PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les probiotiques

Aller en bas 
+20
bea 26
lafouine_62
Delig
rare bird
Mick11_974
Lilas
Gris59
fabi1.1980
Rachel
SAGBERT
carinou87
Béa
mamou62
Szuk
Lolo
Etienne
haal002
moussa
pioupiou87
Yann
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2017 - 14:03

SKYBLU a écrit:
Elisa24 a écrit:
Moi je le mélange directement dans le paquet de graines. Enfin, on fait notre propre mélange mais ça revient au même. Quand on fait 1 ou 2 kgs de graines, on met la dose de perform dedans et il faut bien mélanger avant chaque distribution de graines.

Très bien,merci Elisa.



ça y est pesé,emballé.J'espère que je n'oublie rien.
j'en apprends tous les jours sur ce qui est indispensable..
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:26

Elisa24 a écrit:
Moi je le mélange directement dans le paquet de graines. Enfin, on fait notre propre mélange mais ça revient au même. Quand on fait 1 ou 2 kgs de graines, on met la dose de perform dedans et il faut bien mélanger avant chaque distribution de graines.

Je viens de les recevoir.
je leur en mettrai demain matin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptySam 16 Déc 2017 - 13:49

C'est bien celui ci que je donne
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:02

Elisa24 a écrit:
C'est bien celui ci que je donne


J'en ai mis ce matin,j'avais peur qu'ils ne mangent pas,ça sent assez fort.Mais je crois que les oiseaux n'ont pas un bon odorat.
ça ne les a pas dérangé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 9:12

Je trouve l'odeur plutôt agréable
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:09

Elisa24 a écrit:
Je trouve l'odeur plutôt agréable

Je m'y suis habituée,l'odeur n'est pas désagréable.
ça n'a pas coupé l'appétit des pioux,d'ailleurs qu'est ce qui pourrait leur couper l'appétit? Les probiotiques - Page 5 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2018 - 19:30

bea 26 a écrit:
je bois du kefir de fruit , tous les jours  , je peux en donner à mes oiseaux ? si je leur en fais moins sucré

Je ne suis plus si sûre de la réponse que nous avions émise : ça existe ! (pour pigeons)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ingrédients: eau filtrée pure, sucre de canne * 22% (réduit en fonction de l'évolution de la fermentation), ferment vivant (du kéfir), extrait de figues * et de citrons *. Un complément alimentaire ne doit pas remplacer une alimentation variée et équilibrée et une alimentation saine mode de vie * Agriculture biologique contrôlée * contrôle NL-BIO-01 Valeur nutritive par 100ml: Valeur énergétique: 71kcal / 301.5 kJ - Matières grasses: 0.2g dont graisses saturées: 0g - Glucides: 17, dont 1g de sucres: 16g - Protéines: 0,2g - Sel: 0g

Trouvé sur un site néerlandais, traduction google, en attendant mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 EmptyDim 14 Juil 2019 - 13:35

Je me suis pas mal documentée sur les probiotiques et j'en arrive au constat suivant:
Comme il est mentionné plus haut ceux ci doivent être destinés uniquement aux oiseaux,et aussi ne pas contenir de lactose(que les oiseaux digèrent mal),ni de vitamines(risque de surdose)doivent contenir suffisamment de bactéries pour être efficace.
Donc le choix est restreint.

Les 2 probiotiques qui arrivent à combiner tout ça sont:
Avi culture 2
Et Probiavi pour oiseaux


Et ils se conservent dans leur emballage au frigo.
et rajoutés au dernier moment dans la pâtée par exemple ou sur un fruit.
Ne doivent pas être préparés à l'avance dans la pâtée qui sera conservée au frigo.
Sinon les bactéries se détériorent.
(C'est ce qui est mentionné sur le site de avi culture 2.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les probiotiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les probiotiques   Les probiotiques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les probiotiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» LES PROBIOTIQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: