PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon couple Abraham et Sarah

+8
coco76
Pikacram
pierre06
Ésowill
Hanneton
azzola
SKYBLU
saraavraam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné

Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 12 Déc - 0:21

bonjour, je penses que ton nid n'est pas assez profond pour la periode de reproduction je n'ai que youyou du senegal et eclectus pour les youyou la periode est d'octobre jusqu'en debut année pour les eclectus un peu compliqué pour former un couple mais quand il commerce il n'arrete pas la solution s'est enlevé leur nid mais la generalement la femelle à souvent une periode de tresse
Revenir en haut Aller en bas
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

Féminin Messages : 148

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 12 Déc - 0:45

Le nid est profond.  Ses dimensions sont hauteur - 60 cm, largeur 40x40 cm Juste dès le début, j'ai mis le nid au contraire, il était si approprié pour entrer dans la volière, et les oiseaux avaient peur d'entrer dans un nid aussi profond.  Ainsi, les oiseaux sont habitués à ce que le nid se trouve sur le côté.

Ils ont eu un poussin presque né il y
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 12 Déc - 0:55

c'est-à-dire que les oiseaux sont habitués à un tel nid, et si je le remets à son état normal, les oiseaux n'y iront tout simplement pas du tout.  ils y sont tellement habitués.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

Féminin Messages : 3201

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 12 Déc - 3:06

tu avais mis une bande de grillage à l'interieur du nid pour qu'il est n support pour les aider à descendre au fond
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

Féminin Messages : 8487

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 12 Déc - 16:52

Il est vrai que les gris sont très sensibles au moindre changement.....
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ajouté de la sciure:

saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:02

kynou a écrit:
tu avais mis une bande de grillage à l'interieur du nid pour qu'il est n support pour les aider à descendre au fond

Нет.  Так как высота маленкая, то не нужно никакой лесенки в гнездо
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:08

je vais de répondre à l'aveugle car je ne suis pas tres douée pour faire la traduction pour moi ton nid n'est pas assez profond car un nid de perroquet est en place à la vertical et non à l'horizontal
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:15

kynou a écrit:
je vais de répondre à l'aveugle car je ne suis pas tres douée pour faire la traduction pour moi ton nid n'est pas assez profond car un nid de perroquet est en place à la vertical et non à l'horizontal

поймите меня, гнездо просто перевернуто набок. Мои птицы так первый раз зашли в гнездо, так первый отложили свои яйца. Они уже в другое гнездо правильное не зайдут, у моих птиц их уже своя система сформировалась. Может Вы просто не понимаете какие это птицы - серый африканский попугай?
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:31

kynou a écrit:

Cela vous convaincra-t-il si vous ne croyez pas que cela est possible dans un tel arrangement de nid?

Il y a un an.  Hiver 2019:

saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:36

Je pense que ce n'est qu'une question de confiance des oiseaux dans la personne qui vit à côté d'eux.
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:39

à première vue cela devait convenir étant donné le résultat lol!

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:44

topaze a écrit:
à première vue cela devait convenir étant donné le résultat lol!

Cela s'est produit il y a un an.  Cela s'est mal terminé.  La même année, j'ai mis le nid en retard, au travail, il n'y avait pas le temps de réparer le nid.  nous verrons ce qui se passera, mais je ne pense pas.  Peut-être dans un an, l'automne prochain.
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:50

si la reproduction des perroquets peu se faire en appartement mais le principal c'est installation du nid

etaussi l'endroit ou tu mets la branche s'ils ils s’accouplent sur une branche chez moi les eclcetus c'est dans le nid
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze

Féminin Messages : 12614

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 18:52

Alors je croise le doigts pour toi enfin pour eux Wink aucune année ne se ressemble !

1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 19:04

topaze a écrit:
Alors je croise le doigts pour toi enfin pour eux Wink aucune année ne se ressemble !

Merci

Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 19 Déc - 19:32

Oui bonne chance pour les mois à venir !
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptySam 26 Déc - 1:05

Bonnes vacances à tous!
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyJeu 31 Déc - 19:59

Merci !
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 1:17

le soir du Nouvel An, j'ai déjà hâte à l'été.  Bonne année à tous![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne année 2021 à tous !!!
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 1:23

J'ai déjà noté.  Très
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 1:40

bonne année à toi aussi pour 2021 et les autres annés aussi
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 2:16

Je ne sais pas ce que je suis, effrayant, drôle, je m'en fiche.  Hier, j'ai eu 54 ans.  Je ne suis heureux que pour une chose, que ma mère, qui a 85 ans, soit en vie et hier j'ai passé mon anniversaire avec ma mère
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 2:33

profite bien de ta maman

avec un peu de retard bon anniversaire

bonne nuit
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 852

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 15:11

Meilleurs voeux pour 2021.

pour la repro je trouve qu'il faut aussi avoir des infos sur les nids dans la nature (en fonction de l'espèce) et s'en inspirer. C'est une donnée qui n'est pas vraiment intégrée dans les nids que l'on proposent à nos oiseaux. Comme par expl les conures veuves à qui ont place des nids ''classiques'' alors qu'elles battissent des nids en forme de tunnel où le mâle monte la garde à l''entrée.

D'ailleurs c'est souvent le cas pour beaucoup d'espèce (le mâle à l'entrée) et les nids n'ont pas de plateforme interne au niveau du trou pour lui permettre de surveiller facilement à la fois sa femelle et l'extérieur

Si on donne la possibilité à nos oiseaux de 'travailler'' le nid on aura plus de fertilité et un couple plus motivé. C'est ce qu'a mis en évidence une étude. Donc nous déplorons souvent qu'ils grugent les parois et détruisent en partie les planches alors qu'en fait dans la nature ils doivent souvent agrandir des cavités pour avoir les dimensions adaptées a leur taille.

Donc nous devrions faire le contraire. Ici je plaque des feuilles de carton (vissées) sur l'intérieur et ils les grugent en continu, utilisent les copeaux comme fond. Je plaque aussi des bouts de bois tendre  ..etc ...  Le temps passé dans le nid à ''bricoler''  renforce le cycle hormonal des oiseaux, les met en intimité et les motive dans leur entreprise à mener une repro à bien.

Idem avec les rosalbins qui ne voulaient m^me pas y enter, ils avaientt la trouille de .... Il y vont pour détruire plein de trucs qui les intéressent que j'ai fixés dedans. De fait cet espace est devenu familier ...Bon pour la rero j'attends toujours car le couple ne se forme pas.  Mais au départ c'était l'idée et je dirais que c'est un demi succès... Enfin une étape est franchie ...wait and see ....
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

С Новым годом!!!
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 20:34

les parodies russes sont particulières ..... lol! lol! lol!
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:10

Mike2 a écrit:
les parodies russes sont particulières ..... lol! lol! lol!

Украинские пародии на СССР. Уточняю.

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:31, édité 1 fois
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:25

...

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:29, édité 1 fois
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:38

...

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:28, édité 1 fois
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:44

Украинские пародии на СССР. Уточняю
parodie ukrainienne de l’URSS. Je précise

Oupssss ...sorry.... Но из того, что я сказал, выходит, что ты мне больше не нужен!
Mike2
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:53

Bon c'est un sujet sensible et j'éviterai de parler de géopolitique au sujet de cette région du monde prise en otage par la mafia des sociétés de Sorros, de l'influence russe (et Allemande) .... Compliqué ...
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 21:57

...

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:28, édité 1 fois
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 22:09

Savez-vous que ma ville de Kharkov en Russie est située à 40 km de la Russie.  En 2014, j'y suis allé et j'ai tout fait pour empêcher ma ville de devenir la Russie
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 22:13

...

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:27, édité 1 fois
saraavraam
Membre Actif
Membre Actif
saraavraam

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 EmptyVen 1 Jan - 22:29

...

Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah   Mon couple Abraham et Sarah - Page 6 Empty

Mon couple Abraham et Sarah
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant