| couper les ailes | |
|
+7Yann shouya fefeye Christophe Rachel pioupiou87 behappy 11 participants |
Auteur | Message |
---|
behappy Nouveau Membre
Messages : 16 Date d'inscription : 12/12/2011 Age : 53 Localisation : creteil 94000
| Sujet: couper les ailes Lun 23 Jan 2012 - 18:28 | |
| bonjour a tous je voudrais avoir un conseille comment couper les ailes de mon perroquet eclectus male qui a 3 mois eam car jai peur de le perdre ca mes deja arriver ou si quelqun pouvait le faire a ma place a qui je peut madresser je suis sur la region parisienne merci | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 23 Jan 2012 - 18:32 | |
| couper les ailes des oiseaux ne nous empeche pas de perdre nos oiseaux !
c'est a nous d'etre vigilant avec les fenetres et les portes ouvertes.
| |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 23 Jan 2012 - 19:29 | |
| Je suis vraiment pas d'accord sur le fait de couper les ailes ,c'est frustrant pour un oiseau de se ramasser une gamelle ,mieux vaut tout fermer | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 23 Jan 2012 - 19:46 | |
| Tu as un très bon sujet sur la question de la taille là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 23 Jan 2012 - 20:54 | |
| moi je suis contre aussi un oiseaux est fait pour voler | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: couper les ailes Dim 5 Fév 2012 - 9:46 | |
| Et si on te coupait les jambes toi aui est fait pour marcher? Pourquoi couper les ailes d'un oiseau qui est fait pour voler? C'est frustrant et dangeureux pour l'oiseaux pour tout un tas de raisons! Si tu ne veux pas le perdre, entraines le au rappel chez toi et fermes tes fenetres! Si un jour il se sauve, tu auras plus de chance de le rappeler. Couper les plumes d'un oiseau c'est lui détruire sa santé de même que de l'enfermer dans une petite cage... | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: couper les ailes Dim 5 Fév 2012 - 10:55 | |
| Bonjour Behappy, je t'invite à lire le lien posté par Christophe, ca te permettra de mieux appréhender les conséquences de cette pratique sur le bien être de l'oiseau. Tout comme toi j'ai plusieurs oiseaux apprivoisés qui partagent notre quotidien, chez nous ils ne sont lachés qu'à condition que quelqu'un reste dans la pièce avec eux et que les portes extérieures soient fermées à clef. Ca nécessite une adaptation de notre part et ce n'est pas à eux de subir une telle mutilation. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
fefeye Membre Actif
Messages : 671 Date d'inscription : 06/01/2012 Age : 60 Localisation : liege
| Sujet: Re: couper les ailes Dim 5 Fév 2012 - 11:40 | |
| bien dit yann | |
|
| |
julien vannechel Membre Actif
Messages : 638 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : mons,Belgique
| Sujet: Re: couper les ailes Dim 5 Fév 2012 - 12:39 | |
| C'est dégelasse de couper les ailes d'un oiseau.
Alors on s'achete un chien | |
|
| |
birds Membre Actif
Messages : 885 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 42 Localisation : versailles
| Sujet: Re: couper les ailes Dim 5 Fév 2012 - 12:45 | |
| Je rejoins les autres avis Behappy. En adaptant ton environnement et ta façon de faire, tu auras tout le plaisir de voir ton oiseau vraiment bien tant physiquement que psychiquement en donnant libre cours à son besoin de voler. | |
|
| |
Coralie33 Membre Trés Actif
Messages : 2482 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 6 Fév 2012 - 1:35 | |
| Comme tous les autres je ne te le conseille pas... Je l'ai fait lorsque j'avais ma calo, mais je me rends compte de la grossière erreur que j'ai pu faire car au final c'était une femelle très peureuse, ne se sentant en sécurité nul part car elle n'avait plus la possibilité de voler à sa guise. Tu as fait le choix d'acquérir un oiseau EAM et c'est à toi de veiller à sa sécurité. Ton oiseau n'a pas demandé à venir donc c'est à toi à t'adapter à lui, à ses besoins et non l'inverse | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: couper les ailes Lun 6 Fév 2012 - 6:47 | |
| moi, je ne lui couperai pas les ails, car un oiseaux a besoin de voler | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couper les ailes | |
| |
|