PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question harnais

Aller en bas 
+2
Sissi
Kenzo9x7
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:43

Hello j'ai une question je ne sais pas si c'est le bon endroit mais je vois pas où la poser ailleurs qu'ici donc sorry si ce n'est pas le bon endroit

Je suis contre les ailes taillés et j'aimerais pour l'épanouissement de mon loriquet de swaison lui faire découvrir que le monde ne se résume pas qu'à une pièce.. Donc je souhaite opter pour un harnais.

Ma question est qu'elle taille de harnais je dois prendre ???
Quelle harnais me conseillez vous ? Solidité, longueur, faciliter d'utilisation, "confort" et sécurité de l'oiseau etc.. J'ai vu sur des sites que l'aviatior était pas mal, y en a t-il un mieux ou est il parfait?
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:53

Bonjour Kenzo9x7,

C'est tout à ton honneur d'être contre la taille des ailes (je le suis aussi à 100%) mais penses tu que le harnais soit mieux?

Certains penses que oui, moi je pense farouchement non.
Un harnais c'est fait pour les chiens pas pour les oiseaux.

Lorsque tu vas lui mettre, ton oiseau ne sera pas épanoui loin de là, il sera plutôt stressé et affolé!

Pourquoi ne pas lui offrir à la place une grande volière où il pourra voler et découvrir par lui même et à sa guise son environnement sans s'en sentir esclave?
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:02

Je ne peux tout simplement pas le mettre en Voliere extérieur  pale sinon j'en aurais fais une et quand il fait beau je l'aurais mis. Et je pense que le harnais est toujours mieux qu'aucune sortie.. Découvrir l'herbe, les fleurs bref l'extérieur. Toujours rester enfermer au même endroit c'est bof bof..

J'ai lu une fois sur un site une personne avait un gris qui faisait du pirate il la guérit en le faisant sortir dehors avec un harnais (l'oiseau n'était jamais sorti). Donc je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça pour eux. Certes, les première fois il va se demander qu'est ce que je fais mais après il saura qu'il va sortir prendre l'air et s'y habituer. En tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un oiseau traumatiser par un harnais juste des gens qui ont mis longtemps avant d'arriver à lui mettre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:03

Picage*
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:11

Forcément! prendre un perroquet et ne jamais le faire sortir c'est plutôt criminel!

Si on te donnait à choisir entre vivre dans une pièce sans jamais en sortir ou bien sortir dehors de temps en temps au bout d'une laisse, je pense que comme tout le monde tu préfèrerais cette seconde option!
C'est ce qu'à dû se dire ce pauvre Perrok...

En prenant des oiseaux il ne faut pas se leurrer, nous leur ôtons leur liberté.
Je préfère de loin les laisser voler plusieurs heures par jour dans une pièce en totale liberté mais il est vrai que mes oiseaux n'ont pas la taille d'un Loriquet.

Après ce n'est que mon avis, chacun et libre de faire comme bon lui semble avec ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:19

Mes 5 onduler je l'ai fais sortir aussi en mode libre chez moi 3,4h par jour  Smile pour le loriquet j'aurai aimer lui offrir un bonus de sortie extérieur également. En plus j'ai la chance d'habiter dans un lotissement calme et tranquille ce qui serait moins stressant lors des premières sorties (voitures, bruit, monde.. Sa peut vite lui foutre la trouille tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:23

Alors si tu es décidé, tente le harnais!

Ce n'est que mon avis encore une fois, je ne veux pas devenir Christophe N°2 (le méchant Razz).

Par contre, je suivrais avec attention ton retour d'expérience^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:25

Puis je ne suis pas si méchant que ça^^ Si je vois qu'il ne supporte pas le harnais je n'insisterais pas. Si a la première sortie il a trop peur je le rentre. No forcing^^ je préfère acheter un harnais pour rien plutôt que de ne pas l'acheter alors que peut être il aurait "aimer"
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:31

Pas de soucis mais ce ne sera pas pour demain^^ je n'ai Élia que jeudi Very Happy déjà l'habituer à chez moi et à moi  Very Happy 
Mais j'aimerais savoir quelle taille de harnais il me faudrait ?? Il y en a de toute sorte.. Et quand elle sera en confiance alors j'essaierais Smile c'est vraiment qu'à titre d'information pour le moment que je voulais savoir je n'en suis pas encore la !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sissi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Sissi


Féminin Messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 47
Localisation : Au pied du Luberon!

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:36

Kenzo9x7 a écrit:
Puis je ne suis pas si méchant que ça^^

Je ne parlais pas de toi^^

Je laisse les autres te renseigner alors!
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyMar 8 Juil 2014 - 16:44

Oui j'avais compris je parlais de moi par rapport à mes oiseaux Wink je ne connais pas encore ce christophe^^ je suis nouveau sur le forum.

Ce serait bien si quelqu'un pouvait me renseigner sur la taille même si je ne suis pas presser j'aime bien être au courant des choses à l'avance Smile

J'aurais du écrire débat harnais pour ou contre comme titre pour le moment Very Happy mais merci quand même je suis ouvert au discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:29

Bonjour,


La taille est indiquée sur le harnais, pour le aviator, tu as 3 ou 4 modèles avec les espèces citées. Si le loriquet n'est pas dedans, prend celui dont les espèces listées sont de taille identique Wink


Pour le choix du harnais ou pas de harnais ... les avis divergent.
Certains peuvent même être très virulent sur ce sujet (sujet sensible, comme les ailes coupées)


Perso, moi je suis plutôt pour si bien utilisé et en connaissance des risques encourus.
Cette pratique peut en effet être dangereuse (luxation, étranglement etc...)


Il est préférable pour l'habituer sans le traumatiser que l'oiseau soit très jeune pour l'apprentissage Wink
Et même sur un sujet jeune, cela peut être très très long.
Il faut savoir qu'au moins 2 tentatives sur 3 se soldent pas un échec.
(une fois que l'oiseau l'a pris en grippe, la retour arrière est très difficile, voir quasi-impossible).

Les premières étapes sont donc cruciales et très longues (s'armer de patience).


PS : il y a des posts sur le harnais dans le forum. Tu auras d'autres détails là dessus en les parcourant Wink



Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 10 Juil 2014 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:37

Merci oui le loriquet n'est pas marquer c'est pour ça que je demandais. Je vais en prendre un genre taille callo alors. J'avais lu sur un forum oui que plus il était jeune mieux c'était et que c'était bien de le mettre par étape. Genre une aile et ensuite s'arrêter faire du renforcement positif, continuer ensuite si l'oiseau ne stress pas, y aller tranquille quoi prendre son temps.
Merci pour ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:41

De rien Wink
Oui, même au début il est conseillé de le poser près de lui et de le laisser le découvrir, jouer avec etc.. (sous surveillance, faudrait pas qu'il le cisaille Smile )
Ensuite, simplement le poser sur son dos et puis ensuite lui mettre très progressivement.

Quel âge a t-on loriquet ?

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:48

Il n'a que 3 mois je ne l'ai que depuis ce matin  Very Happy ça fait deux mois que je me renseigner sur eux avec l'ami Google en lisant des articles ou des forums. Je me suis inscrit ici il y a deux trois jours au cas ou un jour j'ai un soucis ou une question que je puisse avoir une réponse plus rapidement qu'en fouillant le net, ou ce que je ne trouverais pas dessus. Mieux vaut prévenir comme on dit  Smile 
pour le harnais ce n'est donc pas pour demain^^ mais j'aime bien être renseigner avant plutôt qu'au dernier moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:55

Pour ce qui est de la surveillance je ne compte pas le laisser seul avec et qu'il s'étrangle en chamaillent avec  Shocked il pourra sortir de sa Voliere en mode libre dans ma maison 6h par jour mais toujours sous surveillance je ne le laisserais jamais seul puis un loriquet vaut mieux être à coter avec de l'essuie tout de toute manière  lol! 
Pour le harnais pareil je compte pas l'accrocher à un arbre dehors et rentrer  lol! 
En bref je suis son ange gardien hors Voliere O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:58

Ok. Félicitation pour cette acquisition Wink

Pour le harnais ... ne tarde pas trop quand même, surtout si EAM et déjà bien "dans ses baskets" Wink
M'enfin, c'est sur que déjà il faut qu'il soit en confiance avec toi avant d'entamer ce véritable "challenge" qu'est le harnais Wink

PS : tu pourrais déjà l'acheter pour le mettre près de lui (hors contact) pour qu'il s'habitue à sa vue, et commencer un peu plus tard le contact, par lui même (sans ton action)

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:01

lol! 

Pour les risques, ce n'est pas forcément sans surveillance... la luxation, c'est en décollant avant le harnais. L'étranglement, pareil, il décolle par panique et tourne et pas de bol, le fil passe autour du cou et c'est la mort par rupture des cervicales Sad
(ou le fil se prend dans une branche)

Dans ces 2 cas, c'est en général quand on ajoute une rallonge pour le faire voler avec le harnais.

Même si très rare, il faut faire très attention Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:03

Oui je veux d'abord qu'il prenne ces repères dans son nouveau chez lui, me connaître, qu'il me laisse le toucher etc.. Je pensais le prendre mois prochain ou celui d'après selon les progrès Smile
Ce n'est pas un eam ni un epp c'est un man
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:06

MAN, c'est beaucoup mieux  Question harnais 2106062735 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:09

Pour être honnête je ne sais pas  scratch C'est comme le harnais certains disent oui d'autres non  lol! 
En effet l'oiseau est nourri par ses parents mais ils sont tout de même imprégné par l'homme. Je pense que c'est toujours mieux qu'eam en tout cas Smile une sorte de compromis entre epp et eam.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:17

oui. Se prennent moins pour des humains et donc en général moins de troubles du comportement Wink

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:27

J'avoue que ce doit pas être facile d'avoir un oiseau qui se tape des troubles.. Merci en tout cas pour tout tes conseils c'est sympa Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:59

Wink 

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyJeu 10 Juil 2014 - 23:07

Bonsoir
J'ai une calopsitte que j'ai habitué au harnais pendant l'eam Je lui mettais avant de lui donner à manger (c’était un peu grand lol) Comme dit Fred pas de rallonge de la "laisse" pour éviter un étranglement Mais bon vu la configuration des "aviator" cela me semble pas trop possible Je trouve ça sympa de la promener sans risque Ce n'est pas pour la faire voler car elle reste sur mon épaule, c'est juste en cas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:09

Hello, je ne comptais pas mettre de rallonge et moi non plus ce n'était pas pour la faire voler, c'était plus pour son épanouissement. Lui faire découvrir l'extérieur qu'elle puisse découvrir pleins de chose pour satisfaire sa curiosité comme simplement de l'herbe, les fleurs, les arbres.. Profiter du soleil quand il y en a, lui faire prendre des petits bol d'air.
Elle devait être drôle à voir avec son harnais 2fois trop grand en train de manger Very Happy mais ça doit être sûrement la meilleure méthode pour l'habituer sans stress Smile moi j'espère que j'aurais un très bon contact avec, sinon je pourrais jamais lui mettre.. Demain je vais commencer par le début, voir si elle veut bien monter sur ma main à coup de "up" et de renforcement positif Smile si il n'y a pas de soucis je tente la caresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:54

Oui c'est pas évident J'ai une autre calo eam très docile mais qui refuse catégoriquement de le mettre Mais je persévère, toujours grâce à la gourmandise Pour l'instant je peux juste lui mettre la partit autour du cou en lui donnant de la madeleine lol Par contre j'ai comme je t'ai dit des harnais "aviator" mais je trouve que le réglage n'est pas top au niveau rapidité d’exécution Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:15

Persévérance et patience sont les pré-requis oui  Very Happy 
Ma petite complication pour ma part c'est que étant donner que c'est un loriquet je ne peux pas lui donner de friandise  Sad elle a droit à sa soupe, des fruits bio différents chaque jour avec un peu de légumes bio variés aussi. A coter de ça je ne lui donnerais rien d'autres. Ce n'est pas que je suis méchant mais tout comme les éclectus ils sont tellement fragile question alimentaire malgré qu'ils soient omnivore que je me dois d'être strict pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:18

J'ai dans l'idée de lui donner de vraies fleur comme friandise de temps en temps comme la pensé ou la capucine Smile si tu en connais d'autres que je peux lui donner sans risque je suis preneur Smile je n'y connais rien en fleur  et j'ai peur de lui en donner qui serait toxique
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:30

J'ai testé le harnais mais vite je me suis lassé lol.

L'aviator est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Kenzo9x7
Membre Actif
Membre Actif
Kenzo9x7


Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 39
Localisation : Clermont ferrand

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:41

Merci Smile l'aviator était celui qui m'interressé et comme vous me dites tous qu'il est bien je valide l'achat  Question harnais 2106062735 
Peut être que je me laisserais aussi ou qu'elle n'aimera vraiment pas mais au moins j'aurais pas de regret j'aurais essayer
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 15:46

Je suis d'accord avec toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 11 Juil 2014 - 16:11

younes tout a fait a part J'ai fait une serie de photos sur mes amazones Je te les envoie ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
younes92
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
younes92


Masculin Messages : 1010
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 39
Localisation : Ile-De-France

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptySam 12 Juil 2014 - 1:31

pierre06 a écrit:
younes tout a fait a part J'ai fait une serie de photos sur mes amazones Je te les envoie ce soir Wink
Merci pierre, comme ça tu aura ta propre galerie photos sur mon site ( c est déja fait pour christophe, moustache, cedric13)  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]ah ! le harnais !  voir un oiseau harnaché, cela fait méchamment drôle , drôle n'est pas le mot qui convient car ce ne l'est vraiment pas . J'étais contre résolument,( ne parlons même pas l'odieuse taille des plumes), mais vu le nombre d'oiseaux échappés suite à un accident, ou une imprudence ,celle de sortir au dehors avec un oiseau sur son épaule, le harnais est la "moins pire" des solutions, si l'on veut sortir avec une relative sécurité un oiseau . Mais encore, pour qu'elle longueur de fil,? un oiseau stoppé net ds son élan, ? risque d'accident diverses, plus avec la longe qu'avec le harnais...

Il faut voir quel type d'oiseau pourra le mieux tolérer cette attache anti-naturelle , oiseau plus calmes que d'autres, plus aptes que d'autres ?? Or, le loriquet est un oiseau hyperactif , remuant en diable intrépide et curieux, avec des démarrages ultra rapides, et un vol rapide aussi, alors le harnais pour ce genre d'oiseau , hum j'ai des doutes.....De plus il faudrait que la complicité et la confiance entre l'oiseau et l'humain soit très forte, que très tôt il aura été manipulé, sans crainte, bref question de caractère de l'oiseau et d'éducation aussi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai un loriquet eam, je ne me hasarderai pas à lui mettre un harnais! j'ai la chance d'avoir un filet sur les 100 m carrés de mon jardin, et de lui offrir , des récréations plusieurs fois par jour. Un filet de sécurité est la meilleure solution, il me semble, si toutefois l'on a un jardin ! et que la configuration s'y prête .

semi liberté sous surveillance sous filet. le kak reste parfois seul des demi journées en semi-liberté, jusquà ce qu'il réclame lui_ même de réintégrer la volière.

Oui le sujet est délicat ,et mérite réflexion  et retour d'expérience .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux essayer sur un calo eam, plus calme, plus statique, mais si souvent prise de panique ....

Je peux dire ,même si cela ne fait pas avancer le "smilblic" que je suis moins radicalement contre, mais avant tout prudence, prudence, prudence.[url=https://servimg.com/view/15811105/1098][img
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question harnais Empty
MessageSujet: Re: Question harnais   Question harnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais
» Harnais
» Le harnais
» Gibs et le harnais
» Julius et son harnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: