PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 petit tour dans le monde des catherines

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:21

merci Marine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:37

A suivre Kynou, je croise les doigts !
Merci pour la photo Lalie, l'a peu de duvet en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 22:48

Elle est morte ce soir.... Je suis dégoûtée. ...
Je ne m'attendais pas du tout à ça.  J'y croyais tellement cette fois.
Ce soir lors de ma visite de routine j'ai vu que son jabot était vide. Ce n'était pas habituel. Quelque chose n-allait pas comme d'habitude. J'ai essayé de lui donner du nutribird mais  Elle respirait difficilement. La maman commençait à se détourner d'elle. J'ai meme eu l'impression qu'elle l'enterrait. J'ai essayé de la sauver en la mettant au chaud dans la couveuse mais elle est morte peu après. ...
Peut être que son bedon noir n'était pas si anodin....

Enfin voilà l'aventure est terminée. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:39

oh Crying or Very sad
mince ; désolée Lalie, on y croyait Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 23:46

100% d'échec avec ce couple. Les oeufs sont toujours fécondés mais les trois quarts meurent dans l'oeuf et les rescapés (2) finissent par succomber.
Je vais réfléchir à blanchir ce couple....
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 8:54

bonjour, désolé, a rien y comprendre elle avait l'air en forme ou les parents sont de mauvais parents cela arrive ou ils ont un probleme de santé j'ai pensais apres avoir lu ton messsage cette nuit peut etre une mauvaise ventilation dans le nid perso j'ai demandé à mon mari de percer le long du nid pour éviter ça
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 9:51

Je ne sais pas. La maman pourtant semble assidue; Il est vrai que la petiote n'avait jamais le jabot enorme comparé à certains autres oiseaux mais il était quand même remplie tout le temps le soir, ne connaissant pas trop la nichée des Catherines je laissais faire en surveillant discrètement ....

J'en reviens à cette tache noiratre au ventre, je vois quand même défiler à la maison pas mal de bebes forpus (et avant des canaris) et jamais je n'avais vu ça....

Je pencherais  plus pour un problème de santé des parents.

Car si c'était le fait qu'ils soient de mauvais parents j'aurais probablement réussi à sauver la petite, j'ai pu sauver mon petit toui Tom pouce qui accumulait plusieurs jours de retard de croissance mais il n'avait pas de problème de santé autre et sa rage de vivre était flagrante....

J'ai remarqué aussi que je n'ai jamais réussi à voir une fiente produite chez cette petite alors que les bebes célestes c'est systématique.... hier en couveuse, si elle n'allait pas bien, son transit devait être déjà arreté, rien, rien de rien le temps qu'elle y est resté.....

L'instinct de la maman est très fort, hier j'ai crû qu'elle était en train de l'enterrer dans la litiere du nid.... Mauvais présage.....

Je suis tellement triste et dégoutée No , je ne tente plus rien avec ce couple sans entreprendre auparavant un blanchiement de fond.  Et pour le moment, repos...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 10:49

oui c'est ce que je voulais te dire mais les conseilleur ne sont pas les payeurs pour le blanchiment pour moi je donnerais que de simples probiotiques car antibioque tu seras peut etre obligé de le faire tout les ans et cela arrange certaines choses et détruit autres j'ai mis un couple de turquoisine sous probiotique et ça avait marcher j'avais réussi à avoir un bébé autrement c'était comme toi 100% fécondé 100% mort en coquille mais bon es ce les probiotique es ce autre chose la solution serait une visite chez les véto mais bon ......
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:27

Après je crois que certains utilisent des produits naturels pour blanchir mais je sais plus quoi....

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 11:30

la "teinture mère de myrtille"

mais serait-ce suffisant?

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:58

la je ne peu te répondre pas assez douée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit tour dans le monde des catherines   petit tour dans le monde des catherines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit tour dans le monde des catherines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit tour dans l'elevage 2017
» un tour du monde à vol d'oiseau
» un petit tour en colombie...
» Un petit grain de folie resurgit dans ma tête !
» un petit tour chez les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: