PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Catherines, Canari et Mandarin

Aller en bas 
+15
PetitesPlumes
lysete
francoise
jp67
chardo61
marie1
pierre06
GB
lalie45
Hanneton
Fred et Alex
SKYBLU
kynou
precieuse
chantdifferente
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 13:55

Coucou,

Comme promis, voila les toutes dernières nouvelles, je pense qu'après je pourrai poster ailleurs pour vous raconter mes nouvelles aventures !

Comme une image vaut mieux qu'un long discours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous le voyez, j'ai opté sur un couple (enfin j'espère) de Catherine vertes, et d'un canari malinois - merci Kinou !
Le canari n'au aucune inhibition, il a tout goûté, testé, essayé, s'est baigné dans l'abreuvoir dès son premier jour avec les autres. Les perruches, elles, sont beaucoup plus réservées, c'est piano piano, elles sont collées-serrées en permanence, jamais l'une sans l'autre. Quand l'une mange, l'autre arrive! elles se parlent, font des drôles de bruits, des tic, tac, grincent gazouillent, se racontent des histoires. Parfois un hoquet, une porte qui grince... surtout la plus grosse que je pense être le mâle.

Je n'en ai pas vu en vrai alors je ne sais pas si elles sont belles., dans le sens de leur espèce. Leur vert est un peu différent. Ce qui me surprend, c'est quand elles sont de face et se dressent sur leurs pattes, elles prennent alors une dimension ! et semblent grandir. La plus petite est la plus dégourdie, sa queue est plus courte. Elle a été la première à boire dans l'abreuvoir. Quand je leur parle, elles ne bougent plus, semblent m'écouter. Je les ai depuis jeudi, comme le canari.

Comme je ne pouvais isoler Peps et qu'il restait dans la même pièce, je l'ai mis avec les trois dès le lendemain matin, pour qu'il risque moins d'agression puisque pratiquement en même temps. Ca ne l'a pas perturbé et en une heure, il était comme chez lui, piochait dans les gamelles en poussant son cri de guerre. Le canari l'a surveillé, mais tout s'est bien passé, aujourd'hui ils dormaient sur le même perchoir. Ca fait 2 clans, les perruches, et les becs droit. Le temps qu'une perruche tourne la tête, les autres ont déjà fait trois tours de piste, c'est rigolo!

Pour la nourriture, je ne sais pas si j'ai bien fait :
une gamelle avec graines pour perruches, une autre pour euphèmes (c'était pour les Bourke prévues)
une autre pour canari
une autre pour mandarin
une autre avec alpiste seulement
une branche de millet qu'ils ont tous testée
un os de sèche
un bloc minéral
un gateau

Forcément, le canari et le mandarin vont dans toutes les gamelles - ils ne savent pas lire lol les perruches se cantonnent à ce qui est à leur portée, beaucoup moins aventureuses.
Je voulais qu'ils mangent en arrivant, me disant qu'ils trouveraient leur vie.
Je continue comme ça ?
Pas de diarhées, tout est normal. Je vais peut-être commencer la pomme pour voir ?

Je mets dans la cage la coquille de Peps, et les deux prennent leur bain presque en même temps. Les perruches, non. Faut les arroser ?

Je vais vous mettre une petite vidéo.
Dites moi ce que vous en pensez svp I love you
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:21

Chant.... je suis super contente pour toi.  Tu as créé une jolie petite famille de crochus.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:53

Merci Precieuse flower
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 14:55

Voilà la vidéo annoncée, c'est quand j'ai mis Peps dans la volière avec les autres :
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:38

bon te voila bien équipé par contre il faudra que tu jettes un oeil sur les catherines et le petit mandarins c'est vrai c'était le début de l'arrivée Peps mais il a eu quand même de defense de territoire pour l'alimentation s'est oké pour les fruits et légumes s'ils y ont eu l'habitude d'en manger des carottes, courgettes, et un peu de choux chinois ou endives et surtout de la pommes moi les miennes préferent la goldens jaunes je coupe les légumes et fruits en triangles et le chou et l'endive en lanieres et le plus de la semoule coucous qui doit être pas trop seche j'ai eu un sourire l'autre jour avec le couscous j'ai eu une couvée et les jeunes sont déjà au taqué des que je mets la gamelle ou il se trouve je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite famille
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 16:43

à oui pour savoir si tu as un couple tu regardes la catherine il faut que la queue soit devant toi si un des deux à deux plumes noires au milieu du bout de la queue c'est un male normalement les femelles ne les ont pas Plus facile à voir sur des vertes aprés plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:47

Superbe!

Belle petite famille,tu ne vas pas t'ennuyer.
Oui je crois que tu peux baigner les catherines,tu peux essayer le spray pour commencer.
Je suis contente pour toi chantal.


Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:20

.

Super content pour toi Catherines, Canari et Mandarin 2106062735
Belle famille dans bel environnement I love you

Curieux, dans la vidéo, les Catherines (1 des 2, le mâle ?) ne disent rien au canari par contre semble un peu plus en avoir après Peps.

C'est juste sur cette vidéo ou tu le constates régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:06

Super je suis contente pour toi, une nouvelle aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:54

Oui, Peps a l'air de se faire malmener... Tu es sûre que c'est une bonne idée ce mélange des 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyLun 15 Oct 2018 - 11:22

Merci pour vos retours ! je n'avais pas de notifications et viens juste de voir vos messages !

J'ai fait la vidéo juste après avoir introduit Peps dans la volière, les perruches étaient tranquilles, le canari curieux, et Peps a pris tout de suite possession du terrain, perchoirs, mangeoires... A lui tout seul il fait plus de bazar et de bruit que les autres faut dire.
Aujourd'hui, 3 jours plus tard, les perruches sont bien réveillées, elles commencent aussi à aller un peu plus loin que le bout du perchoir et à s'intéresser à autre chose que les graines. Ca remue plus !

Il dort avec le canari sur le même perchoir en corde, ils se baignent tous les deux dans la coquille st jacques de Peps, alors que les perruches sont en haut.

J'espère que chacun va trouver sa place, il y a suffisamment de gamelles pour que chacun accède à la nourriture facilement !

Côté Catherine, je suis très surprise par tous les bruits qu'elles font ! les gazouillis sont unee oartie agréable, les autres tac toc gloup etc... très amusants. Mais bon, 2 de tension annoncés, elle a un peu augmenté aujourd'hui on dirait !

A plus tard, donc...
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Peps le mandarin, les Catherine et le canari malinois ses copains   Catherines, Canari et Mandarin EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:03


Aujourd'hui, les Catherine se sont bien réveillées, et se sont défoulées. Même entre elles, c'était un peu musclé à un certain moment, puis chacun s'est calmé. Je me suis postée tout contre la volière et leur ai parlé gentiment en les appelant par leur nom.

Les cath étaient tout près de moi, une la tête en bas, elles me regardaient et semblaient m'écouter, pendant  que les 2 petits se stabilisaient ensemble sur le barreau d'en haut. Ca a bien duré 1/4 d'h leur moment de folie à tous, j'ai eu un peu peur, puis j'ai pensé à m'approcher et à leur parler... faut pas grand chose parfois.

Ce que je crains le plus c'est qu'elles s'en prennent à Peps en particulier, il semble les déranger. Mais bon, ça fait peu de temps, depuis vendredi. En plus j'ai rajouté un perchoir, et une belle boule tressée qui a perturbé les vertes.

Ah oui, les noms : alors l y a Peps le mandarin, Tino le canari gentil, Maya la plus petite des Cath et Aldo son copain (j'espère) il roule un peu des épaules par moment. J'ai regardé les queues comme tu m'expliques Kinou, mais il me semble qu'elles ont autant de noir, à vue de nez...

J'ai donné un beau morceau de pomme golden, comme d'habitude c'est le canari qui a testé, puis Peps qui connait bien, et les autres ont suivi, mais bien après. Demain j'achète des légumes frais au marché, je verrai ce qui fonctionne.

En tout cas, ça fait du bien de pouvoir mettre les mains dans la volière sans risquer l'attaque, ils sont adorables, tous. J'ai placé une sorte de rideau fait de 2 sacs de congélation scotchés ensemble et scotché à la cage, ils font juste la bonne largeur. Chacun est allé le secouer pour voir, mais ils ne s'y sont pas intéressés plus. Au moins, quand j'ouvre la grande porte pour faire ce que j'ai à faire dedans, je passe dessous et les petits ne passent pas. Pour le moment, c'est ma solution pendant que chacun prend ses marques.

En tout cas, je suis soulagée, car Peps et Tino s'entendent très bien, dorment ensemble, mangent ensemble, se baignent ensemble aussi, pari réussi de ce côté là en 2 jours. Après... à moi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyLun 15 Oct 2018 - 20:40

Pourquoi tu ne mets pas les petits becs droits dans une cage à part ? Un mauvais coup de bec des crochus et crois moi, ça sera un carnage !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyLun 15 Oct 2018 - 21:18

bonsoir quand tu pourras essaie de faire une photo du dessus de la catherine il ni a que deux plumes au bout de la queue la je ne peux te faire voir sur photo car pas retrouvé mon appareil photo je n'ai pas encore tout décartonné mais la chose positive j'ai mis une annonce sur le boncoin pour en faire profiter à des personnes qui allait déménager et en 2 jours j'ai eu une jeune femme qui me les à tous pris et en plus elle était super contente la je vais faire la braderie des petites volieres intérieures car j'ai moins de place et je pense que je vais garder les perroquets coco.cocotte, mina, et olga ainsi que les youyous et quelques couples de catheines( surtout bretagne/maison mon couple préferé qui me sort maintenant des AG)les autres je les donnerais car moi qui aime l'espece là c'est un peu dur dur mais il faut dire j'ai quitté une maison de 220 m3 contre une de 130m3 mais je ne regrette pas je suis en ville et je crois que cela me marquer
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyLun 15 Oct 2018 - 22:28

Elisa, je ne les mets pas à part car pas assez de place dans mon salon, c'est pour ça que je me suis organisée autour du mandarin pour qu'ils puissent vivre ensemble, puisque normalement compatibles en communauté, sinon, il n'y aurait pas de souci ! mon appart fait 40m2 en tout.

3 jours, c'est pas beaucoup non ?

Dommage que tu sois si loin Kinou !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:42

coucou,

je pense que les catherines sont les rares crochus avec les certaines euphemes qui peuvent cohabiter avec les becs droits. En plus en général les Cath ont 2 de tension et les petits becs droit ont largement le temps d'esquiver.

concernant la couleur verte qui diffère, cela peut venir du fait que l'une d'elle doit être D (simple facteur foncé) et pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:18

Bonjour Lalie,

Merci pour ta précision, c'est un peu ton commentaire qui m'a fait bifurquée des Bourke vers les Catherine.

Autant les vertes étaient bien révéillées le jour où j'ai mis Peps dans la volière et tourné la vidéo, je me demandais hier si j'allais finalement les séparer, autant les Cath n'ont pas bougé d'une plume, se contentant d'aller visiter les gamelles sans s'occuper du tout des 2 petits qui eux ont investi tout l'espace sans s'arrêter : bains, nourriture : j'ai donné carottes râpées, lamelles d'endives, pommes, eux ont tout goûté, les perruches même pas un coup d'oeil.

Elles commencent tout juste à se balancer sur les 3 anneaux, et tirent sur la chainette de la boule tressée, alors que le canari en a taillé un morceau avec son tout petit bec ! Je pensais qu'elles descendraient plus dans le bas de la volière, mais non, en tout cas pas hier... Je leur parle, à tous, ils m'écoutent, sagement, et les petits s'occupent tout de suite pendant que les vertes m'observent... Quand je m'éloigne, elles se parlent avec petits gloussements, c'est drôle !

Quant à la couleur, l'une est plus "olive" que l'autre. J'ai bien peur que ce soit 2 mâles, elles ont du noir sur les 2 plumes centrales de la queue peut être l'une un peu plus que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMer 17 Oct 2018 - 9:34

coucou juste un petit mot pour les catherines elles vont dans le fond de la cage juste pour manger pour la couleur je pense qu'il y en à un qui doit etre porteur d'une mutation il faudrait les voir de pres et encore car portant c'est difficile de trouver la mutation j'en ai fait inexpérience avec mon couple bretagne/maison lui c'est une vraie mine d'or puisqu'il est porteur AG, et albinos pour deux petits males c'est bien dommage mais il faut savoir si des oiseaux qui sont ensemble depuis longtemps ils agissent comme un couple bon j'y vais car j'ai un peu de boulot à faire et ils crient un peu car là ils ont compris je vais leur dire bonjour et apres je les nourris bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMer 17 Oct 2018 - 11:17

les catherines ont des petits gloussements absolument délicieux !!

pour les mutations si c'est comme les célestes, si tu as une olive elle doit être verte double facteur foncé, pour les plumes de la queue, oui une photo serait la bienvenue car des fois il peut y avoir un peu de noir chez les femelles sans que ce soit très marqué ... Et encore une fois si c'est comme les célestes, le sexage du double facteur foncé est pas si évident (chez le céleste DD, le fameux bleu qui caractérise les petits males devient noir).....
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyJeu 18 Oct 2018 - 19:55

Coucou !

Merci pour vos précisions, Kinou et Lalie !
Aujourd'hui, ça fait une semaine pile que mes pioux sont chez moi, et ensemble dans la volière.

Il y a beaucoup de progrès en très peu de temps je trouve, ils n'ont plus peur quand je suis tout près de la cage, le canari même est très familier et se rapproche des barreaux, quant aux cath, aujourd'hui, quand je leur parlais, elles ne bougeaient plus, ne reculaient pas non plus, me regardaient en clignant des yeux toutes les deux, répondant à mes petits bruits...

Les cath ont leurs moments d'activité dans la journée, puis de repos et de sieste, elles reprennent leurs activités en fin de soirée, mangent, discutent, craquent du bec, j'adore ! ils s'entendent bien tous les 4, si je fais en sorte de changer toutes les gamelles en même temps, et mets les fruits et légumes à des endroits différents. En une semaine, elles mangent maintenant (les cath) de la pomme, elles adorent,de l'endive en grandes feuilles, coupé non, de la carotte en batonnets - râpée non... et en les tenant avec la patte ! c'est ma télé vivante, je perds - non, passe - beaucoup de temps à les observer, c'est génial !

Même Peps tire son épingle du jeu ! il évite soigneusement de couper la route ou se mettre entre les 2 vertes, et suit le canari dans tous ses déplacements, ils sont très souvent ensemble, pas collés, mais pas loin l'un de l'autre.  Avec le nombre de gamelles remplies de graines pour chacun, je pense que même s'ils mangent celles du copain, à part les proportions , ce sont presque les mêmes ?

J'ai du mal à prendre de bonnes photos car ils ne sont pas particulièrement coopératifs, ni devant l'appareil photo qui leur fait peur, ni devant le tel, et les barreaux ne sont pas non plus pratiques pour cet exercice !

Je mets celles qui pourraient peut-être vous aider à me dire si j'ai le couple, ou bien...  Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Maya de profil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Aldo est à gauche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Aldo est à droite

C'est pas terrible hein ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:21

oui un peu compliqué je dirais à la quatrieme photo que daldo est bien un male attends un pêu ils vont s'habituer à toi et tu auras moins de mal à les prendre en photo

ce soir je me suis fait un petit cadeau je me suis achetée une petite astrild pour tenir compagnie à mon petit male
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:59

Bravo Kinou!!

Tout ce petit monde doit apporter beaucoup de vie et de plaisir! Cela me donne presque envie de reprendre deux petits mandarins! C'est mignon !!

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:23

oui hier je suis allé chercher un jouet pour nina et olga et bien sure je suis allée voir les oiseau et j'ai vu qu'il y avait des astrilds comme mon pauvre pepere était tout seul je lui ai pris un compagnon pour qu'il ne soit pas seul avec les canaris et les paddas et astrild me rappelle ma jeunesse car ma maman m'a transmise sa folie des aminaux
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:23

Catherines, Canari et Mandarin 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 19 Oct 2018 - 13:53

D'après ce que j'ai lu ici et là,il faudra que tu arrives à prendre une photo du dessus de la queue.
Les 2 plumes noires du milieu de la queue sont importantes pour sexer l'oiseau.
Et avec certitude je ne sais pas.

Ils sont tous bien mignons en tous cas.


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:37

Bonjour,

Depuis 2 nuits, les Catherine se débrouillent pour passer la nuit sur la grille en bas de la cage. Quand j'éteins la lumière, elles sont perchées tout en haut collées-serrées, puis dans la nuit elles se laissent tomber et je les retrouve en bas. J'allume, pensant qu'elles vont remonter, mais non, elles restent chacune dans son coin, jusqu'au lendemain matin, quand j'ouvre les volets. Là elles remontent et se font les plumes comme si de rien n'était ! C'est normal ?

Je pensais leur prendre une tente, 2 en tout d'ailleurs, c'est une bonne idée ? à mettre en haut ? en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:49

Elles cherchent la tranquillité, une tente pourquoi pas, après pour
l'emplacement à voir où elles se plairont, une tente est facile à
déplacer
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:15

tu sais les catherines aiment dormir dans un nid mais si tu ne veux pas de bébés tu prends une tente mais cela n’empêchera pas que bientot tu sois obligée d'acheter un nid Le nid doit être à l’horizontal avec une separation à l'interieur plus ou moins hautes mais il faut que la femelle soit au calme et que monsieur puis suivre les évéments lol
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyMer 7 Nov 2018 - 18:12

Comment va tout ce petit monde? Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:16

Coucou bonjour,

En réponse à ta question Marie, voici une vidéo qui sera mieux qu'un long discours... quoi que vous n'y échapperez pas... lol



Alors, en bas c'est Maya la femelle, la dégourdie, la voltigeuse, l'acrobate, la curieuse, la gourmande...

Le canari Tino, on le reconnait bien, et depuis quelques jours, il chante ! pas fort, mais il essaye de temps en temps, et semble surpris par les bruits qu'il produit !

Peps le mandarin que vous connaissez déjà, égal à lui-même, se mêle de tout, est partout, agace un peu les perruches, mais il est tellement vif qu'avant qu'elles lui fassent des misères... Il s'est fait un copain du canari, il le suit partout ils se baignent ensemble, mais dorment à des échelons différents. Peps est en pleine mue,je ne sais pas si son dos entièrement déplumé va se regarnir, ça n'en prend pas le chemin, juste un petit tube qui s'est ouvert tout droit en plumet, entre les deux plumets situés chacun sur une épaule. Sinon j'ai des plumes minuscules partout.

Et là-haut c'est Aldo, le mâle, beaucoup plus timide que Maya. Il la surveille, sur son perchoir, lui donne des directives qu'elle n'écoute pas, puis il finit par la rejoindre, la course un peu, mange la tête contre la sienne. Quand elle ne voltige pas, Maya est collée-serrée tout contre lui, ils se font les plumes, surtout celles de la queue en ce moment, je l'ai vu la nourrir quelquefois, c'est plutôt "l'amour vache" mais elle n'est pas rancunière et y retourne.

Pour la sieste de l'après midi, il y a les 2 vertes sur le perchoir du haut, ensemble, et à l'autre bout du même perchoir les 2 becs droits. Jusqu'à ce que leurs affaires reprennent... Là ils se mettent à tour de rôle sur la grosse boule en osier contenant des friandises, et les petits ne sont pas les derniers ! Ce matin, tout était sur le sol de la volière...

Ils mangent bien, les 4 ! dans une mangeoire des graines pour perruches, dans une autres des graines pour euphèmes (j'en avait commandé quand je pensais adopter des Bourke), dans une autre du spécial canari et dans une autre pour mandarins. Plus une autre avec de l'alpiste seulement. Ils visitent chaque mangeoire indistinctement, tout disparait !

