PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aile cassée

Aller en bas 
+11
Hanneton
topaze
Rachel
catherine
maya2a
charly et Zoé
Béa
SAGBERT
kynou
lanissarte
darkrose
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:06

Le pigeon a un sens développé de l'orientation , et le peu que je connaisse à leur sujet me suffit à supposer que celui-ci est très probablement un pigeon voyageur égaré ( son allure générale , son plumage parfaitement adhérent , ses caroncules nasales très proéminentes qui lui servent justement à s'orienter etc... ) Il est beaucoup plus beau qu'un banal pigeon de ville
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:14

si pigeon voyageur il doit être bagué ?

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 14:24

Pourtant, ce type de pigeon est supposé bagué je pense ?

pour son plumage et le reste, n'est-ce pas d'être dans un environnement non poussiéreux et pas rempli de gaz d'échappement qui le lui donne ? il a de plus été lavé par sa chute dans l'eau

ici il passe le plus clair de son temps a se toiletter et il est en pleine mue actuellement ( le sol de sa cage est couvert de plumes )

de plus il est très bien nourrit chez moi, je lui ai fait un triple mélange, pigeon, poule concassée maïs, c'est riche et gras pour ses plumes, il a aussi quelques branches de millet histoire de lui passer un peu le temps, il a donc tout pour être en parfaite condition physique

je pense que l'alimentation et les conditions de vie joue un rôle important dans l'allure d'un animal, quel que soit son origine ou provenance, j'ai eu a la maison de nombreuses bestioles, beaucoup ont été récupérée dans des états lamentables et ont fini par avoir une toute autre allure avec les soins et l'alimentation adéquate que je choisis toujours minutieusement en fonction de l'espèce et ses besoins pour lui offrir quelque chose qui soit adapté a son état physiologique, j'essaye d'avoir une hygiène qui va avec

j'ai récupéré il y a 10 mois une chatte croisée de race ( british ) elle aurait donc supposément du en tenir l'allure rondelette, elle en était pourtant loin,elle était très fine son poil laissait lui aussi a désiré, elle n'étais pas spécialement négligée mais pas entretenue avec le même type d'alimentation, depuis qu'elle est ici, elle a pris 1.5kg son allure ressemble bien d'avantage a celle de ses origines de chat " pantoufle " comme quoi il suffit de parfois pas grand chose pour tout changer

Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2015 - 15:16

" ... pas grand' chose ... " l'essentiel tu veux dire .
Quant à l'absence de bague chez ce pigeon , bien entendu je ne me l'explique pas ... Mais je garde tout de même un doute
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 11:55

Les pigeons des villes (origine pigeon biset) se sont croisés avec les pigeons d'élevage que les gens laissaient en liberté et à la longue nous avons des pigeons plus costauds, certains avec des plumes sur les pattes, des noirs, des blancs et sans pour autant être des pigeons voyageurs.
De plus les pigeons voyageurs sont bagués. celui-ci pourrait être un beau mâle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:10

Effectivement je pense que Lanissarte a raison pour les origines

en belgique c'était très répandu il y a encore quelques années, maintenant un peu moins, mais ici nous avons beaucoup de très très beau pigeons, de gros format, des beaux oiseaux, costaud et avec de très beau plumages et des couleurs absolument magnifique ( des beiges, des blancs, des noirs, des couleur + blanc ) donc je pense que c'est plus que possible qu'il y a eu des croisement, quand j'étais gamines, j'ai ramasser un tas de pigeons bagué qui ne sont jamais reparti nul part, il y avait beaucoup de pigeonniers partout, et quand les propriétaires de ceux ci sont mort, probablement que beaucoup de pigeons sont resté " a l'abandon " et livrés a eux même

pour le sexe, je ne sais pas, mais j'aurais également dit un mâle, parce que je l'ai entendu plusieurs fois roucouler, mais je ne sais pas si c'est vraiment un indicateur, j'y connais pas grand chose en sexage de pigeons moi, suis plus douée sur les ondulées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:42

