PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Catherines, Canari et Mandarin

Aller en bas 
+15
PetitesPlumes
lysete
francoise
jp67
chardo61
marie1
pierre06
GB
lalie45
Hanneton
Fred et Alex
SKYBLU
kynou
precieuse
chantdifferente
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:39

Bonjour Marie,

Ma télé vivante ? elle va très bien, ça gazouille, ça bouge, ça mange, ça vit sa vie !

Quand ils sont arrivés chez moi, ils ne mangeaient que des graines. J'ai commencé par la pomme, en quartiers, car petits morceaux ils touchent pas, ils adorent tous, l'endive crue coupée en longueur, ils se jettent dessus, des morceaux de carottes crues, j'ai essayé plusieurs façon mais c'est en longs morceaux qu'ils grignotent (les 4),  du poivron rouge mur en longue lamelle, de la salade crue (sucrine coupée en 4 en longueur) ils mangent jusqu'au trognon, pas de diarrhées.

La banane fraîche, niet, poire pas tous les 4, c'est la Cath la plus dégourdie qui se lance après les petits, et l'autre vient seulement après. Ils picorent du choux fleur mais en laissent, je mets un peu de tout dans les pinces, à des endroits opposés dans la cage comme ça, pas de friction !

Pour les graines je fais fort lol !

Avant leur arrivée, j'avais fait rentrer des graines pour euphèmes, je pensais prendre des Bourke, pas des Cath, mais elles aiment, dans une autre mangeoire j'ai des graines pour petites perruches, elles aiment aussi, et une autre mangeoire d'alpiste seul.

Dans une autre, des graines pour canari chanteur, et dans une autre encore des graines pour mandarins... plus une mangeoire avec du grit, ils picorent tous, une pierre rose qu'ils ignorent, un os de sèche tout blanc qu'ils ignorent aussi, une belle branche de millet qu'ils dépouillent très vite. Ils ont aussi un perchoir-calcium qu'ils ont attaqué à tour de rôle.

Naturellement, ils mangent tous dans toutes les gamelles sans distinction, je pense qu'ils ne manquent de rien ! J'ai aussi des graines sauvages que j'ajoutent de temps en temps.

J'ai tenté les légumes variés cuits à la vapeur, seule une des Cath y touchait, du bout du bec...
Aussi échaudées, ou cake, ou barre. Ils ne savent pas lire, alors ils y touchent tous les 4, barres pour petites perruches, ou pour canaris, ou pour exotiques, je fais tourner. Dans la grosse boule d'osier, il y avait de gros morceaux de fruits séchés : pomme, banane, ils s'y attaquaient mais se décourageaient, de toute façon, je retirai vite car ça récupérait les fientes.

Quand j'aurai liquidé tout mon stock - ouf - j'ai trouvé un mélange pouvant convenir aux 3 espèces, mais pour l'instant... De toute façon, dès qu'ils ont un oeil ouvert ils se précipitent sur les gamelles... tous les 4... sinon, du pain dur dédaigné, un morceau de mon gateau au yaourt même pas touché , il était bon pourtant ! lol

Voila Marie, j'en suis là aujourd'hui... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:57

J'ai oublié, si je mets une assiette sur le sol de la cage, seuls les petits y vont, les Cath ne descendent que lorsqu'elle se râtent et tombent, mais elles regrimpent à toute vitesse comme si leur vie en dépendait, se penchent et regardent en bas, toutes les 2 en même temps... trop drôle !

Du coup, quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018 - 10:04

coucou Chantal,

Mais c'est un vrai marché à nourritures chez toi !!!! Shocked Laughing , attend , j'arrive, j'ai faim Laughing

Je trouve que c'est top de leur offrir une variété ainsi. Ici je mets du millet ( le rush), des graines pour cath ( rush des quatre aussi) , des graines pour canari ( seuls les canaris y vont), de la pâtée pour perruches ( rush des quatre) , et un peu de tout les fruits , là les catherines foncent dans tout et goûtent tout et éjectant la moitié à côté. Les canaris passent après et trient ce qu'elles préfèrent, surtout carottes et pommes.

Aujourd'hui je vais faire mes courses , je vais ramener un peu de tout en fruits et légumes. Je vais installer une plus longue et large planchette que je place en haut de la cage, c'est là que je dépose pâtée , eau, et fruits. Il reste assez de place pour eux reposer leurs pattes. Certains oiseaux aiment même y dormir, c'est le cas de coco. Hélas on ne trouve plus ce genre de planchettes de repos dans nos commerces, j'ai raflé les trois derniers dans un petits bazar à côté de mon travail.

Par contre je n'ose pas trop proposer les biscuits car j'ai déjà entendu des éleveurs faire la remarque qu'il faut faire attention pour leur foie. C'est surtout les becs crochus que cela concernait.

Une des deux canarite sort voler en dehors de la cage sous l'œil mécontent de coco qui crie à tue tête pour prévenir qu'un oiseau s'est "échapper", lolll , alors que lui même est hors de sa cage, mdrrr.
Mais les autres filles ne suivent pas, patience ça viendra peut être.
Oui j'ai aussi remarqué que les catherines se tiennent toujours en hauteur et détestent se trouver en bas de la cage même si la grappe de millet y tombe. Elles préfèrent attendre que je remonte la grappe quitte à faire un peu régime.

Petit projet , prendre une plus grande cage Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1337481943 , j'avoue adorer les becs droits. Et surtout avoir une plus grande porte comme celle de ta cage car ici la porte est petite et n'invite pas à la sortie malgré un perchoir d'un côté et un perchoir de l'autre.

J'admire ta facilité à mettre des photos, tu es bien débrouillarde . Moi je n'y comprends rien , mais rien du tout Embarassed . A cause de ça mes photos se promènent un peu partout sur mon pc. C'est dire ma nullité dans le domaine Twisted Evil
Tes photos sont géniales, on voit que tes oiseaux sont vraiment au top et bien dans leurs plumes.
Et pour le chant de ton canari ? il chante toujours aussi bas ??? attention que cette espèce de canari à un chant plus doux. Moi j'adorais les entendre.
On a quand même de super télé hein !!! Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 10:45

C'est sûr Marie1, avec nos télés vivantes on ne s'ennuie pas ! Si j'ai un ptit coup de mou je les regarde s'activer mes piafs, et immanquablement je retrouve le sourire !

Peps le mandarin a trouvé une combine pour se faciliter la tâche, il laisse les Cath grignoter les morceaux de carottes, elles en mangent une partie, et lui récupère ensuite les tous petits morceaux dédaignés ! rien ne se perd et ainsi il mange de tout ! Cuites il n'en veut pas, râpées non plus...

Hier je suis restée à l'ordi pendant leur sortie, Tino le canari est venu se percher sur mon écran,penchant sa petite tête il est descendu vite fait sur le clavier, puis s'est posé sur la fausse fleur sur mon bureau... et les 2 petits ont frôlé mes cheveux à plusieurs reprises, j'ai pensé au début  à une erreur de vol mais plusieurs fois de suite...  Question

C'est vrai que la grande porte est très pratique à tous égards, ça m’inquiétait au début, ne sachant s'ils allaient rentrer tous, ou sortir tous sans savoir y retourner. Finalement, ils se sont très bien débrouillés dès le départ !

Une petite vidéo d'hier ?



Question photos, je ne sais quelle version tu as de Windows, mais normalement, tu devrais les retrouver dans "images" ??? moi, je les enregistre au fur et à mesure sur le bureau, c'est bien plus facile pour les retoucher ensuite. Tu crées un dossier spécial pour tes oiseaux, et tu fais glisser chaque photo dedans... C'est du chinois ce que je t'explique ?  Rolling Eyes

Oui il chante de mieux en mieux mon canari, un peu plus fort mais rien de gênant, ça reste doux et mélodieux, surtout quand le mandarin n'essaie pas de faire les chœurs  lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu fouilles dans les posts sur l'accueil, tu trouveras comment poster des photos avec croquis à l'appui, et les vidéos aussi, avec un peu d'entrainement tu finiras par trouver facile d'en incorporer à tes articles !

Tes "devoirs" pour l'année prochaine ? lol! allééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 12:56

Les 2 petits copains sont inséparables à ce que je vois.
ils sont en confiance,c'est super.C'était rapide finalement.

Très jolies photos et videos. I love you
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 18:30

c'est vraiment sympa à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 19:33

ouaips je confirme c'est trop mimi , et je confirme que le mix perruches et petits becs droits s'entendent à merveille car je compare l'évolution chez Chantal avec ici , et ça va de mieux en mieux aussi.

J'adore la relation entre ton canari et le mandarin, fais gaffe au printemps , tu risques d'avoir des canadarin, lolll.
Alors effectivement ils ne t'effleurent pas par hasard , c'est totalement délibéré. Tes oiseaux te prouvent ainsi leur confiance. Tu es la personne qui les soignent et ils le savent très bien. D'ici peu de temps ils te prendront comme perchoir et viendront manger dans tes doigts. Wink

Chantal , y a quelque chose qui me chiffonne ,...…. est ce que tu fais les poussières quotidiennement dans ta cage ???!!!!!!! car je ne vois jamais la moindre pluche !!! Suspect scratch alors que chez moi au bout de la journée c'est plutôt genre le gros bazar dans la cage avec graines explosées , fruits explosés et même eau explosée.
Les canarites ont voulu prendre leur bain dans leur pot d'eau ce matin alors qu'elles ont leur baignoire confused , m'enfin !!!! Rolling Eyes pourquoi faut il toujours que ce genre de truc arrive chez moi !!!??? Laughing

Pour les photos , j'ai toujours eu horreur de ces transferts , chercher le cable qui disparaît toujours à ce moment là , me rappeler comment faire et patienter Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 789379007
Alors c'est absolument pas chinois pour moi , c'est carrément du mandarin Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1371376386
rán ér wǒ hěn xiǎng yǒu nài xīn que la paix soit avec toi femme Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 3176310595

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:10

Très drôle Marie1, j'aime beaucoup ton humour ! Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2184010603  J'adorerai être la première à faire naître des canadarins, ça voudrait dire que je me suis encore trompée de sexe et que Tino est une femelle ! Shocked qui chante très bien !!!

J'attends avec impatience de devenir perchoir pour moins de 50g, aujourd'hui Tino s'est posé tout près de mes pieds, au sol ! il a sautillé après m'avoir bien observée pendant que je lui parlais, je deviens gaga moi... mais c'est pas grave...

Ils sont très bien mes petits, ils n'éjectent pas les graines, fouillent dessous pour trouver celles qui restent (vilaine que je suis, faut qu'ils mangent ce qui est bon pour eux, pas uniquement ce qu'ils aiment) j'aimerais bien savoir en faire autant (pas les graines hein ?)

Je retire les fruits et légumes qui restent (très peu) dans les pinces quand je les libère (les oiseaux), ils ont la baignoire exclusivement utilisée par les petits mais toujours pleine de trucs bizarres quand je la retire, et une gamelle accrochée plus haut que je remplis d'eau propre à tout hasard au cas où ils ne boiraient pas dans l'abreuvoir - spécial lavabo pour becs de Cath - toujours peur qu'ils ne boivent pas assez. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font dedans, mais ça mérite son nettoyage... beurk. Si c'est ce que tu appelles faire les poussières ?

Mais pas d'eau renversée, de graines éjectées, non non, savent se tenir mes pioux  lol
Seulement la branche de millet qu'ils arrivent à mettre en pièce en une journée. Après, les petits picorent ce qui est tombé, les cath regardent...

C'est un peu ce que je te disais plus haut, ils ne savent pas lire ! moi j'ai écris sur chaque gamelle (pour moi hein) perruches, mandarin, canari, je les remets au même endroit, quand je suis perdue dans mes paquets, je regarde l'étiquette de la mangeoire et sagement, je mets les graines correspondant à la bête... Faut pas vieillir, je sais... Mais eux s'en fichent de mes étiquettes ! ils tapent dans tout ! J'ai tout de même remarqué que les graines pour canari partaient moins vite que les autres...

Si tu as horreur de transférer les photos, c'est très dommage, car j'aimerais bien voir la tête de tes plumeaux tout de même ! va falloir que tu t'appliques Marie, en 2019 ! Personne dans les personnes qui t'entourent ne peut t'expliquer et te montrer ?

Elles sont de quelle couleur tes Cath au fait ?

J'aime bien ta phrase en mandarin-chinois-français, c'est sympa flower farao (à la place u mandarin)
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:14

Merci Skyblue et Pierre pour vos commentaires, je suis si contente que tout se passe bien pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
chardo61
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2018
Age : 56
Localisation : Maroc

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 20:42

jolie vidéo et voir le canari cohabiter avec les becs crochus c'est étrange mais réussi
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 18:49

coucou Chantal,

hé hé je parie que tu as traduis la phrase en chinois Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 3766631996

Eh bien non seulement tes pious savent se tenir mais en plus ils savent faire la pose aussi
car ils sont superbes sur les photos.
Et cerise sur le gâteau ils ramassent même les cosses de leurs graines !!! tu vois hein que tu fais bien
les poussières dans la cage !!! Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2351953572

Oui va falloir que je fasse des photos, je sééééé . Et je suis impardonnable car mon mari sait me l'expliquer car il fait ça très bien , je séééé Razz
En fait je suis fainéante, NA !!!
Et j'avoue aussi que logiquement je dois travailler pour mon boulot. Je dois préparer toutes mes fiches d'activités jusqu'à Pâques. En deux mots je ne devrais même pas venir sur le forum tant que je n'ai pas terminé. Mais c'est plus fort que moi , voilà voilà ….. Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1337481943
Et mon patron c'est plutôt le genre de ...Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2707072849 quand on ne fait pas comme il veut !!! donc entre chaque post je farfouille dans mes dossiers, et ça me poooommmmpe Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2405112780

Aaaaah tu accroches les fruits toi !!! et moi qui passe une heure dans la cuisine chaque matin pour leur râper leurs petits fruits !! préparer leur pâtée aux caths . Bref je prépare pour tout le monde , y compris la cobaye veuve joyeuse depuis peu, pour le lapin nain que j'ai sauvé et qui adore sa séance d'hypnotisme quotidien, pour coco à qui je fais des petits bâtonnets de légumes et fruits qu'il jette odieusement au fond de sa cage Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 257909314 , et les fruits râpés pour kiwi.
Et puis c'est les traitements des ptits vieux : deux de mes chiens de 9 et 14 ans I love you
Voilàààà je n'ai plus de secret pour toi Laughing

Alors qu'as tu inventé pour la nouvelle année de tes zoziaux ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018 - 20:43

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je revis ! Ton mari fait ça très bien mettre les photos sur un forum ! et sur celui-là en particulier ça serait le top ! cheers

Il ne voudrait pas te donner un petit coup de main pour les premières photos, le temps que tu t'y colles (mais si !) et qu'on puisse voir la bouille de toute ta tribu ? je dis ça, je dis rien hein !

Et... tu sais les prendre, les photos ? lol! lol! lol! Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1082694182

Tu trouves que mes zoziaux prennent la pose ! que nenni ! j'en fais 50 pour en avoir une bonne ! C'est flou, j'ai une plume au lieu d"un oiseau entier, non non ! pas simple !

Et puis je n'ai à m'occuper que de mes mousquetaires, pas de mari, de lapin ou de veuve joyeuse ni d'un coco jeteur... sans oublier un patron ronchon. Comment tu fais pour supporter tout ça ?

Côté fruits et légumes, j'ai essayé plusieurs méthodes, mais la seule qui pour le moment semble les satisfaire reste de garder les morceaux en longueur, sans les coupigner. Et râpés, c'est carrément dédaigné alors j'ai entendu le peuple, et j'obéis, na !

Alors pour la nouvelle année, je vais leur offrir un terrain de jeu pour acrobaties possibles, à base de grande branche de noisetier comme celle que propose Skyblue à son ptit couple, ils vont s'éclater (enfin pas trop j'espère)... je ferai des vidéos bien sûr, je commence à en avoir plein plein, je n'arrive pas à choisir celle dont je devrais me débarrasser ! Et les vidéos, il sait comment les intégrer ton mari ? en passant par Youtube ?

J'espère que vous allez passer un bon réveillon, moi ce que je préfère, c'est le décompte du passage à l'ancienne vers la prochaine, je trouve ça magique, cette bascule !

Mais non, je vais bien, t'inquiète pas ! bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:34

coucou Chantal, tout d'abord vu qu'on a basculé sur 2019 comme tu le dis si bien, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2019 ainsi qu'à tes plumeaux.
Je souhaite également une très bonne année aux forumeurs.

BON, 1er janvier , tu as gagné ! je vais réaliser ton premier souhait et tenter de mettre des photos !!!! Razz
Où dois je les mettre Madaaaameuuu ? dans le côté "présenter vos plumes ? "
Pour les vidéos ça mon mari ne sait pas par contre, je n'ai d'ailleurs jamais su faire de vidéo.

Pour répondre à ta questions de la couleur de mes plumes caths , c'est jaune et l'autre bleue, mais pas le bleu de skyblu.
Je ne me suis pas cassé la tête pour les noms , je suis nulle pour ça , la jaune c'est titi et la bleue c'est blue. On voulait l'appeler topaze mais on oublie son nom à chaque fois Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2273043587 .

Tu me demandes comment je fais pour supporter tout ça, ( j'ai oublié de te dire que je m'occupe aussi du jardin et de mon fils qui a un problème comportemental car hyper nerveux, et j'oublie aussi de te dire que les douleurs nocturnes avec mon dos sont ingérables) . Pour le petit zoo j'assume car c'est moi qui en est l'auteur.
Pour le reste j'en fais des cauchemars chaque nuit. La douleur est telle que je ne sais pas bouger d'1 cm, donc tel que je me couche, tel je me réveille vu que je suis incapable de bouger. C'est atroce Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2230182431 Ben tout ça devient hors post, mais ainsi j'ai répondu à ta questions dans son ensemble pour te donner l'ambiance avec Wink .
Mais faut faire avec et autant le prendre avec bonne humeur puisqu'en journée c'est plus ou moins gérable avec les médicaments. Soit .

Coco a commencé l'année en beauté en hurlant dès potron minet et en dézinguant la fausse plante près de sa cage, loll. Il voudrait vivre en permanence hors de sa cage mais impossible l'après midi vu que j'alterne avec notre vieux chien qui vit ses dernières semaines….ou mois ( je croise les doigts pour qu'il tienne encore un peu sans douleur).

Les canarites ont encore pris leur bain de le petit pot, va falloir faire quelque chose.
J'ai retrouvé deux pinces , yéééé cheers
Et pour kiwi , quand il est content il fait un bruit de trompette, lollll.

Et chez toi , dis moi , comment a débuté l'année ? tu ne t'es pas envolée avec ton volet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:50

Belle vidéo , ça fait toujours plaisir de voir les oiseaux évoluer librement .
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:00

Bonjour Marie !

Alors tout de suite, l'urgent, le pressé, le "ne pas oublier", c'est te souhaiter de tout coeur mes voeux de meilleure santé, ya pas photo ! J'admire ta façon de voir et présenter les choses qui sont difficiles à vivre au quotidien ! Ta vie est bien compliquée !

Je suis convaincue que nos animaux nous donnent la force et le courage de supporter la vie et ses aléas plus ou moins marrants... même si c'est au prix d'un travail supplémentaire fatiguant... C'est ce qui me sauve, en tout cas !

La vieillesse de nos poilus et leur disparition est un passage hélas obligé, j'ai dû faire euthanasier ma bichonne de 17 ans au mois d'avril dernier, je la cherche encore, la nuit je l'entends respirer, j'ai trop attendu pourtant et m'en suis voulu ensuite... On fait ce qu'on peut... pas toujours ce qu'on veut... Tiens, c'est un de mes voeux pour 2019, faire encore ce que je veux !

Pour en revenir aux photos, oui, je pense que le post où tu présentes tes Cath sera très bien pour continuer... à les présenter ... Very Happy

Les canaris adorent se baigner et ont tendance à le faire dans n'importe quoi, je sais... un verre, un vase, un plat... alors à l'intérieur de leur cage, tout est permis à tes canarites, je ne vois pas comment éviter leur bain dans le petit pot... D'ailleurs je soupçonne mon Tino de polluer lui aussi la mangeoire à eau dans le haut de la cage scratch   en même temps, comme Peps le suit comme son ombre scratch ils polluent aussi leur grande baignoire... mais bon, c'est fait pour ça non ? lol!

Sur ton appareil photo tu n'as pas l'option "vidéo" ? ou sur ton portable ? je veux connaître tous tes secrets tu vois ! Une fois que tu as pris tes oiseaux en vidéo par le moyen que tu préfères, tu la transmets à ton ordi , tu ouvres un compte sur youtube, c'est vite fait et gratuit, et tu trouves comment insérer une vidéo. Tu la retrouves sur ton ordi (le bureau pour moi), la transmets sur youtube - ya qu'à suivre les ordres Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 4099343117 Elle se fait toute seule pendant que tu t'occupes à autre chose, quand c'est fini tu as une adresse à récupérer pour voir ta vidéo terminée après que tu as cliqué sur "publier".

Quand tu écris un message, regarde dans les trucs en haut, il y a "youtube" en rouge, tu cliques dessus, on te propose d'y mettre l'adresse de ta vidéo nouvelle, tu la colles et voilà, c'est fait ! alors, c'est aussi du chinois-mandarin ? Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1371376386 C'est plus compliqué à expliquer qu'à le faire, rassure-toi !

Ah oui, pour ce qui est des prénoms, je n'ai pas de mérite, Tino pour le chanteur, ça m'est venu tout de suite, Peps pour l'enquiquineur, pas de souci pour m'en souvenir, là où j'ai souci, c'est pour les vertes, j'ai tendance à les appeler Maya toutes les 2, le temps de réfléchir à qui est quoi Rolling Eyes

Mon volet, il est dans les mains de l'assurance, il est très difficile à ouvrir et fermer, j'ai peur de le faire péter", ça force en haut et en bas... mais au rez-de-chaussée donnant sur la route, c'est ma seule protection, alors j'espère seulement que ça sera vite réparé !

Voilà, tu connais aussi mes secrets ! lol!

Je te renouvelle mes voeux de meilleure vie et santé pour ta famille et ton petit zoo si spécial ! et pas seulement pour 2019 !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:05

Merci jp, moi aussi j'aime les voir voler en liberté, le plus drôle, c'est qu'ils rentrent d'eux-mêmes, pratiquement en même temps, et ne réclament pas pour sortir une autre fois dans la journée, ça semble leur suffire. Faut dire qu'après, ils font la sieste... et mangent   lol!  
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:21

coucou ,

dis madame , j'essaie déjà de faire des photos potables et rien que le mot "photo" est déjà héroïque pour moi , alors il me faudra bien de longs mois pour imaginer faire une vidéo hein !!! ben non j'ai un gsm qui date de la préhistoire et pour mon appareil photo je me démène comme je peux. Il est compliqué.
Il faut savoir que moi et les trucs modernes ça fait 2.
J'ai la machine à laver la plus simple au monde, je n'ai toujours pas pigé comment faire quand la télé se dérègle, je n'ai jamais la patience de lire un mode d'emploi, alors un appareil photo, un ordi ...oufti ça donne un peu ça Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 1477166889 !!! grrrrr
En revanche je sais nourrir un petit oiseau tombé du nid, faire pousser des plantes avec amour, réapprendre à un toutou martyrisé que la vie peut être belle Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2587067636

Aujourd'hui comme promis j'ai tenté quelques photos !…... sont floues Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2405112780
Demain quand ils voleront du matin, du moins ceux qui veulent bien, je rééssaie.
L'ennui de cet appareil c'est qu'il fait une mise au point et sur ce temps là , plouf l'oiseau n'est plus là. Rolling Eyes

Ma vie est difficile ? bah , la vie d'autres personnes est parfois bien pire Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 3503984436 Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 18:28

chantdifferente a écrit:
Merci jp, moi aussi j'aime les voir voler en liberté, le plus drôle, c'est qu'ils rentrent d'eux-mêmes, pratiquement en même temps, et ne réclament pas pour sortir une autre fois dans la journée, ça semble leur suffire. Faut dire qu'après, ils font la sieste... et mangent   lol!  

idem ici . Sauf hier il a fallu récupérer une canari au filet la pauvre.
Le matin ils commencent à visiter leur nourriture , puis hop petite toilette pour les canarites et les cath …..euh se lavent pas les petites cochonnes. Elles préfèrent de loin une petite douche. Je n'aime pas trop leur donner de douche à cette saison, trop peur des refroidissements.
Après l'un ou l'autre sort faire un petit tour, et à midi tout le monde retourne à la cage vu que notre vieux chien revient de sa grasse matinée.
On jongle pour que tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:54

Coucou !

J'ai enfin reçu les branches commandées sur Vogelgaleria (3 semaines) Skyblue, je ne vois pas comment les mettre en hauteur pour que les oiseaux puissent en profiter, alors j'ai posé la grosse en appui sur le pied de cep et ça fait l'affaire !

Ma petite bande en a eu un peu peur au départ, mais 1/4 d'h après , c'était comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a une brindille dans le bec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les 4 en action

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mes 2 copines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on se détend

Les 2 Cath volent ensemble, depuis 2 jours, elles crient en volant !

Mais le meilleur : l'une d'elle était à l'extérieur pendant que je remplaçais le vieux avec du neuf, elle a failli tomber, je lui ai présenté mon coude plié pour qu'elle se pose, elle l'a fait sans retenue, a tâté un peu le pull, puis a continué son parcours sans problème... celle-ci mange ce que je lui présente à la main sans retenue...

Si vous saviez comme je suis contente !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:53

Si je me doute que tu dois être contente,les premiers contacts physiques sont merveilleux.
ça y est c'est gagné! Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2106062735

Que du bonheur. Wink

C'est parfait ta déco,même si la branche est posée elles peuvent gruger et se percher.
ça va bien les occuper.Et comme ils aiment bien être en hauteur,ce qui les rassure,ils vont bien s'amuser.

Elle est grosse,la mienne est plus légère,connaissant bien ce monsieur pour faire plaisir il fait du lourd et les barreaux de ma cage ne supportent pas le trop lourd.
Donc je précise à chaque commande.

C'est ça,tu ne peux pas la mettre en hauteur car elle est trop lourde et elle penche ou bien il n'y a pas d'écrou?
A la commande tu as le choix entre 2 sortes de branches,sans écrou et avec.

Pour le délai,il les coupe à la commande.
Et puis c'était les fêtes il a eu beaucoup de commandes.

Tu sais ces oiseaux"sauvages"avec le temps deviennent très proches tout en restant peureux,moi je n'aimerais pas avoir des oiseaux trop dépendants,trop imprégnés.






Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2019 - 15:34

Coucou Skyblue,

Oui, c'est une branche avec écrou... j'ai aussi pris les autres, par 3, avec écrous aussi.
Ils s'y amusent bien les 4, chacun à leur façon ! Ils prennent plaisir à s'y retrouver tous les 4, c'est rigolo de les voir prendre les brindilles ou les bourgeons dans leur bec...

Aujourd'hui, pour la 1ère fois, ils sont sortis en même temps, et mieux que ça, ont volé tous les 4 en même temps ! Waouh ! vol au-dessus de ma tête, rase-motte et atterrissages sur le toit de la volière plus ou moins assurés ! c'est top !

C'est drôle, les 2 petits volent en silence, les 2 Cath crient en volant ! le tour du salon ils ont fait ensemble ! trop rapide pour être pris en photos ou vidéos ! dommage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme toi je n'aimerais pas avoir des oiseaux entièrement dépendants de moi, c'est aussi pour ça que je les ai mélangés, mais avoir le plaisir de les toucher même très peu, ça me démange lol
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2019 - 14:22

Ils ont l'air heureux.C'est génial.

As tu essayé de mettre quelques graine dans ta main ?
Assise à ton bureau?

L'ennui c'est qu'après ils ne te lâcheront plus! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:11

j'aime beaucoup suivre l'évolution de cette joyeuse petite bande! le mélange des espèces est vraiment intéressant à suivre, dans le cas présent. Je suis certaine que tu arriveras à les faire venir à toi petit à petit! si tu gagnes la confiance de l'un d'eux, les autres suivront sans difficultés. petit à petit.

Arf ça me donnerait presque envie de reprendre des mandarins, je trouve ça tellement mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 13:29

C'est bien ces branches, ma conure souris en a une dans sa cage, et je compte
bien profiter de la période des soldes pour en acheter d'autres
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:01

Hanneton a écrit:
C'est bien ces branches, ma conure souris en a une dans sa cage, et je compte
bien profiter de la période des soldes pour en acheter d'autres

elle ne l'a pas trop réduite en charpie (au niveau des petites brindilles notamment)?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:14

Coucou !

Merci pour vos commentaires !

Oui je crois qu'ils sont heureux mes pioux ! tous les 4 ! même si une des Cath reste un peu en retrait, encore !

Peps en ce moment n'a qu'une idée, fabriquer son nid dans la mangeoire... des perruches bien sûr ! il y transporte tout ce qu'il récupère, plume, morceaux de cartons déchiquetés par les perruches, brindilles de la branche sur le toit, il est infatigable le minuscule ! et toujours en clamant ce qu'il est en train de faire ! tu es sûre d'avoir envie d'une troupe de mandarins qui se croient musiciens Lalie ?

Les graines dans la main ? je le fais, mais à part de rapides coups d'oeil des uns et des autres, pas de rapprochement pour le moment... ils se contentent de m'effleurer la tête en volant, et de fréquenter mon écran d'ordi même quand j'y suis... ça viendra bien un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:23

C'est du costaud, pas facile à gruger, alors ça dure longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:35

chantdifferente a écrit:

Peps en ce moment n'a qu'une idée, fabriquer son nid dans la mangeoire... des perruches bien sûr ! il y transporte tout ce qu'il récupère, plume, morceaux de cartons déchiquetés par les perruches, brindilles de la branche sur le toit, il est infatigable le minuscule !  et toujours en clamant ce qu'il est en train de faire ! tu es sûre d'avoir envie d'une troupe de mandarins qui se croient musiciens Lalie ?


J'en ai eu par le passé, c'est vrai qu'ils étaient un peu purges  lol! , dès que le réveil de ma fille sonnait on entendait des "coincoincoincoincoin " en réponse  Rolling Eyes  et c'était parti pour la journée, mais j'aime bien leur micro taille, leur vivacité et leur petit coté "pouic à chien" !!! Laughing

chantdifferente a écrit:


Les graines dans la main ? je le fais, mais à part de rapides coups d'oeil des uns et des autres, pas de rapprochement pour le moment... ils se contentent de m'effleurer la tête en volant, et de fréquenter mon écran d'ordi même quand j'y suis... ça viendra bien un jour !

pourquoi pas, comme étape intermédiaire, et vu qu'ils n'ont pas peur de ton écran, essayer de disposer une mangeoire de graines à côté de ton clavier, proche de ta main et les laisser venir et manger pour qu'ils voient qu'ils n'ont rien à craindre ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 16:36

Hanneton a écrit:
C'est du costaud, pas facile à gruger, alors ça dure longtemps

ah ok! en voyant les mini brindilles de celles de chantdifferente je craignais que ça ne fasse pas long feu avec des gros bec qui aiment bien dépioter tout...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:55

Oui c'est très gai.

C'est ce qui se dégage de ta petite tribu.

Ils sont tous les 4 très mignons,chacun leur personnalité et une bonne entente,c'est cool. Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 2106062735

Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:08

Bonjour Chantal, me revoilà un peu et je vois que tous tes petits pensionnaires s'entendent super bien. C'est super que tu puisses ouvrir la cage à tout le monde, est-ce qu'ils rentrent tous sans diificulté ? Moi j'ouvre la volière à mes 3 Bourke et quand il y en a deux qui rentrent le troisième sort et parfois ca prend un peu trop de temps à réunir tout le monde. Je viens de prendre un petit Padda, il est craintif mais j'essaie tous les jours de l'amadouer avec la banche de millet, ça progresse un peu mais dès que je bouge un peu il a peur. Ca viendra peut-etre avec de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 19:00

Coucou !

Oui Françoise, pour le moment ils rentrent tout seuls dès qu'ils en ont envie. Parfois, l'un ou l'autre traine dehors, mais alors la Cath qui est dedans appelle l'autre, ou bien le bec droit dedans appelle son copain qui du coup lui obéit lol

Je n'ai pas eu besoin de les attraper de force, à mon grand soulagement !

Voilà une vidéo de mon petit canari malinois qui se met à chanter, maintenant:



J'ai essayé de lui passer des vidéos de canaris chanteurs malinois, tout au début, mais ça mettait tout ce petit monde dans un tel état nerveux que j'ai arrêté. Donc, là, c'est du pur Tino sur fond de télé que je n'ai pas eu le temps d'éteindre, sinon il se serait arrêté de chanter.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:31

Il est gai comme un pinson, ce canari lol!

J'aime bien ce chant chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:40

tu vois voir son chant ne fait pas mal aux oreilles mais au fur à mesure qu'il va prendre de la force avec des nuances haut et bas
je suis contente pour toi et pour lui car pour être confirmé bon chanteur il passe part de sacré etapes on moins lui il chante car il est bien dans ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
lysete
Membre
Membre
lysete


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2019
Age : 67
Localisation : 09

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 10:06

C'est magnifique cette cohabitation réussie , jamais je n'aurais osé .
Comme quoi il ne faut pas avoir de préjugés .
La seule fois ou j'ai fait cohabiter deux becs droits des paddas avec des euphèmes c'était dans une très grande volière extérieure , chacun vivait sa vie sans problème .
En tout cas ton petit reportage est agréable à suivre et voir . Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:14

Très mélodieux.

Très zen l'ensemble,on dirait un fond sonore d'un salon de relaxation.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines, Canari et Mandarin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mandarin
» bébé mandarin
» Calopsitte et mandarin
» cède diamand mandarin
» colombe diamand mandarin et mdj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: