| questions sur mélanures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwen Nouveau Membre
Messages : 6 Date d'inscription : 21/01/2015 Age : 51 Localisation : morbihan
| Sujet: questions sur mélanures Jeu 22 Jan 2015 - 14:21 | |
| bonjour,
j'ai achetez 2 mélanures dans une exposition d'oiseaux, je l'est ais tellement trouver magnifique que j'ai craquer. j'ai hésitez entre plusieurs oiseaux ( y'en avait tellement ) mais au final c'est eux que j'ai choisit. mais je l'est trouve très peureux, dès que j'approche de la volière il s'énervent et s'affolent, je me dit aussi que ça fait pas longtemps qu'ils ont changer d'environnement et qu'ils faut qui s'habituent, es ce que ça va changer avec le temps ? je ne l'est entends pas chanter ou siffloter et quand je l'est entends c'est comme des cris, es ce normal ? . Par contre mon omnicolore Charly il n'arrête pas lol et à un très joli chant je trouve et beaucoup moins peureux et ne s'affole pas autant que les mélanures, es ce l’espèce qui veut qu'ils soient aussi craintif ? ( j’espère pas quand même ) hier j'ai voulut attraper la femelle " Juliette" pour regardez sa bague pour voir si son age était bien celui que l'éleveur m'avait dit et elle m'as pincée la main et voulait plus la lâcher ça fait trop mal d'ailleurs
une autre question. comment fait-on pour mettre des photos dans un message ? j'ai essayer plusieurs fois mais j'y arrive pas.
merci | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 0:05 | |
| Voici un lien comment mettre des photos et l'autre liens sur la perruche mélanure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à bientôt | |
|
| |
demare Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 82 Localisation : normandie
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 10:39 | |
| en général les mélanure sont des oiseaux calme et qui font peu de bruit , ce sont des oiseaux qui aiment la tranquilité | |
|
| |
gwen Nouveau Membre
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 14:18 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses voiçi Roméo et Juliette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gwen Nouveau Membre
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 14:30 | |
| J'ai regardez sur plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose à propos des mélanures. y'en à il dise qu'elle est facile à apprivoiser et d'autres qu'elle est très craintive. je verrais bien je pense avec le temps... nous allons aujourd’hui prendre tout le nécessaire pour leur fournir une grande maison où elles seront bien. une grande volière intèrieur mais on peut pas plus de 3 mètres de long ( j'ai vu qu'il fallait normalement 4 m ) nous allons aussi en faire une à l’extérieur pour les beaux jours celle çi beaucoup plus grande. mais cela ne risque t-il pas de l'est perturber de l'est changer de place à chaque saisons ? car j'ai peur de les mètrent dehors avec l'hiver ( les courants d'airs, la pluie, le gel ) | |
|
| |
gwen Nouveau Membre
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 14:32 | |
| Et pour Roméo et Juliette, elles commencent à s’apaiser ouff, pas facile de changer d'environnement.
| |
|
| |
demare Membre
Messages : 45 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 82 Localisation : normandie
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 15:56 | |
| - gwen a écrit:
- J'ai regardez sur plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose à propos des mélanures. y'en à il dise qu'elle est facile à apprivoiser et d'autres qu'elle est très craintive. je verrais bien je pense avec le temps... nous allons aujourd’hui prendre tout le nécessaire pour leur fournir une grande maison où elles seront bien. une grande volière intèrieur mais on peut pas plus de 3 mètres de long ( j'ai vu qu'il fallait normalement 4 m ) nous allons aussi en faire une à l’extérieur pour les beaux jours celle çi beaucoup plus grande. mais cela ne risque t-il pas de l'est perturber de l'est changer de place à chaque saisons ? car j'ai peur de les mètrent dehors avec l'hiver ( les courants d'airs, la pluie, le gel )
volière d'intérieur de 3 mètre de long me parai correct, et les sortir au printemps juste au moment ou ils vont reproduire me parai bien hasardeux | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 22:59 | |
| | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: questions sur mélanures Sam 24 Jan 2015 - 23:32 | |
| Superbe tes Mélanures Ne pourrais tu pas simplement les laisser dehors toute l'année Pas maintenant biensur On ne sort les oiseaux qu'au printemps pour qu'ils s'acclimatent | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: questions sur mélanures Dim 25 Jan 2015 - 9:56 | |
| Oui Pierre et demare on raison les changer de volière vont fortement les perturber. Un oiseau ne craint pas le froid !! Il faut juste leur offrir une installation a l'abris des courants d'aire. Pourquoi ne pas faire une volière extérieur avec une partie "Abris" ou il pourront y trouver nourriture et (si tu as peur) une faible source de chaleur. Chez moi mes oiseau sont a l’extérieur dans une vieille battisse ou il n'y a aucune source de chaleur et ou parfois les température descende bien (vendredi -5) il faut juste changer l'eau des gamelles (vider les glaçon ) Les grande perruche ne sont pas comme les petites qui pour la plupart peuvent reproduire toute l'année avec un éclairage et de la chaleur ... Eux, les grande perruche, pour la plupart reproduise au printemps et donc si elle n'ont pas leur d'ose d'hiver, elle sont perturber.... j'en ai fait l'expérience l'année passé... pas eu d'hiver en 2013-2014... un hiver doux est pluvieux résultat saison de reproduction désastreuse. | |
|
| |
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: questions sur mélanures Dim 25 Jan 2015 - 12:46 | |
| J'ai remarqué que juste après un changement d'habitat mes oiseaux lançaient une nichée. J'ai constaté ça avec des Kakariki, calopsittes, pyrrhuras, catherines, ondulées et amazones et les soleils que j'ai depuis peu ce nourrissent et bécotent toute la journée. Est ce que vous n'avez pas remarqué la même chose ? | |
|
| |
Gris59 Membre Trés Actif
Messages : 1804 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 40 Localisation : nord59
| Sujet: Re: questions sur mélanures Dim 25 Jan 2015 - 21:57 | |
| j'ai eu la même chose avec mon couple de gris du gabon. 2 semaine après les avoir eu la femelle a pondu et j'ai eu deux jeune (mai2014) depuis plus rien par contre un copain a du attendre trois ans que son couple d'import face leur première ponte chez lui alors qu'il reproduisait bien chez l'autre eleveur chez qui il les a acheter.... après je pense chaque cas est différent | |
|
| |
bea 26 Membre d'Honneur
Messages : 7053 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 55 Localisation : drome
| Sujet: Re: questions sur mélanures Lun 26 Jan 2015 - 12:58 | |
| la mélanure , peut vivre l'année dehors à l'abris de l'humidité et du vent , les miennes sont dehors toute l'année et mon male à un plumage bien plus joli depuis qu'il est dehors pour l'apprivoisement , athéna , ma femelle est epp , elle est là depuis l'automne et viens déja manger dans ma main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: questions sur mélanures Lun 26 Jan 2015 - 13:06 | |
| Elles sont très jolies Béa | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: questions sur mélanures Lun 26 Jan 2015 - 20:22 | |
| Magnifiques Béa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions sur mélanures | |