Bonjour à tous..
Depuis que Gibs est revenu à la maison, ( suite à une fugue de 38 jours, voir les posts au cas ou) il s'est considérablement rapproché de moi par son comportement et de ce fait qu'il s'est mis à parler..
Du coup, j'ai décidé de l'initier au harnais.. Gibs à 2 ans et a un sacré caractère. Pourtant avec moi c'est un ange..
J'ai commencé donc depuis 2 semaines une approche douce mais sans succès.. Les 2 première fois, je suis passée un peu en force en lui posant le harnais sur le cou.. Après un grand cri d'horreur il s'est éloigné.. J'ai recommencé 2 fois avec le même résultat..
J'ai donc décidé de faire une pose de 3 jours.. puis j'ai recommencé et là, surprise il s'est presque laissé faire.. C'est vrai aussi que je lui ai appris à se mettre sur le dos, ce qu'il adore et qui est prétexte à des tas de câlins..
Tout en allant avec douceur mais rapidité j'ai réussi à lui mettre le harnais complètement.. Il n'a pas crié, a tenté bien sur de l'enlever mais ça a marché.
Depuis, chaque jour je lui met, lui laisse 3 à 4 mn et lui retire.. Tout de suite après une vraie récompense.. des baies de pyracantha.
Ce matin je lui ai remis.. Et pour la première fois, nous sommes sortis dans le jardin avec.. Il a bien tenté de le mordre mais si occupé à regarder dehors, il a vite cessé.. nous sommes restés dehors 5 mn.. J'étais pétrifiée de peur autant que de bonheur et de surprise.. ma main n'a jamais été loin et au moindre geste elle venait en renfort du harnais qui me semblait bien fixé..
Gibs connait très bien le jardin car je l'y promène souvent dans une toute petite cage qui me sert à le poser partout là ou je me trouve dehors.. Du moment qu'il me voit, il est content et ça se voit.. D'ailleurs, dans la maison, il adore y aller, y jouer manger et jouer..
Après la célèbre fugue de Gibs je redouble d'attention.. Mais je continue à espérer que le harnais soit une source de plaisirs partagés.. Si vous avez vécu la même expérience avec un youyou adulte un partage serait sympa..