PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise

sauvetage moineau

3 participants
AuteurMessage
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita

Féminin Messages : 182

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptySam 11 Juil 2015 - 21:09

bonjour à tous,
alors j'ai une petite question, il y a peu mon chat m'a ramené un moineau (ramené est un mot bien trop gentil), a attaqué un moineau (j'étais horrifiée!!!), il était encore vivant (cette fois ci) mais avec une patte endommagée. Je l'ai mis dans une cage, je lui ai mis des graines, de l'eau, et malheureusement il n'a pas survécu, il est décédé lors d'une caresse ... Un peu déçue de ne pas avoir pu l'aider plus, je pense que sa patte était vraiment trop endommagée. Si cela m'arrive de nouveau, avez-vous des conseils? qu'est ce que j'ai manqué de faire? qu'est ce que je pourrai améliorer? enfin pleins de petites questions de ce style qui me viennent à la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptySam 11 Juil 2015 - 21:43

Il y a malheureusement peu de chance de survie pour un oiseau mordu par un chat, tu as fait ce que tu as pu.
Désolée pour vous deux sauvetage moineau 4148383595
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann

Masculin Messages : 28021

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptySam 11 Juil 2015 - 23:02

la priorité est de l'isoler dans une cage couverte par un torchon et de lui mettre à proximité une lampe chauffante. Tu peux également désinfecté la plaie à la Bétadine. Les oiseaux sauvages supporte difficilement les manipulations par l'homme et il est assez fréquent que le cœur lache lorsqu'on les tient en main.

Modératrice
Modératrice
Rachel

Féminin Messages : 8383

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptyDim 12 Juil 2015 - 8:12

Yann t'a tout dis !!!
par deux fois j'ai sauvé celui la de la gueule de vagabond après le 1er repos je ne le croyais plus dans les parages et quand je l'ai lancé pour lui donner son envol , il est sortie des plantes et la pris au vol , il m'a pas eu deux fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je lui ai mis de l'eau sur le bec et laissé au repos de bonne heure à chaque fois
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:03

ah cool merci pour les conseils, ça me rassure, car je pense que ça se reproduira
nikita
Membre Actif
Membre Actif
nikita

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:05

super ta photo Rachel au passage ^^ ça me rassure de voir ça, j'espère que si ça se reproduit ça se passera mieux
Contenu sponsorisé

sauvetage moineau Empty
MessageSujet: Re: sauvetage moineau   sauvetage moineau Empty

sauvetage moineau
Page 1 sur 1