| Mon couple Abraham et Sarah | |
|
+8coco76 Pikacram pierre06 Ésowill Hanneton azzola SKYBLU saraavraam 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 12 Déc - 0:21 | |
| bonjour, je penses que ton nid n'est pas assez profond pour la periode de reproduction je n'ai que youyou du senegal et eclectus pour les youyou la periode est d'octobre jusqu'en debut année pour les eclectus un peu compliqué pour former un couple mais quand il commerce il n'arrete pas la solution s'est enlevé leur nid mais la generalement la femelle à souvent une periode de tresse | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
Messages : 148 Date d'inscription : 03/07/2014 Age : 57 Localisation : Ukraine
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 12 Déc - 0:45 | |
| Le nid est profond. Ses dimensions sont hauteur - 60 cm, largeur 40x40 cm Juste dès le début, j'ai mis le nid au contraire, il était si approprié pour entrer dans la volière, et les oiseaux avaient peur d'entrer dans un nid aussi profond. Ainsi, les oiseaux sont habitués à ce que le nid se trouve sur le côté.
Ils ont eu un poussin presque né il y | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 12 Déc - 0:55 | |
| c'est-à-dire que les oiseaux sont habitués à un tel nid, et si je le remets à son état normal, les oiseaux n'y iront tout simplement pas du tout. ils y sont tellement habitués. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 12 Déc - 3:06 | |
| tu avais mis une bande de grillage à l'interieur du nid pour qu'il est n support pour les aider à descendre au fond | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 12 Déc - 16:52 | |
| Il est vrai que les gris sont très sensibles au moindre changement..... | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 17:58 | |
| | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:02 | |
| - kynou a écrit:
- tu avais mis une bande de grillage à l'interieur du nid pour qu'il est n support pour les aider à descendre au fond
Нет. Так как высота маленкая, то не нужно никакой лесенки в гнездо | |
|
| |
kynou Membre Passionné
Messages : 3201 Date d'inscription : 02/06/2013 Age : 75 Localisation : chartres
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:08 | |
| je vais de répondre à l'aveugle car je ne suis pas tres douée pour faire la traduction pour moi ton nid n'est pas assez profond car un nid de perroquet est en place à la vertical et non à l'horizontal
| |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:15 | |
| - kynou a écrit:
- je vais de répondre à l'aveugle car je ne suis pas tres douée pour faire la traduction pour moi ton nid n'est pas assez profond car un nid de perroquet est en place à la vertical et non à l'horizontal
поймите меня, гнездо просто перевернуто набок. Мои птицы так первый раз зашли в гнездо, так первый отложили свои яйца. Они уже в другое гнездо правильное не зайдут, у моих птиц их уже своя система сформировалась. Может Вы просто не понимаете какие это птицы - серый африканский попугай? | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:31 | |
| - kynou a écrit:
- je vais de répondre à l'aveugle car je ne suis pas tres douée pour faire la traduction pour moi ton nid n'est pas assez profond car un nid de perroquet est en place à la vertical et non à l'horizontal
Cela vous convaincra-t-il si vous ne croyez pas que cela est possible dans un tel arrangement de nid? Il y a un an. Hiver 2019: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:36 | |
| Je pense que ce n'est qu'une question de confiance des oiseaux dans la personne qui vit à côté d'eux. | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:39 | |
| à première vue cela devait convenir étant donné le résultat _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:44 | |
| - topaze a écrit:
- à première vue cela devait convenir étant donné le résultat
Cela s'est produit il y a un an. Cela s'est mal terminé. La même année, j'ai mis le nid en retard, au travail, il n'y avait pas le temps de réparer le nid. nous verrons ce qui se passera, mais je ne pense pas. Peut-être dans un an, l'automne prochain. | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:50 | |
| si la reproduction des perroquets peu se faire en appartement mais le principal c'est installation du nid
etaussi l'endroit ou tu mets la branche s'ils ils s’accouplent sur une branche chez moi les eclcetus c'est dans le nid | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 18:52 | |
| Alors je croise le doigts pour toi enfin pour eux aucune année ne se ressemble ! _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 19:04 | |
| - topaze a écrit:
- Alors je croise le doigts pour toi enfin pour eux aucune année ne se ressemble !
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 19 Déc - 19:32 | |
| Oui bonne chance pour les mois à venir ! | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Sam 26 Déc - 1:05 | |
| | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Jeu 31 Déc - 19:59 | |
| | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 1:17 | |
| le soir du Nouvel An, j'ai déjà hâte à l'été. Bonne année à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne année 2021 à tous !!! | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 1:23 | |
| | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 1:40 | |
| bonne année à toi aussi pour 2021 et les autres annés aussi | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 2:16 | |
| Je ne sais pas ce que je suis, effrayant, drôle, je m'en fiche. Hier, j'ai eu 54 ans. Je ne suis heureux que pour une chose, que ma mère, qui a 85 ans, soit en vie et hier j'ai passé mon anniversaire avec ma mère | |
|
| |
kynou Membre Passionné
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 2:33 | |
| profite bien de ta maman
avec un peu de retard bon anniversaire
bonne nuit | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 15:11 | |
| Meilleurs voeux pour 2021.
pour la repro je trouve qu'il faut aussi avoir des infos sur les nids dans la nature (en fonction de l'espèce) et s'en inspirer. C'est une donnée qui n'est pas vraiment intégrée dans les nids que l'on proposent à nos oiseaux. Comme par expl les conures veuves à qui ont place des nids ''classiques'' alors qu'elles battissent des nids en forme de tunnel où le mâle monte la garde à l''entrée.
D'ailleurs c'est souvent le cas pour beaucoup d'espèce (le mâle à l'entrée) et les nids n'ont pas de plateforme interne au niveau du trou pour lui permettre de surveiller facilement à la fois sa femelle et l'extérieur
Si on donne la possibilité à nos oiseaux de 'travailler'' le nid on aura plus de fertilité et un couple plus motivé. C'est ce qu'a mis en évidence une étude. Donc nous déplorons souvent qu'ils grugent les parois et détruisent en partie les planches alors qu'en fait dans la nature ils doivent souvent agrandir des cavités pour avoir les dimensions adaptées a leur taille.
Donc nous devrions faire le contraire. Ici je plaque des feuilles de carton (vissées) sur l'intérieur et ils les grugent en continu, utilisent les copeaux comme fond. Je plaque aussi des bouts de bois tendre ..etc ... Le temps passé dans le nid à ''bricoler'' renforce le cycle hormonal des oiseaux, les met en intimité et les motive dans leur entreprise à mener une repro à bien.
Idem avec les rosalbins qui ne voulaient m^me pas y enter, ils avaientt la trouille de .... Il y vont pour détruire plein de trucs qui les intéressent que j'ai fixés dedans. De fait cet espace est devenu familier ...Bon pour la rero j'attends toujours car le couple ne se forme pas. Mais au départ c'était l'idée et je dirais que c'est un demi succès... Enfin une étape est franchie ...wait and see .... | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 19:18 | |
| | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 20:34 | |
| | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:10 | |
|
Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:31, édité 1 fois | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:25 | |
|
Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:38 | |
|
Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:44 | |
| Украинские пародии на СССР. Уточняю parodie ukrainienne de l’URSS. Je précise
Oupssss ...sorry.... Но из того, что я сказал, выходит, что ты мне больше не нужен!
| |
|
| |
Mike2 Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:53 | |
| Bon c'est un sujet sensible et j'éviterai de parler de géopolitique au sujet de cette région du monde prise en otage par la mafia des sociétés de Sorros, de l'influence russe (et Allemande) .... Compliqué ... | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 21:57 | |
|
Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 22:09 | |
| Savez-vous que ma ville de Kharkov en Russie est située à 40 km de la Russie. En 2014, j'y suis allé et j'ai tout fait pour empêcher ma ville de devenir la Russie | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 22:13 | |
|
Dernière édition par saraavraam le Sam 2 Jan - 7:27, édité 1 fois | |
|
| |
saraavraam Membre Actif
| Sujet: Re: Mon couple Abraham et Sarah Ven 1 Jan - 22:29 | |