Beau ton fifi et en plus il sait danser. Joli sauvetage, bravo pour ta patience. sunny
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 10:14

darkrose a écrit:
...j'y connais pas grand chose en sexage de pigeons moi, suis plus douée sur les ondulées Laughing
  Pour autant qu'elles ne soient pas Albino ... n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:25

Darkrose, oui, s'il roucoule c'est un mâle.
@bientôt. Patricia
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:44

SAGBERT a écrit:
darkrose a écrit:
...j'y connais pas grand chose en sexage de pigeons moi, suis plus douée sur les ondulées Laughing
  Pour autant qu'elles ne soient pas Albino ... n'est ce pas ?


c'est ça Laughing

bon ce serai un p'tit gars alors ? va falloir lui trouver un p'tit nom
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:22

Salmis !
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:34

FIFI brin d'acier, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:37

Je vais y réfléchir, mais Fifi c'est plus probable que Salmis, chez nous ça a toujours été des " fifi " c'est court et ça sonne bien pour les oiseaux

par contre, une question idiote mais, quel est l'espérance moyenne d'un pigeon ? que je commence a m'inquiéter Laughing
En checkant sur le net, je lis un peu de tout, je ne sais pas trop mais la marge entre 5 et 20 ans ... c'est beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:47

Alors ne t'inquiètes pas déjà, profites de l'instant présent .
Un pigeon qui n'a pas de maladie majeure peut vivre jusqu'à 9 ans environ en captivité, mais en liberté il y a tous les prédateurs y compris les homo sapiens !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:48

moi je dis une quinzaine d'années Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:56

Oui Topaze 15 ans, même jusqu'à 20 ans suivant les races et les conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:59

Je m'inquiétais surtout de savoir combien de temps ma maison va rester tel que l'arche de Noé Laughing non pas que je m'impatiente qu'il passe l'arme a gauche hein, loin de là, mais 20 ans c'est ENORME surtout s'il n'a que quelques années comme je l'imagine bien, en ville l'espérance entre les voitures, la prédation et l'homme sous toute ses formes ne doit pas être élevée, mais a l'état captif comme beaucoup d'animaux l'espérance augmente grâce a la réduction du danger et l'amélioration ( ou pas ça dépend lol ) de la qualité de vie, d'alimentation etc, c'est la tout le questionnement sur la probabilité d'age a atteindre pour l'animal

surtout que les animaux sauvage sont de bien meilleur constitution que les bêtes d'élevage, dans la nature la loi du plus fort et des plus résistant fait la sélection, alors que l'homme n'utilise pas toujours ces critères pour développer des souches, je suis presque certaine qu'il vivrait plus vieux qu'un pigeon d'élevage sélectionné sur d'autres critères

ma véto me disait aussi que ces animaux sauvages sont bien moins sensibles a toutes sortes de germes et virus car a l'époque ou j'élevais des furets il y a quelques années , j'avais fait le choix très tranché de les alimenter de manières naturelle avec des proies complètes et de la viande fraîche, et cette dernière m'expliquait que j'avais moins de risques a leur donner des oiseaux de la nature que ceux d'élevage, pour cette raison, entres autres nous parlions des campylobacters, qui sont propre a la " volaille " car j'avais eu des soucis avec cette petite saleté avec des poussins d'élevage hautement contaminé avec des souches très résistantes aux antibiotiques
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:03

voila un exemple concret sur l'utilisation de son aile

( bon faut m'excuser pour le bazar tout autour, j'étais en plein nettoyage )

on remarque bien que l'aile " cassée " est plus basse que l'autre, et plus en avant, a la fin de la vidéo on voit très bien quand il remonte les marches, qu'il ne sait pas vraiment s'en servir ni la déployer, je pense donc qu'elle est vraiment bien cassée



bon la je l'ai un peu ennuyer pour qu'il se déplace, d'habitude je le laisse faire a sa guise, mais j'aimerais un avis plus appuyé sur son aile
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:34

Question Je ne sais pas, on dirait que c'est "l'épaule" mais pas sûre. Le chat préfère partir, il fait comme le mien quand un oiseau s'aventure près de lui !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:40

Oui c'est exactement a ce niveau là, dans l'articulation, il y a d'ailleurs une grosse boule qui s'est formé, au départ c'était de l'inflammation du au traumatisme des tissus, mais là ça n'a pas beaucoup dégonfler, il y a toujours une belle boule dur ( cartilage, os ) j'ai comparé a l'autre aile, évidemment ce n'est pas du tout pareil et de l'autre coté cette boule n'existe pas
sans radio c'est dur a confirmer

il n'est pas aidé actuellement il est en pleine mue, donc ça doit l'épuiser aussi, je ne sais pas trop que lui donner de plus pour sa mue, pas certaine qu'il mange les même chose que les ondulées

Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 8:35

des vitamines
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:18

Mélange pigeon et bloc sel pour pigeon et volailles (composition; coquilles de mer broyés, argile, carbonate de calcium, chlorure de sodium, phosphate bicalcique)
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:53

Je regarderai a l'animalerie quand j'y vais ( très bientot qui ) car la il a vraiment besoin d'un truc, il perd des plumes a une vitesse folle j'en serai presque inquiète, le sol est couvert de plumes, petites et grandes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:38

s'il mue c'est normal que tu en trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:06

voila je suis passée a l'animalerie acheter deux trois bricoles et des graines, j'ai pris au passage une brique pour pigeon, composition "identique" a ce que tu me disais lanissarte a savoir

coquille marine calcaire pierre rouge gravier chlorure de sodium phosphate bicalcique, c'est une sacré belle grosse brique bien dur, j'aurai presque peur qu'il se casse le bec

j'ai aussi pris des gouttes " tonique reconstituant pour les oiseaux "
compo : eau, glycérine, additif : vit b1 vit b2 E101 vitamine B12 vit b6 / b5 et conservateurs

Pour son alimentation ,il a un mélange pigeon + poule concassé, j'avais rajouter du maïs mais, il n'est pas vraiment fan mon p'tit monsieur donc je ne lui en rajoute plus de toute façon les deux mélanges en contiennent déjà dans des proportions correcte

Je ne sais pas si comme les perruches, il peu recevoir quelque chose de frais, légumes ou fruits, oeufs dur, biscuit ? je sais que les pigeons de villes bouffent n'importe quoi y compris des frites mais entre ce qu'ils mangent par nécessité et ce qui est réellement bon et bénéfique pour eux tout en restant digeste & sans risque... je le trouve bien moins en forme depuis qu'il commence sa mue, il est tout le temps couché, a moitié endormi
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:00

dans la rue ils mangent tout ce qu'ils trouvent
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:57

Je n'en doute pas, moi aussi je mange plein de chose comme du m*do... des frites, du kebab, des chips du saucisson et de bonne patisserie bien grasse et bien sucrée, pas pour autant que ce soit réellement très bon pour ma santé Laughing en tout cas nutrionnellement parlant c'est très peu intéressant a part pour avoir un bon infarctus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:50

Ton pigeon va péter le feu avec un tel régime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:34

Et je me demande si il va avoir envie de partir ,moi à sa place je resterais chez toi la bouffe est bonne mieux que dans la rue:lol:

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2015 - 10:08

je ne parle que de nourriture de légumes et fruits , puis du pain trempé dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:31

Bon j'ai d'excellente nouvelles concernant le pigeon cheers

Il n'est pas encore rétabli mais quelque chose me dit qu'il a beaucoup de volonté

depuis hier, sa mue commence a aller un peu mieux, hier il ouvrait grand les ailes dans sa cage, je l'ai donc libéré pour qu'il puisse s'ébattre a son aise, prendre un bain, faire un peu de marche etc

il reprend tout doucement des forces, il commence a battre des ailes, a les ouvrir grand, a s'étirer, je suis plutôt contente du progrès, c'est un super début, il se hasarde même a quelques petit saut, c'est plutôt pas mal

sinon, vous pouvez admirer comme il est très respectueux du ménage que je fais 2x par jour Laughing Twisted Evil



.

Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:18

Quelle belle nouvelle, tu dois être contente Darkrose !
Ce serait bien que tu puisses le baguer pour pouvoir le reconnaître le jour où il reprendra son envol même si tu n'en ai pas encore là .
Peut-être qu'il ne voudra plus te quitter !
@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:59

Comme je disais, il sera relâché a environ 6km de chez moi ( si bien sur, c'est possible ) , je pense qu'il ne reviendra pas a la maison, je ne veux pas le relâcher ici, il est resté bien sauvage, et je ne l'ai pas habitué a la main de l'homme, en revanche il ne craint plus autant les chats, c'est peut-être mauvais pour lui et sa survie

coté bague, je réfléchis a une solution afin de le baguer " proprement " en trouvant quelque chose ou je puisse y graver une indication, comme mon numéro ou mon nom, on ne sait jamais qu'il retomberai quelque part

c'est sur qu'on y est pas encore, et j'hésite a le relâcher a l'arrivée de l'hiver, et en même temps ... il me fait un sacré bazar dans la maison, il fou des graines, des plumes et de la litière un peu partout, j'ai fais le ménage ce matin et cette après-midi, je peux déjà recommencer autour de son " coin " Laughing il n'a pas trouver mieux a faire a peine j'ai eu fini de passer l'aspiro que d'éparpiller toute ses graines partout afin de les trier a sa convenance, et semer des plumes par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:09

En tout cas, il n'a pas gardé de peur en l'eau et il se baigne volontiers, ce qu'il veut dire qu'il va bien. Bravo pour ta patience et ta persévérance, tu as réussi à le sauver.
En regardant la vidéo, j'ai la même conclusion que toi et je me dis que le prochain danger pour lui sera les prédateurs, il ne craint plus les chats et ça c'est plutôt dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:30

Je crois quand même que lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens, il ne se laissera plus approcher, il n'apprécie pas pour autant les chats, et chaque fois qu'ils l'approchent il se gonfle et gronde

en tout cas, aujourd'hui il s'est pas mal défouler, depuis que je suis debout il est en vadrouille, il fait ses exercice tout seul, il rentre et sort de son bac, là il en a eu assez, il est retourner dormir

demain je recommence, j'espère qu'il va un peu plus se motiver a se remuscler, je ne sais pas s'il sera a nouveau capable de vraiment voler ou non, mais je l'espère, ca m'a l'air bien en tout cas, il arrive a les ouvrir, a les étendre et a battre des ailes vigoureusement, donc pour moi pas de raison qu'il ne puisse pas réussir

Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:33

et en effet, pour l'eau ça va plutot bien, en même temp les oiseaux apprécient de se laver, et lui a l'air de bien aimer ça car il a pas mal patauger cette apres-midi, mais je n'ai mis que 3/4cm d'eau, le bac n'est pas très profond non plus

je pense qu'avec sa mue, ça a du le soulager de pouvoir faire trempette, j'imagine que ça doit pas être très agréable au niveau de sa peau avec les tubes qui sortent etc, ça doit un peu faire mal, donc l'eau fraiche doit soulager, mes ondulées aussi apprécient beaucoup en période de mues d'aller se baigner, en dehors elle ne vont pratiquement jamais dans leur baignoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile cassée  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aile cassée    Aile cassée  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile cassée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aile cassée ?
» Besoin d'aide
» aile inquiétante
» Patte cassée pyrrhura frontalis
» aile souillée de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: