PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Saphir mon grand alexandre EAM

Aller en bas 
+36
Hanneton
Cédric13
JenniferL91
zazie17
younes92
charlotte8412
valérie
lafouine_62
mimiche
chipster
azzola
pierre06
tane
pioupiou87
Rocco
Coco
sylviane
Fred et Alex
steph
Rachel
hawai
laetitia-téo
Coralie33
Anne-Marie
Dali
Rita35
Béa
sandrine
line
floflo31
Yann
topaze
Christophe
Laàura
thibault658
jessie590
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:59

Saphir aura 4 mois le 12 où 13 septembre c'est un gros bébé I love you

J'ai remarqué que pour la nuit Saphir dort toujours sur sa mangeoire en alu ,le matin lorsque je me léve il est encore au même endroit ,les bords sont très fins pourtant il a 2 perchoirs en bois ,2 perchoirs en corde et même un double anneau un genre de balançoire où il pourrait dormir et où pour moi il serait mieux installé Rolling Eyes
Est ce qu'il peut avoir des problèmes à ses pattes à force de toujours se percher à cet endroit Question
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:58

jessie590 a écrit:
J'ai remarqué que pour la nuit Saphir dort toujours sur sa mangeoire en alu ,le matin lorsque je me léve il est encore au même endroit ,les bords sont très fins pourtant il a 2 perchoirs en bois ,2 perchoirs en corde et même un double anneau un genre de balançoire où il pourrait dormir et où pour moi il serait mieux installé Rolling Eyes

si c'est possible, tu places sa mangeoire en bas de cage il choisira spontanément un point plus en hauteur pour dormir.

jessie590 a écrit:
Est ce qu'il peut avoir des problèmes à ses pattes à force de toujours se percher à cet endroit Question

oui effectivement....d'ici une vingtaine d'années Wink Plus sérieusement les oiseaux ont des soucis d'arthrose lorsqu'il ne leur est proposé qu'un seul type de perchoir uniforme par sa taille et sa texture, ce qui n'est pas le cas pour Saphir.


_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 23:56

Merci pour ta réponse Yann Wink
Voilà Saphir à décidé de dormir sur un de ses perchoirs cordes ,je pense qu'il s'y trouve tout de même mieux installé Very Happy
Alors à propos de Saphir il est destructeur il s'attaque à tous ses perchoirs chose que Ruby n'a jamais faite même le perchoir en bois lisse ...
Il est toujours aussi intéressé par Ruby mais pas moyen elle ne veut pas qu'il s'approche d'elle ,ce n'est pas une fille facile ...où ... un garçon facile allez savoir Razz
A 2 reprises Saphir s'est presque posé sur Ruby ça ne lui a pas plu du tout elle s'est envolée et Saphir ne pouvait plus l'approcher du tout ,ils volaient à tout va dans la maison .
Saphir vole plutôt bien mais parfois il se prend le mur il fait tellement de tours dans la piéce qu'il est essoufflé et se cogne dans le mur mais heureusement en général sans bobo plus de peur que de mal
Pour les graines Saphir à ses préférences aussi tout comme Ruby,graines de tournesol graines de cardy ,riz paddy ,sarrasin ainsi que les graines de melon il boude les autres graines ,je lui laisse toujours à disposition une mangeoire avec des extrudés ,il les mangent mais lorsqu'il n'y a plus de graines qu'il aime dans son autre mangeoire ...

Voici des photos de ce soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la séance shooting de ce soir ,bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 0:00

Très belle séance.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 6:58

merci d avoir répondu a ma question, et très belle scéance
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:12

très belle photos merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
laetitia-téo
Membre
Membre
laetitia-téo


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : charente

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:45

ils sont vraiment très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:33

sont tres beaux tous les deux
je te souhaite pleins de moments calins avec eux et puis sils sont comme nous ils ont leur caractere
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:57

ils sont superbes ces deux la !!!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:12

hawai a écrit:
sont tres beaux tous les deux
je te souhaite pleins de moments calins avec eux et puis sils sont comme nous ils ont leur caractere

Oui hawai j'ai bien des moments de tendresse avec Ruby j'aimerais bien avoir des moments de calins avec Saphir mais impossible il est toujours entrain de pincer ,de plus maintenant il se met à crier sans cesse ,j'espére bien que ça va lui passer quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:33

Ils sont trop beaux !!! Mon Coco aussi est un grand destructeur de jouet et de perchoirs, on avait construit un GRAND ! jouet en bois, Il a mangé le haut et il la fait tombé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:57

tu découvres la véritable nature destructrice de la Grande Alexandre§

toujours pas décidée à faire un sexage pour Ruby?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2012 - 19:06

Yann a écrit:
tu découvres la véritable nature destructrice de la Grande Alexandre§

toujours pas décidée à faire un sexage pour Ruby?

Oui comme tu dis Yann pour être destructeur il est destructeur ^^
Et non je n'ai toujours pas réussi à me décider à arracher les plumes de ma Ruby je ne peux pas lui faire de mal impossible Neutral
Peut être d'ailleurs que si Ruby refuse que Saphir l'approche c'est peut être parce que c'est un mâle lui aussi non ? Est ce qu'ils le ressentent si ils sont du même sexe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:28

Bonjour tout le monde ,quelques petites nouvelles de Saphir il va bien mais il est en pleine mue depuis plus de 15 jours ,combien de temps dure une mue en général chez un oiseau ?

Voici quelques photos,on dirait que le collier de Saphir disparait ^^ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le petit chanapan a vite pris ses marques ,il crie et même il crie fort ,j'avais lu plusieurs fois que le fait d'avoir 2 oiseaux de la même espéce ce serait plus calme et bien pas chez moi en tout cas c'est juste 2 fois plus bruyant affraid
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 15:35

Grosse erreur, depuis de j'ai pris jade , c'est l'enfer au niveau sonore, pour la mue normalement 1 mois environ je pense Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 17:25

Très belle photo,tu me diras il aide bien Laughing et effectivement le collier montre son nez.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:46

Oui en effet topaze je pense que j'ai fait une erreur en pensant que ça allait se calmer au niveau des cris si j'en prenais un 2 éme mais bon tant pis maintenant Saphir est là il va falloir que j'assume pas question de m'en séparer ... enfin pour l'instant je n'y pense même pas Wink

Christophe le collier de Saphir était déjà beaucoup plus prononçé il y a 1 mois en fait son collier disparait à cause de la mue mais tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012 - 19:59

Tu sais des erreurs j'en fait encore , et nous en faisons tous et nous continuons à apprendre heureusement !!! Laughing

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:55

pour le collier c'est normal ce n'était pas une marque d'adulte à la base, juste une particularité que transmettent les parents. Sa soeur de la précédente nichée en avait aussi un, qui a disparu.
Pour les cris ca se calme une fois que le couple est formé et que les oiseaux sont adultes en général. Ils crieront alors pour communiquer entre eux, certes ca va dépoter mais ca ne dure pas la journée non plus, à la différence d'un oiseau seul qui appele désespèrément un congénère.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:42

Un accident est arrivé pour Saphir je l'avais sorti en même temps que Ruby ,mais comme Ruby ne veut pas qu'elle aille sur sa cage elle le chasse et lui s'est mis a voler ,a fait plusieurs fois le tour de la piéce et à été se claquer dans le mur mais pas seulement sur mon chauffage ,lorsque je l'ai repris j'ai cru que tout était ok mais ensuite je me suis aperçu qu'il saigne au niveau de son bec ,j'ai nettoyé avec un peu de biseptine en pray avec un coton tige ,j'espére que j'ai bien fait mais on dirait que ça saigne encore un peu ...je n'ai malheureusement pas la possibilité de le conduire chez le vétérinaire aviaire n'ayant pas de voiture à disposition ...qu'est ce que je peux faire de plus pour lui ,j'espére vraiment que ce n'est pas grave pale

Voici des photos de Saphir on voit bien l'endroit où il s'est blessé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:49

Le plus grave aurait été qu'il se casse le bec, heureuse non à première vue, tu peux arriver à voir sil il a une plaie à l'endroit ou il saigne!!!! peut seulement quelques plumes arrachées lors du choc, tu n'as pas de la bétadine? saigne t'il toujours? et mange t'il?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:08

Oui topaze tu as raison j'ai eu très peur sur le moment mais apparemment c'est une blessure juste en dessous de son bec sur le coté gauche ça n'a pas l'air très grave ,ça n'a pas saigné très longtemps heureusement ,il mange comme si de rien n'était ,il fait ses plumes aussi .
Je n'ai pas de bétadine par contre j'ai de la vétédine solution (produit vétérinaire ),est ce que je peux nettoyer avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 17:31

Pour la vétédine il me semble que c'est un désinfectant ,il semble bien aller rassure toi le faite qu'il mange c'est que son bec n'est pas fragilisé par le choc cela aurait pu etre bien plus grave heureusement il s'en sort bien, mon kiwi une fois a foncé dans un miroir il est tombé au sol assommé inutile de te dire ma peur par contre pas de sang mais complétement sonné je suis resté à le surveillé et a me lever dans la nuit pour voir si tout allait bien plus de peut que de mal heureusement et pour Saphir aussi mais cela nous sert de leçon ,sur le miroir quant il sort je mets un voilage Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:30

Je pense à une plaie superficielle mais à surveiller tout de même, le pauvre petit père cela aurait pu être bien pire.... C'est toujours très inquiétant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:32

Comment va Saphir c'est-il bien remis du choc?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 11:47

Saphir va bien ,plus de peur que de mal heureusement ,il crie joyeusement avec Ruby ce matin comme d'habitude ,parfois on aimerait pouvoir les faire taire un peu mais je crois que cette espéce est très bruyante et à part leur faire une voliére extérieure chose que je ne peux pas faire ,ça va être dur de les faire rester calme en intérieur ,à part de leur clouer le bec lol!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:13

Tu as raison Jessie clouer le bec à nos pioux pas facile et il est encore plus difficile de clouer le bec aux hommes lol! Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 3310798245

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 12:27


heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal
topaze a écrit:
Tu as raison Jessie clouer le bec à nos pioux pas facile et il est encore plus difficile de clouer le bec aux hommes lol! Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 3310798245
affraid ici j'ai abandonné quand ça crie je m'en vais , bounce je change de pièce !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:26

Bonsoir tout le monde ,quelques nouvelles de Saphir ,il va bien ,apparemment il mue encore ,moins mais il a perdu les plumes de sa queue mais je vous rassure ça repousse déjà Wink

Il crit énormément aussi en ce moment par moment c'est vraiment dur à supporter ...Ruby ne l'accepte toujours pas et elle l'agresse dès qu'il s'approche d'elle ,j'espére encore que ça va changer ,avec le temps espérons !!

Voici quelques photos de Saphir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saphir aime Bijou et Bijou est amoureuse de Saphir ,dur dilemme ,est ce que moi aussi je vais pouvoir faire un Hydride lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 0:38

n'oublies pas qu'il a été élevé avec une calopsitte, ca doit jouer Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:19

très belle photos, et aussi très beaux oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 9:02

Bijou et Saphir sont super mignons I love you
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:20

Merci pour vos messages !!! Wink

J'ai une petite question ,est ce que c'est normal que Saphir ne dort jamais dans la journée ,Ruby fait tous les jours la sieste plusieurs fois dans l'aprés midi ainsi que Bijou ma calopsitte et Coco l'inséparable mais Saphir je ne l'ai jamais vu dormir dans la journée depuis que je l'ai ramené chez moi ,je trouve celà étrange tout de même ,qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:27

Il a pas envie de dormir et en plus tu n'es pas constamment en face de lui à l'observer de temps en temps il doit fermer les yeux "il ne dort que d'un oeil" tranquillise toi il est préferable de le voir actif c'est bon signe Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:39

tres jolies tes oiseaux
elle a l air coquine ta femelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:57

Ouf tout va bien ,il est superbe comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir mon grand alexandre EAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand alexandre
» Mes perruche Grand alexandre
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: