Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Rosalbin et éducation alimentaire. Ven 14 Oct 2016 - 10:27 | |
| Bonjour
notre jeune rosalbin (5m) ne consomme que des graines sèches (un peu de tournesol germé) et on a remarqué qu'il est possible de le motiver à goûter d'autres aliments en les plaçant entre les lèvres.
Enfin on espère qu'il passera aux aliments crus rapidement
| |
|
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Rosalbin et éducation alimentaire. Ven 14 Oct 2016 - 11:38 | |
| La mienne est difficile, mais elle aime certains légumes et fruits quand même j'insiste en lui proposant tous les jours Elle adore les pâtes et le riz, je ne lui en donne qu'une fois par semaine Pour les graines je mélange graines perroquets et grandes perruches ils ont tendance à faire de l'embonpoint T'inquiète il va s'habituer à goûter à tout ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rosalbin et éducation alimentaire. Ven 14 Oct 2016 - 11:50 | |
| Mike, as-tu essayé de faire sécher des graines cde courge, citrouille, potimarron, il paraît qu'ils en raffolent ? Et la carotte ou le fenouil ? Au fait, on est allés à Gam Vert à Biganos et là, il y avait un rosalbin en liberté (avec les ailes taillées ). Il est venu sur mon bras, je l'ai caressé ; il a l'air assez apprivoisé....Ils nous ont dit que ça faisait un an qu'ils l'avaient , qu'ils n'arrivaient pas à le vendre...On leur a répondu qu'ils devraient déjà diviser le prix par 2 (il est à 1490 €). Ils nous ont dit qu'ils voulaient s'en débarrasser car ils arrêtent l'oisellerie qui ne marche pas...Donc il y a moyen de négocier le prix..... Voilà, si tu veux un 2ème Rosalbin, va voir là bas |
|
Mike2 Membre Actif
Messages : 852 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 72 Localisation : BASSIN 33
| Sujet: Re: Rosalbin et éducation alimentaire. Ven 14 Oct 2016 - 21:20 | |
| Bonjour Pour les graines je mélange graines perroquets et grandes perruches ils ont tendance à faire de l'embonpoint Oui j'ai lu cela qq part, mais il faut relativiser en rapport de l'activité, les t° nocturnes, l'âge de l'oiseau ...etc... Les mélanges perrok ils sont gavés de tournesols noirs + une bonne dose d'arachides....pas tres équilibrés T'inquiète il va s'habituer à goûter à tout ! Justement j'aimerais bien le voir passer à autre chose. Mike, as-tu essayé de faire sécher des graines cde courge, citrouille, potimarron, il paraît qu'ils en raffolent ? Et la carotte ou le fenouil ? Non, là on essaye avec les fruits mais c'est une bonne idée . Au fait, on est allés à Gam Vert à Biganos .... Oui on le connaît (depuis le temps) et il était à 1890 e. ils ont déjà fait un bel effort ! On en trouve chez un super éleveur à un prix raisonnable dans le Blayais. Ils nous ont dit qu'ils voulaient s'en débarrasser car ils arrêtent l'oisellerie qui ne marche pas... Tu m'étonnes ! Ils sont gentils mais .... enfin j'ai pas envie de cafeter ... Voilà, si tu veux un 2ème Rosalbin, va voir là bas Oupppsss ! Là on a un gros bb tt en plumes à éduquer et je ne me vois pas m'occuper d'un deuxième. Ce n'est pas comme si s'était des personatas. ! | |
|
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Rosalbin et éducation alimentaire. Sam 15 Oct 2016 - 10:16 | |
| C'est vrai Mike certains mélanges perroquets contiennent plein de cacahuètes J'ai mon mélange par un grossiste (JMB) pas d'arachides | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rosalbin et éducation alimentaire. | |
| |
|