PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur

Aller en bas 
+3
Yann
coline
Coralie33
7 participants
AuteurMessage
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:22

Bon juste une note d'humour hein Laughing . Alors voilà Manzana est un oiseau de rêve qui vocalise très peu (vraiment beaucoup lorsque je passe l'aspirateur) et Tao ben c'est tout l'inverse. Qu'il piaille dans la journée m'importe peu (même si c'est sacrément agaçant parce que ça n'a vraiment rien de mélodieux Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur 3367295672 ) le problème c'est lorsque je le couche! Les deux premières nuits il les a fait seul donc je comprends que bébé et tout seul dans le noir ça ait pu lui faire peur. Avant hier il a dormit avec Manzana sans problème, et hier ben Monsieur avait décidé que ce n'était pas l'heure donc il a piaillé......... J'y suis allée deux fois pour le remettre dans le nid parce qu'il en était sortit puis après j'ai arrêté... Manzana, oiseau de rêve, elle, était dans son nid prête à dormir et lui à côté piaillait....
Alors je rigolais en disant qu'il avait l'air capricieux mais finalement j'avais vu juste (youpi Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur 3367295672 ). Alors juste un caprice ou il faut que je trouve quelque chose le soir pour qu'il se calme avant d'aller au lit? Dans tous les cas hier soir Manzana a finit par l'engueuler et il n'a plus rien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:17

J'ai eu un flash tout à l'heure. Le matin Tao piaille sans raison, chez l'éleveuse c'est quand meme relativement bruyant, chez moi c'est tout calme donc il perdra sans doute cette habitude non?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:41

Toa piaille sans raison dis -tu .....à moins que la raison qui le fait piailler ns échappe ....
Un oiseau qui crie manifeste de l'inconfort ,du déplaisir ,un malêtre,un manque ,une séparation .....j'en suis convaincue ........un oiseau ds un environnement nouveau n'a plus les repères connus qui le sécurisaient ,un oiseau séparé de ses congénères avec qui il avait des liens ,crie son incompréhension .

je ne connais pas l'histoire de ton oiseau ,mais ses cris doivent avoir un sens .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:53

Il est là depuis dimanche et à quitter ses 4 frères. Evidemment il n'est pas seul mais avec Manzana. Ce que tu dis, est sencé. Vu que c'est un bébé l'adaptation est plus longue mais c'est vrai que cela me fait bizarre car j'ai eu Manzana a 8 mois et jamais eut aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:06

ah d'accord ,j'avais pas tt lu ,sorry, voilà dc les raisons raisonnables de ses manifestations bruyantes ,il a changé d'environnement ,il a quitté ses frères ......ne les compare pas ,ce sont des individus avec des particularités qui leurs sont propres ,même si ils appartiennent à la même espèce . Il va s'y faire ,patience ,douceur ,attention .
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:51

De l'attention et de la douceur il en a énormément... C'est de patience dont je suis dépourvue et j'ai tellement peur que mes gros nazes de voisins disent quelque chose que ca me stresse...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:58

Il fait à ce point de bruit ? tu es en appart ??
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:02

Disons que quand il piaille à 22h on l'entend :p . J'ai un appart hyper mal isolé y'a des fois j'entends le téléphone fixe de la voisine sonné.... J'entends même une autre voisine hurlait à 23h passé. Que des fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
coline


Féminin Messages : 1287
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 66
Localisation : tarn

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:17

aie ! ça craint .......il va s'habituer ,mais dés que la nuit arrive ,et même avant il faut couvrir la cage ,les oiseaux n'ont pas le même rythme que ns ,il faut peut -être éviter de leur imposer le tien ,cela évitera qu'il crie à une heure indue.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:26

Dans la naure les oiseaux vocalisent beaucoup le matin au réveil et le soir au coucher, notamment les espèces qui vivent en colonie, ca leur permete de garder un contact entre eux en l'absence d'une luminosité suffisante pour se voir.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:41

Il a quel age Tao?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:28

coline a écrit:
aie ! ça craint .......il va s'habituer ,mais dés que la nuit arrive ,et même avant il faut couvrir la cage ,les oiseaux n'ont pas le même rythme que ns ,il faut peut -être éviter de leur imposer le tien ,cela évitera qu'il crie à une heure indue.

Disons que je les couche à 22h à chaque fois car lorsque je termine à 20h je rentre un peu tard et je me vois mal ne pas les sortir. Lorsque je les couche c'est dans une chambre et ils ont un drap par dessus la cage..

Yann a écrit:
Dans la naure les oiseaux vocalisent beaucoup le matin au réveil et le soir au coucher, notamment les espèces qui vivent en colonie, ca leur permete de garder un contact entre eux en l'absence d'une luminosité suffisante pour se voir.

Manzana a été mignonne parce que je l'entendais lui répondre par des pioux pioux hyper doux comme si elle essayait de le rassurer. D'ailleurs c'est grâce à elle qu'il a finit par se calmer!

fabi1.1980 a écrit:
Il a quel age Tao?

Environ 2 mois et demi Fabien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:51

C'est peut etre encore des cris de bébé alors vu son age non ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:29

Oui des cris de bébé assez puissant quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:43

Vu son age je pense aussi que la famille lui manque,surement lier à son mal être.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:09

Rolalala bonjour la culpabilité que je ressens là Sad
Coralie la sensible dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:19

C'est juste une idée ou un ressentit en me basant sur tes dire,et peut être aussi une grosse bêtise de ma part.
Un changement d'environnement est vécu différemment en fonction de l'oiseau et de leur caractère,le tiens sera tout bonnement plus long rien de plus et il exprime par des cris.
Il faut penser qu'un changement de cage,de lit et de compagnie n'est pas anodin pour eux et s'apparente pas mal à un changement de région pour nous et suivant notre mentalité on s'adapte plus ou moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 19:56

Vu que c'est le dernier d'une tribu de quatre mâles je pense que c'est un vrai gros bébé qui a du mal à se faire au changement... En plus ils n'arrêtent pas de se disputer tous les deux!
Rolala je pensais que deux ça serait mieux mais plus le temps passe moins c'est sympa, j'espère que ça passera quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:06

En prenant la même espèce,t'aurais peut être eu une meilleur interaction entre eux,je dis bien peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:09

Va trouver un rupicola mâle EAM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:11

Après c'est pas dit regarde Catine, elle a un rupicola et un molinaé et ça se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:13

Oui bon exemple,sa prouve aussi que tout est dans le caractère de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:21

Si ça ne passe pas je vais avoir des problèmes avec les voisins c'est certain... Faut vraiment que ça change j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:30

8 à 10 mois voir plus Laughing Laughing
Sérieux j'espère que sa va lui passer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:32

lol! cte blague!
Non il faut pas je serais en maison ça m'embeterait moins.... Là c'est vraiment une résidence à la con.... Suspect (pardon pour le gros mot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:37

On dit une résidence qui aime le calme et dormir la nuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:43

Non on dit une résidence de fous et de mal polis (t'imagine que le jour où j'ai acheté la cage de Manzana qui fait quand mème 25kg j'ai croisé deux voisins qui m'ont même pas proposé de m'aimer et je me suis farcie les deux étages tout seule clown )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:45

Coralie33 a écrit:
deux voisins qui m'ont même pas proposé de m'aimer
Pour t'aimer ils ont besoin de plus qu'un col roulé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:49

Mince lol! je suis de mon portable j'ai des soucis de frappe hihi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:41

ca arrive des des fois des faute de frappe pas grave
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:48

tout le monde peut se tronper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty
MessageSujet: Re: Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur   Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau de bonheur VS Oiseau de malheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaître un oiseau jeune d'un oiseau plus âgé?
»  Avocat, horreur malheur
» thérapie par l'oiseau
» J'ai trouvé mon bonheur
» mes oiseau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: