bonjour Ludovic
Pour tes youyous je ne te serai d'aucune aide étant donné que je suis dans la même situation que toi à savoir à la recherche d'informations.
Une chose m'a toutefois interpelée c'est le fait que le mâle se place régulièrement sur la femelle. Ce comportement a été observé chez mon couple alors qu'ils étaient encore chez leur ancien propriétaire. Par contre depuis qu'ils étaient chez moi il n'y avait rien de similaire.
Pour les conures par contre j'ai deux choses à te dire.
1. concernant le regroupement des conures entr'elles c'est un phénomène apparemment tout à fait normal. J'ai observé la même chose chez mes oiseaux vivant en collectivité dans une grande volière. On aurait dit un essaim d'abeilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te conseille toutefois de ne pas les laisser en couple car personnellement je ne suis pas du tout d'accord avec ce que t'a dit cet éleveur.
La consanguinité est parfois ...et j'insiste seulement
parfois acceptée entre enfant et parent dans le but de préserver une mutation très rare et bien particulière mais entre frères et soeurs ce n'est pas du tout recommandé.