PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 youyou du sénégal

Aller en bas 
+9
Yann
Christophe
Rachel
Fred et Alex
line
Laàura
sandrine
pioupiou87
Ludovic97430
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 4:31

Salut à tous aujourd'hui je vais certainement prendre un couple de youyou, je voudrais savoir à quoi je doit faire très attention avant de les prendre,la personne ma dit qu'il sont séxé et bagué. Ensuite pour le moment je ne leur et pas encore fait de nid est ce grave? puis-je le mettre par la suite? avez vous des recommandation méthode de conception du nid matériaux astuce???? ici en ce moment il fait froid 9° a 10° le soir et oui c'est l'hiver est ce qu'il vont bien supporter cette température car je vais les chercher de l'autre coter de l'ile et la bas le soir c'est plus proche de 20° que de 10° voila merci pour vos réponse et bonne journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 9:28

Bonjour Ludovic,
Et bien vérifie bien que le num2ro de bague correspond à celui inscrit sur les papiers du sexage ADN, pour le nid c'est pas grave s'ils n'en ont pas un tout de suite par contre avant de les mettre dehors il faut savoir s'ils sont habitués a vivre en intérieur ou en exterieur .
Si ils sont habitués en interieur, il faudra les sortir au printemps et non pas des maintenant pour qu'ils puissent s'habituer progressivement aux temperatures exterieures.
Si ils vivent dehors alors aucun soucis tu peux les remettre en volière exterieure chez toi.
Demandes aussi s'ils sont testé PBDF, il y a tellement de maladies qui trainent chez les perroquets que ca vaut la peine de verifier ce point pour eviter de contaminer ton elevage d'oiseau.
voila bonne balade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 20:45

Merci pour ta réponse pioupiou. Résultats de la journée un beau couple de youyou et revenue à la maison baguée et sexer avec leur papier de 2011 et 4 jeune pyrrhuras molinae qui n'était pas prévue mais j'ai craquée devant leur beauté alala c'est Piaf qu'ils sont magnifique lol
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 20:59

superbe pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 21:19

Moi le nid de mais gris du gabon est en bois, et je remplie l'intérieur de copeaux de bois pour rongueur.
C'est bien pour toi ! Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 21:32

Merci Laàura pour les précision. Petite question les youyou c'est comme les inséparable? Les couple sont toujours coller l'un a l'autre ou il font leur vie tranquille dans la volière chacun de leur coter ce soir en allant les observer dormir ils était à l'opposer l'un de l'autre est ce normale? Et pour le pyrrhuras je les met des nid pour dormir ou pas? Ils était tous serrer l'un a l'autre coller au grillage
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptySam 7 Juil 2012 - 21:35

Dsl, mais je n'ai aucune réponse à tes question ...
Désoler
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 4:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila les nouveau venue
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:13

merci pour les photos très beaux couples
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:00

très jolie photo, et jolie couple
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:01

Bienvenue à ta nouvelle petite famille I love you
Ils sont magnifiques, et les volières sont très belles et très spacieuses également.
Bravo pour cet ensemble et plein de bonnes choses pour la suite !!

Pour les Youyou, je pense qu'ils sont plus indépendants. Surtout s'ils n'étaient pas ensemble au départ.
Sais-tu s'ils sont consanguins (frères et soeurs, ou cousins) ?
Pour leur "chambre", je ne suis pas certain qu'il en ait besoin (attends l'avis des connaisseurs). Pour la repro (nid), il n'y a pas urgence (trop jeunes).

Pour les pyrrhuras, oui, ils aiment bien dormir dans un nid ou une tente.
Pour notre Fidji (conure Jandaya), j'ai tout simplement fait du recyclage : un sac à main en tissu d'Alex accroché au plafond de la cage, et il l'a tout de suite adopté comme chambre (dès la première nuit) !
La anse (en tissu aussi) lui sert pour y accéder.

Fred


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 8 Juil 2012 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:52

Super merci pour toutes ces info et pour les youyou ils sont chacun issu d'un couple diffèrent au dire de l'éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:47

Prend une photo de face de tes youyous , on peux te dire des choses mais sans que cela soit sur à 100% rien n'est plus fiable qu'un test ADN
Pour le nid rien de mieux qu'un joli tronc d'arbre , il va te falloir attendre plus ou moins 5 ans ( ma femelle lili à pondu fin 2011 et elle fera sept ans fin décembre)
Mais ils sont beaux et les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:08

Vraiment très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:26

je suis fort étonné que tes youyous soient de 2011 au vu de la coloration de leurs yeux (gris bleu chez des jeunes et jaune vifs chez des adultes). Ils ont des bagues fermées?
Pour être sur du sexe rien ne vaut un sexage adn (prélevement de plumes et réponse en moins d'une semaine). Cependant il arrive quand même qu'on puisse avoir une idée du sexe à l'observation
Chez le mâle, crâne plus large et plus plat, plumes sous la queue bien jaunes, poitrail vert qui forme un V bien délimité avec le orange.
Chez la femelle, plumes sous la queue vertes ou jaunes vertes, poitrail vert qui forme un Y qui coupe le orange.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 4:06

Oui ils sont de 2011 et l'éleveur ma aussi fournit un certificat de sexage avec leur numéro de bague fermer.c'est comme un petit diplôme fait par Genindexe à la Rochelle je croit, voila et pour les pyrrhuras se sont 4 jeune issu du même couple et il ma dit que si il formaient des couple(ce qui et déjà fait) pour une 1ere génération c'est pas grave si j'ai l'occasion de trouver d'autres d'une autres souche je n'hésiterais pas à les mettre ensemble mais bon dur dur de trouver sa ici a un prix raisonnable !!!!!! et pour les YOUYOU c'est leur corpulence et leur couleur qui ma fait aller tout droit chez lui ils sont gros et de couleur magnifique par rapport a d'autre ou même adulte ils étaient minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 6:14

moi je ne fourni pas de certificat, car j e n en n est pas
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:08

quand tu aura des oiseaux a vendre il vaut mieux line en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:16

petite séance photo en rentrant du boulot Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila
Revenir en haut Aller en bas
benedicte
Membre Actif
Membre Actif
benedicte


Féminin Messages : 552
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 48
Localisation : 44

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:33

bien colorés en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:41

Bravo ils sont très beaux tous
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:53

Ils sont superbe!
Tu as bien un couple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:19

youpi cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:22

Vraiment beau couple,et si le gabarit est fonctionnel chez eux tu vois bien les rondeurs de la femelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:02

tu as bien un couple , contre le grillage la femelle et à notre droite le mâle, ils sont vraiment superbes .
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:10

Ludovic97430 a écrit:
pour les pyrrhuras se sont 4 jeune issu du même couple et il ma dit que si il formaient des couple(ce qui et déjà fait) pour une 1ere génération c'est pas grave si j'ai l'occasion de trouver d'autres d'une autres souche je n'hésiterais pas à les mettre ensemble mais bon dur dur de trouver sa ici a un prix raisonnable !!!!!!


Je ne suis pas du même avis que cet éleveur, il peut y avoir des problèmes avec les jeunes ( aveugle, malformation, mort subite...)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:05

evites les croisements frère/soeur le taux de consanguinuité ets trop élevé et ne peut que t'apporter à court terme des soucis sur les jeunes.

Pour les youyous je suis Rachel, mâle à droite, femelle à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 4:08

merciiii pour les pyrrhuras je vais essayer d'en trouver mais je sais que la tache sera très dur pour revenir sur les youyou je peut leur donner un peut de vitamine dans leur eau? vue qu'il fait un peut froid en ce moment ? et pour les pyrrhuras par la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:19

Pour les youyous une alimentation bien diversifiée leur apporte tout le nécessaire. Tu peux leur proposer de la patée à l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:33

il aime ca la patee
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:32

les oiseaux aime la pâtée, il l adore
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:36

ok pour la pâtée j'en ai en plus c'est celle pour mes inséparable sa doit être pareil study
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:45

par contre j'ai remarquer que la femelle était plus dans un coin et avait les ailes légèrement tremblotante c'est normale car le mâle lui saute partout et la gratte derrière la tête
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:14

Bon apparemment je me suis inquiéter pour rien, tout a l'heure vers 17H45 je suis allé les voir(de plus loin) et ils criée et sauté partout tout les deux donc je suppose que c'est du a ma présence le fait quelle soit comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic97430
Membre
Membre



Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 37
Localisation : Reunion(île de la)

youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





youyou du sénégal Empty
MessageSujet: Re: youyou du sénégal   youyou du sénégal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
youyou du sénégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» youyou du sénégal
» youyou du sénegal
» vacance
» quel mélange de graines pour un youyou?
» youyou du senegal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: