PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mandarin de 2 semaines tombé du nid

Aller en bas 
+6
pierre06
topaze
Coralie33
line
Yann
passionné44
10 participants
AuteurMessage
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:01

Bonsoir, comme à mon habitude, je suis allé faire un tour de contrôle du soir et j'ai découvert un petit mandarin au sol, je l'ai remis dans son nid en me disant que cela pouvait arriver. Une demi-heure plus tard, je suis retourné voir si tout allé bien et encore une fois, le jeune mandarin par terre. J'ai donc décidé de m'en occuper et de le nourrir et finir son sevrage moi-même et voici donc en image la première becquée humaine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas garantir qu'il va réussir à s'en sortir mais dans tous les cas, il sera mieux près d'un radiateur à bonne température que par terre dans la volière et mourant de froid et voué à une mort certaine.
Croisons les doigts pour qu'il s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:28

Tu penses qu'il s'agit d'un téméraire ou que les parents le rejettent?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:45

je pense plus a un téméraire car ce couple n'a jamais ejecter des petits du nid
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyDim 22 Avr 2012 - 7:26

j espère que tu arrivera a le sevrer, et il et trop mimi le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:12

J'adore les bébés becs droit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:28

Comme promis voici des photos du petit pépére:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:33

Et bien il à l'air d'aller bien, tu as de la chance qu'il soit plumé prés du radiateur en plus il ne devrait pas avoir froid, tu le nourris combien de fois par jour?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:36

la je suis rendu a 4 repas par jour mais je suis en stage actuellement donc le premier et le deuxieme est assez espacé mais ca ne lui empeche pas de bien profiter. Il essaye de voler mais c'est tres laborieux.
Je ne pensais pas que les mandarins avaient une croissance aussi rapide mais c'est pas plus mal car il va pouvoir repartir avec sa famille une fois bien costaud.
Revenir en haut Aller en bas
passionné44
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 47
Localisation : ligné

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:37

je me demandes si l'age est le bon que j'ai annoncé et si il ne vient pas d'un autre nid mais bon l'essentiel c'est qu'il aille bien c'est tout ce qui compte
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:46

passionné44 a écrit:
je me demandes si l'age est le bon que j'ai annoncé et si il ne vient pas d'un autre nid mais bon l'essentiel c'est qu'il aille bien c'est tout ce qui compte





C'est peut etre pour cela qu'il a été rejeté par les parents, ce n'était peut etre pas les siens, enfin le principale c'est qu'il s'en sorte, il ni à plus cas les remplacer tu n'as plus le choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:05

comment va ton petit rescapé, bien j'espère, merci pour les nouvelles Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:25

topaze a écrit:
comment va ton petit rescapé, bien j'espère, merci pour les nouvelles Very Happy

et bien Topaze on a plus de nouvelles Tu as remarqué Il y a pas mal de posts où on reste sur sa faim Mad
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:05

comment va le petit ce matin, j espère bien, donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
yo
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : seine et marne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 6:56

pas de news....good news??????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:10

bizarre quand même de plus avoir de nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:03

Je sais Pierre le post date du mois d'avril alors!!!! et plus de nouvelle, j'aurais bien voulu comme vous tous connaître la fin de l'histoire Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:23

topaze a écrit:
Je sais Pierre le post date du mois d'avril alors!!!! et plus de nouvelle, j'aurais bien voulu comme vous tous connaître la fin de l'histoire Smile

Oui ça date lol mais je regarde un peu les posts becs droit car j'en ai aussi et je suis tombé sur celui la Avec -5 dehors Une fois que j'ai dégelé les abreuvoirs et vérifié que tout le monde va bien, je me vautre devant la cheminée et je guick Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:53

Je te comprends , devant la cheminée c'est Mandarin de 2 semaines tombé du nid 2106062735 , ici à Cancale au port c'est rare mais ce matin au réveil 8 cm de neige Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:24

t'imagine je passe mon temps à parcourir la France et l’Europe et je suis jamais allé en Bretagne de ma vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:49

affraid pas possible Pierre tout le monde connait la Bretagne sauf toi , tu ne sais pas ce que tu perds la région est magnifique Smile

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:53

et oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:29

Je pense que nous aussi on va être gâté niveau neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:38

nous elle a toujours pas fondue et on dit toujours qu'une neige qui ne font pas , en attend une autre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:47

chez moi tjs pas fondue Et tu as raison il annonce de la neige pour dimanche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:30

Nous rien encore et pourtant l'Eure fait parti des départements en vigilance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: Mandarin de 2 semaines tombé du nid   Mandarin de 2 semaines tombé du nid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandarin de 2 semaines tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé mandarin
» Le verdict est tombé
» tombe la neige
» colombe diamand mandarin et mdj
» mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: