.Pour ma part, la méthode que j'ai appliquée, mais aussi attendre d'autres avis / idées :
- Adaptation et appropriation de l'intérieur pendant plusieurs jours. De mémoire je crois que je les ai laissés plusieurs semaines dedans sans les sortir. A mon humble avis il faudrait les laisser au grand minimum 1 semaine.
- Nourriture uniquement à l'intérieur. Normal au début quand à l'intérieur
Mais ensuite aussi. Toujours à l'intérieur (sauf quelques friandises données à la main à l'extérieur, ou fruits, légumes, jeux alimentaires etc...)
Prérequis : (en dehors des "classiques")
- Beaucoup de perchoirs en hauteur pour que chacun trouve sa place, sans se sentir "oppressé", et en diminuant la concurrence pour les meilleurs places.
- Le moins de courant d'air possible afin que pour dormir, ils se sentent vraiment mieux à l'intérieur que dehors en hiver. L'été : bien sûr l'inverse, très aérée pour abaisser la température.
- Environnement calme : éviter la présence / proximité d'autres animaux, et lutter contre les rongeurs et autres "nuisibles" qui rendront le lieu "insécurisé" pour eux. L'intérieur doit être comme un "nid douillé", calfeutré et rassurant.
Au suivant
. _________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise
Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS