Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS
Un lieu convivial d'échanges des pratiques D'élevage de perroquets et de perruches. Amateurs novices ou confirmés, Soyez les bienvenus.
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 6 Jan 2020 - 10:42
En tout cas tu fais vraiment tout le nécessaire pour tes oiseaux et c'est parfait , ne change rien . C'est vrai que l'oeuf de pigeon ressemble beaucoup à l'oeuf de Sarah , à s'y méprendre .
saraavraam Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 03/07/2014 Age : 57 Localisation : Ukraine
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 22:42
Ceci est la volière de mes oiseaux. Dimensions 105x85x165 cm plus une aire de jeux au dessus de la volière 50 cm. Je voudrais plus, mais alors ... C'est difficile, mais j'ai beaucoup de savon. quand je suis à la maison, mes perroquets ne sont pas dans la volière, ils vivent libres, ils ont des prisons, des endroits désignés.
Это кошмар -перевод на французский язык. Это....вообще искажение сказанного
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 22:47
На дно волтера уже лет 6 кладу опилки. Так лучше, это моя точка зрения.
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 22:56
Pas vraiment en mesure d'augmenter la superficie de la volière, car l'appartement est petit. Mais quand je suis à la maison, Sarah et Araam vivent toujours libres et vont à la volière uniquement pour dormir
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:09
Très difficile, je veux dire quelque chose, mais la traduction est terrible, pas ma pensée. Je cherche un autre traducteur, mais il n'est pas beaucoup mieux. Mais je suis en contact, je viendrai sur votre site.
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:16
La cage est très bien!
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:32
mon jouet préféré des oiseaux est les cloches. Mais je l'ai enlevé pendant un moment où les œufs sont apparus, afin qu'Abraham n'empêche pas Sarah de s'asseoir tranquillement sur les œufs. Voici mes jouets d'oiseaux préférés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:35
колокольчики- любимые игрушки Сары и Авраама
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:45
En général, Sarah et Abraham, quand je suis à la maison, vivent en liberté. rentrer à la maison que pour dormir, Quand je pars, ils sont assis dans la volière. Si je suis à la maison, la volière est ouverte à Sarah et Abraham
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 12 Jan 2020 - 23:51
Il est vrai qu'Abraham, pendant 7 ans et demi, a fait beaucoup de sales coups, des dégâts matériels. puis-je le traduire en justice?
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 13 Jan 2020 - 0:08
ce ne sont pas des perroquets, ce sont des castors
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 13 Jan 2020 - 0:39
Dale se dépêche d'aider Chip. Abraham essaie de sauver Sarah, qui ne pourra pas sortir, eh bien, elle ne peut tout simplement pas ..
Vidéo prise il y a 4 ans
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 13 Jan 2020 - 9:40
Je vois que tu as des chauves-souris toi aussi
Ta cage a déjà de belles dimensions
C'est super de pouvoir les laisser si souvent en liberté !
coco76 Membre Actif
Messages : 489 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 61 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 13 Jan 2020 - 10:06
C'est a peut près la même cage que Echo mon jardine ,ils sont marrant tout les deux
SKYBLU Membre Passionné
Messages : 3310 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 49 Localisation : Hauts-de-Seine
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 13 Jan 2020 - 17:30
Très sympa la video. Je me suis abonnée à ta chaine!C'est rare de voir un couple de gris du Gabon.
Ésowill Membre Actif
Messages : 398 Date d'inscription : 17/09/2019 Age : 28 Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Mar 14 Jan 2020 - 11:13
Ils sont beaux tous les 2
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Mer 15 Jan 2020 - 21:32
Abraham joue avec moi:
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Mer 15 Jan 2020 - 21:51
Ésowill a écrit:
Ils sont beaux tous les 2
pour moi ce sont certainement les plus beaux perroquets du monde
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Mer 15 Jan 2020 - 23:17
Abraham et Sarah. Conquérants des sommets :
La chanson de la vidéo est interprétée par l'auteur de la musique et du texte Vladimir Vysotsky. "Hauteur":
Ici tu n'es pas plat, ici le climat est différent, Les avalanches se succèdent Et ici, derrière la chute de pierre, la chute de pierre rugit. Et vous pouvez vous effondrer, faire le tour de la falaise, Mais nous choisissons la voie difficile Dangereux, comme une piste militaire. Et vous pouvez vous effondrer, faire le tour de la falaise, Mais nous choisissons la voie difficile Dangereux, comme une piste militaire.
Qui n'est pas venu ici, qui n'a pas pris de risques, Il ne s'est pas testé Même si au fond, il a attrapé les étoiles du ciel. Ci-dessous, vous ne rencontrerez pas, mais n'atteignez pas Pour toute ma vie heureuse Un dixième de ces beautés et miracles. Ci-dessous, vous ne rencontrerez pas, mais n'atteignez pas Pour toute ma vie heureuse
Un dixième de ces beautés et miracles.
Hanneton Modératrice
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 16 Jan 2020 - 9:59
Merci pour ces vidéos, c'est super de les voir évoluer comme ça ! Et merci pour ton témoignage, tout au long de tes messages, sur l'Ukraine
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 19 Jan 2020 - 10:40
Bonjour,
je découvre tes messages et toute ton histoire avec tes oiseaux.
D'abord tes deux gris sont magnifiques ! Et leur complicité se voit sur les photos tellement ils sont connectés ensemble. Que tu ai réussi à récupérer des gabonais sauvages et obtenir une repro chez toi c'est exceptionnel et montre combien tu t'en es bien occupée ! Chapeau.
Pour la cage c'est ok et il faut comprendre que ce qui est en premier essentiel pour un perroquet c'est d'avoir un partenaire. La cage (qui a aussi sont importance) vient après.
Une première repro est souvent difficile. les parents doivent aussi apprendre. ils cassent les oeufs, écrasent les poussins, ne nourrissent pas bien les petits etc ...
J'ai cru comprendre que tu travailles et il te sera difficile de nourrir des jeunes. M^me après 12 jours et les parents qui ont commencé le travail.
Si tu enlèves les oeufs tu peux peut être avoir une deuxième ponte car tes oiseaux sont déjà bien adultes. De toutes façons tu as un couple reproducteur et tu auras encore des oeufs en 2020.
Voilà, merci pour ce beau partage (avec des oiseaux bien dans leur vie et leur plumes) et on attend la suite avec impatience !!!
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 17 Avr 2020 - 23:32
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 18 Avr 2020 - 9:12
Oh ils sont superbes ! Merci pour le partage
coco76 Membre Actif
Messages : 489 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 61 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 18 Avr 2020 - 9:55
Ils sont magnifiques éffectivement.
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 18 Avr 2020 - 15:12
merci Je me demande quoi en France ils nourrissent un perroquet gris d'Afrique? J'ai essayé plusieurs aliments de différentes sociétés en 10 ans et suis arrivé à ce résultat, il me semble que c'est le meilleur.Je mélange deux types de nourriture belge et espagnole: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat est:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis un adversaire pour nourrir les oiseaux uniquement des pellets.чисто(гранулы, сухой корм). Je me demande quel type de régime les gris ont en France
Ésowill Membre Actif
Messages : 398 Date d'inscription : 17/09/2019 Age : 28 Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 18 Avr 2020 - 19:28
Chacun a son idée sur le sujet. Certains disent "beaucoup de tournesol" d'autres qu'il en faut moins Certains disent que les graines c'est mieux, d'autres que les extrudés (croquettes) sont mieux...
En fait ça dépend de leur activité bien sûr, et surtout le mélange que tu proposes ne doit être qu'une portion du régime normalement surtout concentré en fruits et légumes.
Après j'ai l'impression que ce mélange pour tes gris est gras, mais je suis du genre à trouver qu'il y a toujours trop de tournesol dans les graines, je les donne en récompense
Ésowill Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 18 Avr 2020 - 19:31
Voilà le mélange pour mes conures à joues vertes. Je retire le tournesol strié (il en reste un tout petit peu que j'ai manqué) et j'ajoute de l'alpiste, quelques graines de courge, des extrudés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ils sont plus petits que tes gris du gabon donc ce n'est pas la même taille de graines. Par contre la banane sechée, c'est aussi une récompense chez moi (très sucré).
coco76 Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Dim 19 Avr 2020 - 10:26
Tu dois passer du temps a retirer le tournesol
SKYBLU Membre Passionné
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 23 Avr 2020 - 12:07
En France comme le dit esowill,est préconisé tout et son contraire.
Mais en règle générale pour un gris je dirais 70% de céréales et 30% graines oléagineuses.
Les gris manquent souvent de -Calcium -vitamne A -Viamine D3
On peut rajouter des granulés de bonne qualité(lesquels?)et bien entendu fruits et légumes.
Ceci étant la base.
Ésowill Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 23 Avr 2020 - 12:22
je suis d'accord avec SKYBLU Surtout pour la vitamine A. Ils sont souvent carencés en vitamine A et il faut privilégier les légumes orange et les agrumes en petite quantité
j'ai testé la courge au four (en laissant les pépins et en mettant du curcuma et du piment doux) ils adorent !
Ésowill Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 23 Avr 2020 - 12:24
coco76 a écrit:
Tu dois passer du temps a retirer le tournesol
je me prends une soirée devant un film avec une passoire et je tamise. C'est long mais comme je n'ai pas beaucoup d'oiseaux, le volume de graines baisse doucement et ça reste gérable : c'est pas comme si j'avais 25 kg de graines à trier chaque semaine et puis je laisse le tournesol blanc je n'enlève que le strié
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Lun 27 Avr 2020 - 11:08
Sur l'alimentation on peut écrire des pages mais en faisant TRES court ...(et essayer d'aider notre amie)
D'une espèce à l'autre la tolérance aux ''gras'' (lipides) est différente et elle est bonne pour les gris et les grands ara qui en consomment dans la nature. Un ecclectus ou un loriquet ne se nourrit pas comme un inséparable. Le type de maintenance (espace et t°) est un critère important Les mélanges de graines sèches c'est plus de 50 % de graines grasses. Et les piafs adorent ce qui ne facilite pas l'équilibre de leur alimentation. Il est difficile de leur faire manger des légumes. (ça n'arrange rien) Les ''grands'' éleveurs sont à 100% extrudés par ce que c'est équilibré (mais il y aurait trop de sucre dans certains) mais c'est surtout une énorme facilité pour eux en temps gagné au quotidien. Trop de fruits provoque des désordres intestinaux (fermentation et liquéfaction des fientes). Et sucre non consommé = graisse.
De ce que j'ai mis en place pour les conures et les rosalbins.
mélange ''fabriqué'' maison avec une base pour calopsites (versele) avec ajout d'alpiste, de tournesol strié et blanc (1/3, 2/3) le blanc étant beaucoup moins gras. Plus de striés l'hiver (volière extérieure) . ça c'est 3 X semaine ou pour les mangeoires automatiques si je parts qq jours.
Tous les jours, et selon ce qui est disponible, légumes découpés (carottes, poivrons, gingembre, brocoli céleris etc ...), accompagné de riz complet, semoule, blé cuit, lentilles cuites, etc ...) avec des éclats de noix et amandes (en petite quantité) plus à part des graines trempées /germées (surtout tournesol blanc et strié)
Il faut retenir que des graines (à minima) trempées sont plus digestes que sèches. Que la germination libère un tas de nutriments intéressants. Juste il faut souvent rincer et vérifier la fraicheur (sentir, gouter )
De temps en temps des légumes (à gruger) ou un fruit (pomme ou orange) en brochette et un panier avec des herbes et graines sauvages. C'est une ressource alimentaire qui est peu évoquée et pourtant pleine de bonnes choses.
une fois semaine un oeuf cuit dur . Occasionnellement un peu de blanc de poulet ou du poisson
A ce régime Tony a tendance à perdre facilement du poids et Lily à en prendre ..Comme quoi c'est compliqué d'autant que les rosalbins font facilement des boules de graisses sous le ventre.
Voilà, l'enrichissement c'est aussi leur faire manger plein de choses différentes et cela fait partie de l'éducation à donner à un jeune oiseau.
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 21 Mai 2020 - 23:57
Вы меня немного не поняли. Я спросила , какие торговые марки? А я кормлю своих птиц так: Первую половину дня сухая зерносмесь , вторая половина дня- замоченное зерно. И всегда в отдельной кормушке фрукты и овощи всегда есть в отдельной кормушке в изобилии Меня интересовал вопрос, какие фирмы во Франции считаются лучшими для серых африкаских попугаев?
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 22 Mai 2020 - 0:16
Насчет кальция, я все время даю мел и раз в год пропаиваю птиц вот этим Насчет кальция, я все время даю мел и раз в год пропаиваю птиц вот этим:
Витамин А, так это морковь. Я ее тру на терку и кладу в замоченное зерно вечером, не каждый день, кае мне сказал ветеренар , витамин А очень важен, для птиц, он как для человека витамин С, но тоже нельзя преувеличить дозу
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 22 Mai 2020 - 0:22
Насчет кальция, мел постоянно , а растворимый кальций в воде раз в год, а мел для птиц постоянно[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saraavraam Membre Actif
Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 22 Mai 2020 - 0:27