Sinon, les 4 mangent de l'endive, de la salade, de la carotte, du poivron, et de la pomme, qu'ils adorent. J'ai tenté d'autres légumes, cuits ou crus, mais à part Maya, rien à faire. Avec elle, j'arrive à la faire manger de l'endive ou de la pomme à la main, le canari aussi, mais les 2 autres ne m'approchent pas...

Je vais prévoir une autre cage, au cas où, car parfois, ça devient "chaud". C'est pas long, mais au moins j'aurai la possibilité de les séparer si un problème survient...

Côté apprivoisement, je ne fais pas de forcing. Pas facile non plus de laisser la porte ouverte le temps que quelqu'un veuille bien sortir, à cause des 2 petits, et ensuite veuille bien rentrer, vu que le mâle est très distant et craintif. Mais bon, ça ne fait qu'un mois, faut laisser le temps au temps, je devrais bien le savoir !

Je leur ai mis une tente, pour voir, à part s'y percher et tenter de la découdre, personne n'est entré dedans...

Voila toutes les nouvelles, pour le moment tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 9 Nov 2018 - 20:52

Je suis contente d'avoir des nouvelles.En effet ils ont l'air en pleine forme.

Le petit canari fait des sauts impressionnants!

Et son chant est adorable.

C'est toujours bien,tu as raison d'avoir une cage au cas ou.

Donc les Touis ne sortent pas?Moi même craintifs je les ai habitués tout de suite à sortir(pour voler),ils rentraient quand ils avaient faim.Au début ils mettaient du temps à rentrer,puis ils finissent par faire des sorties plus courtes.Ils ont un "programme"bien défini,à peu près le même chaque jour.

Mais effectivement je n'ai pas cette configuration avec les 2 petits.
Comment faire?


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 9 Nov 2018 - 21:01

Peps est déplumé sur le dos uniquement?La mue peut être localisée à un seul endroit?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptyVen 9 Nov 2018 - 22:23

Oui Marie, il était comme ça en arrivant chez moi ! le dos complètement nu, mais pas abîmé, pas de plaie, de rougeurs, aucune plume sauf la toute nouvelle, blanche, qui se dresse maintenant au milieu des 2 autres. La mue est générale, ça a commencé par les ailes, la queue, le dos on dirait, et toutes les petites plumes du ventre qui volent partout, mais là, il n'y a pas de trou. Il ne se pique pas, prend son bain tous les jours, les autres ne le touchent pas non plus... je ne vois pas d'autre picot sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptySam 10 Nov 2018 - 9:44

Ca semble bien cohabiter tout ce p'tit monde !
Merci pour cette vidéo qui résume bien leur
vie en "société"
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin EmptySam 10 Nov 2018 - 10:25

tu sais il ne faut pas s'inquiéter pour la mue et le dos déplumé normalement ça revient pour te donner un exemple tu sais que j'ai acheté une Astrid il y a peu cela faisait depuis le début de l'année qu'il les avaient je ne te parle pas des plumes plus de queue apres réflexion je me suis dit et bien je vais le mettre quand même dehors dans la cage communautaire et bien tu le verrais maintenant tout emplumé et en plus il a une queue mon seul regret c'est que je l'avais acheté pour avoir une compagnie pour mon vieux pepere mais là ça a pas fait il est dcd pas tres lontemps apres es ce celui que j'ai repris était une femelle et mon vieux pepere en a pris un coup car se sont des oiseaux actifs pour la repro maintenant je pense que je vais peut etre en acheter un autre pas pour la repro mais pour le sortir de l'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherines, Canari et Mandarin Empty
MessageSujet: Re: Catherines, Canari et Mandarin   Catherines, Canari et Mandarin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catherines, Canari et Mandarin
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mandarin
» bébé mandarin
» Calopsitte et mandarin
» cède diamand mandarin
» colombe diamand mandarin et mdj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: