PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]

Aller en bas 
+13
moussa
linette*
Rocco
MarGoth
la_lou
Olivier57
pioupiou87
Coralie33
line
sandrine
Yann
Christophe
bassistflo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:50

Coucou tout le monde, je m'appelle Flo', j'ai fais une petite présentation rapide dans une autres partie du forum


Bref ! Cela fait des mois que je hante les oiselleries afin de tomber sur le perroquet de mes rêves et dernièrement, (c'est a dire aujourd'hui...), j'ai enfin eu un coup de foudre pour un tout mignon petit Ducorps !

J'ai déjà une petite expérience des perroquets car je cohabite (je parle bien de cohabitation) avec l'Amazone a front rouge de ma copine qui n'a d'yeux que pour elle et qui voit mes doigts comme de superbes morceaux de bois a croquer a moins que monsieur ait le cou qui gratte !


Cela remonte donc a un an et demi et a présent, je me sens prêt a me lancer. Or, je sais que les Ducorps et les amazones n'ont pas grand chose en commun a par leur désire de destruction... Bref, si quelqu'un est connaisseur en matière de Cacatoès Ducorps, j'aimerais bien avoir quelques brides de votre vécu ! Smile

Biensur, j'ai beaucoup de temps libre (6 a 8 heures par jour pour les jours les plus remplis), je suis bricoleur (je fabrique les jouets et j'ai fabriqué un perchoir pour notre amazone, avec traitement et choix minutieux du bois pour eviter toute intoxication, etc).

J'attend vos réponses !!

Merci d'avance !!


Dernière édition par bassistflo le Mer 11 Avr 2012 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:53

Je ne connais pas le Ducorps,mais pourquoi pas une autre Amazone pour former un couple?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:55

magnifique espèce que le ducorps...mais ca reste un cacatoes.

Au niveau volume sonore, ca dépote! tu en as déja entendu, rien à envier aux amazones, voire pire.

Les perroquets de cette famille demande vraiment beaucoup d'attention et de longs temps hors de leur cage.

Pour l'instant tu sembles pouvoir lui offrir ca, mais ta vie ne le permettra pas toujours et là les problèmes de cris intempestifs et de picage risquent fort de faire leur apparition.

tu es en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:04

Parce que justement, je vais dans de nombreuses oiselleries pour voir les perroquets et j'aimerais que le perroquet que je vais choisir soit un perroquet avec qui j'ai eu un coup de coeur !
C'est le cas pour ce Ducorps avec qui je suis resté environ 2h a jouer avec lui, et de tous les perroquets que j'ai vu, c'est vraiment celui qui me reste en tête et un des rares avec lequel le courant est excellement bien passé !
De plus l'Amazone que nous avons n'est pas du genre partageuse, il est fier et tres indépendant, cela fait presque une dizaine d'années qu'il vit dans la famille de ma copine et aucun des autres animaux et perroquets n'ont pu lier de contact avec lui. ^^
Les deux perroquets ne vivront pas ensemble, du moins pas de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:07

Pour nous aider à mieux appréhender tes attentes envers les perroquets, tu peux nous dire quels sont les critères qui te font pencher en faveur de son acquisition, au delà du coup de coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:23

Dans mes attentes, je cherche un perroquet attachant et joueur mais aussi intelligent et futé, je ne cherche pas forcément un parleur, mais je le veux pas trop gros non plus (j'ai failli craquer sur un alba il y a deux mois... mais c'était deresonable de ma part car je sais que pour un premier perroquet, c'est pas forcement l'idéal, au contraire..).
Le coup de coeur est important pour moi car un perroquet c'est le compagnon d'une vie entière et si l'animal et le.maître n'ont pas d'atomes crochus a la base de leur relation, cela peut vite devenir un enfer pour les deux.. Et le nombre de témoignages que je lis a propos d'oiseaux abandonnés et délaissés me confortent dans cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:27

Yann, je suis effectivement en appartement et niveau bruit, on a eu beaucoup d'appréhension lors de l'installation et de l'arrivée de Maxou car il a toujours vécu a la.campagne et on ne savait pas ce que ca donnerait dans 30 mètres carré... Finalement on a jamais eu de soucis quelconque ! J'espère que si il y a un nouveau venu, il en sera de même !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 0:30

Il faut aussi que tu prennes en compte l'attachement qu'il va te porter, les cacatoes sont extrémement exclusifs, et il est parfois difficile de leur adjoindre un autre compagnon.

Dans la famille tu as aussi le rosalbin, qui est selon moi le plus "souple" et le moins difficile à garder en tant qu'oiseau apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:26

un perroquet cacatoese ca crie et dans un appartement
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:17

désoler je ne peut pas d aider , je n est pas de perroquet
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:10

bassistflo a écrit:
Yann, je suis effectivement en appartement et niveau bruit, on a eu beaucoup d'appréhension lors de l'installation et de l'arrivée de Maxou car il a toujours vécu a la.campagne et on ne savait pas ce que ca donnerait dans 30 mètres carré... Finalement on a jamais eu de soucis quelconque ! J'espère que si il y a un nouveau venu, il en sera de même !

Si je peux te donner un conseil, je possède un pyrrhura rupicola (on parle pas de la même taille ni du même niveau sonore mais ça peut peut etre t'aider) qui ne piaille pour ainsi dire jamais. C'est une perle rare qui est d'un calme absolu ce qui est fortement agréable pour mes oreilles. Dernièrement j'ai pu acquérir un pyrrhura molinaé pensant que tout se passerait bien au vu du caractère de Manzana. Résultats: j'ai du ramener le petit molinaé chez l'éleveuse car si Manzana ne piaillait pas lui piaillait pour deux et étant en appartement c'était juste invivable....
En gros ce n'est pas parce que Maxou ne piaille pas ou peu que le prochain piou que tu auras sera pareil Smile

(et en pensant Yann le rosalbin c'est que pour moi d'abord Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:24

C'est effectivement une de mes plus gros craintes.. Car pour une Amazone, je trouve que Maxou est exeptionnel et son adaptation a été plus que rapide (un ou deux cris puis fini).

Je reprécise tout de même que pour l'instant ils ne vivront pas ensemble (nous avons maintenant possession d'un 30 m² et d'un 15 m² côte-à-côte), lorsque j'aurais mon perroquet, nous les présenterons doucement, et très progressivement.

Et pour répondre à Yann, je recherche effectivement un lien exclusif avec mon futur perroquet (comme ma copine et son Amazone, son père avec ses gris) !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:37

AILLE AILLE AILLE AILLE !!!!
j'ai un Cacatoes Ducorps qui vit avec moi a la maison et alors le conseil que je te donne en priorité c'est SURTOUT PAS CE PERROQUET EN APPARTEMENT !
le Cacatoes hurle encore plus fort que l'amazone et tout autre perroquet.
je ne fais pas partie des "oreilles sensibles" par rapport au bruit des oiseaux mais alors le cacatoes est le pire de tous mes oiseaux.
quand il hurle on l'entend du fond de mon jardin avec double vitrage a 800-1000m de ma maison ,voir plus car mes voisins l'entendent dans leur jardin ... tu imagines en appartement ? Shocked
Un cacatoes qui hurle c'est franchement desagreable et hyper puissant ...
c'est a coup sur une source de probleme en appartement pour toi et tes voisins garde cette adoption pour le jour ou tu auras une maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:39

Même s'ils ne vivent pas ensemble cela ne veut pas dire que le cacatoès ne piaillera pas. Maxou étant habitué à ta copine il a vécu différemment le changement de logement car il avait toujours un repère capital.
Un changement d'endroit, de propriétaire ainsi que d'habitudes peut être bien contre très mal vécu. A réfléchir, pour ma part je rêve d'un rosalbin depuis que je suis gamine, mais avec l'expérience du petit pyrrhura je vais m'abstenir et attendre d'avoir ma maison!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:00

l'arrivée d'un autre perroquet sur le territoire du premier peut aussi déclencher des cris intempestifs de la part de l'amazone, qui risque de vocaliser à la fois pour attirer votre attention et pour affirmer sa présence.

Le gris ne te tente pas Flo? ca vocalise pas mal mais ce n'est pas criard.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier57
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Olivier57


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 39
Localisation : Moselle 57

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptySam 14 Avr 2012 - 14:16

Pioupiou87 A entièrement raison en appartement oublie le Cacatoes , j'ai un Rosalbin et je peux te dire quant il fait ca crise ça envoie .... si moi et mon Rosalbin ont serait en appartement j'aurrai u des plaintes depuis longtemps après certains sont plus dévergondé que d'autres mes un Cacates , reste un Cacatoes, ils sont les plus criard , il aime hurler faut ce mettre ça dans la tête !!! . Faut supporter les Décibels et avoir une maison pour qu'ils puissent s'exprimer .
Very Happy
Et crois moi coup de coeur ou pas , je pense pas que tés voisin ont la même vison des choses .......
Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyDim 15 Avr 2012 - 8:06

Je ne suis pas d'accord sur le rosalbin, le mien est très calme (juste une petite crise de folie par jour et cela ne dure pas, juste une minute ou deux maximum)
La seule chose que j'aurais à te dire c'est que quand tu en as plusieurs, lorsqu'un crie, les autres s'y mettent aussi alors il faut y penser lorsque tu es dans l'appartement.
Et les Ducorps sont crieurs malheureusement car ils sont superbes et je craque aussi dessus mais il vaut mieux parfois être raisonnable.
Si tu aimes les cacatoès, un rosalbin est beaucoup plus facile à vivre. Ils sont très proches de leurs maîtres, le mien est un vrai pot de colle, il est scotché à nous lors de ses sorties.
Prends ta décision en connaissance de cause mais pense aussi que pour le moment tu as du temps mais en sera-t-il encore comme cela dans quelques années?
Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:16

J'ai finalement craqué sur une magnifique ara d'Illiger, qui habite à présent avec moi, et depuis son arrivée, tout se passe à merveille ! Smile

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:23

Comment s'appelle t il? J'attends les photos avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:25

Elle n'a pas encore de nom, j'hésite toujours, mais donnez moi vos mails par mp ou sur le forum, je vous envois des photos (je suis assez nul en informatique, je ne sais pas comment on poste des photos sur un forum ^^') !
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:31

Aouch, les aras au niveau sonor ca envoie ! tout se passe bien avec l'amazone ? en tout cas très belle acquisition ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:34

Pour l'instant juste quelques couinements, mais aucun cri d'ara, et puis elle fait 35 cm de long en comptant la queue !
Et elle ne vit pas encore avec l'amazone, il est en vacances dans le sud ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:39


"elle"? Le sexe est connu, super!

Pas encore de cris d'aras! Elle est encore bébé? quel âge?

Mon Pitcho nous lance parfois quelques cris bien forts mais pas dérangeants.
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:48

Oui, le sexe est connu, c'est une femelle !
Et c'est encore un bébé de 3 mois, donc pas de cris pour l'instant ! Je croise les doigts pour l'avenir ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:54


Ahhh, peut-être que quand tu nous parleras de son caractère etc ça m'aidera à "deviner" le sexe du mien!
Vu qu'il est seul, il n'y a pas d'urgence de le savoir mais ça peut être marrant de soupçonner.

3 mois c'est jeune c'est vrai, le notre on l'a adopté à 4 mois et c'est vrai qu'au début on l'entendait beaucoup moins et il avait un autre cri.

Revenir en haut Aller en bas
la_lou
Membre Actif
Membre Actif
la_lou


Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 58
Localisation : Charleroi - Belgique

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:56

Pour les photos sur le forum, c'est tout simple, tu as au dessus de ce cadre plusieurs petits carrés (de gauche à droite : B, I, U,...) et le 6ème tu cliques dessus
Là tu as un cadre "servimg" qui s'ouvre, tu fais parcourir pour aller rechercher la photo dans tes fichiers et puis envoyer.
Il te suffit de copier-coller le lien "image" ici et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:00

Elle est assez vive, observe tout, adore la télé et particulièrement stargate SG1 vu ses réactions pendant la série (elle a déjà bouffé 3 épisodes ^^).
--> Peut importe son occupation, dès que je mets un stargate, elle s'arrête et vole jusqu'à mon épaule pour regarder sans rien lacher. Etrangement, elle ne fait pas pareil si je regarde autre chose.

Elle est un peu capricieuse et très collante, elle adore se lover dans mon cou ou mon coude pour recevoir des calins, si elle ne les a pas, elle piaille jusqu'à que je fonde.
Sinon, elle a un fort appétit et aime grignoter mes bracelets en cuir !

Voilà pour le bref résumé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:08


ahahaha, moi il n'est pas trop télé!

Capricieux, le mien l'est aussi, il adore casser les tirettes et les boutons et quand on l'arrête dans son élan, il râle. Collant il l'est aussi avec mon homme et se roule dans tous les sens quand il est dans ses bras. Il aime aussi lui "toiletter" les oreilles... avec la langue et tout ;-)
Moi quand il escalade jusqu'à mon cou il adore jouer avec mes cheveux.

Merci de ton petit résumé!

Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:10

Je sais qu'elle avait un petit frère à l'animalerie avec qui elle était tout le temps, et lui était beaucoup plus timide et effacé, tout le contraire d'elle !

Je pense que tous les aras sont capricieux en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:14


J'ai découvert ce w-e en organisant une fête que mon Pitcho est très trouillard et si des inconnus s'approchent quand il est sur sa cage ouverte, il va vite se réfugier à l'intérieur!

C'est sympa de pouvoir échanger sur nos Maracana, ils sont rares sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:15

C'est assez rare comme oiseau domestique j'ai l'impression.. Moi elle n'a jamais vu d'autres personnes que moi, ce soir elle va rencontrer pour la première fois ma copine ! On verra comment ça va se passer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:47

Voilà quelques photos !

A l'animalerie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:50


Ohhh qu'il est beau! Le tien n'avait pas les ailes coupées alors si tu dis plus haut qu'il vole jusqu'à toi.
Notre Pitcho a les ailes coupées et donc on n'a pas encore le plaisir de le voir voler, on doit encore attendre mais ça pousse peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
bassistflo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:52

Sisi, elle a les ailes coupées, mais arrive tout de même à bien voler (ce dont je suis moyennement fan d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
linette*
Membre Actif
Membre Actif
linette*


Féminin Messages : 822
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 44
Localisation : 44

Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:55

Tu n'es pas fan de quoi ? Les ailes coupés ou qu'elle vole ?

Elle est très belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]   Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils... [Cacatoes Ducorps]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil sur mon cacatoès ducorps
» Cacatoes Ducorps
» Cacatoes ducorps
» mâle cacatoès de ducorps
» J'ai besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: