pour Sissi et Coline, mes chiens vivent en toute liberté , et mes eam volent aussi en toute liberté quand la pièce est fermée , par contre ils adorent leur ballades à la fraiche et la liberté totale n'est pas autorisée d'une part pour nos chiens puisque ce sont deux bergers allemands donc nous devons les tenir en laisse mais les lâchons dès que l'espace et l'entourage le permet , quand à mes oiseaux je pense que si ils n'aimaient pas ces moments de semi liberté hors de leur cage en extérieur , ils ne me laisseraient pas leur mettre leur laisse , il n'y a qu'à voir Hély trépigner quand je sort sa laisse et raler quand je la lui enlève , même si après elle est libre dans la maison .
Après je ne me justifie pas .
C'est mon point de vue et mon expérience personnelle.
Et je comprend parfaitement vos points de vues et ne cherche en aucune manière à vous en faire changer .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:57

Je pense que que l'on mélange un peu tout pour justifier le harnais-oiseaux ,celui des chiens , les sports à risques ...! alors que cela n'a rien à voir .........qu'un humain de son plein gré ," jouisse" en s'attachant à un élastique ! c'est SON libre arbitre , qu'il aime se faire peur ou mal c'est SON choix . Un chien est tenu d'être attaché c'est LA loi ,pour sa sécurité et celle des autres . J'attache MOn chien ,car il est tout fou ,m'échappe et qu'il est déjà passé sous une voiture , et que la loi m'y oblige ,( j'ai vu un gros chien non attaché ,secouer à mort un york.........si il avait été attaché cela ne serait pas arrivé ...................mais attacher un oiseau ( je veux bien croire que certains oiseaux le tolèrent ) me parait une violence ,un non respect ,tt comme tailler ses plumes , cela me met très mal à l'aise , et plus encore .......mettre des photos me paraît être incitatif et à ce titre dangereux . Bon , il existe aussi " des couches " pour oiseaux ( si ,si) ,tricoter un pull, j'ai dû mal lire ,et mal comprendre cette forme, que j'espère être d'humour ......

Ayant dit ce qui me tient à coeur ,je n'interviendrai plus ,pour ne pas vous ennuyer d'avantage , car je sais que vous aimer vos oiseaux tt autant que moi . Soulagée de voir que d'autres pensent comme moi , je me sens moins seule .
Fr@ternellement.
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:06

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/xjzX1puYq-4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:46

le lien n'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:14


<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/bJeE4y_avcg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne comprends pas pq...j arrive pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:18

Vraiment excellent Very Happy Voilà Rachel régal toi.

Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:25

merci christophe!!!

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:34

De rien mais il faut pas prendre l'habitude ma gentillesse a des limites lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toto
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Toto


Masculin Messages : 1564
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:47

Juste pour donner mon avis Very Happy
TOUT comme Choline Le harnais - Page 4 1371376386 !!!

Aussi dans ma petite tête, un oiseau (même en volière) représente la liberté ... Very Happy ,
mais en laisse Suspect


Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:49

lol! lol! lol!

justement je me disais que tu pourrais peut être faire la mm chose pour l'autre..... Le harnais - Page 4 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:58

Revenir en haut Aller en bas
léo-nana
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 61
Localisation : paris

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:00

bounce Le harnais - Page 4 2048288380
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:04

superbe la série de vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:34

Christophe a écrit:
Vraiment excellent Very Happy Voilà Rachel régal toi.


Sublime franchement c'est superbe ces deux là ,très belle vidéo Merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:40

Ho ho j'ai fait une bêtise !! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 18:47

T’inquiète on est habitué maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harnais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le harnais   Le harnais - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harnais
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais
» Harnais
» Question harnais
» Gibs et le harnais
» Julius et son harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: