PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sauvetage pigeonneau

Aller en bas 
+2
maya2a
lanissarte
6 participants
AuteurMessage
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:03

Voici un nouveau copain , au moment où j'écris je l'entends appeller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne décolère pas depuis tout à l'heure, c'est toujours les même abrutis qui viennent un mois dans l'année et je les entends raconter à qui veux les entendre..."ça peut pas durer, tout les ans c'est pareil, y'en a marre des pigeons...."
C'est comma ça que j'ai su qu'il y avait un sauvetage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:08

Comme il est beau. Et oui malheureusement, souvent ce sont les personnes de passage qui revendiquent toujours et critiquent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:34

Tu le nourris comment ? Joli sauvetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:46

il a encore du duvet , pierre qui connait bien les pigeons va te dire ce que tu dois faire pour que ce petit aille de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:26

le pauvre, bonne chance pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyMer 24 Juin 2015 - 23:53

Pierre et le grand chef aussi peuvent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 7:58

Bonjour,
hier je lui ai donné de la pâtée fortifiante un peu liquide pour le réhydrater...à la seringue.
Mais le bougre se débat. j'insiste en ouvrant le bec mais je sais qu'avec les parents le petit va chercher la nourriture dans le gosier...alors comment faire.
J'ai laissé trempé des graines de pigeons toute la nuit en rinçant plusieurs fois et ce matin j'ai mixé le tout mélangé à la pâtée MAIS difficile, il ne se laisse pas faire, le pauvre a faim parce qu'il appelle ses parents. Donc ma journée est consacré à lui ou elle
J'attends des conseils pour le nourrir le pauvre !

Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 8:49

Bon courage Lanissarte Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:09

bonsoir,on m'a apporté une tourterelle un peu comme ce petit pigeon avec encore du duvet je lui est mis une gamelle avec du pain dans de l'eau mais j'avais un avantage sur toi on m'avait à mener une 15 de jours avant une tourterelle blessée donc la petite n'était pas seule j'espere que le final sera comme le mien la jeune vole et monte sur la branche quand a Isabelle je pense malheureusement ne pour plus voler
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:29

En fait Les C.... de voisins l'avaient mis dans le jardin et si je n'avais pas eu vent de l'affaire ce pigeonneau aurait été tué par un chat ou dévoré par un rat. C'est pour ça que je suis en colère...ils ne sont pas venus me voir....parce qu'ils ne parlent pas aux locataires....et je n'exagère pas !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:02

ma reflexion ( on nait C.... et on reste C....toute sa vie) et malheureusement on ne peux les changer
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:39

Bon je suis allée jusqu'à gamm vert exprès pour acheter de la pattée d'élevage et mélangée à mes grains pigeons mixé. En insistant, en lui ouvrant le bec je le "gave" avec la mixture.
Et je le mets entre mes genoux, il est coincé et je peux lui ouvrir le bec plus facilement....feinté le pigeonneau !! En ce moment il fait sa toilette et commence à étirer les ailes !
Ce matin il a eu la visite de mon chat qui m'a regardé d'un air désespéré comme pour dire...il ne manquait plus que lui !
Du coup il a eu droit à pleins de calinous, du brossage, des massages... drunken
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau EmptyJeu 25 Juin 2015 - 12:07

Je n'y connais rien en pigeonneau, j'ai consulté sur internet et j'ai vu ceci.




Je vois qu'il donne des pâtes.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’alimentation du bébé pigeon
Les pâtées d’élevage pour granivores disponibles sont entre autres :
– le Nutribird A19 qu’on peut acheter ici !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
– le Kaytee Exact qu’on peut acheter ici !
En attendant votre commande, vous pouvez lui donner (toujours réduit en purée avec de l’eau tiède) :

Ne jamais donner ni lait (indigeste), ni pain (la levure/champignon Candida albicans est létale), ni croquettes pour chats/chatons/chiens/chiots (les protéines animales ne conviennent pas au pigeon qui mange végétarien strict) !
– des croquettes végétariennes pour chiens (ex : Amidog, Yarrah, Benevo) trempées dans l’eau et devenues molles (très bon car beaucoup de protéines comme dans le lait du jabot des parents),
– des maïs doux / des petits pois décongelés ou en conserve, bien rincés à l’eau tiède,
– des pois chiches trempés dans l’eau et ensuite bouillis,
– des lentilles trempées dans l’eau et ensuite bouillies,
– de la bouillie de flocons d’avoine (faite avec de l’eau),
– de la semoule / couscous trempé dans de l’eau chaude,
– un mixe de quelques uns ou tous ces éléments,
Ajoutez une pointe de cuillère à café de yogourt nature pour la bonne digestion,
Vous pouvez lui donner des graines pour canaris ou tourterelles trempées dans de l’eau très chaude
pendant au moins une heure et passées au mixeur à partir de l’âge de 2/3 semaines,
Il faut bien lui remplir le jabot, jusqu’à ce que celui-ci ait au moins le volume d’une balle de ping pong, mais une balle molle, pas dure ! Voici une vidéo pour savoir si le pigeon a assez mangé : clic

Je suis persuadée que tu vas réussir Lanissarte. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage pigeonneau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage pigeonneau   sauvetage pigeonneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage pigeonneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sauvetage
» sauvetage
» sauvetage
» Sauvetage calopsittes
» Sauvetage d'un pigeon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: