PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saphir mon grand alexandre EAM

Aller en bas 
+36
Hanneton
Cédric13
JenniferL91
zazie17
younes92
charlotte8412
valérie
lafouine_62
mimiche
chipster
azzola
pierre06
tane
pioupiou87
Rocco
Coco
sylviane
Fred et Alex
steph
Rachel
hawai
laetitia-téo
Coralie33
Anne-Marie
Dali
Rita35
Béa
sandrine
line
floflo31
Yann
topaze
Christophe
Laàura
thibault658
jessie590
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:50

Si Yann j'ai bien un bloc d'argile ,je lui ai mis sur la table il s'est amusé à le mettre en charpie avec Ruby par contre je ne sais pas si il en a réellement manger ...
voici quelques photos de mes bébés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci du tuyau pour l'argile Yann ,j'ai plus croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien à Saphir ,la nuit va être très très longue pour moi ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:30

Au vu de la consommation qu'il te semble,je pense que pas de risque,on a eu le cas avec notre souris qui a mis deux coup de bec sur une et RAS.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMar 24 Mar 2015 - 23:33

Christophe a écrit:
Au vu de la consommation qu'il te semble,je pense que pas de risque,on a eu le cas avec notre souris qui a mis deux coup de bec sur une et RAS.

Merci Christophe de ton message tu me rassures un peu ,Saphir est beaucoup plus gros et grand qu'une souris ,j'espère vraiment qu'il ne risque rien ,à cette heure il est encore entrain de manger j'ai beaucoup de mal à me décider à aller coucher ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dali
Membre Actif
Membre Actif
Dali


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : 28

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:12

Bonjour Jessie,
Après des mois d'absence je passe une tête, comment va Saphir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Membre Actif
Membre Actif
Cédric13


Masculin Messages : 979
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 42
Localisation : Rognac 13340

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:17

ils sont vraiment superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:22

Dali a écrit:
Bonjour Jessie,
Après des mois d'absence je passe une tête, comment va Saphir ?

Bonjour Marc ,Saphir va très bien heureusement plus de peur que de mal Razz

Alors tu as réussi à avoir un mâle cette année ? J'ai vu que l'année dernière tu n'avais eu que des femelles ,les parents de saphir ont décidé de te faire un petit garçon où pas ?

Bonnes fêtes de Pâques !!!

Merci Cédric13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:41

[quote="jessie590"]
Dali a écrit:

Alors tu as réussi à avoir un mâle cette année ? J'ai vu que l'année dernière tu n'avais eu que des femelles ,les parents de saphir ont décidé de te faire un petit garçon où pas ?


Moi je sais Jessie mais je dirai rien Laughing

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 22:29

Yann a écrit:
jessie590 a écrit:
Dali a écrit:

Alors tu as réussi à avoir un mâle cette année ? J'ai vu que l'année dernière tu n'avais eu que des femelles ,les parents de saphir ont décidé de te faire un petit garçon où pas ?


Moi je sais Jessie mais je dirai rien Laughing

C'est pas gentil ça Yann Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dali
Membre Actif
Membre Actif
Dali


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : 28

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:51

Jessie,
J'avais 4 petits en début de semaine derniere et en voulant voir comment ils allaient cet aprem je les ai trouvés tous morts sous la sciure
Les parents ont l'air de vouloir remettre ca mais aucune explication à ces décès ... Les parents ont jusque la toujours été de bons parents ..
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 22:56

Dali a écrit:
Jessie,
J'avais 4 petits en début de semaine derniere et en voulant voir comment ils allaient cet aprem je les ai trouvés tous morts sous la sciure
Les parents ont l'air de vouloir remettre ca mais aucune explication à ces décès ... Les parents ont jusque la toujours été de bons parents ..

Non c'est pas possible ...je suis tellement désolée pour toi Marc et pour ces petits bébés Sad Sad
Si les parents de Saphir ont toujours été de bons parents  je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant ,j'espère vraiment que tu auras plus de chance à la prochaine couvée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:13

jessie590 a écrit:
Dali a écrit:
Jessie,
J'avais 4 petits en début de semaine derniere et en voulant voir comment ils allaient cet aprem je les ai trouvés tous morts sous la sciure
Les parents ont l'air de vouloir remettre ca mais aucune explication à ces décès ... Les parents ont jusque la toujours été de bons parents ..

Non c'est pas possible ...je suis tellement désolée pour toi Marc et pour ces petits bébés Sad Sad
Si les parents de Saphir ont toujours été de bons parents  je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant ,j'espère vraiment que tu auras plus de chance à la prochaine couvée Neutral

Difficile en effet de se faire une idée des raisons de l'abandon des 4 jeunes. Certains avaient encore le jabot plein, croissance homogène, ventre souple et de coloration rosée, pas d'humidité au nid,....Juste la très mauvaise surprise quand Marc a ouvert le nid pour qu'on les bague.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:54

Bonsoir tout le monde je passe un petit coucou à Marc et Yann si ils passent sur le forum et pour donner des nouvelles de Saphir ,il va bien ,c'est un oiseau adorable ,qui sait être doux comme un agneau avec moi ,il réclame des bisous me fait sa parade amoureuse ,qui peut être aussi extrêmement criard quand il l'a décidé ,une petite fripouille ,je l'aime très fort I love you

J'espère que depuis le temps vous avez réussi à avoir votre petit male grand alexandre que vous désiriez tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dali
Membre Actif
Membre Actif
Dali


Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 55
Localisation : 28

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:10

Merci Jessie...
Petit passage rapide depuis fort longtemps ...
Pour les mâles ... j'en ai deux au printemps dernier ... mais ce sont que j'ai laissé aux parents pour qu'ils puissent les élever ...
Tu devrais bientôt pouvoir avoir des petits de ton coté ... prévu de mettre un nid bientôt ?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 4 Déc 2016 - 12:17

c'est sympa de nous donner des nouvelles de ton saphir, que cela continue longtemps ainsi
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:07

Dali a écrit:
Merci Jessie...
Petit passage rapide depuis fort longtemps ...
Pour les mâles ... j'en ai deux au printemps dernier ... mais ce sont que j'ai laissé aux parents pour qu'ils puissent les élever ...
Tu devrais bientôt pouvoir avoir des petits de ton coté ... prévu de mettre un nid bientôt ?
bises

Coucou Marc ,non ce n'est pas prévu de mon coté de faire de la reproduction avec mes oiseaux ,si cela arrive ce ne sera vraiment pas voulu Rolling Eyes

Bises

merci Rachel
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 21:46

Bonsoir tout le monde ,je viens ce soir sur le forum car je suis un peu inquiète pour Saphir ,il fait une grosse grosse mue et j'ai remarqué qu'il a perdu pas mal de poids pourtant il mange comme un petit glouton beaucoup plus que Ruby ,il pesait 289 grammes le 14 septembre 2016 ,il pèse aujourd'hui 248 grammes ,est ce que vos oiseaux perdent autant de poids pendant leur mue ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:13

C'est étonnant en effet ! Tu es sûre qu'il n'a pas de vers intestinaux ? Ca pourrait expliquer sa perte de poids malgré son appétit....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:18

Je ne sais pas du tout Elisa ,est ce que ça se voit dans leur fientes les vers intestinaux ?

Voici des photos de Saphir ,il est dépouillé le pauvre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 22:51

Oh là oui, il n'a pas l'air en grande forme ! Les vers intestinaux ne se voient pas forcément mais rien ne t'empêche de le vermifuger comme ça, tu élimineras déjà ça. Son plumage reflète peut-être un souci. Que lui donnes tu comme nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 5 Mar 2017 - 23:22

Vous vous servez de quel vermifuge ?

On voit bien qu'il y a pleins de petits tubes qui repoussent je pense que c'est une mue ,je lui donne des graines pour grande perruches ,aussi un mélange que je fais moi même avec graines de tournesol,de cardy ,riz paddy ,alpiste ,graine de lin ,gruau d'avoine ,sarrasin etc ,tous le jours ils ont de la carotte ,de l'endive ,de la pomme où autre chose selon ce que j'achète ...

A partir de ce soir je vais lui donner ainsi qu'à Ruby 2 gouttes de tonivit directement dans le bec j'espère que ça lui fera du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Mar 2017 - 8:35

Comme vermifuge, il y a oceverm.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Mar 2017 - 10:22

Ton Saphir ne me semble pas bien en forme, ce serait bien de l'emmener
au véto, pour faire un bilan, ce n'est pas normal la perte de poids et son
plumage pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:14

J'ai eu le cas d'une petite toui qui maigrissait rapidement alors qu'elle avait un fort appetit et son plumage n'était pas top non plus. Sur les conseils de l'éleveur qui me l'avait cédée, Je l'ai vermifugé, j'ai utilisé du Stronghold chaton dans la nuque pour ma part, et son poids s'est rapidement stabilisé avant de remonter. Comme je tâtonnais ne sachant pas exactement ce qu'elle avait, je lui donnais aussi en parallèle un peu de vinaigre de cidre dans l'eau de boisson, de l'Oro-Digest, des vitamines etc.....

En ce qui me concerne, elle commençait à être fatiguée , elle dormait la journée, c'est ce qui m'a interpelé, et l'amaigrissement a commencé à ce moment de façon très rapide;
Je ne l'ai pas mise à la diète car elle avait le même regime que les autres et elle n'avait pas d'alimentation spécifiquement grasse...

Elle est sauvée à ce jour.

Mon avis n'engage que moi et peut-être n'exclut pas une visite chez le vétérinaire au moindre doute concernant Saphir.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:22

Tu as raison Lalie, il ne faut pas donner de médicaments à l'aveuglette
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 6 Mar 2017 - 11:42

Oui, c'est que les symptômes, avec les oiseaux peuvent parfois évoluer tellement vite qu'il peut être rapidement trop tard... No
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:53

Pourtant je n'ai pas remarqué de changement de comportement chez Saphir à part son plumage et le fait qu'il a maigrit ,après il y a peut être aussi le fait que je lui donne beaucoup moins de graines de tournesol (ses préférées)lorsque je lui ouvre sa cage il sort et vient sur nous comme avant ,joue avec ses bouchons ,viens quémander lorsque l'on mange quelque chose,il craque du bec,il fait ses plumes  ...

J'ai lu qu'une perruche grand alexandre pèse normalement entre 230 - 270 grammes

Je continue à lui donner 2 gouttes de Tonivit directement dans son bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:15

Si tu lui a enlevé les graines de tournesol alors en effet , la perte de poids peut trouver une explication ici. Le mieux est de palper son brechet: te parait-il vraiment si amaigri ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:23

Pauvre petit bous j’espère qu'il va vite se rétablir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 14:17

Tu as quand même bien fait de supprimer le tournesol. Il faut en donner très peu .
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:49

Bonjour tout le monde

Et voilà Mr Saphir presque 2 mois après les dernières photos où il faisait peine à voir ,il m'a fait une énorme mue ,tonivit tous les jours pendant 15 jours et le revoilà avec son nouveau plumage tout fier ,photos prisent à l'instant I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'a pas vraiment repris tout son poids mais le fait de manger moins de graines de tournesol doit y être pour quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 1 Mai 2017 - 15:59

Ah là son plumage est bien plus beau !

Vaut mieux qu'il n'en prenne pas trop

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:31

Une vrai beauté , il me fait penser à mon titi en plus gros Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyLun 1 Mai 2017 - 18:48

Ah oui, il est beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 22:08

Bonsoir tout le monde ,Saphir tout comme Ruby en pleine mue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après ce qui est arrivé à Ruby hier soir je préfère maintenant lui donner à lui aussi son tonivit sur un morceau de pomme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:12

J'ai de gros problémes de cris depuis quelques mois avec Saphir et Ruby mes 2 grand alexandres ,ils crient énormément et des cris très strident au point où ils me donnent mal à la tête tous les jours .

Qu'ils soient sortis où dans leurs cages c'est la même chose ,je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'ils cessent de crier ,j'en viens à mettre une couverture sur leurs cages pour qu'il se calme mais je n'aime pas ça ,je ne sais pas pourquoi ils sont devenus si bruyant ,ils l'ont toujours été plus où moins mais là en ce moment c'est vraiment insupportable au point où mon mari m'a demandé de me séparer d'eux .

Est ce que vous avez des conseils ? Est ce qu'il existe des plantes genre homéopatie qui pourrait les calmer un peu sans leur faire de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2019 - 10:50

jessie590 a écrit:
J'ai de gros problémes de cris depuis quelques mois avec Saphir et Ruby mes 2 grand alexandres ,ils crient énormément et des cris très strident au point où ils me donnent mal à la tête tous les jours .

Qu'ils soient sortis où dans leurs cages c'est la même chose ,je ne sais vraiment plus quoi faire pour qu'ils cessent de crier ,j'en viens à mettre une couverture sur leurs cages pour qu'il se calme mais je n'aime pas ça ,je ne sais pas pourquoi ils sont devenus si bruyant ,ils l'ont toujours été plus où moins mais là en ce moment c'est vraiment insupportable au point où mon mari m'a demandé de me séparer d'eux .

Est ce que vous avez des conseils ? Est ce qu'il existe des plantes genre homéopatie qui pourrait les calmer un peu sans leur faire de mal ?


Le plantain,l'oeillette,sont des graines qui calment les oiseaux.
Dites moi si je me trompe.

Mais des oiseaux ne se mettent pas à crier sans raison.
Il doit y avoir un souci mais lequel?
As tu changé quelque chose?
Un nouvel animal?

Parfois un simple changement peut conduire à un changement de comportement.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saphir mon grand alexandre EAM   Saphir mon grand alexandre EAM - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saphir mon grand alexandre EAM
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand alexandre
» Mes perruche Grand alexandre
» grand aléxandre
» grand alexandre
» Grand Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: