| mâle cacatoès de ducorps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
charly et Zoé Membre Trés Actif
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 17:49 | |
| bonjour à tous. Comme vous le savez tous, je suis l heureuse propriétaire d une femelle ducorps âgée de 8 ans. Je suis tombée sur une annonce de ducorps à vendre à côté de chez moi. Mais j'ai entendu que les mâles avaient tendance à tuer leur femelle... Du coup, j hésite!! Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet? | |
|
| |
Messages : 2075 Date d'inscription : 03/09/2014 Age : 49 Localisation : près des cigales
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 18:20 | |
| le voilà... Il se pique bien, mais à priori, le prix est largement négociable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 19:26 | |
| Je ne connais pas ces oiseaux mais il a l'air beau ! |
|
| |
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 19:34 | |
| j'ai une femelle sur mon avatar, mais je ne veux pas prendre le risque qu'il la tue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 19:43 | |
| Je te comprends ! Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu l'occasion de voir un cacato (à huppe jaune) en vente chez JMT à 1600 euros, c'était un eam, il était doux comme un agneau ! C'est vraiment beau mais en effet il faut être sûr que la cohabitation entre les 2 ne pose pas de problème car c'est quand même un investissement... J'avoue que je suis pour qu'un mâle ait systématiquement une compagne femelle et inversement mais je ne suis peut-être pas dans le vrai... Je n'aime pas voir un oiseau seul mais peut-être que cette espèce le supporte...Moi je n'ai que des inséparables alors comme leur nom l'indique....il ne faut pas les laisser seuls. Et j'ai beau avoir des eam, je les mets en couple. |
|
| |
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 20:20 | |
| oui en couple, c'est mieux, voire vital. Mais les ducorps et surtout les mâles ont la réputation d être agressif avec leur femelle.... Du coup, j hésite. Le gris aura une femelle, mais là, j hésite moins! | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 20:36 | |
| Tu ne peux pas être renseigner par des éleveurs par exemple ??? Oui il ne se rate pas le pauvre | |
|
| |
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 21:09 | |
| c est ce que je cherche à faire, mais je ne connais pas d éleveur de ducorps, malheureusement | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 22:21 | |
| il est plus jeune que ta femelle et c'est lui qui va arriver sur son territoire c'est déjà deux bons points. Maintenant reste à connaitre l'origine de ce picage. S'il n'a pas connu d'autres oiseaux en 6 ans, alors mieux vaut ne pas le prendre, il est probablement trop imprégné à l'homme. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Ven 1 Mai 2015 - 23:30 | |
| il est dans le même cas que ma femelle du coup : 2 perroquets hyper imprégnés. Ma kkto n'a côtoyé, de loin, que mon gris que j'ai depuis quelques mois. | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps Sam 2 Mai 2015 - 9:23 | |
| Bon te voilà avisé par Yann moi je l'écouterai à ta place | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mâle cacatoès de ducorps | |
| |
|