PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 un petit tour chez les oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:54

bonjour, ce matin une surprise chez les canaris il me restais 3 males et mon canari timbrado en début d'année sifflait beaucoup signe qu'il cherchait une copine donc je suis allé à la recherche pas facile à cette époque surtout une femelle donc j'ai trouvé mon bonheur une coronna verte pas bien terrible mais avec mon male panaché j'espere qu'ils me sortiront plus de panaché que de vert mais se que je recherche c'est le chant donc 1er bébé ce matin
Pour les ondulées j'ai 3 couples donc un que j'appelle mutation perlée c'est un vieux de la vieille que j'avais gardais car je ne pouvais m'en separer  je lui est mis une jeune femelle albinos 5 oeufs tous féconds 4 perlés ce que j'attendais et 1 ondulé  vous mettrez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la famille à la sortie du nid une petite photo pour vous faire voir ce que j'appelle la mutation perlée
Pour le reste pas grand chose on n'a remis le nid à Cocotte car je l'avais retiré pour arreter les pontes elle y est rentré il y a deux jours mais ils faut attendre un peu pour la ponte
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:24

Très bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyMer 28 Mar 2018 - 12:01

bonjour, voila la petite photo elle n'est pas terrible mais comme elles sont sorties du nid et pas trop farouches[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en profite
donc il y en a 4 de la couleur et mutation de papa et une mutation ondulée
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:36

kynou a écrit:
bonjour, voila la petite photo elle n'est pas terrible mais comme elles sont sorties du nid et pas trop farouches[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en profite
donc il y en a 4 de la couleur et mutation de papa et une mutation ondulée


Elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:13

splendides Enfin Ondulées splendides Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyDim 22 Avr 2018 - 12:22

un petit tour chez les perruches ondulées sur les 5-3 sont déjà partis dans une autre famille les parents ont remis ça le deuxieme couple sur la couvée il ne reste que 2 bébés mais il faut dire que la femelle est jeune

pour les canaris mes triples n'ont pu être sauvés
par contre le couple qui m'a fait un beau panaché issu d'un timbrado il on un bébé
le 3émé couple qui au démarrage manger les oeufs on un bébé j'espere qu'il sera couronné car c'est pour cela que je les ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:15

C'est quand même bien Je n'ai jamais de bébés canaris Sauf il y a deux ans une naissance mais le petit est mort une semaine après Sad
Qu'appelles tu "couronné" tu as des Glosters ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyDim 22 Avr 2018 - 13:51

je ne sais pas si gloster pur car j'avais besoin d'une femelle canari et j'ai vu qu'une personne vendait un lot donc je lui est télephoné mais il m'a dit qu'il connaissait rien dans le sexage donc je suis partie voir s'était un peu la loterie car moi non plus pas tres douté mais je me rappellais que sur la photo de l'annonce il y avait un oiseau dans les ton vert qui était au nid donc je l'ai retrouvais dans la voliere et en repartent je suis donné sur ce couple car il en avait pas mal à vendre le male est vert mais il a la forme du gloster ce qui me plaisait il avait une couronne tout autout du crane pas tres fourni mais je crois que pour avoir un type top il dois valoir faire des sélections la femelle je ne sais qu'elle race mais elle est panaché 3 couleur je crois qu'il y a le mot portugais dans le nom
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:33

De toute façon pour les gloster et je crois que c'est le cas pour tous les oiseaux il ne faut pas mettre deux huppés ensembles

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyDim 22 Avr 2018 - 19:54

oui je crois avoir entendu parler de ça mais bon l'élévage des canaris si tu veux en avoir un certain nombre il faut les blanchir moi je ne suis pas trop pour rare bird parlait des probiotiques j'avais essayer une année oui j'avais eu plus de jeunes mais le probleme aussi si tu en as un certain nombre tu ne peux pas tout garder et ils faut dire que de puis quelques années les acheteurs se font rares ou ils faut que tu cases les prix et donné les graines en plus lol heureusement que je n'en ai pas beaucoup et que j'ai des personnes régulieres soit des femelle ou des males car j'ai quand même un petit faible pour les canaris de chant et il favent que je dis tout donc pas de lézards apres la vente
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:30

chez les ondulées qui n'avaient fait 5 bébés s'est reparti 7 oeufs 5sont dejà nés et pourtant je ne donnais pas chere pour la repro car le pere est un vieux pepere je pense que sa sera leur derniere couvée car 10 voir plus je ne veux pas que ça fasse comme avec les mandarins donc j'enleverais le nid
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:53

Oui tu avais dit que le papa se faisait vieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit tour chez les oiseaux Empty
MessageSujet: Re: un petit tour chez les oiseaux   un petit tour chez les oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit tour chez les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit tour dans le monde des catherines
» un petit tour en colombie...
» petit tour au jardin
» Tour d'oeil jaunâtre chez une conure
» un petit tour dans l'elevage 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: