PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Catherines, Canari et Mandarin

Aller en bas 
+15
PetitesPlumes
lysete
francoise
jp67
chardo61
marie1
pierre06
GB
lalie45
Hanneton
Fred et Alex
SKYBLU
kynou
precieuse
chantdifferente
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:14

Très mélodieux.

Très zen l'ensemble,on dirait un fond sonore d'un salon de relaxation.







Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2019 - 9:32

Super que tu arrives à rentrer tout le monde sans intervenir, quand j'aurai trouvé une petite femelle à mon Padda Bali , j'essaierais de les mettre avec mes 3 Bourke dans la volière et de les laisser sortir.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:38

Coucou les amis,

Quelques nouvelles de ma petite troupe ! je vais vous étonner : tout va bien !
Je vous mets une vidéo, peut-être un peu longue et vous verrez ce que je veux dire :



Il n'y a pas d'accrochages, chacun vit sa vie, quand ils sont en liberté, il arrive que les 4 volent ensemble, ça fait bizarre au-dessus de ma tête, un vol de bourdons et un froufrou de tout petits !

Les becs droits sont de plus en plus curieux, ils se posent sur le sol sans problème, viennent voir ce qu'il se passe sur la table tout à côté de moi. Je ne peux pas les toucher encore, mais ils sont très sociables. On se siffle, je leur parle, ils semblent m'écouter, le canari Tino chante de mieux en mieux, tourné vers moi - ça m'est destiné vous croyez ?, j'ai une belle sérénade chaque jour, dans la journée c'est un peu brouillon...

Une des Cath vient manger dans ma main sans retenue, sauf qu'elle ne se laisse pas toucher. L'autre s'enhardit petit à petit... pour les papouilles, c'est pas pour tout de suite hélas... mais bon, déjà ils s'amusent et... cerise sur le gâteau... rentrent tout seuls dans la volière. Je n'ai jamais eu besoin de les attraper de force et ça, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:53

Rhoo ils sont choux tous les 4. I love you
Je craque devant le petit mandarin peps.


Comment se passe la relation entre les 2 caths?

Merci de nous avoir donné des nouvelles,ils me manquaient.




Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 19:57

C'est vraiment génial cette cohabitation, tu ne dois pas
t'ennuyer !
Ils deviennent de plus en plus proche de toi, sûr il ne faut
pas être pressée
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:16

Merci Skyblu et Hanneton ! c'est gentil de vous y intéresser !
C'est vrai que c'est ma télé vivante, je ne m'ennuie pas avec eux, chaque jour est nouveau car ils innovent au fur et à mesure...

Les Cath, eh bien elles sont tout le temps ensemble, se font les plumes mutuellement, volent en se suivant, jouent, se poursuivent, se nourrissent l'une l'autre, se montent aussi par moment, elles jacassent, sont très mobiles et intéressées par tout ce que je leur propose. Maintenant, le canari et le mandarin les précèdent toujours, elles regardent, puis se lancent aussi, c'est très amusant et passionnant...

Quand je sors ou que je rentre à la maison, elles poussent un grand cri toutes les 2 mais se calment très vite, très peu bruyantes au final, elles sont dans mon salon, je suis avec elles 24/24h et j'ai l'impression qu'elles ont beaucoup plus de puissance de son que je connais jusqu'à présent.

Quand elles sont arrivées (mi-octobre), elles papotaient beaucoup et se racontaient plein de trucs, là, elles agissent au lieu de parler, c'est très drôle. Elles sont affectueuses entre elles, et absolument pas menaçantes envers les 2 petits, Peps se fait couramment les plumes tout contre elles, elles ne lui font rien...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:20

Ah la télé vivante , je n'y avais pas pensé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2019 - 20:46

Ecoute c'est parfait tout ça!

Pour les caresses,moi je ne peux pas.

Bella qui est arrivée comme tes caths,mi octobre de mémoire,se laisse caresser très brièvement,le dos,un bisou vite fait,puis un autre,puis un troisième,lol,

Blu qui est là depuis 1 an et demi n'aime pas qu'on le touche,quand il était seul,j'arrivais à lui masser la tête avec son petit bâton,il aimait,depuis que la miss est là,il n'en a plus besoin..

On aimerait tellement pouvoir les câliner.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMar 12 Mar 2019 - 8:37

Voilà des petits oiseaux bienheureux ! j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:16

C'est vrai que c'est mignon
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:13

j'ai un véritable coup de cœur pour cette "petite famille", ce sont trois espèces que j'aime beaucoup et je trouve genial de les voir cohabiter comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:58

Tout se passe bien?Comment vont les petits?

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:48

SKYBLU a écrit:
Tout se passe bien?Comment vont les petits?


Je m'inquiète.
Une petite réponse pour nous dire que tout va bien? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 13:58

Coucou les amis,

Ne t'inquiète pas, Skyblu, je n'avais pas fait attention que le temps passait si vite, depuis ma dernière venue ici.

Ma bande des 4 va très bien, aucun souci jusqu'à présent entre eux, la cohabitation est sans heurts et les sorties de plus en plus longues, ils rentrent toujours d'eux-mêmes dans la volière, c'est vraiment un spectacle permanent.
Je vous mets une vidéo les montrant en train de se baigner - les Cath - les 2 autres l'ont fait juste avant. Là c'est leur tour et elles le montrent, les 2 s'occupent autour en attendant... trop drôle !



Vous voyez ? Peps le mandarin est toujours le premier partout, le canari Tino chante de mieux en mieux, et les Cath deviennent plus familières avec moi. L'une d'elle s'est posée  enfin a atterri sur mon épaule, après plusieurs essais de vols planés mal atterris  - lol elle est repartie aussi vite, mais c'est un début !

Tino, lui, vient me voir très souvent quand je suis assise à l'ordi, ou en train de fabriquer mes peluches en laine. Et le coquin, comme Peps d'ailleurs, me chipe des petits morceaux de laine qu'il emporte dans la volière, histoire de chauffer les graines des perruches dans leur mangeoire. J'ai beau mettre les mêmes graines à d'autres endroits dans la volière, non, c'est là que Peps revient construire son nid, et les Cath ne veulent pas manger ailleurs que dans CETTE mangeoire ! alors, il passe son temps à construire, se reposer, se pousser quand les autres veulent picorer, etc... inlassable il est. J'ai bien mis un nid, à un moment, complètement ignoré par les 2, c'est la mangeoire qu'ils veulent, et pas une autre !

Pas grave, quand les vertes veulent manger, il se pousse, se pose plus loin, et dès qu'elles ont terminé, toujours ensemble, il y retourne, appelant le canari qui accourt... Sinon les becs droits se promènent sur le carrelage comme des moineaux, visitent les graines déposées sous la volière, et me volent au ras de la tête. Ils se posent sur l'écran, la lampe, et visitent mes peluches...

Une tite photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voyez, pour eux, ça va très bien...
Pour moi aussi d'ailleurs...

Sauf pour mon gendre qui, à chaque fois qu'il passe me voir, repart vite en toussant, éternuant, avec les yeux qui pleurent et mal à la tête... Avec  son traitement journalier il ne peut prendre d'autres médicaments, et là, c'est un sacré problème pour lui et souci pour moi. C'est mon ami en même temps que mon gendre, vous comprenez ... Il ne veut pas que je me sépare des oiseaux à cause d'une visite de temps en temps chez moi...
Avez-vous des astuces sans médoc ? Je prends tout et essaierai tout, vous pensez bien !
Sachant que je ne peux mettre la volière ailleurs par manque de place... Arrow


A très bientôt les amis, je reviendrai plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 23:57

Merci pour les nouvelles!

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:27

Coucou bonjour !

Vous ne m'avez pas oubliée ???  lol

Tout va bien, mes petits sont en pleine forme, toujours ensemble. Chacun vit sa vie - entendez par là que les Catherine dorment maintenant dans la même tente, collées-serrées, où elles ne vont que le soir, pour la nuit. Dès le matin elles en sortent, se font les plumes mutuellement en se racontant des histoires... j'adore...

Pendant ce temps Peps le mandarin claironne le réveil, saute partout, accompagné de Tino le canari qui le suit de près. Il chante dès qu'il ne me voit plus (Tino).... Tout ce petit monde a pris ses marques et les respecte.

Dès que j'ouvre la porte de la volière, après les infos  lol,   les 2 petits se lancent, vérifiant tout ce qui a pu changé je suppose. Les Cath sortent un peu plus tard, jouant à "je me lance sur le rideau, je repars sur la volière", et me volent au ras de la tête... ils se lancent par 2, 3, ou 4 en même temps c'est un vrai plaisir !

En ce moment je fabrique des peluches au crochet, avec de la laine. Le grand plaisir des petits, c'est de me voler des morceaux de laine qu'ils rapportent dans la volière... dans mes mains, sur la table, sur le sol... je me régale à les voir faire ! Les Cath ne sont pas intéressées, mais les laissent faire sans aucune animosité ou mouvements d'impatience... pourtant, Peps  pousse le bouchon un peu loin, souvent !

Les petits se baignent plusieurs fois par jour, les Cath c'est beaucoup moins souvent, et ça demande beaucoup plus de temps ! le temps qu'elles se  décident, le temps que l'une se pose sur la baignoire en appelant l'autre, le temps qu'elle la rejoigne - un vrai spectacle ! et puis l'une d'elle se laisse tomber dans la baignoire, s'agite dans l'eau et se mouille un peu, l'autre, perchée tout au bord lui lisse la queue, puis elle s'échangent les rôles... les petits les laissent tranquilles, perchés dehors ou tout en haut de la volière, ça dure bien une heure... leur bain, mais bon une fois par semaine...

Bref, tout va bien !


une tite photo ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une autre ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On continue ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, ce n'est pas un conte de Noël, c'est bien réel...

Je vous souhaite un joyeux noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 2:18

merci pour les nouvelles et les photos tes oiseau ont l'air d'être en plein forme

jolies peluches de mon coté je me suis remise un peu à tricoter je suis en train de faire un pull jacquard pour alain
pour les oiseaux je n'en parle pas de trop car j'ai un gros probleme avec nina (elle s'est toute déplumé) et olga a ça periode ado elle devient pas tres gentille et tétu j'aimerais bien que ça passe vite

je te souhaite un bon noel moi j'ai tout prevu cadeaux et courses
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 7:59

Trop de mignonneries ces oiseaux ! Adorable vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:07

Merci pour les nouvelles, un vrai conte de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:41

Merci pour les nouvelles , j'adore les jolies histoires surtout à cette époque de l'année.
Tes peluches sont trop mignonnes bravo .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 12:42

Non on ne t'a pas oubliée LOL.


Très jolies peluches en laine!

Je suis contente,ils ont l'air de bien s'éclater!Bravo à toi ce n'était pas évident à la base,je pense.

Bonnes fêtes à tout ce joli petit monde.



Gros bisous aux piouxpioux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 23:38

Quel joli petit monde, et jolies peluches aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 20:08

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2019 - 23:07

C'est vrai que ce n'était pas évident, je suis contente que tout se passe bien pour le moment. Tout ce que je demande, c'est que cela dure !
Je vous souhaite de très bien finir l'année !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyVen 3 Jan 2020 - 23:23

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 15:16

Bonjour à vous tous, je reviens vous donner quelques nouvelles de ma bande des 4 !

Ils vont très bien, leur vie s'écoule, tranquille, calme vu que je vis seule, et avec les règles imposées en ce moment, ils ne voient plus grand monde...

Ca ne semble pas les déranger, ils s'occupent ensemble, par paire d'ailleurs. Dès que j'ouvre la porte de la volière, en début d'après midi, Peps et Tino jaillissent en même temps presque, ils font 2 ou 3 tours de salon puis se baladent  un peu. Ils aiment se faire les plumes l'un à côté de l'autre, posés sur la grande branche. Peps braille comme un fou et Tino se lance dans des pious que je lui rends car je ne peux chanter comme lui. Alors on se parle sur le même ton... Souvent il se perche sur la chaise, juste en face de moi; et il me regarde, attendant ma réponse. Pendant ce temps, Peps vérifie ce qui peut lui servir pour faire un énième nid, c'est un fou-bâtisseur infatigable. Tout l'intéresse, petit morceau de laine, de papier, il ramène tout dans la cage.

Pendant ce temps, les perruches se concertent, amorcent une sortie, changent d'avis, et recommencent, jusqu'à se rejoindre enfin vers la sortie. Là elles palabrent encore un moment, puis, sans crier gare, s'élancent ensemble vers la fenêtre, juste en face, se prennent le rideau et repartent sur le toit de la volière. Parfois elles se ratent et atterrissent sur le carrelage, elles se mettent alors à courir comme si leur vie en dépendaient vers la volière, j'adore les voir se précipiter sur les barreaux et s'accrocher en voltige en grimpant à toute vitesse. Là elles sont rapides, je vous prie de le croire !

Sinon, côté câlins, non non non, pas touche ! ils n'ont pas peur du tout de moi, mais je ne peux les prendre en main, ce sont eux qui me touchent, me frôlent ; tant pis, c'est comme ça !

Sinon, j'ai des graines pour les perruches dans une mangeoire, des graines pour canari dans une autre, des graines pour mandarin dans une autre, de l'alpiste seul dans une autre. De toute façon, ils mangent dans toutes les mangeoires indifféremment, avec une petite préférence pour les leurs quand même.

Tous les jours ils ont de la pomme, de la carotte, de la salade ou de l'endive, accrochés en morceaux sinon ils n'en veulent pas. du brocoli râpé, on m'a dit que c'était excellent pour la mue.  Ils aiment bien tous les 4. La encore ils sont bien organisés : les perruches cisaillent des morceaux que les petits récupèrent ensuite. Ils ont aussi des biscuits variés, des bâtonnets, des feuilles de salade vertes. Ils aiment picorer les feuilles de choux fleur aussi.  J'ai essayé beaucoup d'autres fruits et légumes, mais ils n'accrochent pas, et pas tous en même temps.

Mon souci, car j'en ai tout de même un, c'est Peps le mandarin. Encore aujourd'hui il est sans arrêt en train de faire son nid, dans les nids déjà installés, mais aussi dans toutes les mangeoires. Ce qu'il me chipe, les plumes de ses copains, des morceaux de papiers qu'il arrache du fond de la cage. Il va de l'un à l'autre, s'y couche, et empêche les autres de manger. Je passe mon temps à retirer tout ce bazar, et lui recommence dès qu'il peut. Le canari le regarde faire, et hier je l'ai vu mâcher aussi un morceau de papier - et le faire tomber dans le vrai nid... je me sers de nappe en papier pour les pique-niques vous voyez, et verse le sable dessus. Et lui, le Peps, il soulève des montagnes, si on compare son poids et celle d'une cuillère de sable ! il déplace et monte dans les mangeoires des morceaux plus grands que lui !

Le titi est un mâle, le mandarin aussi, les perruches ne sont pas actives sexuellement , le mâle tombant à chaque fois qu'il essaie de monter sur sa belle - il se fait copieusement "en.." aussitôt, et il laisse tomber, se fait les plumes d'un air bof bof... pendant que sa dame se secoue d'un air!!! de vieille douairière outragée... Me font rire toute seule...

Et moi, eh bien je fais de mon mieux pour poursuivre cette d'rôle de vie... pas si drôle que ça d'ailleurs. Heureusement qu'ils sont là, que je leur parle, et qu'ils me répondent !

Pardon de vous avoir un peu abandonnés, j'espère que vous allez au mieux, vous aussi. Je repasserai bientôt ! Belle journée où que vous êtes !

(et voila, j'ai encore écris un roman ) lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKYBLU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 16:23

Merci pour les nouvelles, c'est quand même une sacrée aventure que tu
vis avec ces espèces différentes
Ah oui un soucis les hormones qui les travaille !
Revenir en haut Aller en bas
néxus54
Membre
Membre
néxus54


Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 70
Localisation : normandie

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2020 - 19:08

un bon roman c'est bien et çà passe le temps surtout en ce moment

oui sacrée aventure !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:03

Contente que ton adorable petite troupe aille bien.👌👍
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyDim 20 Juin 2021 - 22:56

Bonsoir à vous tous, qui avez suivi mes aventures avec attention et bienveillance..

J'ai retrouvé mon petit Peps sur le dos, un matin, alors qu'il allait bien la veille. Ca m'a fait mal, bien sûr, c'était le pilier de la bande, toujours actif, toujours entreprenant.

Du coup, Tino le canari son grand copain s'est laissé aller, il s'ennuyait ferme, j'ai eu peur pour lui. Les Cath étaient toutes les 2 entre elles, lui, il était tout seul. C'est tellement compliqué maintenant de se procurer un oiseau quand on n'a pas de moyen de transport ! j'ai récupéré un canari chez un particulier, tout jeune (le canari), et après quelques jours dans une cage à part, le temps qu'il prenne ses marques, je l'ai mis dans la volière commune. Tino passait tout son temps sur la cage dès que j'ouvrais la volière, alors ils se connaissaient déja !

Tout se passait bien, j'avais reconstitué la bande des 4 ! sauf que depuis plusieurs jours, les Cath sont devenues agressives, ne tolérant plus les petits dans la volière. Il y a 2 jours, quand j'ai ouvert la porte de la volière, comme d'hab, ils sont sortis, et se sont planqués sous la volière, puis dans la cuisine. Ils avaient peur d'y rentrer ! Je pense que maintenant qu'elles sont adultes, les vertes ont envie d'être tranquilles, elles arrachent le fond de la volière pour en faire des petits bouts, je ne sais plus quoi faire !

J'ai récupéré les 2 canaris dans une cage séparée, les vertes sont beaucoup plus tranquilles. Et les canaris n'ont plus peur. C'était à une journée près, pour Tino, il était terrifié ! l'autre, très jeune (2 mois) n'a pas eu le temps d'avoir peur

Ma grande question, c'est ! est-ce qu'une fois que l'été sera fini je pourrai les remettre ensemble, les 4, ou bien…. non ?

Depuis 2 jours, les canaris sont dans une petite cage, et les cath dans la grande volière. Je sais que les vertes trouveront la porte de la volière sans problème, mais les canaris, je ne sais pas si ils rentreront d'eux mm dans leur petite cage quand je les aurai libérés, comme c'est normalement ce que je veux faire.

Avez-vous subi ce genre de problème ? est-ce seulement une question de temps pour les remettre ensemble, ou bien les laisser dans 2 cages séparées ? franchement, ce n'est pas ma conception de la bande des 4, car j'ai vraiment peu de place... comment je peux lacher les vertes qui font maintenant peur aux canaris ? Je vous assure, si je n'avais pas agi rapidement mon canari serait mort. De faim, de peur, lui si gai, si plein de vie, d'intelligence ! 3 ans, ce n'est pas vieux tout de même !

Dites moi ce que vous feriez, ce que vous en pensez, vous qui savez beaucoup mieux que moi! Je suis au bout de ma vie, là ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:12

bonjour,je viens de lire ton post

malheureusement cela devrait arriver car tu avais un couple et deux males becs droits donc pas tres bon au démarrage pour une communauté

je ne me souviens plus si tes catherines sont un couple si oui c'est quelle veulent se reproduire si tu as mis un nid cela force la chose pour l'accouplement donc le probleme tu l'auras 1 fois voir 2 fois par an
je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:14

Coucou.

Oh je suis désolée pour petit peps si mignon.

En fait sa disparition a fragilisé l’harmonie de la bande.
Tu devras je pense malgré le manque de place laissez les cath dans la volière et reprendre une grande cage pour les canaris.

Sorties alternées au début et tout rentrera dans l’ordre mais chacun dans sa volière.

C’est la meilleure et l’unique solution je pense.
Même si ce n’est pas la plus pratique pour toi.

Bises.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines, Canari et Mandarin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» mandarin
» bébé mandarin
» Calopsitte et mandarin
» cède diamand mandarin
» colombe diamand mandarin et mdj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: