PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

Sauvetage calopsittes

2 participants
AuteurMessage
Alicia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 4

Sauvetage calopsittes Empty
MessageSujet: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptySam 28 Oct 2017 - 22:12

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, j'ai actuellement mon couple de calopsittes qui ont fait une couvé, mais ils ont délaissaient leurs bébés a la naissance, ils protègent quand même bien le nid mais ils ne les nourrissent pas et ne les garde pas au chaud sous eux, j'ai donc décidé de prendre les 2 petits avec moi, le plus vieux a 4 jour l'autre 2 jours, c'est la première fois que je pratique l'EAM, je me suis bien renseignée et pour le moment tout ce passe bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un sais pourquoi mon couple ne s'occupent pas des bébés? Leur première couvé ils ont fais la même chose, les petits ont fini par mourrir alors pour celle ci je les ai pris en charge, ma femelle est EAM et mon mâle EPP ils ont 2 ans et demi, j'attends donc vos réponses avec impatience, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptySam 28 Oct 2017 - 22:43

Bonjour et bienvenue.
C'est difficile de savoir pourquoi ton couple délaisse les petits. Je suppose que tu leur donnes suffisamment de nourriture variée pour le nourrissage ?
Quel âge a ta femelle ?
Alicia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptySam 28 Oct 2017 - 22:46

Oui ils ont des fruits des fruit, La pâté ils la mangent pas, ma femelle a 2 ans et demi
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:41

.

Bonjour,

Ils ne les nourrissent pas ? Pendant combien de temps ? dans les 24 premières heures ?
Tu les as enlevés du nid à quel âge ces 2 là ?

Pour les 18-24 premières heures après l'éclosion, mes calos non plus ne nourrissent pas les petits.
Rien d'inquiétant puisque les petits vident d'abord le contenu de leur sac vitellin avant que les parents prennent le relai.

Sinon, même chez les couples EPP, il y a souvent des ratés les premières fois. Mes deux couples avaient au moins les 3 premières qui avaient échoué.

Comme d'après certain les femelles EAM sont un peu moins "bonnes mères" que les EPP (ce sont des "on-dit" rien de scientifique et prouvé, beaucoup de femelles EAM élèvent très bien leurs petits), il lui faudra peut être un peu plus de temps pour bien comprendre...

Dans tous les cas, si tu enlèves les petits à chaque fois ... ils vont avoir du mal à apprendre et progresser.
Tu risques donc d'être obligée de faire de l'EAM pendant un moment.

Tu as fait selon ton cœur et c'est très bien. Ils seraient surement mort aussi si tu n'étais pas intervenue.
Pour eux d'ailleurs, c'est trop tard, il faut que tu finisses toi même l'EAM.

Mais, pour avoir l'espoir qu'ils y arrivent par eux-mêmes, peut être devrais-tu laisser les petits au nid et surveiller, et si les parents ne les nourrissent pas après 18-20 heures, et que le petit piaille parce qu'affamé, alors le nourrir (comme maintenant) mais le remettre au nid.
Puis surveiller, et compléter le nourrissage si besoin, jusqu'à ce que les parents prennent réellement le relai.
Ce n'est pas évident, surtout si les parents protègent le nid, mais si tu veux qu'ils y arrivent un jour ...

Pour que ce soit plus simple, il faut que le nid soit à l'extérieur de la cage / volière, avec une ouverture qui donne dans la cage, et une trappe qui donne accès à l'intérieur du nid de l'extérieur.

Bon courage en tout cas pour cet EAM de sauvetage Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Alicia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:50

Bonjour, pour le premier j'ai attendu plus d'une journée entière avant de le prendre pour voir si justement ils allaient le nourrir, mais non alors que j'entendais le petit piailler, je l'ai pris le soir et il était presque mort.. pour le deuxième je leur ai laissé un peu moins de temps, j'ai fini par le prendre en fin d'après-midi, mais en plus de pas les nourrir, ils les laissent de côté, ils ne continue pas de les couvé et les petits tremblent de froid, c'est pour sa que j'ai pas voulu les nourrir et les remettre dans le nid de peur qu'ils meurét de froid, j'ai voulu leur laisser le troisième qui est née hier mais il a fini pas mourrir..
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex

Masculin Messages : 7862

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptyDim 29 Oct 2017 - 14:59

.

D'accord.
Comme déjà dit, tu as bien fait de les sauver.

Au faite, la cage est en intérieur ou en extérieur ?

Sinon, espérons que la prochaine sera la bonne Wink

.

Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Alicia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:14

Je pense avoir bien fait oui et sa me faisais tellement mal au coeurs de les voir comme sa..

Ils sont en volière extérieur

J'espère aussi, on verra l'année prochaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage calopsittes   Sauvetage calopsittes Empty

Sauvetage calopsittes
Page 1 sur 1