PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 éducation de mon petit Pionus

Aller en bas 
+7
moussa
bahia
Béa
pioupiou87
sandrine
Yann
francoise
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 7:59

Bonjour à tous, Voilà cela fait une semaine aujourd'hui que mon petit Pionus RIO est arrivé à la maison, il a un comportement très agréable, pas sauvage du tout, il va volontiers avec tout le monde et n'a pas peur ni des chiens ni des chats , il est cool et très très gourmand de tout. J'aimerais bien pendant qu'il est encore bébé (5 mois) lui apprendre des petits tours faciles et ludiques, avez-vous des idées ou des exemples de jeu avec vos petits compagnons.Je suis preneuse de tous conseils. Bonne journée. Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 8:45

Bonjour Françoise.
Connais tu la méthode du clicker training?

A t'il déjà acquis des bases comme "vient" pour qu'il vole vers toi, "monte", "descend ", ....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:02

Ce sujet peut t'intéresser. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:45

Merci Yann pour tes renseignements, le lien est très intéressant. Mon petit pionus RIO adore de lui même venir sur ma main il comprend hop Rio par contre il faut que je sois à côté de lui car si l'espace est trop grand entre lui et moi il n'ose pas voler sur mon doigt, il est un peu lourdaud en fait. Francoise.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:00

superbe merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:18

il semble déja bien receptif à l'interaction, il n'y a plus qu'à continuer les apprentissages Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:15

Voilà des nouvelles de l'écolier RIO, il sait faire 3 petits tours sur lui même à la demande, il sait reconnaitre un pion rouge parmi 8 pions de toutes les couleurs, et il sait aussi ranger les petits pions dans un godet et le tout bien sûr à grands renforts de récompense (il adore les graines de courge bio et les chips de bananes bio). Je crois que ça l'amuse beaucoup. et moi.....aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:08

superbe
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:29

Merci Sandrine, c'est agréable d'apprendre quelque chose à son petit compagnon, et quand il y arrive je suis vraiment récompensée des efforts fournis et du temps passé. Apprends-tu des choses à tes amis à plumes ? tu en as beaucoup toi.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:41

c'est super Francoise
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:39

Merci Marie, il y a une grande complicité entre Rio et moi et il adore être avec nous de plus en plus, il a la chance de pouvoir évoluer librement car ni les chiennes ni les chats ne l'embêtent, je suis vraiment contente de l'avoir choisi comme espèce. Bonne soirée avec tes pioux.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:26

Et tu ne seras pas déçue par cette espèce, Françoise, j'ai aussi mon même un pionus maximilien, ce n'est que du bonheur. Gros bec à Rio[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de ma part
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:41

SUPER Françoise ! Tu as bien avancé en peu de temps !
Explique nous comment tu fais Wink
C'est vrai que c'est sympa le pionus.
Le mien commence à papotter. Bon, pour l'instant on comprend rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:19

Merci pour le gros bec à Rio je lui ai transmis , quel âge a-t-il ton petit Pionus ? Béa pour répondre à Bahia, tout fonctionne sur la récompense et comme il est très gourmand!!! et en plus comme tous les perroquets il adore les couleurs vives. Ce matin il a adoré jouer aux lego avec ma petite fille de 3 ans eh oui je suis une mamie mais j'adore aussi jouer aux legos.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:41

Laughing Tu as bien raison Françoise, les légos c'est génial... Ma petite femelle Pione aura 5 ans l'année prochaine, c'est un petit ange, je l'adore.... par contre offre lui du bois à grignoter car il adore ronger... je sais de quoi je parle Evil or Very Mad .... Pour le moment ton Rio est jeune mais attend encore un peu....
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:41

Rassure toi Béa, il a déjà commencé à grignoter, il a un jouet de morceaux de bois assemblés et il m'en fait de la charpie tous les jours, en plus il m'a grignoté ma souris d'ordinateur, une touche du clavier d'ordi boulottée et là plus embetant un fil électrique maintenant je l'ai à l'oeil le petit vaurien. Mais il est tellement mignon que je lui pardonne tout. Ta petite pione comment s'appelle-t-elle ? est-ce qu'elle a un copain ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:51

C'est super,ils oiseaux sont très intelligents!!
Mes gris savent marquer un but avec un mini panier et une minie balle Laughing
Le mâle sais aussi ranger ses graines dans un petit coffre en bois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:30

Ah oui j'oubliais aussi les fils électriques que j'ai du réambanner et surtout surélever silent ... Au départ, elle a été acheté pour un mâle que l'ancien proprio était persuadée que c'était la femelle qui s'était échappée et non le mâle.... avant de l'acheter, sexage ADN fait et il s'avère que le petit bonhomme est en réalité une petite bonne femme, donc de Tom je l'ai appelée POM.... Pas de petit copain, mes oiseaux sont EAM, ils cohabitent tous ensemble donc ca leur suffit pour passer de bons moments tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:07

C'est trop mignon Pom,c'est bien qu'elle ait des "potes" moi j'ai des petites ondulées et 2 personatas mais quand j'emmène Rio les voir, il en a un peu peur alors que Myrtille ex femelle aussi (c'est un pti gars personata) veut lui faire des bisous. Donc son seul copain en fait c'est moi et aussi tous les petits enfants qu'il adore.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:10

Eh bien Moussa tu les as bien éduqués tes gris, ils faudrait les mettre dans l'équipe de france pour marquer des buts (il y en a bien besoin) et en plus ils rangent leurs graines c'est top. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:43

Pom est d'ailleurs plus copines avec les perruches que les perroquets. Elle est un peu craintive avec les amazones.... Avec le Youyou aucune relation.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 8:46

Les oiseaux sont comme les humains ils ont des affinités avec certains et pas avec d'autres. Mais dis moi, Béa, tu as beaucoup d'oiseaux des amazones, des youyou, une pione, tu n'a pas de problèmes avec le bruit , ils sont dehors ou chez toi ? Moi le bruit ne me gêne pas car malheureusement je n'entends pas bien mais mon mari ne supporterait pas les cris. Rio n'est pas bruyant, il peut crier fort mais ca ne dure jamais plus d'une minute. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:21

Mes oiseaux sont à l'intérieur et j'ai une grande maison, ils ont de la place.... Le pione c'est réputé être très très peu bruyant, le youyou a part ses petits sifflements, ses appels, c'est vraiment tolérable (faut bien qu'il s'exprime et ca ne dure pas), les amazones, là c'est autre chose, ils ont leurs crises environ une petite heure par jour (nous sommes habitués), perruches calo et pyrrhura pas de souci et il y a mon couple de canaris alors là par contre j'adore les écouter, le chant du mâle j'adoooooooooooore en plus je lui met de la musique et il siffle les 3 ou 3 premières notes de la musique des chansons...

Je me suis commandée un livre sur les amazones, qu'ils soient EAM, EPP ou MAN obligatoirement ils doivent s'exprimer avec ardeur 30 minutes au moins le matin et en fin de journée... Et c'est vrai. Autrement j'aime le son de leur voix qu'en ils répètent les mots, une voix nasillarde, propre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:16

bien moi oui j en es assez mais pas trop vraiment le temps des fois oui je me consacre a eux mais le plus a qui j apprend les choses a mon gris du gabon elle apprend bien
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:43

Sandrine, que lui apprends-tu à ta grise , j'aimerais avoir d'autres idées pour Rio. Qu'est-ce que tu as d'autres comme oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:46

ce que je lui apprend elle me donne la patte prend un objet je lui demande de me le donner elle me le donne elle chante danse aussi avec la tete et parle enormement
comme autre oiseaux tout es marque en desous de mon message
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:56

Ah oui désolée Sandrine, j'avais pourtant mes lunettes eh bien tu en as beaucoup, Je vais essayer ce que tu me dis mais par contre Rio ne veut pas dire un mot, peut-être qu'il n'a rien d'intéressant à dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:13

il en fait des choses ton rio et il ne peut s'appliquer alors la parole cela viendra
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:27

Je l'espère Rachel, mais le Pionus Max n'est pas un bon parleur comme les Gris, mais j'aimerais bien qu'il me dise 2 ou 3 petits mots "d'amour". Mais il est adorable et comme le tien adore les petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:41

n'est ce pas l'essentiel qu'il soit adorable et s'il ne te dit pas ces mots que tu as envie d'entendre , il saura te les faire comprendre
mon voyou est dans la phase jeux et sifflet pour la parole va falloir que je patiente aussi, il dit quelques mots mais c'est pas très clair encore
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:10

Bamboo, mon pione vient de découvrir qu'il adore le lait !
Mon fils devait se battre pour finir son verre ce soir.
Il a aussi dépuillé mon porte clefs Rolling Eyes
C'est vraiment un coquin !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:20

Fait attention tout de même avec le lactose, une gorgée ca va mais autrement ce n'est pas très bon pour eux ! Wink .... le pionus est réputé pour grignoter tout ce qu'il trouve.... Pom a réussi un faire un trou dans le sac de granulés de bois de mon poele..... une minute d'inattention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:44

Ahn merci. Je ne svais pas que le lactose était mauvais.
Je vais faire attention car il aime vraiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:01

Je confirme qu'ils sont très gourmands de tout, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau nos petits piones Bahia . et surement avec Pom aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:11

Là voilà Pom:lol: sur mon avatar. Tiens ce soir, soupe faite maison, soupe de légumes épaisse. Pom et les autres oiseaux ont adoré. Essayez... Françoise, Bahia une petite question : Ma petite Pione refuse les graines perroquets et ne mange que les graines grandes perruches ? Et les vôtres ? Merci.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation de mon petit Pionus  Empty
MessageSujet: Re: éducation de mon petit Pionus    éducation de mon petit Pionus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation de mon petit Pionus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paco petit Pionus Senilis
» recherche bébé pionus à tête bleue (pionus mentruus)
» Rosalbin et éducation alimentaire.
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» problème d'éducation croupion rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Socialisation - Education - Comportement-
Sauter vers: