| 1 ou 2 ailes ? | |
|
+5Akiko Delig moussa pioupiou87 Hanneton 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 10:18 | |
| La plupart des leveurs de perroquets eam, ne coupent les rémiges qu'à une aile des oiseaux, donc ils ne peuvent pas voler... C'est le cas pour mon jeune youyou : quand il essaie de voler il se "splashe" et j'ai peur qu'il se fasse mal ! Julius avait les 2 ailes coupées et volait à 1 m 50 du sol environ Qu'en pensez-vous , comment faites -vous pour vos oiseaux ? | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 10:45 | |
| bonjour, perso je ne coupe jamais les ailes de mes perroquets ni meme de mes perruches EAM car c'est trés dangereux pour eux ! en cas de danger ils peuvent moins vite s'envoler, s'ils s'ecrasent a terre ils peuvent se casser le brechet ... bref que des inconveniants, aucun avantage a cette pratique.
en plus de cela, j'ai constaté chez moi chez une peruche dont l'eleveur lui avait taillé l'aile sans me demander mon avis, que ca n'a servit a rien du tout, car elle se muscle encore plus l'aile en manque de plume et arrive a voler aussi bien qu'avec, a tel point qu'elle a fugué l'année derniere et a voler a 2km de chez sans aucun soucis alors qu'il lui manquait des plumes a une aile.
ton petit va vite comprendre qu'il a tout interet a muscler a fond son aile et d'ici quelques temps il volera | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 11:39 | |
| Les personnes qui coupent c'est pour voir le perroquet toujours près de soi, ce n'est pas mon cas, et d'autres pour lui éviter de s'échapper par une fenêtre Je vais encore attendre des avis et réfléchir si je lui laisse repoussé.... | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 11:50 | |
| Le mieux est de laisser les plumes repousser sans taillés l'autres aille. Ça va prendre un peut de temps mais d'ici quelques mois il pourra voler. En coupant l'aille d'un oiseau,on devient responsable de lui,il faudra toujours faire attention à lui,il n'aura pas les même réflexe que comme s'il avait ses "vrais" ailles,si il est en danger il ne pourra pas fuir en volant,sa présente beaucoup de risques. | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 11:52 | |
| Anne , je comprend bien que c'est pas pour le "forcer a rester a coté de toi" mais pour eviter qu'il prenne la fuite ...
Le soucis, c'est qu'une fois l'aile remusclée meme sans les plumes s'il y a une fenetre, il s'enfuira quand meme ... j'en ai fait l'experience ! | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 12:11 | |
| j'ai perdu 2 oiseaux, ils se sont sauvés, dont un eam, ils n'avaient pas les ailes coupées... c'est pour cela que je cogite dur !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 12:18 | |
| oui c'est sur mais dans ces cas la, faut faire attention aux fenetres ouvertes .... c'est ce que m'a appris la fuite de ma orphée (que j'ai retrouvé au bout de 5 jours ) ! comme quoi toi tu as une experience avec sans ailes coupées = oiseau echappé moi oiseau aile coupée = oiseau echappé .... pour ce meme resultat autant ne pas abimer nos oiseaux, ils sont fait pour voler a nous de prendre des precautions pour cette raison, je demande systematiquement aux eleveurs qu'on ne coupe pas les ailes de mes futurs oiseaux et je ne coupe jamais les ailes des miens. aprés chacun fait ce qu'il veut | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 13:54 | |
| Il suffit d'être attentif et de ne jamais laisser la possibilité à l'oiseau de s'enfuir.
Un oiseau à des ailes et des plumes cela a bien une utilité chez lui.
| |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 13:57 | |
| Je sais bien Gildas....ils ont été créés comme ça , c'est pourquoi je pose des questions... | |
|
| |
Akiko Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 35 Localisation : Oise (60).
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 14:17 | |
| Comme je le dis toujours, un oiseau est fait pour voler. Si vous voulez un animal qui ne vole pas et reste tout le temps avec vous, prenez autre chose qu'un oiseau. | |
|
| |
Nad Membre Actif
Messages : 126 Date d'inscription : 07/06/2011 Age : 59 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 14:34 | |
| J'ai eu ma cat avec une ailes couper , sa a été très long a repousser , maintenant elle vole bien ne se cogne plus , certain coupe les ailes pour les rentrer plus facilement ou pour faire passer des oiseaux manipuler aux nid pour des EAM . Moi j'aime les voir voler , même si parfois il ne rentre pas aussi vite que je le voudrait .....et chaque fois que je les lâches je fait le tour des portes et fenêtre avant et je sort le chat , j'ai perdu une callo pour n'avoir pas été assez vigilente il y a de nombreuse année .... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:05 | |
| - Hanneton a écrit:
- Je sais bien Gildas....ils ont été créés comme ça , c'est pourquoi je pose
des questions... et tu fais bien de poser des questions , il n'y a aucun probleme. | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:07 | |
| - Akiko a écrit:
- Comme je le dis toujours, un oiseau est fait pour voler. Si vous voulez un animal qui ne vole pas et reste tout le temps avec vous, prenez autre chose qu'un oiseau.
bonjour Akiko, le soucis ici c'est que Anne ne veut pas lui couper les ailes pour le garder a coté d'elle ! mais simplement parce qu'elle a acquerit son youyou avec deja une aille taillée . ne sachant quoi faire pour eviter qu'il se fasse mal , elle pose la question . | |
|
| |
Akiko Membre
Messages : 49 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 35 Localisation : Oise (60).
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:13 | |
| Désolé j'avoue ne pas avoir tout lus. Je trouves que l'éleveur n'a pas été intélligent sur ce coup là.
J'ai jamais eu d'oiseaux avec les ailes coupées donc je ne peux pas te conseiller. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:29 | |
| D'ici quelques mois Anne,Kicou aura à nouveau son aille valide. Faudra juste attendre quelques temps et faire attention d'ici là car il ne métrisera pas très bien le vole. Ne touche à rien | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:37 | |
| C'est marrant Moussa, parce que je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant et voir comment Kicou se comporte, après tout il y a peu de temps qu'il est à la maison...ce qui me fait mal c'est de voir qu'il voudrait me rejoindre et n'y arrive pas .... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:45 | |
| ne t'inquietes pas pour ca Anne, d'ici 1-2 mois il aura musclé son aile habimé et il volera te rejoindre avec vitesse et grand plaisir | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:47 | |
| D'ici quelques mois,il volera pour venir te rejoindre tu verras,c'est super beau Par contre l'atterrissage avec les griffes sur la bras,fait un peut mal | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 15:47 | |
| t'inquiète Akiko, je n'ai pas pris ça mal ! J'ai un adorable cocker à 4 pattes, et il court bien ! | |
|
| |
valérie Membre Trés Actif
Messages : 2858 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 52 Localisation : sud 77
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 16:11 | |
| Je suis du même avis que Marie et Moussa et encore plus de celuui de Gildas, si la nature à permis aux oiseaux de voler pourquoi les en priver aprés c'est éffectivement comme chacun veut, mais il est vrai qu'il faut redoubler de vigilance quand aux fenêtres ouvertes, je vérifie toujours à deux fois que tout est bien fermé avant de libérer mes oiseaux et je cris dans la maison "attention oiseaux en liberté", comme ça tout le monde est vigilant. | |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 18:52 | |
| Le problème c'est que tu en tailles une parce que l'autre est taillée et dans 15 ans, en espérant qu'il fasse plus longtemps que l'autre, il y aura toujours la gauche à tailler parce que celle de droite le sera et vice versa... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 19:19 | |
| Ca peut durer longtemps Gildas en effet... Et ne lui porte pas la poisse....bien sûr j'espère de tout coeur que Kicou vivra longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 20:19 | |
| je vous fais un article ce soir sur le sujet pour vous apporter quelques éléments de reflexion sur le sujet | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 20:23 | |
| - Yann a écrit:
- je vous fais un article ce soir sur le sujet pour vous apporter quelques éléments de reflexion sur le sujet
J'attends ça avec impatience... | |
|
| |
Hanneton Modératrice
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 20:30 | |
| Oui, moi aussi Yann !!! Merci d'avance... | |
|
| |
Yann Administrateur
| |
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 20:34 | |
| Le compte à rebours commence chef... | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 20:45 | |
| Allez feneant le week end est finit | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? Lun 13 Juin - 21:35 | |
| | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ou 2 ailes ? | |
| |
|
| |
| 1 ou 2 ailes ? | |
|