PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus

Aller en bas 
+13
carinou87
Farandole
chantdifferente
Bohème
pierre06
lanissarte
Christophe
kynou
BééH
SKYBLU
Fred et Alex
Hanneton
lalie45
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:28

Pepsi et Zia découvrent avec joie leur nouvelle cage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est un peu moins spacieuse que leur volière, mais elle a beaucoup de cachet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je suis d'accord avec Massaï, il doit pouvoir loger lui aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:16

.

lol!

Très mignonne et originale en effet  massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 2106062735
Cela fait une belle salle à manger "privative".

Le plus drôle serait qu'elle leur plaise tellement qu'ils y passent tout leur temps en dédaignant les grands espaces What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:42

Elle est posée sur une cage de transport à peu près cubique qui doit faire 50cm de côté. Bien que la cage de transport soit depuis plusieurs meublée de perchoirs et de gamelles abondamment remplies, jamais les oiseaux n'y vont... Ils sont rentrés directement dans la petite, et semblent aimer y manger (il y a à manger dans divers endroits, soit dans des gamelles, soit dans des jeux).
Et ce soir, ils y seraient entrés tous trois s'ils avaient pu y loger.

J'aimerais pouvoir m'en servir de cage de transport, soit pour les amener dehors et leur fournir une "base" dans le jardin, soit pour les transporter en voiture par exemple. S'ils aiment bien y aller, on pourra travailler le fait d'y entrer sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:32

J'aime bien les voir en photo,ils sont si beaux et bien installés.C'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:57

Bien des choses ont changé depuis le dernier post.
D'abord la famille, les parents de Massaï qui vivent en volière avec son frère et une femelle ont commencé à faire un nid dans leur tente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc installé trois nids pour les deux couples, en deux jours le premier nid était investi, j'imaginais déjà les six oisillons réclamant la nourriture à grands cris, puis ce matin, après deux jours d'absence, je découvris le second nid en cours de construction, en plus le nid du bas. J'étais fier et content des deux jeunes, jusqu'à ce que je me rende compte que le troisième nid aussi était en cours, et que Darkelle naviguait d'un nid à l'autre (au moins ceux du haut). Du coup, j'ai sorti tout le monde de la volière, que je vais séparer en deux le temps de la repro, les vieux en haut et les jeunes en bas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les vieux entrent ensemble dans le nid, s'ils cochent et s'échangent des graines, Hector et sa compagne sont bien plus sages. Ils dorment côte à côte mais j'ai l'impression que c'est plus pour être au chaud que par choix. J'espère que sans le chaperonnage et la pression des parents, les jeunes vont commencer à avoir des idées. Le modèle des anciens juste au dessus d'eux pourra leur donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:09

Côté relation sociales, Pepsi et Zia vont bien, mais peut-être un pu trop bien en ce moment... En dehors d'avoir commencé à attaquer une poutre (c'est du chêne, ils ne sont pas allé bien loin), ils ont détruit deux escargots en carton (alors que le premier était là depuis plus d'un an)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça pourrait n'être qu'une nouvelle passion, si ils ne passaient pas une bonne partie de la journée à cocher. Tout ça les occupe bien, et Massaï est de moins en moins bien accepté, surtout par Zia. Ils continuent quand même à partager le même arbre et mangent dans les mêmes gamelles, mais on sent Zia de plus en plus tendue face à lui...
Pour fêter ça, je leur ai bricolé un nid, au cas où. Pour le moment on ne les a pas encore vu le visiter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup, on essaie de les rentrer assez souvent dans leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 10:38

Ce qui fait que Massaï est de plus en plus souvent seul.
Bien sûr il vient sur notre épaule et on lui donne des graines, mais on voit bien que ça ne lui suffit pas. On le laisse souvent aller visiter sa famille dans la pièce d'à côté, ça se passe bien, on les retrouve perchés sur le même perchoir, mais à travers le grillage, ce n'est pas complet non plus. Il continue de se faire des grattouilles avec Pepsi, mais de moins en moins souvent.
Du coup le pauvre se promène partout dans la maison, s'échappant du salon pour aller se perdre dans les chambres, m'obligeant à le porter dans le salon la nuit tombée...

Comme il ne se sert que très peu de sa cage, on l'a apportée dans la chambre, continuant à déboussoler le pauvre petit animal qui ne sait plus où il habite, ni ce qui l'attend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:54

BééH a écrit:
Ce qui fait que Massaï est de plus en plus souvent seul.
Bien sûr il vient sur notre épaule et on lui donne des graines, mais on voit bien que ça ne lui suffit pas. On le laisse souvent aller visiter sa famille dans la pièce d'à côté, ça se passe bien, on les retrouve perchés sur le même perchoir, mais à travers le grillage, ce n'est pas complet non plus. Il continue de se faire des grattouilles avec Pepsi, mais de moins en moins souvent.
Du coup le pauvre se promène partout dans la maison, s'échappant du salon pour aller se perdre dans les chambres, m'obligeant à le porter dans le salon la nuit tombée...

Comme il ne se sert que très peu de sa cage, on l'a apportée dans la chambre, continuant à déboussoler le pauvre petit animal qui ne sait plus où il habite, ni ce qui l'attend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pourquoi n'a t il pas droit à une gentille petite compagne?
Il est devenu bleu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:33

ah oui, c'est vrai ça! pourquoi il est bleu maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:31

Ah oui mais non, si vous le voyez dans sa cage c'est que vous avez mal regardé, il n'y va que s'il a très faim ET qu'il n'y a rien à manger dans les jouets/jeux ET que la cage des Pyrrhuras est fermée.

Par contre, nous avons en effet organisé nos vacances autour de Fouras, afin d'y récupérer cette magnifique femelle Panachée Bleu D chez un éleveur qui avait plein de superbes oiseaux, mais chut, Massaï n'est pas encore au courant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:37

Justement, j'allais te dire : il faut trouver une copine à Massaï !
Superbes photos de tes piafs encore !
Tu vas avoir tout plein de petits cet automne !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 17:40

La photo de Villanelle a été prise par son éleveur, c'est vrai qu'elle est très réussie.
J'ai enfin déplacé Massaï dans la chambre de la demoiselle. Ben on aurait pu s'attendre à plus de joie de la part du petit jaune...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tandis que Villanelle provoque le destin en suivant discrètement,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce gros crétin jaune l'agresse de son bec rouge dès qu'elle est trop près,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout en appelant ses copains en bas de la maison. Mais ça s'arrange, ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:03

J'adore la 1 ère photo!

Sacré Massai. massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 21:41

Il aurait déjà pris des habitudes de vieux garçon ???
Ben, il était temps de lui trouver une copine alors ! Il se fait désirer mais elle est si belle, il ne va pas résister longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptySam 1 Sep 2018 - 10:52

Bon, ils se rapprochent un peu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Massaï est de moins en moins menaçant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, il ne semble pas encore tout à fait satisfait de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:31

BééH a écrit:
Bon, ils se rapprochent un peu,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Massaï est de moins en moins menaçant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci dit, il ne semble pas encore tout à fait satisfait de la situation.



Laughing

Je le sens bien,moi!
Très bien même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptySam 1 Sep 2018 - 21:57

Oui, moi je pense que Massaï est en train de lui expliquer des trucs…. Bon elle a l'air de dire "rien à faire de ce que tu me racontes". D'ici quelques jours, c'est elle qui va commander, puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:44

C'est sûr, il apprendra bien vite à la laisser croire qu'elle décide...

Avant-hier, je disais à un ami éleveur que Darkelle et Spike avaient fait un nid, qu'elle y passait du temps, mais qu'il n'y avait toujours pas d'oeuf.
Je lui disais aussi qu'Hector et Madame ne semblaient pas bien amoureux, et qu'ils n'avaient pas avancé leur nid du tout.
Du côté de Massaï et Villanelle, il y a du mieux, ils se chamaillent encore pas mal, mais restent maintenant toujours ensemble, se reposent collés, et j'ai même vu quelques échanges de graines entre eux.
Mais ça, c'était avant.


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:59

Hier j'avais décidé d'enlever le nid d'Hector et Madame, afin de le leur remettre un peu plus tard, avant de le décrocher, je vérifie quand même, et :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'étais trop content, parce que ça veut dire qu'ils ont quand même peut-être envisager un truc ensemble.

A tout hasard, je vérifie aussi le nid de Darkelle dans la foulée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop, la saison est en route.

Du coup, je me demande si je ne mets pas aussi un nid à Massaï et Villanelle, au cas où ça les intéresserait de faire autre chose que d'exploser leur pomme de pin... Villanelle a 15 mois je crois, et Massaï en a un peu plus de 10.


Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:39

Ah une belle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 23:27

tant qu'à faire, pas de jaloux ! Un nid pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:03

Deuxième oeuf pondu hier.
Massaï a l'air de bien courtiser sa belle, je pense que le nid les occuperait bien (ils resteraient aussi sans doute un peu plus dans leur cage).
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 10:58

La cigogne est passée chez Darkelle et Spike ce matin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:08

Wouahh ! c'est super ! Un nouveau bébé ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:28

Rooooooo!!!!! Trop mimi!!
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:20

Et ce matin, en voulant présenter le petit à des gens qui passaient à la maison, je me suis rendu compte qu'il y avait un œuf dans le nid de Madame et Hector, une journée qui commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:57

.

Super, encore des aventures à suivre bounce cheers

On croise les doigts pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:38

Super, le début d'une nouvelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:57

C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 18:57

Le temps passe, de leurs six oeufs, Darkelle et Spike n'ont que trois poussins, les deux plus vieux sont panachés, le petit dernier ne l'est pas.

Madame et Hector ont cinq oeufs dans leur nid, comme elle est vraiment peureuse, Madame a mis bien longtemps à couver sérieusement, j'ai vu au moins deux oeufs fécondés, peut-être un début de troisième, mais rien de sûr.

Par contre, depuis que je leur ai mis un nid et des branches, Vilanelle passe sont temps dans le nid, elle ne sort de la cage que pour aller chercher des brindilles, et ça, c'est cool. Mais ce qui est encore mieux, c'est que Massaï vient me voir sans aucune appréhension, comme si les Pyrrhuras étaient là, et ça, c'est encore plus cool, parce que c'est lui qui devra nourrir les petits...

Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:38

Je vous fais grâce du début de la vidéo, mais il vient découper un bout de la branche que je tiens, le prépare, vient me voir, puis appelle sa douce qui arrive.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:06

Super !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:05

Très chouette ces branches.
Hé,hé,grande belle famille à plumes qui t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:50

Oui, ben ils n'en ont fait qu'une bouchée de ces branches (elles poussent devant la porte du bureau, et plus je les coupe, plus il en repousse, c'est très pratique et ils adorent ça.)

Vilanelle passe son temps soit à décharner mes pauvre branches, soit dans son nid à l'aménager, soit dans son nid à PONDRE. On voit un oeuf à côté d'elle dans le nid.

Les trois petits de Darkelle sont bagués, sous Madame il y a trois oeufs fécondés qui pourraient éclore sous peu (mais je crois qu'elle a commencé à couver tard).
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 12:08

Première éclosion chez Hector : Darkelle et Spike sont grands parents.

Et troisième oeuf pondu par Vilanelle ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2018 - 13:41

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personatus
» Agapornis personatus (inséparables)
» Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
» personatus
» mes personatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: