PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les probiotiques

Aller en bas 
+20
bea 26
lafouine_62
Delig
rare bird
Mick11_974
Lilas
Gris59
fabi1.1980
Rachel
SAGBERT
carinou87
Béa
mamou62
Szuk
Lolo
Etienne
haal002
moussa
pioupiou87
Yann
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:35

je n'en donne jamais merci pour avoir remonter le sujet. vous en donnez aussi hors période de repro ? si oui combien de fois par mois /année ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:55

Bonjour Mick11_974,
Cela faisait à peu plus d'un an que j'ajoute le probi-zyme dans ma bouillie A21. En automne-hiver, mes calopsittes restent dans la maison. Donc, en général, "chez nous" (hors période de reproduction), nous avons des bébés. Mes oiseaux sont dans la volière extérieure au printemps et en été ; mais ils rentrent toujours le soir à l'intérieur de la maison. En conclusion, j'ai environ 3-4 portées par an. Je les laisse faire comme ils ont envie. Je donne le probi-zyme aux oisillons à chaque naissance quelque soit la période. Peut-être, certains membres font autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mick11_974
Membre Actif
Membre Actif
Mick11_974


Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : Île de la réunion

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:07

merci de ta réponse tu eam tous tes petits ?? pour les oisillons epp vous en rajouter dans la pattée sèche. et hors période de repro?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:38

Chez moi c'est presque en continu dans l'eau de boisson . Les abreuvoirs à pipette permettent d'avoir une culture permanente , à laquelle on ne fait que rajouter de l'eau pure pour remplacer ce qui a été consommé depuis le dernier passage . Mais il faut utiliser un produit qui ne soit pas associé à des vitamines par exemple ( c'est le cas d'Avipro notamment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:48

SAGBERT a écrit:
J'utilise Avipro ( ou à défaut Aves probiotic ) on peut les laisser proliférer dans l'eau sans être obligé de la changer sans cesse . C'est plus efficace et économique

Ou trouve tu cette référence ?

Pour ma part, j'utilise de l'EPP (Extrait Pépin de Pamplemousse) dans l'eau en permanence.
Dans la pâtée, a l'heure d'aujourd'hui, j'utilise Probi-zyme.

Je souhaiterai trouver d'autre probiotiques, a mettre dans l'eau et dans la pâtée, afin d'apporter de nouvelles "molécules".
Revenir en haut Aller en bas
fabi1.1980
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
fabi1.1980


Masculin Messages : 2800
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 43
Localisation : seine et marne

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:09

J'utilise probi-zyme c'est un produit versele laga comme mon fournisseur de graines fait en grande majorité que cette marque..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:16

fabi1.1980 a écrit:
J'utilise probi-zyme c'est un produit versele laga comme mon fournisseur de graines fait en grande majorité que cette marque..
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:20

je ne connais pas ton produit Sagbert, tu le prends où? Le tien correspondrait mieux à mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:32

Réponses aux questions de Mick11_974 :
1) Oui, j'élève à la main tous mes petits. Les parents abandonnent leurs oeufs quelquefois 2-3 jours avant l'éclosion ou bien ils ne nourrissent pas. J'enlève les oeufs ou les petits du nid et je les mets dans l'éleveuse.
2) Je n'ai jamais eu de petits EPP.

Personnellement, je n'utilise du probi-zyme que pour des oisillons.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:26

Yann-29140 a écrit:


Tu utilise l'Euflore Yann ?

Je compte essayé se produit qui me semble "plus puissant" que Probi-zyme.

je continue avec le probi-zyme qui me donne satisfaction, tant au niveau des sauvetages d'oisillons (jusque vers 4 semaines), que des petits élevés par les parents. je l'ai aussi utilisé sur des oiseaux fragilisés en cage hôpital, pour des jeunes m'ayant fait un blocage de jabot ou pour des adultes ayant bénéficié d'un traitements antibiotiques (sur conseil de mon véto aviaire).

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:37

probi-zyme ne peut pas se mélanger a l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:38

Gris59 a écrit:
probi-zyme ne peut pas se mélanger a l'eau?

je l'utilise soit en mélange de la patée eam soit dans la patée à l'œuf. Je n'ai jamais tenté dans l'eau.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:46

ok
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:43

Dans le mode d'emploi de probi-zyme, il est écrit comme suit :
"PROBI-ZYME doit toujours être mélangé dans l'aliment et jamais dans l'eau de boisson".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:35

Yann a écrit:
Yann-29140 a écrit:


Tu utilise l'Euflore Yann ?

Je compte essayé se produit qui me semble "plus puissant" que Probi-zyme.

je continue avec le probi-zyme qui me donne satisfaction, tant au niveau des sauvetages d'oisillons (jusque vers 4 semaines), que des petits élevés par les parents. je l'ai aussi utilisé sur des oiseaux fragilisés en cage hôpital, pour des jeunes m'ayant fait un blocage de jabot ou pour des adultes ayant bénéficié d'un traitements antibiotiques (sur conseil de mon véto aviaire).

Et connait tu le ou les raisons pour laquelle ton véto ta conseillé l'Euflore ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:22

j'ai du mal m'exprimer Yann, mon véto m'a prescrit des probiotiques pour refaire le ph de la flore intestinal des oiseaux après traitement antibio, mais sans me conseiller de marque. Ayant été satisfait de celle que j'utilise je n'ai pas essayé l'Euflore.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 22:08

Les souches utilisées dans Euflore sont principalement adaptées pour l'engraissement des porcs et des veaux de moins de 6 mois alors que les souches utilisées dans le probi-zyme est prévue pour les oiseaux , l'efficacité du produit devrait être meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:19

Nous voici revenus au point de départ de notre débat , après 2 jours de discussions . Tu fais bien d'insister car en effet les souches de ce produit sont totalement inefficaces ( pourquoi ne pas le dire ) chez les oiseaux . Sur un autre post à propos du calcium , j'ai essayé également d'évoquer en vain les différences entre celui issu du lait de vache et celui contenu dans les coquilles d'oeufs et le grit .... Il est très difficile de faire " évoluer les mentalités " , depuis 15 ans je ne rate pas une occasion d'expliquer comment utiliser les probiotiques , à ce jour j'ai convaincu un seul éleveur ( et s'il a suivi le générique , il n'a pourtant rien compris au film , car il continue à donner du vinaigre de cidre un jour par semaine... ) Dur ! Dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:33

Yann a écrit:
j'ai du mal m'exprimer Yann, mon véto m'a prescrit des probiotiques pour refaire le ph de la flore intestinal des oiseaux après traitement antibio, mais sans me conseiller de marque. Ayant été satisfait de celle que j'utilise je n'ai pas essayé l'Euflore.

C'est bon, j'ai compris Wink

rare bird a écrit:
Les souches utilisées dans Euflore sont principalement adaptées pour l'engraissement des porcs et des veaux de moins de 6 mois alors que les souches utilisées dans le probi-zyme est prévue pour les oiseaux , l'efficacité du produit devrait être meilleure.

A ma connaissance, l'euflore est également utilisé chez les poussins / volailles.

SAGBERT a écrit:
les souches de ce produit sont totalement inefficaces ( pourquoi ne pas le dire )

Pour l'Euflore ? Pourquoi ?

SAGBERT a écrit:
J'utilise Avipro ( ou à défaut Aves probiotic ) on peut les laisser proliférer dans l'eau sans être obligé de la changer sans cesse . C'est plus efficace et économique

Ou trouve tu se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 0:09

oui Sagbert ou trouve tu Avipro ( ou à défaut Aves probiotic )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:15

Tu fais bien de faire le point car , depuis 48 h. suivant une tendance assez fréquente , chacun dit la sienne , sans avoir pris le temps de lire ce que disent les autres , çà part dans tous les sens et ce n'est pas comme cela que nous allons avancer dans ce sujet d'une importance cruciale .

Je maintiens que seules les souches pour petits oiseaux sont à prendre en compte ( voir post de Rare bird ): je trouve Aves probiotic en Italie ( dans les expo il y a de multiples stands de professionnels ) plus facile pour Avipro :
sur mon clavier je tape A.V.I.P.R.O et là comme par magie une liste de fournisseurs s'affiche : c'est dingue non !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:16

Merci pour l'information Sagbert, je ne connaissais pas d'autre référence que celle que j'utilise Wink Tu vois, on avance, chacun a son rythme et selon son mode fonctionnement (ce qui implique d'apparentes digressions qui sont pénibles pour toi entre autre et salutaires pour d'autres).

Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:50

La composition des produits peut être modifiée dans le temps par le fabricant en fonction de l'évolution des recherches des laboratoires qui fournissent les additifs alimentaires issus des diverses bactéries.

Le produit peut conserver son nom d'origine malgré ces changements ( ce qui fût le cas pour Euflore ).

Chaque fois qu'un additif doit être incorporé dans l'alimentation ( qu'elle soit animale ou à plus forte raison destinée aux humains ) elle doit faire l'objet de test par les firmes qui les produisent qui après un avis favorable sur le dossier par l'EFSA ( European food savety authority ) le fabricant  déposera une demande auprès de l'Union Européenne qui est elle seule autorisée à valider la demande.

Il est possible de consulter toutes les décisions qui ont été approuvées sur un site qui s'appelle EUR-lex et principalement pour ce qui nous intéresse dans la rubrique  " règlement " .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut trouver ensuite parmi tous les dossiers ceux qui vous intéressent car il y en a sur tous les sujets ( finalement ils travaillent nos députés Européens !!!! Smile ).

Heureusement il y a une fonction de recherche ( en haut à droite ) qui peut vous aider en tapant par exemple le nom du produit recherché : enterococcus faecium ncimb 10415  qui est l'additif alimentaire contenu dans l'Euflore du laboratoire Virbac.

Vous avez ensuite accès à tous les textes qui concernent ce produit avec la date où les décisions ont été prises .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que le produit à été homologué au fil du temps pour différents animaux en 2004 pour les veaux puis les porcs ,  les chats , les chiens , la volaille en 2011 etc... mais avec des concentrations qui peuvent être différentes suivant les animaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne cherchez pas pour vos oiseaux car les décisions ne concernent que les animaux de rente ( ceux qu'on peut manger ) , puis les animaux domestiques les plus courants ( chiens et chats ).

Pour nos oiseaux les données ont souvent été calculées à partir de celles pour les volailles même si ce n'est pas tout à fait les mêmes animaux.
Ensuite il ne reste qu'au fabricant de la " poudre magique "  à doser la quantité de produit à y incorporer en fonction des calculs et des résultats d'essais qu'il à pu effectuer lui même.

Beaucoup de " blabla" mais qui peut intéresser ceux qui aiment savoir le " pourquoi des choses ". affraid  lol!


Dernière édition par rare bird le Lun 2 Mar 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:14

merci rare bird Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:44

Tu veux dire qu'il faut s'abstenir pour le vinaigre de cidre ?

Yann je serai partant pour en commander avec toi suivant la quantité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:06

Delig a écrit:
Yann je serai partant pour en commander avec toi suivant la quantité

Lequel ? Probi-zyme ? Avipro ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:35

Delig a écrit:
Tu veux dire qu'il faut s'abstenir pour le vinaigre de cidre ?

Les bactéries et le enzymes contenues dans les probiotiques sont incapables de survivre dans un milieu acide c'est pour cette raison qu'il ne faut pas mélanger ces probiotiques dans l'eau de boisson à laquelle on aurait ajouté du vinaigre de cidre.
Il y en aura assez de détruites pendant tout le chemin à parcourir pour parvenir aux intestins.

Cela ne veut pas dire que le vinaigre de cidre ne soit pas utile.

Pendant tout le tractus digestif le Ph varie dans les différents organes qui constituent le système digestif:

-il est neutre ou très légèrement acide dans le jabot (Ph 6 à 7 en fonction des régurgitations de l'estomac )

-il est très acide dans le proventricule ( Ph 1 à 2 ) car il y à fabrication d'acide chlorhydrique.

-Il est acide dans le gésier ( Ph 1,5 à 2,5 )

-Il tend à devenir neutre au niveau des intestins ( duodenum , jejunum ,iléon) car c'est à l'entrée des intestins qu'arrive les sels biliaires et les sucs secrétés par le pancréas qui sont principalement constitués de bicarbonate ( basique ) et  de ce fait assure la remontée du Ph permettant ainsi à la flore intestinale de se développer.

Le vinaigre de cidre peut avoir une utilité en cas de difficultés digestives en acidifiant la première partie du système digestif pour que le " bol alimentaire " puisse continuer son chemin.

Rappel : la neutralité du Ph se situe à 7 , en dessous de cette valeur il est acide et basique au dessus ,l'échelle va de 0 à 14

J'ai essayé de faire le plus court possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 6:55

Avipro ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:28

Delig a écrit:
Avipro ?

Du même fabricant et pour le même prix pourquoi ne pas utiliser Avipro Avian ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:41

rare bird a écrit:
Delig a écrit:
Avipro ?

Du même fabricant et pour le même prix pourquoi ne pas utiliser Avipro Avian ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou le trouver en France a par chez ST Laurent ?

Le pot fait 100gr se qui n'est pas énorme. Quel dosage si on le met dans l'eau ou dans de la pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:15

Oui ce n'est peut être pas aussi simple de trouver mis à part chez le fournisseur que tu indiques.
Ce produit existe en conditionnement de 300g mais pas en 1kg.(information du fabricant Vetark )

Il a été conçu sur la même base que l'Avipro plus mais il contient en supplément des fructo-oligosaccharides de fibres solubles prébiotiques dans le but d'améliorer l'absoption et de favoriser la flore intestinale naturelle.

Voici la composition et le mode d'emploi:

AVIPRO AVIAN  - VETARK

Composition:

dextrose , sulfate de sodium , chlorure de sodium , chlorure de potassium , fructo-oligosaccharide à chaine courte de fibres solubles prébiotiques

Additifs nutritionels:

Vitamines A ( acetate de rétinol ) : 200.000 IU
vitamines C: 5.000 mg
vitamines E: 200mg

Additifs zootechniques:

Bacillus subtilis c-3102 ( DSM 15544 ) - >2.5 x 10 puissance 10 cfu


Analyse déclarée:

Protéines brutes : 0.6%
Cendres brutes : 8.3%
Fibres brutes et huile : 0%


Utilisation:

1 cuillère à café pour 200ml d'eau de boisson.
Pour les individus stressés 1 cuillère pour 100ml.
AVIPRO aviaire peut également être saupoudré sur les aliments à raison d'une pincée (environ 0,1 g) par kg de l'animal , pour les oiseaux malades jusqu'à un tiers d'une cuillère.

Ne pas respirer les poussières.
Se laver les mains après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 20:49

J'ai commandé Avipro Avian en 100 gr.
Je n'ai pas trouvé d'autre site non plus.

Merci pour la réponse sur le vinaigre de cidre.
L'usage de l'un n'empeche pas l'usage de l'autre, mais ces deux apports ne doivent pas etre administrés en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:50

J'ai trouvé cela chez Ornipharma: ORNI LACTOFLOR

PROPRIETES
Les lactobacilles associés aux vitamines A, D3, et E sous forme d’une poudre soluble dans l’eau de boisson pouvant aussi être administrée dans la pâtée, constituent la base de la bonne santé des oiseaux et la première des préventions à mettre en place contre les syndromes de mortalité au nid. ORNI LACTOFLOR permet d’éviter les diarrhées des oisillons mais aussi de reconstituer la flore intestinale barrière après un traitement antibiotique tout en compensant les troubles digestifs induits par ces derniers.

MODE D’UTILISATION
Pour les adultes : 2 à 3 cuillères à soupe par kilo de pâtée ou 2 à 3 cuillères à café par litre d’eau de boisson 1 à 2 fois par semaine.
Pour les oisillons : 1 cuillère à café pour 100 gr de préparation de gavage à administrer pendant 3 ou 4 jours après la naissance.
On peut aussi préparer une solution à administrer aux oisillons sous forme de gouttes : 3 cuillères à soupe (30 gr) pour 50 ml d’eau minérale.

INDICATIONS
- Prévention des troubles digestifs, des diarrhées des oisillons et de la mortalité au nid.
- Restauration de la flore intestinale protectrice.
- Apport vitaminique participant au bon démarrage de la croissance.
- Compensation des effets secondaires des antibiothérapies.

COMPOSITION
Lactobacillus casei vivants
streptococcus thermophilus vivants
lactobacilllus bulgaricus vivants
Vitamine A 2 400 000 UI
Vitamine D3 240 000 UI
Vitamine E 750 UI
Excip QSP 1 kilogramme

Existe en 50, 100, 200, 400 et 1000gr.
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:15

avec tout ça on est super perdu et ne sachant quoi prendre j'ai pris Probi-Zyme Probiotiques + Enzymes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:21

Gris59 a écrit:
avec tout ça on est super perdu et ne sachant quoi prendre j'ai pris Probi-Zyme Probiotiques + Enzymes

Prob-zyme est un bon produit mais l'inconvénient c'est que sa se met que dans de la pâtée et 200gr se n'est pas énorme (pour chez moi).



Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:24

Heureusement qu'il y a quelques anciens pour partager leur expérience.
C'est le sujet le plus complexe a mon sens et la question est a mon sens de réussir a maintenir des conditions de nourritures et autres apports sur la durée au delà d'une semaine, un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les probiotiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les probiotiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES PROBIOTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: