PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Calopsitte déplumée sous les ailes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:27

Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui demander votre aide pour ma petite Yumi, une calopsitte lutino qui est arrivée chez moi il y a maintenant un peu plus d'un mois et demi.
Elle est en quarantaine en attendant de pouvoir rejoindre les autres perrok'. En fait, elle aurait déjà dû les rejoindre, mais je me suis aperçu qu'elle était déplumée sous les ailes.
Elle l'était déjà à son arrivée, mais comme elle était en mue, je me suis dit que ça allait repousser. Seulement voilà, ça ne repousse toujours pas et je ne sais pas trop ce qu'elle a...

Je vous mets des photos dès que je peux.

Quand elle s'étire les ailes, je peux voir qu'il lui manque des petites plumes sur les "aisselles" si on peut appeler ça comme ça. À part ça, elle est bien plumée de partout à part sur le crâne, mais ça c'est probablement dû à sa mutation (les lutinos ont souvent une tonsure derrière la huppe).

Savez-vous à quoi cela pourrait être dû ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyLun 30 Sep 2019 - 22:26

Avec des photos on en saura plus. J'espère que ce n'est pas du picage ou des poux mais en tout cas c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:40

Les miens ont ça assez souvent mais ce sont des Touis.

Je me suis inquietée,beaucoup même,et le véto aviaire m'avait rassurée après avoir examiné Blu.
ça va ça vient.
Je retrouve pas mal de petits duvets..

Océmue peut être 1 fois par semaine?

Donne lui des bonnes douches,ou offre lui des bains.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyJeu 3 Oct 2019 - 22:30

Voilà la photo, je m'excuse pour l'attente...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est difficile de la photographier au bon moment, il faut attendre qu'elle ouvre les ailes ! Laughing

Aujourd'hui, je suis allée chercher des graines chez l'éleveur de Willow (un des mes oiseaux) alors j'en ai profité pour lui parler de Yumi. Il m'a dit que c'était probablement du picage dû à la solitude. Et c'est vrai, effectivement, Yumi souffre de son isolement... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:06

déjà c'est sûr qu'ils sont plus heureux à plusieurs, mais sur la photo perso rien ne me choque. bien sûr il vaut mieux confronter à d'autres avis mais j'ai l'impression que le dessous de l'aile est normal (il y a toujours une petite zone sans trop de plumes au niveau de l'articulation de l'aile)
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 0:23

Après j'y pense, mais si elle était en extérieur et un peu picorée par une colombe, ça peut aussi jouer sur la qualité des plumes. La mue a peut-être été un peu difficile à cause de tout ça et ça devrait bien repousser par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 11:58

Je ne vois rien d'anormal non plus,mais je ne connais pas le dessous des ailes des calos. Wink

Mon petit Blu faisait quand il était seul du surlissage,mais au bout d'un moment ,seulement ,de solitude(sans congénère)
jamais seul.Ou 2,3 h max.

Elle n'a pas d'autres symptômes?

Chez les miens aussi il y a une petite zone rose juste "sous les aisselles" ce qui est normal.



Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:24

Vos réponses sont plutôt rassurantes.
Elle n'a aucun autre symptômes et se comporte normalement.
Nous avons décidé de la mettre avec les autres calopsittes dès demain, elle a l'air vraiment triste toute seule...
Et depuis 2 mois qu'elle est comme ça, si c'était une maladie, elle aurait déjà développé d'autres symptômes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:10

Pikacram a écrit:


Et depuis 2 mois qu'elle est comme ça, si c'était une maladie, elle aurait déjà développé d'autres symptômes, non ?

Oui. Wink
Je pense..
On ne peut jamais être affirmatif à 100% mais tu as respecté les règles de la quarantaine.
Elle se baigne?

Vivement demain!!



Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:31

À vrai dire, les deux baignoires à oiseaux que j'ai sont trop petites pour des calopsittes. Je leur propose des douches de temps en temps, mais j'avoue que je n'en ai pas encore donné à Yumi Embarassed Parce que j'ai du plancher, dans ma chambre, et lorsque je vaporise, mon sol finit trempé, ce qui n'est pas top :/
Donc, j'attends qu'elle soit avec les autres. Vivement qu'on y soit ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 11:16

Pikacram a écrit:
À vrai dire, les deux baignoires à oiseaux que j'ai sont trop petites pour des calopsittes. Je leur propose des douches de temps en temps, mais j'avoue que je n'en ai pas encore donné à Yumi Embarassed  Parce que j'ai du plancher, dans ma chambre, et lorsque je vaporise, mon sol finit trempé, ce qui n'est pas top :/
Donc, j'attends qu'elle soit avec les autres. Vivement qu'on y soit ! Smile



J'ai le même problème que toi,le mur et le parquet étaient trempés.
Donc j'ai mis derrière la cage du papier adapté(si on veut)et par terre 2 serviettes quand je les mouille.Ainsi l'eau coule sur les serviettes et pas sur le parquet.
Il y a d'autres solutions que la serviette!




Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 11:23

Elle est pas mal cette petite baignoire,sans le miroir.
Peut être encore trop petite.

photo amazon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 16:11

Bonne idée, les serviettes, c'est tout simple mais je n'y avais pas pensé. Merci Smile Je vais pouvoir les doucher plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 16:47

J'ai pensé à toi,je prenais mes pioux en photo,quand la petite a bougé et a soulevé son aile,et du coup j'ai un gros plan sous ses ailes. Laughing
Et c'est pire que toi..

Le problème est que ces photos se trouvent dans un album que je n'arrive plus à retrouver.

Normalement elles s'affichent par mois,et là octobre je n'ai rien.C'est pénible.
On t'impose des applications,je m'y retrouve plus. scratch

Dès que je retrouve la photo je la poste.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela dit je retrouve des tonnes de duvets dans la cage.J'espère que c'est une petite mue....



Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 5 Oct 2019 - 19:01

Même souci pour la baignoire, ils en mettent partout et dans mon studio sur carrelage je m'en fiche, mais quand je rentre chez mes parents sur le parquet de ma chambre ils ne sont pas super contents ^^
Pour la baignoire j'utilise des gamelles pour terrarium grandes et peu profondes, ça permet de ne pas mettre trop d'eau et je les mets assez bas dans la cage pour limiter l’inondation. je change l'eau 2 fois par jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyLun 7 Oct 2019 - 18:13

Très bonne idée ces "baignoires"superbes tes photos! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:54

Bonjour, pardon d'avoir tardé à vous répondre, c'est que je suis assez occupée en ce moment.

Alors, Yumi a finalement rejoint les autres perruches il y a 2 jours, le 9 octobre. Elle n'a pas pu y aller le 5 comme j'avais prévu, tout simplement parce qu'elle avait peur de la boîte de transport Laughing Je lui ai appris petit à petit à rentrer dedans, et elle est donc allée dans le salon avec les autres l'autre jour.
Je vois déjà qu'elle est bien mieux. Elle est encore dans une cage à part, mais on a fait une sortie commune aujourd'hui et aucun problème à signaler. Elle ira probablement vivre dans la grande cage très bientôt Smile
À voir si ses plumes sous les ailes repoussent pour pouvoir confirmer que le picage était bien dû à la solitude.

Et pour les baignoires, en fait les miens préfèrent les douches. Ils ont en permanence la possibilité de se baigner car leur gamelle d'eau est un récipient posé sur le sol de la cage, mais ils ne le font jamais. Du coup, je leur propose des douches de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 12 Oct 2019 - 10:06

Je vois une nette difference entre celui qui se baigne et se douche et celle qui ne se baigne que très rarement.
Le plumage sous les ailes est moins fourni.
Est ce pour autant du picage?

Chez les celestes on m'a dit qu'il y avait une petite zone sous les aisselles roses,petite mais présente.


Le bain dans le bas de la cage,les miens n'y allaient jamais.

Tu ne peux pas fixer dans ta grande cage une baignoire plus haute?
Ainsi ils se baigneront quand ils l'ont décidé.
Quitte à leur proposer le pchit pchit régulièrement.

Je suis contente pour ta calo,elle doit avoir hâte de rejoindre la troupe. Wink

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptySam 12 Oct 2019 - 10:10

Rajoute lui peut être un peu de vitamines et des probiotiques,elle est arrivé il n'y a pas très longtemps,le stress déclenche peut être une petite mue.
Je dis cela sans certitude..


Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:32

Cela fait maintenant presque 1 mois que Yumi est avec les autres oiseaux et elle est toujours aussi déplumée de sous les ailes.
Elle mange des fruits et légumes tous les jours, elle n'est plus du tout difficile à ce niveau-là. Elle a aussi de la verdure (pissenlit, fraisier, plantain) tous les jours et, de temps en temps, des branches de noisetier, d'épicéa et de pommier sauvage.

Ma mère m'a parlé de vers (j'ai oublié le nom de l'espèce) qui causeraient des démangeaisons et pousseraient ainsi l'oiseau à se piquer. Pourtant, elle est la seule à qui il manque des plumes, les autres sont très bien. Du coup, je ne sais pas trop ce qu'elle a...

Au cas où ce soient des vers, je mets du romarin dans leur eau de boisson et je leur donne aussi quelques feuilles (de romarin) de temps en temps. L'éleveur chez qui j'ai pris Willow m'a dit que c'était un vermifuge naturel pour les perruches.

Je ne sais pas quoi faire d'autre, je n'arrive pas à savoir ce qu'elle peut bien avoir... Ou peut-être que les lutinos sont plus déplumés que les autres et que c'est normal ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:21

Je pense que depuis le temps,si elle avait des vers,elle aurait d'autres symptômes.

Elle se démange beaucoup?Elle a d'autres signes que la zone déplumée sous les ailes?


Si non,c'est la mue qui est forte cette année chez certains oiseaux.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:30

La calopsitte que j'ai récupérée hier est aussi très déplumée, j'ai l'impression que la mue est très violente chez cette espèce, ou est-ce que l'enfermement y joue ? Mais comme elle me laisse toucher, je vois que ça repousse dessous et donc que c'est une mue normale, juste un peu importante. pas étonnant vu qu'elle était nourrie de graines et gateaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:50

Ésowill, le stress peut provoquer une mue importante chez certains oiseaux. Sinon, chez mes calos, il ne m'a jamais semblé que la mue était violente, mais je n'ai jamais au d'autre espèce pour comparer...

Concernant Yumi, ma mère me dit qu'elle a parfois l'impression qu'elle se gratte avec insistance, mais je n'ai jamais pu voir ça de mes propres yeux... Il faut réussir à l'observer au bon moment Rolling Eyes
Sinon, elle a aussi une narine qui a une forme un peu bizarre (plus "allongée" pour ainsi dire, pas parfaitement ronde), mais je ne pense pas que ce soit lié à son problème de plumes. Elle a toujours été comme ça depuis son arrivée et elle n'a pas de croûte ou autre sur le bec, juste la narine légèrement déformée.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:32

La narine est propre?Sèche?

Pour les plumes,je ne pense pas que ce soit des vers,elle ne se déplume pas les pattes?

Ses fientes sont normales?

Elle est vive?

Douche la cela lui fera le plus grand bien. Wink





Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:09

Ta mère parlait du Giardia sans doute.
Qui provoque des démangeaisons intenses sous les ailes,les cuisses..
Mais il est accompagné de diarrhées chroniques avec du mucus,parfois de la léthargie.
Seul un analyse des fientes en laboratoire peut le déceler.

Mais je te rappelle que petit blu ne faisait que se gratter quand il était seul et il n'avait rien et a cessé quand il a eu sa compagne.

Essaye de lui trouver des trucs à lisser pour qu'elle détourne son attention sur autre chose.Du tissu,du papier,des branches,des cordes,etc...

Et replacer ses plumes mouillées par la douche l'occupera un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:12

Etrange pour la narine.

Oui pour rebondir je trouve qu'elle passe beaucoup, beaucoup de temps à se faire les plumes ma calo récupérée. elle n'a pas l'air méga en forme. après je crois comprendre que le caractère effacé est propre aux calos, mais quand même.

Est-ce que l'ennui provoque plus de grattements chez Yumi aussi ? Va savoir. pourtant elle est bien entourée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyJeu 7 Nov 2019 - 17:53

Voici une photo de Yumi, c'est sa narine gauche (donc à droite sur la photo) qui est bizarre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est propre, il n'y a pas d'écoulement nasal, rien... Et ça n'a jamais semblé la déranger.
Elle n'a pas de diarrhée, ça je surveille assez étroitement (comme je m'inquiète un peu pour elle...) et je peux garantir que ses fientes sont normales. Elle est aussi vive que les autres.
J'ai remarqué qu'elle grugeait beaucoup, je ne sais pas si c'est un signe ou si c'est juste qu'elle aime plus gruger que les autres.
Ses pattes ne me semblent pas déplumées.
L'analyse des fientes pour le Giardia, j'ai lu que ce n'était pas toujours fiables, que parfois on peut croire qu'il n'y a rien alors que les vers sont là. Du coup, j'avoue que je ne vois pas trop l’intérêt d'en faire une...

Comme tu m'avais dit que la douche lui ferait du bien, Skyblu, je lui en ai donné une ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:21

Pour la narine,je ne sais pas.
Elle a toujours été ainsi?

Un bon labo pour le giardia mais est ce utile dans son cas je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:23

Moi je crois qu'elle va bien ta petite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:45

Pour moi c'est juste un peu de saletés qu'on peut tenter d'enlever avec du sérum phy et un coton tige (réutilisable genre oriculi fait aussi l'affaire, j'en profite pour faire ma lutte contre les cotons tiges Smile ).
ma nouvelle calo avait la narine droite dans le même état et plein de poudre blanchâtre sur le bec. elle passe beaucoup de temps à se nettoyer et comme elle fait de la poudre ça lui rentre dans le nez. serait-ce le cas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:47

Tu l'as douche comment ? j'ai toujours eu des oiseaux qui utilisaient leur baignoire mais miss calo ne se lave pas j'ai peur de devoir être obligée de la doucher.
brumisateur ? Evier ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:41

Ah, contente d'apprendre que tu utilises des cotons-tiges réutilisables cheers Chez nous on n'y est pas encore mais on compte y passer et on a des brosses à dents en bambou.
Mais bref ce n'est pas le sujet lol!

Je n'avais pas pensé que ça pouvait être de la saleté sur son nez, je vais essayer de nettoyer ça... malheureusement je doute qu'elle me laisse l'approcher avec un coton-tige. Mais je vais tenter.

Mes calos non plus n'ont jamais été très "bain", alors je les douche dans leur cage avec un vaporisateur Wink Je n'ai jamais essayé dans l'évier.

Skyblu tes réponses me rassurent. En ce moment, du peu que j'ai pu apercevoir, j'ai l'impression que les plumes repoussent sous ses ailes. J'espère m'être inquiétée pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:32

oui elle n'a pas l'air malade sur les photos Smile mais bon mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Pour le bain, ce doit être un truc que n'aiment pas trop les calopsittes en général, car les 3 espèces que j'ai eues en raffolaient tellement que je pensais que tous les perroquets aimaient.
Mon omnicolore plongeait dans l'évier quand je faisais couler l'eau et les autres aiment bien les grandes gamelles.

Mais les cacatoes en règle générale grâce à la poudre qu'ils produisent gardent un plumage en bon état et aseptisé donc peut-être ont-ils moins besoin de bain ? Même si elle ne se lave pas, ma calo sent très bon, j'en suis particulièrement étonnée. Vertige lui se baigne et pourtant il ne sent pas très très bon Embarassed hélas c'est celui qui essaye le plus souvent de visiter ma bouche alors que son bec ne fait pas rêver). lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:16

Vous me faites rire,ça fait du bien.

Ma petite bella sent très bon aussi alors qu'elle ne se lave que rarement.
Cela dit petit blu qui se lave très souvent ne se laisse pas renifler,donc je ne sais pas s'il sent bon ou pas.

Ici on ne trouve plus de cotons-tiges,je les utilisais avec du vinaigre blanc pour nettoyer les recoins de la cage.

Tant mieux si ses plumes repoussent,sur la photo ce n'était déjà pas catastrophique,loin de là.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calopsitte déplumée sous les ailes Empty
MessageSujet: Re: Calopsitte déplumée sous les ailes   Calopsitte déplumée sous les ailes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calopsitte déplumée sous les ailes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma per. ondulée déplumée
» Help ! Turquoisine déplumée
» 1 ou 2 ailes ?
» DE RACINES ET DES AILES
» couper les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: