| sauvetage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: sauvetage Jeu 13 Sep 2012 - 13:18 | |
| je viens vers vous, car hier mon mari est arrivé du travail, avec la voiture pleine......de cages remplies en fait un de ses clients a perdu sa maman, et tous les oiseaux qu'elle avait était dans un garage avec eau et graine mais dans un état de cage, pas lavées etc... mon mari qui a vu ca, lui a demandé si quelqu'un s'en occupait et il a repondu que non, car il avait la phobie des oiseaux, il lui a dit si vous les voulait prenez les, sinon vont rester comme ca car yavait que son fils qui s'en occuper une semaine sur deux, alors mon mari les a pris, il y a deux omnicolores, deux croupions, un inseparable qui à la base était EAM mais parait super agressif et un kakariki je pense qu'il ya un male omni et une femelle, un male kakariki, mais les croupions je sais pas, je vous demandes de bien vouloir m'aider nous envisageons deja de laver leur cage, et allons reflechir à les garder ou les replacer, ils ne sont pas amaigris et certains chantent deja ce matin, hier carotte et millet pour leur souhaiter bienvenue voila les photos: un croupion male?femelle?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'autre croupion, male?femelle? je crois male, il fait des ti bruits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'inseparable qui etait EAM, male?femelle?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le premier omnicolore, une femelle je crois?: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le deuxieme omnicolore, male?femelle? je crois male: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le dernier mon chouchou, il restera à la maison sur celui là,j'ai passe une heure ce matin à le regarder bouger et l'ecouter chanter, c'est le kakariki, male?femelle?je crois male: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci à ceux qui pourront m'en dire plus sur chacun d'entre eux, dès que mon mari rentre nettoyage cages à fond et regarder si ont pas de bobos, et voir si garde ou pas, ca fait mal de les voir ainsi, sans jouets, sans fond de cage, grrrr | |
|
| |
Lolo Membre Passionné
Messages : 3966 Date d'inscription : 06/04/2011 Age : 63 Localisation : Marolles les Braults pays de la loire
| Sujet: Re: sauvetage Jeu 13 Sep 2012 - 14:05 | |
| Tu devrais également les vermifuger et les passer au trichorex ,après pour les sexages je ne sais pas t'aider je ne fais que les calopsittes | |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Jeu 13 Sep 2012 - 14:09 | |
| ok merci je vais aller voir ca au véto tout à heure et pour la posologie? je penses aussi passer les cages au dettol | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: sauvetage Jeu 13 Sep 2012 - 23:49 | |
| Bonne chance avec ce sauvetage,le premier croupion est bien un mâle de type sauvage le second à voir de dos,le roseicollis semble hybride fischer / Roseicollis (orange du masque et couleur du bec) et pour le kakariki semble mâle mais à revoir de face. En omnicolore aucune idée. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 7:25 | |
| je dirai le premier omnicolore femelle mais sans trop bien voir il faudrai voir de face et le deuxième mâle en kakariki et en rosecollis je peut pas t aider | |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 7:35 | |
| le deuxieme croupion est tout jaune sans rouge du tout sur la queue et ni au dessus ni au dessous merci à vous et pour l'inseparable une idee? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 19:35 | |
| Donc le second est femelle et pour l'inséparable on ne peut rien voir en photo soit test adn ou essayer par os pelviens,si réellement hybride il est logiquement stérile. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 19:40 | |
| pour différencier tes omnis :
les mâles ont une mandibule supérieure plus large que celle de la femelle, ils sont aussi plus costaud et plus large aux épaules. Par ailleurs la coloration rouge (poitrail et tête) est plus terne chez ces demoiselles. Ce même rouge rejoint la nuque une fois la première mue passée chez le mâle. Les femelles ont aussi une bande blanche sous alaire (comme chez les juvéniles) alors qu'elle est inexistante chez les mâles.
si il y a une femelle et que tu souhaites la replacer propose la à Thierry ca peut l'intéresser.
Bravo pour le sauvetage en touit cas. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Anne-Marie Membre Trés Actif
Messages : 2521 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 63 Localisation : Eure-et-Loir
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 20:14 | |
| Quels beaux petits oiseaux tu as ils sont tous magnifiques Bravo | |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Ven 14 Sep 2012 - 20:29 | |
| merci pour vos conseils merci yann pour tous ces renseignements, c'est note pour l'omni
| |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 10:24 | |
| bonjour alors les loulous du sauvetage vont bien, les cages ont ete briquées, trichorex commandé ils commencent tous à bien chanter et à nous écouter lorsqu'on v leur parler et puis j'ai craqué, comme prévu sur le kakariki, j'aime le voir, faire le clown dans sa cage et puis il a un ti cri que j'adore, mais je me pose une question, meme si a été habitué à vivre seul, est ce que c'est mieu pour lui de lui trouver une demoiselle, ne risque til pas de lui faire mal, je l'ai appele sunny pour les autres on attend un peu avant de prendre une decision | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: sauvetage Sam 15 Sep 2012 - 23:29 | |
| Si tu veux pleinement découvrir cette espèce qui semble t'attirer, n'hésites pas à t'inscrire sur le forum de Joel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans l'intérêt de ton oiseau je ne peux que te conseiller de lui ajoindre une partenaire adulte, et de les loger dasn une volière où ils pourront pleinement profiter de l'espace. Le kakariki est un oiseau trés actif qui a besoin de bouger énormément et de voler. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Dim 16 Sep 2012 - 12:26 | |
| je vais m'inscrire de ce pas sur le forum de joel il y a beaucoup de kakariki mais des jeunes, cela pose probleme si demoiselle jeune à ton avis yann? | |
|
| |
audrey82 Membre Actif
Messages : 387 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 27 Localisation : negrepelisse 82
| Sujet: Re: sauvetage Dim 16 Sep 2012 - 13:20 | |
| | |
|
| |
hawai Membre Actif
| Sujet: Re: sauvetage Dim 16 Sep 2012 - 13:35 | |
| oui et ca fait tres plaisir de les voir changer de comportement à leur arrivée ils etaient craintifs, restaient dans leur coin hier ils ont eu le droit à de la pomme, et j'ai été ravie de voir le male croupion venir manger sa pomme goulument, puis se dandiner de la tete comme si il dansait car il était content je decouvres leur chant à chacun, c'est génial
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage | |
| |
|
| |
| sauvetage | |
|