| je me pose des questions sur kiwi et jade | |
|
+12Sissi Fred et Alex line bea 26 Rita35 audrey82 sandrine Lolo Rachel shouya Yann topaze 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Lun 10 Déc 2012 - 13:16 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Lun 10 Déc 2012 - 13:40 | |
| Kiwi vient de me mordre pour la première fois à sang, là il ne rigole plus j'ai tout juste le droit de mettre à manger et changer l'eau et encore il double de volume, je suis fière de lui malgré tout ce qui prouve que bien EAM il a gardé son instinct d'oiseaux et j'en suis trés heureuse, à suivre _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Lun 10 Déc 2012 - 14:25 | |
| les miens (youyous) se méfient de moi et moi d'eux , alors attention !!! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mar 11 Déc 2012 - 22:00 | |
| _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mar 11 Déc 2012 - 22:27 | |
| Yann depuis le 2 ème pondu il ni a plus de calins avec kiwi ni jade ils reste seul face à leur petit vie d'oiseaux, mais le problème c'est qu'il faut bien que je change l'eau tous les jours ,les graines et les fruits!!! ce matin encore j'ai sorti ma main avec kiwi accroché aprés il m'a mordu à nouveau à sang et voulait m'attaquer en volant ,mon mari est venu et il est monté sur son doigt et il l'a fait rentré dans sa cage sans problème sans que kiwi essaie de le mordre "pourquoi moi " ce soir je ne sais même pas si il y a un 5ème oeuf!!!! je n'ose même pas regarder dans le nid, demain je me risquerais d'aller voir si ils sortent tous les deux _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mar 11 Déc 2012 - 22:43 | |
| Il dort avec elle la nuit au nid? Si tel est le cas tu peux sans bouger la cage leur apporter la nourriture et l'eau à ce moment là. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 8:55 | |
| J'ai essayé Yann mais il ne dort que d'un oeil, il sort comme un bolide du nid , à première vu mon mari est mieux accepté " il fait la grosse voix et kiwi file d'en le nid" il ressort seulement quant il ferme la porte et là il essaie de mordre à travers celle ci , ce matin le 5ème oeuf est là , à suivre......... _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 9:05 | |
| il n'en manque plus qu'un et et voila une belle omelette a table , j'arrive | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 10:17 | |
| _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 11:17 | |
| Mais il va falloir mettre beaucoup d'accompagnement avec l'omelette alors Quel appétit d'oiseau Alex _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 11:56 | |
| C'est ton mari qui va avoir la lourde tache de mirer les oeufs alors _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 13:21 | |
| Je pense que oui, à moins que kiwi change d'avis à mon égard , je me demande aprés que les petits seront élevés si kiwi redeviendra gentil comme avant, ce qui est curieux c'est que jade ne se montre pas mordeuse du tout alors qu'elle a été manipulé au nid et que kiwi était élevé à la main _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shuang Membre Passionné
Messages : 3442 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 48 Localisation : 34
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 13:28 | |
| courage et j'hates !!!!!! | |
|
| |
Rita35 Membre Actif
Messages : 161 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 65 Localisation : Près de Rennes
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 13:39 | |
| Comme quoi on peut être eam et bon parent avec de vrais instincts d'oiseaux. Vivement les petiots sortis de leurs coquilles | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 13:58 | |
| ma seule calo MAN ( un male ) est le plus teigneux avec moi en periode de repro et tout reprend sa place ensuite , il redevient tout gentil | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 14:02 | |
| Merci Béa tu me rassures, tu vois là c'est le contraire avec kiwi eam _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 14:08 | |
| que veux tu, ce sont des males , il faut qu'ils se fassent remarquer devant leur dame , ils ont une réputation de bon pere de famille à tenir | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 14:39 | |
| - bea 26 a écrit:
- ma seule calo MAN ( un male ) est le plus teigneux avec moi en periode de repro et tout reprend sa place ensuite , il redevient tout gentil
+1 pour moi aussi sachant qu'il s'agit encore d'un mâle calopsitte. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 14:42 | |
| pas de souci une fois l'élevage fini tout redevient pareil qu'avant jusqu'à la prochaine fois
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 17:27 | |
| et nous aussi nos eam attaquent car pas peur de l'homme MAIS on a une femelle molinae qu'on ne peut pas toucher sinon crise cardiaque assurée!!! Lorsqu'elle niche, je vous jure que c'est vous qui feriez une crise cardiaque tellement elle est "mauvaise"!!! lol | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 17:37 | |
| Bon mon mari a prit le relève et kiwi n'essaie pas de le mordre il double de volume et chuchote , Shouya je peux te dire que kiwi n'a vraiment pas peur de moi un vrais fauve, j'ai 2 doigt et la paume de la main transpercés _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Mer 12 Déc 2012 - 23:45 | |
| on croirait pas mais avec leurs becs de minipousses, ils font super mal et ça seigneeee! Allez courage encore 3 mois! | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Jeu 13 Déc 2012 - 6:05 | |
| | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 11:40 | |
| Un petit résumé de jade et kiwi à ce jour 5 oeufs un 6ème est en préparation pour ce soir je pense,
1 le 2 déc pour 1er il me semble qu'il y a eu un petit coup de bec sur l'oeuf 1 le 4
1 le 7 1 le 9 1 le 12
_________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rachel Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 12:51 | |
| Ah les diable!!! il te ménage pas non plus , des pontes irrégulières mais ne te fais pas de souci cela va aller | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 14:52 | |
| tous les 2, 3 jours c'est correct^^ | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 15:01 | |
| Je voudrais bien les mirer ,mais je vais me faire dévorer par kiwi, mettre des gants mais cela va rendre dificile de prendre les oeufs sans faire d'omelette, je suis un peu désemparée et si je laisse dame nature faire son travail c'est peut être mieux vos avis SVP _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 17:04 | |
| Tu as quoi pour mirer les oeufs ? Parce que sans les toucher, avec un petite lampe ou stylo-lampe suffisement puissante, on voit bien la différence. Il suffit de poser délicatement sur l'oeuf, pas besoin de les toucher avec les mains. J'ai pris ceux de Matys en photo. Je vais mettre ça dans le poste de Kaly et Maya (australiennes).
Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 17:10 | |
| Tu sais Fred même si kiwi n'est pas dans le nid dès que je soulève la trappe pour voir il rentre comme une fusée j'ai juste le temps de fermer, il est fou furieux _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 17:13 | |
| Sacré mini-bull Tu n'as rien pour bloquer l'entrée côté cage. Un petit bout de carton. Le temps qu'il l'explose, tu peux peut-être mirer les oeufs ?? Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 17:16 | |
| Une idée, je vais peut être tenter la chose en gardant le tél prés de mois pour faire le 18 vite fait ,les pompiers du coin sont trés rapide _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Ven 14 Déc 2012 - 20:20 | |
| tu peux laisser faire c'est toi qui voit après ce n'est pas une obligation de mirer^^ | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Sam 15 Déc 2012 - 8:39 | |
| je laisse faire la nature trop dangereux ,kiwi c'est jeté sur le carton au moment ou nous voulions boucher l'entrée il le déchiquetait comme du papier pour rentrer, il était comme fou c'est plus un pioux c'est un fauve _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Sam 15 Déc 2012 - 10:46 | |
| Shouya a raison. Ils ont l'air vraiment d'être à 100% à leur petite affaire. Cela va bien se passer Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
topaze Modératrice
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Sam 15 Déc 2012 - 11:25 | |
| Le 6 ème est là, j'ai pu le voir vite fait avant que kiwi me dévore _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade Sam 15 Déc 2012 - 11:48 | |
| Pour une première ils ne font pas semblant!!!!! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me pose des questions sur kiwi et jade | |
| |
|
| |
| je me pose des questions sur kiwi et jade | |
|