Marrylin Membre
Messages : 80 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 31 Localisation : Nièvre
| Sujet: Sauvetage canaris Jeu 24 Juil 2014 - 22:59 | |
| A peine ai-je fini d'EAM ma calopsitte que je dois replonger dans les seringues et la pâtée... Ma mère part demain dans le sud, elle m'a confié les premiers nourissages de 3 petits canaris mozaïques délaissés par leurs parents. N'ayant jamais fais d'EAM sur des becs droits, j'y suis allée au philing en m'inspirant des crochus. Nutribird A21 (est-ce adapté à cette espèce ?), seringue de 2 cc, placés dans la pièce la plus chaude (salle de bain où il fait 32°C), nourris toutes les 4h. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Parce que là, j'ai l'impression de naviguer à vue... il n'y a pas beaucoup d'infos sur internet. La règle des 10% du poids pour la pâtée s'applique-t-elle ? Sinon, les voici merci beaucoup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Sauvetage canaris Ven 25 Juil 2014 - 7:33 | |
| il sont mignon t es petit canaris mais la je peut pas t aider moi j ai jamais fait a la main | |
|
fabienne Membre Actif
Messages : 932 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 58 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Sauvetage canaris Ven 25 Juil 2014 - 9:05 | |
| sont ils maitenus au chaud par les parents ? aucune idée pour ce sauvetage mais je suivrai avec intérêt ! | |
|
Marrylin Membre
Messages : 80 Date d'inscription : 16/07/2012 Age : 31 Localisation : Nièvre
| Sujet: Re: Sauvetage canaris Ven 25 Juil 2014 - 10:48 | |
| Non, pour des raisons pratiques, on a du les enlever (j'habite à 30 minutes de la maison familiale). En plus la mère n'a pas l'air en forme (des plumes en moins), il valait mieux éviter une contamination au cas où. ils n'ont pas l'air d'avoir froid, ils ne tremblent pas. Par contre le plus petit refuse de manger, il est très faible, j'ai du forcer pour lui faire avaler 0,5 mL (il pèse 6 g). Les autres sont en forme, dès que je touche à la cage, ils se dressent pour manger | |
|
SAGBERT Membre Trés Actif
Messages : 1249 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 73 Localisation : paca
| Sujet: Re: Sauvetage canaris Ven 25 Juil 2014 - 12:01 | |
| Apparemment tu maîtrises parfaitement, les jabots sont bien pleins et c'est ce qui doit te guider ( méfies-toi simplement des fausses routes , en évitant de pousser trop à la fois mais plutôt " goutte par goutte " en allant d'un à l'autre ). Ne t'inquiètes pas trop pour le plus petit , privilégie les plus costauds ( il y a beaucoup de casse chez les jeunes canaris ! )
Sur Internet on peut voir quelques petites video spectaculaires et séduisantes mais,on peut se demander ce qu'il advient par la suite..... Par contre nous suivrons tes aventures afin de t'épauler au mieux
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage canaris | |
| |
|