PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus

Aller en bas 
+13
carinou87
Farandole
chantdifferente
Bohème
pierre06
lanissarte
Christophe
kynou
BééH
SKYBLU
Fred et Alex
Hanneton
lalie45
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 12:57

Massaï me faisait remarquer hier qu'en échange de la nouvelle attention qu'il m'accorde, il méritait bien un post juste à lui. Du coup, voici quelques photos du jeune Massaï, doux et délicat petit Personatus Panaché Vert peut-être D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est issu de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et il est très ami avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Il s'entend aussi très bien avec Hector, son grand frère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même si ce dernier vit dans la volière au dessus des jeunes, avec ses parents et cette jeune femelle Vert D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et parfois, tout ce petit monde se donne rendez-vous dans le salon, souvent sur l'arbre devant la fenêtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et parfois aussi autour de sa cage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:43

j'adore ta famille de piafs ! Ils sont magnifiques ! Massaï méritait bien un post pour lui tout seul, en effet !
je regarde toujours les détails, l'aménagement des cages etc.... Je suis de nature curieuse et prudente. Et là je remarque que tu as retiré les gamelles de la MADEIRA, or je me souviens d'un post sur ce forum sur lequel une personne décrivait un accident qui s'était produit dans cette même cage. Il n'y avait pas de gamelle dans le support et l'oiseau est allé se mettre dans le support et a déployé ses ailes, il ne pouvait plus en sortir car ses ailes se sont coincées ; si la personne ne l'avait pas délivré, il se serait fait très mal. Pourquoi n'utilise tu pas les gamelles de la cage ? Au moins, laisse les dans les supports, même si elles sont vides, ça évitera des accidents, ou alors enlève les supports ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:54

Merci du conseil, je n'avais pas vu ça.
Ces gamelles me paraissent bien trop grandes, et les premiers oiseaux que j'avais mis dans cette cage se couchaient dedans, et comme Massaï vit seul, ça faisait vraiment trop grand pour les graines.

Ce matin, les comportements des oiseaux étaient assez inhabituels, Darkelle restait collée à Spike, qui la défendait presque. Hectorine qui suit son père comme son ombre se trouvait de fait entre les deux adultes et Darkelle ne lui disait rien ! J'espère qu'elle n'est pas malade.
Bon, quand je les ai remis dans le bureau, Darkelle s'est empressée de gratter le carton qui obstrue l'étagère pour s'y faire un nid. Après l'en avoir chassée plusieurs fois, je l'ai attrapée et rangée dans la semi volière qu'elle va partager avec Spike, Hector et Hectorine. Je pense qu'avec 1m80 de long, ils vont pouvoir cohabiter tous les quatre.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:08

hé,hé,oui beau comme il est il méritait bien son petit post!
il a un plumage bien brillant et le regard doux et malicieux!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:45

BééH a écrit:
Merci du conseil, je n'avais pas vu ça.
Ces gamelles me paraissent bien trop grandes, et les premiers oiseaux que j'avais mis dans cette cage se couchaient dedans, et comme Massaï vit seul, ça faisait vraiment trop grand pour les graines.

Ce matin, les comportements des oiseaux étaient assez inhabituels, Darkelle restait collée à Spike, qui la défendait presque. Hectorine qui suit son père comme son ombre se trouvait de fait entre les deux adultes et Darkelle ne lui disait rien ! J'espère qu'elle n'est pas malade.
Bon, quand je les ai remis dans le bureau, Darkelle s'est empressée de gratter le carton qui obstrue l'étagère pour s'y faire un nid. Après l'en avoir chassée plusieurs fois, je l'ai attrapée et rangée dans la semi volière qu'elle va partager avec Spike, Hector et Hectorine. Je pense qu'avec 1m80 de long, ils vont pouvoir cohabiter tous les quatre.

Hectorine..... Massai...... Tu en as gardé combien finalement?  massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus 2862900594

Ils ont l'air de former une bonne bande de copains avec les pyrrhuras!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:41

Oui c'était mon jardine, comme j'ai eu peur, il faut tout simplement dévisser
les supports pour les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 20:49

Ah ben voilà, c'était donc toi Hanneton ! Oui, un jardine est plus gros qu'un inséparable mais enfin on ne sait jamais. Moi depuis cette histoire, je fais bien attention de mettre toutes les gamelles.
De toute façon, je mets de l'eau dans une qui sert au bain car mes oiseaux boivent à l'abreuvoir à billes, la 2ème est remplie de Grit. Et la 3ème et la 4ème servent pour les graines sèches et les graines germées ou les légumes. Mes inséparables arrivent très bien à manger dans les gamelles même sans rentrer dedans, ils se perchent juste sur le rebord pourtant, je ne mets qu'une cuillère à soupe de graines sèches par jour dans la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyJeu 15 Fév 2018 - 22:28

lalie45 a écrit:


Hectorine..... Massai...... Tu en as gardé combien finalement?  massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus 2862900594

Ils ont l'air de former une bonne bande de copains avec les pyrrhuras!
Je n'en ai gardé que deux, Hector et Massaï. J'avais prévu de n'en garder qu'un, mais Massaï est sympa, et Hector est beau, alors je garde les deux.
Pour Hectorine, ce n'est pas vraiment que je la garde, mais je voudrais bien qu'Hector ne soit pas seul et abandonné dans la grande cage, poursuivi par ses parents, alors je lui ai donné un peu de compagnie. Tant qu'à faire j'ai suivi mes goûts et j'ai choisi une femelle Vert D qui ma plaisait bien. Et puis je me dis qu'elle pourrait faire l'objet d'un échange avec un éleveur qui aurait des Vert D sympas... Mais elle ne restera pas toute la vie, car j'aimerais bien reproduire Hector et elle est sa soeur.
Mais oui, les sorties avec les Pyrrhuras sont de plus en plus agréables pour tout le monde, j'espère que ça va continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptySam 17 Fév 2018 - 20:28

Ce soir Massaï dort chez les Pyrrhuras. Il était dans leur volière quand on a fermé. Comme ça ne semble pas les déranger et qu'il est visiblement satisfait de ne pas dormir seul, c'est décidé, il dort chez ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptySam 17 Fév 2018 - 20:53

Ben, c'est samedi soir, ils font une soirée pyjama lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptySam 17 Fév 2018 - 21:17

Elisa24 a écrit:
Ben, c'est samedi soir, ils font une soirée pyjama lol!


massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptySam 17 Fév 2018 - 22:35

En tout cas ils n'ont pas fait de problème pour aller se coucher, Massaï est dans la tente tandis que les hôtes dorment comme d'habitude dans un coin de cage.
Mais je surveille quand même, on n'est pas à l'abri d'une bataille de polochon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 10:05

Alors comment s'est passé la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:21

Sagement. En tout cas la partie pendant laquelle on était là...
On a quitté Massaï dans la tente, on l'a retrouvé dans la tente au petit matin. Il joue avec les jouets des Pyrrhuras, eux veulent sortir et mangent. Je n'ai pas vu Massaï manger ce matin, mais il a passé beaucoup de temps à la gamelle hier, et s'ils ne l’acceptent pas juste à côté d'eux, les Pyrrhuras ne le chassent pas.
On va bientôt leur ouvrir de toutes façons, on verra son comportement au moment de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 11:33

.


Sympa cette cohabitation. Tes Pyrrhuras sont supers sympas massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus 2106062735

Le problème est que si Massaï adopte cette cage comme sa "maison", il risque d'y avoir de gros soucis à la repro des pyrrhu, et il comprendra peut être pas trop pourquoi il ne peut plus y rester ? scratch
Et risque de tenter d'y retourner à la moindre occasion ? (donc tensions et risques pour ses pattes)

A moins que tu ne déplaces et isoles les pyrrhu quand ils sont en repro ?

.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:48

Elisa24 a écrit:
Alors comment s'est passé la nuit ?

Tu sais que j'y ai pensé en me couchant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:54

Moi j'ai rêvé d'oiseaux, on avait un couple de pigeons dans notre salon, je ne trouvais pas ça très bien assorti mais ce n'était pas grave car notre beau-frère devait venir le chercher le lendemain...


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 18 Fév 2018 - 21:29

J'ai organisé une sortie vers 17h00, ils sont sortis tous les trois, Massaï a pris un bain (c'était la première fois qu'on le voyait se baigner), Pepsi l'a aidé à se lisser les plumes, puis Massaï est retourné dans la volière des Pyrrhus, où il est resté seul jusque vers 20h00. Ensuite, on n'a pas vu pourquoi, mais il est allé dans sa cage, dans sa tente et il est enfermé avec ses graines (mais il ne semble pas affamé, il n'y est pas allé).
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:07

Quelques photos printanières de la troupe :
Le père Spike :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Massaï :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zia, Darkelle, Spike et "je ne sais pas qui mais de toutes façons il/elle n'a pas de nom".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le magnifique Hector, adulé comme il se doit par ses fans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui, il se la joue un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'avoue qu'il me plait vraiment beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Massaï est moins gros,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'a pas fait sa mue et son masque est tout pâle et délavé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais il vient chercher les graines dans la main,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je crois qu'il aime bien faire l'âne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est peut-être parce qu'on passe plus de temps avec lui, mais on a souvent l'impression qu'il nous dit des choses (pas toujours très polies d'ailleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:13

Quelles magnifiques photos !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyDim 8 Avr 2018 - 22:57

.

Tous sublimes I love you I love you I love you
(photos et sujets)
Merci pour ce partage !!

.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyLun 9 Avr 2018 - 10:23

J'ai toujours autant de plaisir à lire ce petit roman photo toujours plein d'humour!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:34

lalie45 a écrit:
J'ai toujours autant de plaisir  à lire ce petit roman photo toujours plein d'humour!!!

Oui moi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:19

Alors que ceux qui sont habitués à sortir rentraient sagement dans la volière, deux petits jeunes en sont sortis. Et comme ils n'ont pas l'habitude, ils n'ont pas su comment rentrer... Du coup, je les ai photographiés.
Bon, vous reconnaissez Massaï, mais je n'avais pas fait de photos des deux autres depuis longtemps. Ils sont de la couvée de septembre, la femelle est panachée et le mâle est TS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 9:38

Très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 11:03

bonjour, je vais poser ma question pour m'endormir ce soir moins bete j'aimerais savoir pourquoi les jeunes ont la tete couleur npoire panaché c'est parcequ'ils n'ont pas fait leur mue définitive?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:20

Ils sont superbes,et quel bel environnement!
Un plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:58

kynou a écrit:
bonjour, je vais poser ma question pour m'endormir ce soir moins bete j'aimerais savoir pourquoi les jeunes ont la tete couleur npoire panaché c'est parce qu'ils n'ont pas fait leur mue définitive?
Alors d'après ce que j'ai compris, les personata n'ont leur couleurs définitives qu'après leurs deux ans, et je le vois bien avec mon couple, Darkelle est de plus en plus foncée, tandis que Spike est a à la fois le vert du corps plus lumineux et le noir du masque plus intense.
A cela s'ajoute le fait que le panaché atténue les couleurs, et le masque se retrouve bien plus clair. On m'a dit que le panachage aussi changeait jusqu'aux deux ans de l'oiseau, et le masque aura tendance à s'assombrir pendant cette période aussi. C'est sans doute le cas chez les oiseaux qui ne sont pas panachés, mais comme leur masque est noir très rapidement, on voit moins son assombrissement, forcément.
C'est quand même le gros problème des Personata panachés, car ce masque noir est la marque de fabrique des perso, et un masque trop clair laisse voir le rouge qu'ils ont tous en tête, leur donnant de faux airs d'hybrides. En cherchant des panachés, j'ai trouvé des choses sujets vraiment très clairs, vraiment pas beaux. Il en existe aussi des presque parfaits, je te rassure.
Je suis content qu'Hector ait déjà un beau masque bien foncé dès sa première mue, il est presque déjà au niveau de son père, j'espère que Massaï suivra son chemin. Leur soeur est un peu moins foncée (peut-être parce qu'elle est panaché Vert et qu'Hector est panaché Vert foncé).
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:20

merci pour tous ces renseignements oui quand ils ont un plumage clairs on voit que la tête n'est pas d'un noir profond c'est vrai que quand je voyais avec des oiseau pas bien typés je pensais que s'étaient des hybrides J'avoue que tes oiseaux sont super jolis et je craquerais bien mais comme beaucoup de kilometres nous separe l'état de santé de mon mari aurait du mal à faire l'aller et retour mais bon j'ai toujours ça dans ma tête bonne soirée et merci de m'avoir expliqué c'est le même truc qui se passe chez les oiseaux mutation motlle excuse de l'orthographe sauf que le jaune envahie oiseau je crois qu'ils n'ont pas trouvé la mutation parfaite
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:30

Oui, on trouve aussi beaucoup de jeunes bleus ayant un masque très clair. Est-ce que leur masque foncera aussi, ou est-ce qu'on voit moins de photos d'adultes, je ne sais pas, mais j'avoue que ça ma choque.
J'aime beaucoup Massaï, surtout depuis qu'il vient se percher sur ma main, mais j'ai quand même hâte qu'il ait un peu de noir sur sa tête qui reste vaguement brunâtre pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:13

Faut être patient avec du panaché sa évolue sur au moins 3 ans,pour le bleu en général le masque est assez mat au départ et peu foncé comme éclaircir,en série verte idem rouille au départ et marron avec les mues ou aussi rester limite orange,une vrai roulette russe cette mutation.
On a aussi ce cas de figure sur du personata edged.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptySam 28 Avr 2018 - 16:18

Massaï a commencé sa mue, c'est encore discret mais c'est en route.
Et surtout, il vient de plus en plus sur nous, non seulement quand on lui propose des friandises, mais quand Zia et Pepsi se perchent sur nos épaule, il n'est pas rare que Massaï les y rejoigne (et qu'il s'en fasse chasser...)
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:50

Il vient maintenant très facilement sur ma main, mais ce qu'il préfère, ce sont les sorties en famille :
Sa soeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même, de face [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre, je ne sais pas trop qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On partage un petit bout de millet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Darkelle, toujours aussi belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spike, Darkelle, Zia et les petits. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hector, de plus en plus foncé pour mon plus grand plaisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que des jeunes, juste avant que la boite ne tombe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout le groupe, dont un bon gros mâle TS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyMar 8 Mai 2018 - 22:08

Magnifique famille !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus EmptyMer 9 Mai 2018 - 11:29

.

Merci pour ce beau partage massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus 2106062735

Effectivement, troupe et environnement magnifiquement mis en valeur I love you

Aussi, très sympa les pierres apparentes qui servent de perchoir. Sont vraiment précis ces inséparables Shocked Du coup, cela leur fait un nombre infini de perchoirs Smile

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty
MessageSujet: Re: Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus   massai - Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personatus
» Agapornis personatus (inséparables)
» Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
» personatus
» mes personatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: