| Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 19:06 | |
| Aujourd'hui en cet aprés midi bien mérité , je suis allée au Salon de l'Orchidée C'était chouette, j'ai pu discuter avec un producteur que je connais et voir a nouveau de belles petites merveilles malgrés une invasion d'hybrides ... Il y avait aussi un producteur de Tillandsia et un de plante carnivore c'était super, des trouvailles magnifiques!! Un agréable moment et toujours la tête dans les Juste une petite chose j'espere qu'au fils des années il y aura de plus en plus de producteurs pour mon plus grand plaisir
Dernière édition par pioupiou87 le Lun 4 Mar 2013 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 19:09 | |
| Qu'as tu donc ramené? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:14 | |
| Pas grand chose, j'ai essayé de négocier un pied mére au producteur que je connais bien mais ca n'a pas fonctionné dommage !!! en meme temps on sait tout les deux pourquoi un Paphiopedilum parfumé le seul qui existe de couleur verte bref une splendeur que je recherche depuis longtemps et que lui ne laisse pas filer pour pouvoir travailler les graines Sinon belle maman m'a offert des Tillandsia trés trés jolis | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:24 | |
| tu as des ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:30 | |
| Non j'en ai pas encore fait mais si tu veux je te fais ca pour demain je serai de repos | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:35 | |
| et ton charme légendaire Marie pour obtenir ce que tu veux? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:44 | |
| Là, mon charme légendaire ne pouvait pas opérer J'avais repéré ce Paphiopédilum à 10km à la ronde, j'étais quasi sur qu'il ne serai pas à vendre vu le specimen !! Mais bon qui tente rien, n'a rien et vu que je connais le producteur, je me suis laissée imaginer 5min que ca pouvait etre ok Bon je dois le recontacter fin de l'été pour la descendance de cette splendeur | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:46 | |
| Tout n'est pas perdu acte II dans quelques mois! tu leurs consacres une pièce exprés aux orchidées? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 22:55 | |
| Tout n'est pas perdu mais je suis repartie sans le magnifique pied mere Une bombe, tout le monde ce jettait sur les hybrides alors qu'en "ts" (mdr) elles sont deja tellement belles Si je m'étais vraiment écoutée je serai repartie avec des Coelogynes, des Phragmipedium,des Dendrobium et Paphiopedilum avec biensur aucun hybride la dedans ...mais bon je m'assagis avec le temps sinon je serai egalement repartie avec en + un coffre de Carnivore et une remorque de Tillandsia Oui une piece pour Cactus, Orchidées et Tillandsia... et le top du top j'ai actuellement une floraison de cactus la premiere de 2013 | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Dim 3 Mar 2013 - 23:36 | |
| Et voilà ton age augmente et ton charme baisse la dur réalité d'être une femme sa vieilli pas comme le bon vin | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 7:58 | |
| quel mystère ces plantes carnivores, rien qu'avec le nom et de l'imagination un gosse peut se faire une histoire La mienne ,j"ai eu la mauvaise idée de la mettre dehors avec les agrumes et elle n'a pas apprécié, dommage , pourtant elle était à l'abris de tout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 9:23 | |
| Pff Chris le charme passe pas forcement par la beauté c'est seulement que je m'assagis et puis t'inquietes j'ai de suite compris qu'il la laisserai pas partir meme pour une somme Rachele c'est bisard, je connais des gens qui cultivent leurs carnivore en exterieur sans probleme | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 9:29 | |
| Marie comment arrives tu à concilier le besoin d'humidité des orchidées avec une atmosphère plutôt sèche pour les cactées? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 10:05 | |
| Chez moi pas de prise de tête, les orchidées sont bassinées, ou pulvérisées régulierement, la piece a du chauffage donc l'humidité n'est pas au top et les Cactus sont actuellement entrain de reprendre des forces avec un petit peu l'eau car ils ont eu le premier arrosage aujourd'hui depuis septembre et vont direct dans ma veranda a partir de maintenant Les Cactus ne sont pas contre un peu d'humidité du moment que les racines ne sont pas trempe et que la piece soit chauffer, le gros probleme en general c'est humidité + froid (c'est a dire piece non chauffé) la par contre c'est fatale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 18:41 | |
| voila les Tillandsias Le T.pruinosa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le T.tectorum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une petite macro car c'est une merveille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le T.pohliana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dessous pohliana vous voyez aussi T.usneoides, je l'ai en brin fin et en brin plus épai voilà
Dernière édition par pioupiou87 le Mar 5 Mar 2013 - 10:16, édité 2 fois | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Laàura Membre Trés Actif
Messages : 1714 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 26 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Lun 4 Mar 2013 - 21:01 | |
| Que de belle fleurs ! *-* | |
|
| |
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO Mar 5 Mar 2013 - 10:17 | |
| Merci Chris et Laàura C'est genial je vais me faire une deco de terrarium avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO | |
| |
|
| |
| Salon Ochidée, Tillandsia et Carnivore + PHOTO | |
|