PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème d'éducation croupion rouge

Aller en bas 
+5
Béa
Yann
steph
line
Szuk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:09

bonsoir,
voilà je voudrais des conseils car j'ai un problème avec Gogo ... une fois en liberté (c-a-d environs 3h par jour ou plus si je peux) ... il ne veut plus rentrer dans sa cage problème d'éducation croupion rouge 649771924
quand je lui ouvre, il saute vite sur ma main, grimpe pour un bisous et vole et s'amuse. mais voilà quand il faut que je sorte ou autre je dois le rentrer et c'est là que ca se complique car il sait que lorsqu'il voit ma main et que ca fait longtps qu'il est dehors il sait que c'est pour rentrer alors il évite ma main, marche plus vite voir tourne autour du lustre (son repaire) alors je lutte et même en rusant ca ne marche pas. j'ai peur qu'il associe ma main à une punition en fait
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 6:05

a tu essayer de sifflé et tendre la main, car avec mon fils sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:43

Oui mais en sifflant il siffle pareille super fort mais c'est tt
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:51

et si a la place de la main tu prend une branche de bois .comme ca ta main n est pls pour le faire rentrer.ce sera la branche qui fera ce sale boulot
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:53

Il attaque l'objet en question j'ai déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:59

mince il est coriace ton petit gogo
et pour l alimentation ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 18:26

Bof il a reperdu du poids il est à 54g , il doit être à 1 repas mais vu la perte je le remet à 2 pour l'instant. Sinn il s'éclate lors des sorties, il joue aux cartes mdr mais il déteste rester seul alors il me sui en volant
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:04

t inquiete pas trop pour le poid il a l air bien vif
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:37

Si on fait le point, pour l'instant :
Cage = privation de liberté = solitude car tu n'es plus avec lui

Il faudrait que tu associes le retour dans sa cage a quelque chose d'agréable (renforcement positif). Si il apprécie une friandise particulière tu peux la réserver uniquement pour les moments ou tu souhaites le voir rentrer. Dans un premier temps, il ne faudra pas l'enfermer systématiquement dés qu'il accepte de d'y retourner. Il faut travailler sur des moments où tu n'es pas pressé. Progressivement tu fermeras la porte une fois sur 5 puis sur 4... Tu devras continuer ainsi pour qu'il ne perde pas confiance.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:41

Ok ca par contre j'ai pas essayé, le problème c'est que Gogo n'a pas de friandise qu'il aime pr le moment
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 22:05

Un fruit qu'il aimerait par exemple;)
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyJeu 13 Juin 2013 - 23:55

Si c'est possible il va falloir  vite lui trouver un compagnon pour éviter le coté fusionnel avec toi dès que tu t'en vas !!!!

C'est le problème des EAM ou apprivoisé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyVen 14 Juin 2013 - 6:07

tu a essayer les fruits, il a combien de semaine maintenant
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyVen 14 Juin 2013 - 7:19

tu devrais essayer de la pomme en general il aime
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:50

Qui n'a pas connu ce problème .....
Ma calo eam pareil, elle n'acceptait plus mes caresses
pensant que je voulais la rentrer dans sa cage...
Alors je guette quand elle rentre pour s'alimenter et
ferme la porte !
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:04

<p>il a 45 jours. jvzis essayer les pommes jvais aller en acheter<span id="sceditor-end-marker" style="line-height: 0; display: none; " class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span><span id="sceditor-start-marker" style="line-height: 0; display: none; " class="sceditor-selection sceditor-ignore"></span></p>
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 13:13

bon bein résultat, il n'aime pas les pommes ... jsuis déserperée problème d'éducation croupion rouge 649771924
maintenant quand il me voit et qu'il n'est pas dehors il devient fou il grimpe au barreaux, vole dans la cage, et m'appelle , le hic c'est que j'ai peur qu'il se fasse mal. j'ai essayé de lui tendre une branche pr le rentrer mais il l'attaque et là à la sortie de ce matin quand je l'ai rentré je l'ai felicité et il m'a donné un ptit coup de bec et me boude (comme un gosse) j'ai peur qu'il le prenne mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 21:03

C'est signe d'une très (trop?) forte imprégnation avec toi. Tu envisages de lui mettre un compagnon?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 21:50

yann confirme un de mes posts précédent au sujet d'un compagnon à envisager !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 21:55

j ai peur quand mettant un compagnon il redevienne sauvage. par contre j'ai noté qu'il levait souvent la pate lors des sorties je ne pense pas qu'il se soit blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 21:58

Si tu continues à interagir avec lui il ne perdra pas sa confiance en toi. Il se peut certes qu'il soit moins proche mais ça lui sera bénéfique au vu de ce que tu décris. Le stress que provoque ton absence à proximité de lui traduis déjà un début de trouble du comportement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptySam 15 Juin 2013 - 23:50

Je confirme les propos de yann ça va devenir ingérable pour toi dans les semaines à venir !!!!
Il va se mettre à siffler & crier pour te demander lorsque tu ne pourra pas être là !!!

Pour ce qui est de tes craintes pour qu'il devienne sauvage , si tu le manipule encore ,je pense qu'il n'y aura pas de soucis !!!

Moi j'ai eu une callopsite en EAM ,elle a perdu son compagnon de cage , & je l'ai mise dans ma volière communautaire , malgré cela c'est la seule qui vient se poser sur mon épaule quand je rentre dans celle-ci.

En plus on dit souvent que les EAM  ne sont pas de bons parents , elle s'est fait cocher par un EPP , a eu des petits , les a couvée , nourrie etc... sans aucun soucis !!! ils se portent très bien sans problème de trouble du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:05

ok je pense que je vais lui trouver qqun parce que il siffle deja quand il me voit. par contre jc'ai essaye de le rapprocher de son frere et lui et son pere sont devenu fou en le voyant pres de la voliere ... dois je prendre un eam ou un epp dc'une espece moins agressive car il va se faire luncher si je le remet dans la voliere ou yc'a ses parents et son frere
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:08

c'est un problème de territoire ,il le prenne déjà pour un intrus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:12

Essaye l'inverse !! prends sa cage & essaie de mettre son frère avec lui !! en faisant attention à l'embrouille !!! je pense que la volière ils vont l'agresser le prenant pour un étranger , j'ai eu le cas en mettent un nouvel arrivant dans la volière des pyrrhu déjà installé.
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 0:20

jc'ai peur de tenter, je les vois ts les jours et je sais que eux sont troo agressif pour gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:19

vous pensez qu'une autre espece peut être mélangée avec Gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:46

La cohabitation c'est quitte ou double !!!! ça se passe bien ou mal !!!! pas de soucis ou carnage !!!
je suis peut être dur dans mes termes mais c'est la réalité !!

D'autres du forum me contrediront ou approuveront mes dires !!! (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:15

voilà qu'il me donne sa nourriture maintenant mdr
jlui avait pris de la patée aux oeufs pour perroquet avec des fruits dedant et il me les donne ... bon ça part d'une gentille attention mais bon jsuis pourris maintenant lol. 

j'ai peur qu"il soit trop gentil et trop jaloux pr supporter un autre individu dans la cage mais d'un cote je m'en fais pour lui vu ce que Yann m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:31

Régurgiter la nourriture envers son maître c'est une preuve d'amour !!!! mon youyou le fait régulièrement !!!!
c'est leur façon de s'exprimer ainsi que le partage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:32

si tu veux optimiser les chances de cohabitation, reste sur un sujet de la même espèce et du sexe opposé.

Il faudra que tu renonces à une certaine proximité avec lui si tu veux lui donner une chance de se consacrer à son nouveau compagnon.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyLun 17 Juin 2013 - 6:08

tu va lui trouver un autre compagnon, ou le laisser seul
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:03

je pense que pour son bien je vais lui trouver un compagnon mais je ne veux pas lui mettre de croupion rouge (son espece) parce que je vois que c'est assez agressif et lui c'est une crème (même s'il adore me siffler dans l'oreille et que j'ai du perdre la moitié de mes tympans lol)
je pensais a lui mettre un espece un peu timide ou un autre eam pour pas le "sauvagiser" de trop nn ? qu'en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:21

tu penses à quelle espèce Szuk?
Revenir en haut Aller en bas
Szuk
Membre Actif
Membre Actif
Szuk


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : 13300

problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:26

Je sais pas déjà un bec crochus vu que d'après ce que j'ai lu on ne peut pas mélanger, tu as des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éducation croupion rouge Empty
MessageSujet: Re: problème d'éducation croupion rouge   problème d'éducation croupion rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éducation croupion rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croupion rouge
» Croupion rouge
» croupion rouge
» Croupion rouge.
» DC Gogo - croupion rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: