PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]

Aller en bas 
+13
moussa
linette*
Rocco
MarGoth
la_lou
Olivier57
pioupiou87
Coralie33
line
sandrine
Yann
Christophe
bassistflo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linette*
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:55

Tu n'es pas fan de quoi ? Les ailes coupés ou qu'elle vole ?

Elle est très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:56

Qu'elle puisse voler avec des ailes coupées !

Merci, j'la trouve adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:58

ahahahah c'est bizarre quand même!

Le mien tente quelques décollages quand il est à terre même ne dépasse pas les 30 cm et parfois quand quelque chose l'intéresse dans la pièce il s'élance de sa cage, mais rien de plus... je ne sais pas combien de temps ça met pour il puisse voler. Pour le moment 2 belles plumes bleues ont repoussé.

D'un autre côté, c'est une sécurité s'il ne sait pas encore voler, on peut y être moins attentifs et changer de pièce ou d'étage... on entend s'il se jette à terre.... après on ne pourra pas le perdre de vue.
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:12

bassistflo a écrit:
Qu'elle puisse voler avec des ailes coupées !

Merci, j'la trouve adorable !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre excuses moi.

Tu préfèrerais qu'elle vole ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:19


Je pense qu'il n'est pas rassuré que son parrot arrive à voler avec les ailes coupées!

Au fait, tu l'as acheté en France?

Le notre vient de Hollande (Amsterdam)
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:21

J'aimerais bien qu'elle vole à l'avenir, mais pour la période de son enfance, j'aurais préféré qu'elle ne puisse pas voler avec des ailes coupées (un accident arrive vite avec un bébé, qu'il soit humain ou perroquet).

Sinon, je l'ai eu dans une animalerie parisienne ! (Je vis à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:25


Ici en Belgique on en trouve aussi mais pas tellement à Bruxelles (Liège) mais on m'a conseillé la Hollande pour la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:10

Elle est superbe.

Dommage pour les ailes pour les ailes coupées,ça va être difficile pour elle de pouvoir revoler correctement quand ses plumes repousseront...Fais lui faire des exercices pour qu'elle se muscle les ailes,mets la sur ta main et fais des mouvement de bas en haut,elle va battre des ailes pour garder l'équilibre et se muscler.
Elle arrive vraiment à voler?

Elle est testée pbfd et chlamidya?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:49

Tu m'as enlevé les mots de la bouche Moussa enfin facon de parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:52

Oui oui, elle peut voler sur des distances allant jusqu'à 6 mètres (la longueur de mon appart), mais elle n'arrive pas bien a tourner donc généralement, un meuble lui sert de perchoir d'arrivée.
Sinon, elle a eu une visite médicale avant que je l'obtienne et est testée négative ! Smile

Merci pour le conseil Moussa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:25

Rocco a écrit:

Ici en Belgique on en trouve aussi mais pas tellement à Bruxelles (Liège) mais on m'a conseillé la Hollande pour la différence de prix.
Tu peux nous en dire plus sur la différence de prix. Après cette différence par rapport aux animaleries ou aux éleveurs?
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:31

Personnellement, j'ai fais pas mal de fouilles sur Paris, et je n'ai trouvé qu'une animalerie qui m'a "convaincu" (ça reste une animalerie, donc les oiseaux sont dans des cages relativement petites hélas, mais le personnel s'en occupe bien et les sort le plus souvent possible... Quand on y va 2 fois par semaine, on connaît ^^).

Je ne connais pas les prix des pays-bas ou de la belgique, mais j'ai eu ma maracana pour 1200€ (cage, deux jouets et nourritures diverses incluses). Et elle n'est restée qu'une semaine dans l'animalerie ! (Héhé, coup de foudre oblige). Hélas, je connais bien ce pauvre ara ararauna qui y séjourne depuis plus d'un an... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:46

J'ai raté cette série Embarassed vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:32


Notre Pitcho on l'a eu pour 850€ à Amsterdam avec une petite réserve de nourriture. C'est toute une famille d'éleveur, le magasin s'appelle "Dennis papegaaien" et ils ont un site en néerlandais.
Les Maracana y sont très demandés et on a dû se mettre sur liste d'attente pour les bébés... par chance on nous a rappelé 3 semaines plus tard.

Voilà, si tu veux, il y a des photos de lui sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:25

bon, j'arrive tard dans la conversation...mais j'ai un Ducorps, c'est une perle !!! Elle ne crie quasiment jamais, mais quand cela lui arrive, je dis "non" en faisant les gros yeux, et elle se tait immédiatement...Elle est très joueuse, peu exclusive avec l'humain. C'est uen "machine à calins", un vrai plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:36

jolie...
question indiscrete, ça a mis longtemps t'as demande d'autorisation de detention...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 12:20

il n'y a pas besoin d autorisation de détention!
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:23

il me semble que le Maracana est en annexe 1 A de la convention de washington..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:46

dans le post, on parle de ducorps...pour celui-ci, pas d autorisation de détention, je ne sais pas exactement pour les aras
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:50

oui, là, on est d'accord...ducorps...IIB
d'ailleurs, il me tente bien ce ptit blanc , si c'était pas un tueur de femelle, lol
mais Bassistflo vient d'acquérir un ara.
Revenir en haut Aller en bas
floflo31
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
floflo31


Masculin Messages : 1239
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 32
Localisation : Toulouse

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:41

N'étant pas en France à ce que je vois c'est pas dit qu'il ait besoin d'autorisation !
Mais avec une demande d'apd bien remplie ça doit pouvoir le faire... enfin je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:33

en tout cas, en France, pas d autorisation de détention!
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:38

pour le ducorps, oui, rien besoin....mais le maracana , si
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:17

1200€ un maracana? ça fait un peut chère non? c'est le pris d'un couple !!! je suis curieux de savoir si l'animalerie t'a prévenu qui fallait avoir une autorisation de détention ou etre capacitaire pour détenir un tels oiseau? ils ont surement du oublier Rolling Eyes  Car si aucune demande a était faite, il faut penser a la faire au plus vite ....c'est la loi Rolling Eyes
Ce qui me met hors de moi c'est que l'on puisse couper les ailes des oiseaux !!! non mais franchement c'est n'importe quoi .... pourquoi ne pas prendre un chien sans patte?? Rolling Eyes
Par contre tu as bien fait de ne pas prendre de cacato ... tes voisins t'en remercie Razz
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:35

Gris59 a écrit:
1200€ un maracana? ça fait un peut chère non? c'est le pris d'un couple !!! je suis curieux de savoir si l'animalerie t'a prévenu qui fallait avoir une autorisation de détention ou etre capacitaire pour détenir un tels oiseau? ils ont surement du oublier Rolling Eyes  Car si aucune demande a était faite, il faut penser a la faire au plus vite ....c'est la loi Rolling Eyes
Ce qui me met hors de moi c'est que l'on puisse couper les ailes des oiseaux !!! non mais franchement c'est n'importe quoi .... pourquoi ne pas prendre un chien sans patte?? Rolling Eyes
Par contre tu as bien fait de ne pas prendre de cacato ... tes voisins t'en remercie Razz
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps
» Cacatoes Ducorps
» Cacatoes ducorps
» mâle cacatoès de ducorps
» Besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: