PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 18:12

Voilà je viens ver vous car j'ai un soucis qui m’inquiète assez .
Ma petite Katy une Conure qui doit avoir environ 3mois je pense ?? ne vole pas trop Byl l'appelle mais elle ,reste ou bien au sol ou alors vole de la table parterre ,ou vers sa volière , alors je la pose sur les anneaux ,sur des jouets pour voir si elle repart derrière Byl mais bof il ne se passe pas grand chose !!! Et il y a un autre problème cela fait déjà 4 plumes de l’intérieur de ses ailles qui se cassent , a la pointe et moi je ne comprends pas pourquoi . Katy est très
vivace , et pour moi elle se porte bien mais pour moi il y a un Mais !!!
Elle mange bien les fruits ,les légumes ses graines , je mélange a leurs nourriture de la seiche que je gratte sur les aliments ; alors j'ai besoin de comprendre . Je vous remercie d'avance de vos réponses ,et conseils , je ne voudrais pas qu'il lui arrive un malheur ,Alors merci a tous pour votre aide , Bisous
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 18:14

Tu pourrais nous faire un point complet sur son alimentation?

Quelles sont les dimensions de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 18:25

peut tu nous faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 18:46

Si tu veux renforcer son plumage tu peux la mettre sous muta-vit.

Pour le vol elle est encore jeune et manque peut être de musculature, il va te falloir l'entrainer, en pratiquant le rappel, d'abord sur de courtes distances (une dizaine de centimètre (afin qu'elle prenne confiance), puis progressivement tu t'éloigneras d'elle en la stimulant pour qu'elle te rejoigne.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 19:53

Yann a écrit:
Si tu veux renforcer son plumage tu peux la mettre sous muta-vit.

Pour le vol elle est encore jeune et manque peut être de musculature, il va te falloir l'entrainer, en pratiquant le rappel, d'abord sur de courtes distances (une dizaine de centimètre (afin qu'elle prenne confiance), puis progressivement tu t'éloigneras d'elle en la stimulant pour qu'elle te rejoigne.

Merci a vous de votre aide , je vous mets des photos ils ont une volière pour eux 2 elle mange des fruits pomme kiwi mangue kaki les fruits que je trouve en ce moment ,sinon légumes ( pas mal de carottes haricots verts cuits crus choux vert courgettes poivrons , graines Vadigran , et graines Versele-Laga Pâtée aux œufs , Yann comme j'ai du Muta-vit combien je lui donne s'il te plait Merci .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant ils ont la volière de gauche . Merci de votre aide bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:07

Il me semble que c'est une mesure rase pour 250 ml d'eau ou pour 100 grammes de patée à l'oeuf.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:14

Yann a écrit:
Il me semble que c'est une mesure rase pour 250 ml d'eau ou pour 100 grammes de patée à l'oeuf.

Yann mais muta-vit est en gouttes je peu alors mélanger a la pâtée aux œufs?? Sinon j'ai aussi du Calci-Lux tout en VERSELE-LAGA
MERCI Yann
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:18

celui que j'ai est en poudre comme l'omni-vit, je préfère car tu peux mélanger à la patée à l'oeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en soluble c'est 15 gouttes de Muta-Vit dans 50 ml d'eau fraîche, deux à trois fois par semaine.



_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:26

Yann a écrit:
celui que j'ai est en poudre comme l'omni-vit, je préfère car tu peux mélanger à la patée à l'oeuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en soluble c'est 15 gouttes de Muta-Vit dans 50 ml d'eau fraîche, deux à trois fois par semaine.



Super Yann mille fois merci bonne soirée a toi , super les photos je vais acheter lundi
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:35

Dans la pâtée mais aussi moi je mets dans l'eau et muta-vit est un excellent produit.... j'alterne aussi à chaque saison ou pour leur donner un coup de fouet une bonne dose de vitamines avec omni-vit... Je ne pense pas que cela puisse être sérieux le petit souci de Katy Besoin de vos conseils !!!  3302147091
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:39

Anne-Marie a écrit:
Super Yann mille fois merci bonne soirée a toi , super les photos je vais acheter lundi

j'étais à special canin cette apres midi et ils en ont encore en stock Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 20:50

moin aussi je me sert de ce mutavit en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Anne-Marie


Féminin Messages : 2521
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 62
Localisation : Eure-et-Loir

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:03

Bonsoir
Un grand merci a tous ceux qui savent donner des bons conseils !! pour le moment je ne peut pas me déplacer car mon homme a était opérée de son épaule droite , et je n'aime pas déranger les personnes que j'aime ,pour un oui pour un non !! Et donc je n'est pas de chauffeur. D'autre par je n'ait pas beaucoup de temps car je suis seule a m'occuper de tout ainsi que de mon homme qui ne peux rien faire avec une main , et c'est bien la raison pour laquelle je ne viens pas aussi souvent et cela me manque énormément voilà.
Et la j'ai a nouveau besoin de vos conseils , j'espère ne pas avoir fait une bêtise ? car je viens de racheter une nouvelle et grande volière pour mes deux amours Conures Byl et Katy ; L 123 P 85 H 178 mais mais je n'aie pas fait attention à l'écart des barreaux ! 2.1 et 2.5 Embarassed Embarassed Besoin de vos conseils !!!  3302147091 Besoin de vos conseils !!!  3302147091 Alors est ce que ça fait pour eux ou pas ?? ils ne pourrons pas sortir par les barreaux ?? qu'en penser vous ??? dites le moi s'il vous plait ! d'avance merci , I love you
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:51

Je ne voudrai pas te faire peur mais 2,5cms de dimensions entre les barreaux c'est beaucoup pour une petite conure. C'est ce que j'avais au début et mon pyrrhura s'échappait régulièrement. L'idéal serait entre 1,5 et 2 cms maximum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils !!!    Besoin de vos conseils !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» J'ai besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils pour mon GA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: