PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Première repro d'ondulée

Aller en bas 
+9
joh56
maya2a
Coco
pierre06
Delig
Yann
Hanneton
SAGBERT
darkrose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyLun 14 Sep 2015 - 14:37

Un oisillon fait pas l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptySam 19 Sep 2015 - 22:10

Ils ont pousser comme des mauvaises herbes Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:56

bien poussés en effet, super!
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:56

Oh bien poussés même.J'aime beaucoup le deuxième petits ( tête jaune et liseré bleu dans le dos )
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyLun 21 Sep 2015 - 19:50

Eh oui faut bien que ça pousse, particulièrement bien je dois dire
je les manipules au nid donc je vois clairement le progrès
la petite opaline ( la mieux dessinée ) est particulièrement sociable et sympa de nature, les trois autres c'est mitigé, la pie est caractérielle a souhait, enfin, des nanas quoi Laughing

je pense d'ailleurs qu'avant la fin de la semaine, elles seront tous hors du nid Smile une repro qui s'est très bien déroulée et qui clôture ma saison 2015 a merveille Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 9:14

T'es photos sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 22 Sep 2015 - 13:45

Merci, je m'applique Very Happy toute seule c'est moins évident avec ce matériel, pas de mise au point automatique, résultat pas évident de faire sa MAP sur des petits machins qui gigotent mais ça vaut bien de se casser un peu la tête quand on voit le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:17

Je suis très contrariée ce matin

La première chose qui me contrarie c'est que mes jeunes sont encore au nid a 1 mois
mais là, depuis 2 jours, maman était tout le temps dans le nid, vlà une autre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que j'fais moi? ....

3 nichée consécutive, c'est pas possible ça... c'est dangereux, mais n'est-ce pas tout autant dangereux de lui retirer le nid alors qu'elle a commencer a pondre ?
ses jeunes sont encore dans le nid et ne sont pas tous sevré ( la plus jeune se fait encore nourrir )
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:29

Si tu ne veux plus de couvée , tu retires les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:33

il n'y a aucun risque ? elle ne risque pas de faire une rétention, ou de stresser ? car normalement nous avions prévus de les mettre tous ensemble, et de placer l'autre couple dans la cage " de repro " pour voir s'il se décident a concrétiser

c'est pas que je ne veux plus de couvée, c'est qu'ils sont a leur 3eme, je crains pour sa santé, l'épuisement, voir qu'elle se vide de son calcium ou d'autre chose, je ne voudrais pas la faire mourir, c'est une très bonne femelle, très calme, bonne mère, et qui fais de très beaux jeunes, son mâle et elle sont en amour fou, et ce sont choisis immédiatement, c'est donc un super couple que je veux conserver
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:36

Je ne pense pas , pour les roseicollis je les retirais , sinon avec eux ont en fini plus .
Attend d'autre avis si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:42

je vais attendre des avis oui
je pensais pourtant que la saison était finie et qu'elle ne recommencerai pas a pondre, mais je les vois s'accoupler très souvent donc évidemment Laughing ... c'est cool d'un coté, ça veut dire qu'ils se sentent bien, de l'autre pas trop, car je pense que 3 nichée ça doit vraiment les fatiguer

j'oserai bien m'y risquer, mais ça fait beaucoup de jeunes du même couple avant même d'avoir réussis a échanger ou céder les jeunes pour faire de nouveaux couples, puis je n'en veux pas trop, sinon je vais vite être dépassée par le nombre et ça je ne veux pas, je commence a avoir mal aux oreilles, en plus je fais de l'hyperacousie, c'est parfois éprouvant d'en avoir 13 juste a coté de moi Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:45

C'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:56

Bon, faute d'avis, je l'ai laissée faire tout en surveillant très attentivement son état de santé
pour l'instant 4 oeufs au nid, le père est relativement en forme, la mère aussi, les jeunes de la nichée précédente sont encore avec eux, jusqu'a au mieux, demain, au plus tard vendredi, je viens de commander une nouvelle cage pour les installer tout les 4 séparément du reste ( je trouve que 7 dans l'autre c'est déjà assez )

pour l'instant ça a l'air de bien se passer, au moindre signe d'épuisement je prendrais les mesures qui s'impose
j'ai enrichi leur régime en légumes, surtout en courge car en ce moment je n'ai plus que ça dans ma cuisine, des potirons et des potirons Laughing

en tout cas, c'est un couple " prolifique " de mon point de vue,et vraiment très bon parents, j'aime vraiment ce couple et les jeunes sont magnifique

par contre je suis intriguée, les jeunes de la nichée 1 était très gros, a la limite de l'anglaise quand je compare avec une petite poc " classique "
les jeunes de la nichée 2 ont une taille tout a fait raisonnable et bien plus proche de la norme des POC, je trouve ça particulièrement curieux, ils n'ont pas non plus la même couleur, je trouve que la pie grise de la nichée 2 est de taille supérieure a ses 3 petites soeurs

Une explication la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:12

La taille des jeunes peut varier considérablement d'un à l'autre au sein d'une même nichée , surtout s'il y a des mélanges . Pour ce qui est de laisser faire une 3° nichée : pas de risque , en principe .... tu pourrais limiter le nombre des jeunes à 3 par exemple ( en jetant les autres œufs avant qu'ils n'éclosent ) ou tout jeter , une fois que tous les œufs ont été pondus et retirer le nid pendant au moins 6 mois . Le couple ne s'arrêtera pas de lui même tant qu'un nid sera en place il faudra peut être les séparer pour éviter toute ponte
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:17

Je comptais bien retirer le nid oui, sauf qu'elle a pondu avant même d'avoir sevré ses jeunes

bon après c'est fini, parce que sinon je vais devoir louer un chateau Laughing je n'ai pas eu le coeur a jeter les oeufs après la ponte, j'avais un peu l'impression de tuer une bête

tant qu'ils restent en forme ça me va

Après cette nichée, je ne les séparerais pas enfin ce n'est pas prévu, mais ils iront continuer leur amour en communauté sans nid
pas sur l'année prochaine de les refaire reproduire, j'aimerais reproduire les nouveaux jeunes et sortir de nouvelles mutations, donc pas de souci pour leur repos, ils l'ont bien mérité après tout ce beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMer 7 Oct 2015 - 14:07

Le compte ce matin, elle ne chôme pas elle Laughing j'ai bien l'impression qu'elle en fera encore 1...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyLun 12 Oct 2015 - 14:52

Le compte actuel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maman pète la forme, Papa aussi

Par contre, après mirage, 2 oeufs me semble clair, c'est la 2eme fois que je vérifie et toujours rien dedans

elle a encore son cloaque bien gonflé, je pencherai bien qu'elle va nous faire un 8eme, ma femme les a vu s'accoupler il y a deux jours donc avec un peu de chance (ou pas ça dépend le point de vue ) si elle repond ce sera fécondé

bon moi après j'enlève le nid y'a plus moyen, c'est trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 11:04

Je crois qu'elle ne trouve plus le bouton stop Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est beaucoup non 8 ?

pourquoi as-telle pondu autant cette fois ? la première seulement 4, la seconde 5 et ici 8 Question elle va s'arrêter rassurez moi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:37

Personnellement je retirerai les oeufs pour ne pas lui laisser élever une 3e tournée qui risque de les fatiguer (surtout si la nichée est importante). Ensuite si là elle a re pondu avant que les jeunes ne soient sortis du nid elle risque de recommencer exactement pareil après celle-ci. Les jeunes seront au nid et elle redémarrera une nouvelle ponte qui sera sa 4e. ça fait toujours mal au coeur de jeter des oeufs fécondés mais moins que de perdre une femelle de mal de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyMar 13 Oct 2015 - 12:53

J'évaluerai en temps voulu la nécéssiter de lui retirer le nid ou les jeunes au choix ( je suis toujours prête a prendre un éventuel relais en EAM si je la voyais fatiguée ) pour l'instant son état ne m'inquiète pas, elle est en forme, belle plume, pas amaigrie, son mâle non plus et il reste très actif, il est souvent au nid avec elle et il la nourrit bien

si vraiment elle me refait le coup après celle ci, je prendrais sur moi et jeterai immédiatement les oeufs mais là, avec des petits coeur vivant a l'intérieur, j'peux pas pale

ça va, il y a deux oeufs clair dans le tas donc au maximum 6 jeunes, je dois vérifié le dernier pour m'assurer s'il a été ou non fécondé

normalement la première éclosion ne tardera pas, a mon avis 2 a 3 jours pas plus avant de les entendre piailler

Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:40

Pour l'instant 3 de sorti 4 encore viable et 1 non fécondé que j'ai jeté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi ça mais je ne sais pas si ce sera lisible sur le fo, mais c'est a voir vraiment bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:43

Oui, j'ai vu, c'est beau !
Quelles belles petites crevettes
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:50

Oui les parents font encore du bon travail, mais cette fois je vais les retirer du nid pour les finir EAM

d'une pour ne pas trop épuiser mon couple car cette nichée n'est pas vraiment desirée

l'autre pour la facilité a céder des oiseaux apprivoisé a des personnes plus sérieuse et plus soignée, qui s'investissent mieux, bon ça ne me réjouis pas tellement mais c'est mieux pour cette fois, je vois que la femelle commence a se fatiguer et le mâle est très souvent réclamé au nid par madame pour nourrir les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:21

Bonsoir darkrose,

Je ne viens pas souvent sur le forum, c'est vrai, mais j'ai pris ton post à la volée et je me permets de mettre mon petit grain de sel vu que mon expérience en matière de repro d'ondulees gra. ndit un tant soit peu.

Déjà je ne peux que confirmer les propos de SAGBERT qui, lui, est plus qu'experimenté, le bouton "stop" les ondulées ne connaissent pas. Du moins en captivité, ne sachant pas comment elles se comportent à la normale, c'est à dire à l'état sauvage.
Mais les POC sont effectivement très prolifiques, et à quelques rares exceptions près, d'excellents parents nourriciers et très bien synchronisés. À la condition qu'ils soient EPP bien sûr.

Comme toi, j'ai cru constater qu' au fur et à mesure des cycles de pontes, la femelle fabriquait de plus en plus d'oeufs. Je ne saurais pas te dire la raison (l'organisme qui se forme? )

Et si tu ne mets pas toi même le stop, ils continueront. La seule façon à mon avis et aussi celui d'éleveurs expérimentés, dès qu' il y a nouvelle ponte alors qu' il y a encore des petits au nid, casser l'oeuf même si cela semble faire mal. Si l'oeuf vient d'être pondu tu ne tues personne. L'oeuf n'est pas encore fécondé. Et s' il reste encore des petits au nid, forcément
près d'être sevrés, tu les sors et papa s' en occupera comme il se doit. Pas d'inquiétude. Et sans doute maman avec. Plus problématique parfois s'il s'agit de POP Suspect

Maintenant sache aussi que la femelle ondulée va FORCÉMENT, elle ne calcule pas, c'est biologique, recommencer un cycle de ponte à partir du 30 ème jour de l'éclosion du 1er oeuf de la couvée précédente. Et en instinct de vie, sentant venir ce cycle de ponte, elle va volontiers se faire cocher par son mâle pour que les oeufs soient fécondes. . Elle n'y peut rien. Maintenant c'est généralement 30 jours mais il peut bien sûr y avoir décalage de quelques jours. Mais si elle est en bien synchro en général.
Ce sont bien sûr tes oiseaux que tu vas gérer au mieux et de tout ton coeur, Je n'en doute pas, mais à mon avis, 3 cycles c'est largement suffisant même si ces petits psittacides que sont les POC sont étonemment robustes; il ne faut pas trop tirer sur la ficelle. Ton couple et notamment ta femelle a besoin de repos même si ce ne sera pas forcément son avis. Razz

Un dernier point, tu peux prendre le relais en EAM si cela est ta décision et ton choix. Mais, de grâce pour le bien être futur de tes petits, évite le tant que faire se peut... surtout des ondulées. Notre choix et notre avis sont une chose. Mais va t il dans l' iintérêt de nos petits? Comme le dit Bea, en ce quii me concerne aussi, cela est dit.

Je ne doute pas un instant de l'affection que tu portés à tes oiseaux. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:31

Nos messages se sont croisés darkrose. Laughing

Excuse les fautes de frappe, mais, comme j'écris depuis mon smartphone, pas évident.

Fais du mieux que tu peux avec tes petits et selon l'état de développement, et je sais que c'est ce que tu feras. Bon courage à toi et vie heureuse à eux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 0:36

Je dis, l'eam ou l'epp, tout dépend l'avenir de l'oiseaux

moi les destinant désormais plus a la reproduction et a l'élevage " classique " je vais plus vers des epp, du man a la rigueur qui conserve ce qu'il faut d'oiseau en restant moins farouche, me conviens

mais vrai que beaucoup de personnes désirent avoir un ou deux oiseaux de " compagnie " et quelque part, je préfère ces personnes qui se soucient beaucoup de leur petit protéger, que ceux les entassant dans des racks pour l'élevage jusqu'a ce que mort s'en suivent, ou comme marchandise vulgaire, ou dans des volières sans grand soin, élevée en vrac sans trop faire gaffe, le monde des oiseaux est assez bizarre, il a les fous des oiseaux d'un coté, qui investissent le paquet, ont l'espace, la qualité les soins ... et l'autre coté, qui éleve comme si c'était des timbres, dans des conditions parfois vraiment douteuses

l'eam n'intéresse jamais ou très peu ces derniers, donc d'un coté tant mieux

après pour moi l'eam là, c'est pas ma vocation première, j'avais bien souligner qu'ils ne serait pas eam, mais bon, ici je vois que la mère a du mal, et pour éviter qu'elle ne recommence a faire des oeufs, je vais tout sortir du nid comme ça ce sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:50

Mon sujet premier n"était pas l'EAM ni de porter un jugement quelconque. J'ai simplement dit ce que j"en pensais c'est tout. Puisque tu en as parlé, j'en ai parlé. C'est tout. Il n'y a pas lieu d'être sur la défensive.
Maintenant tous les éleveurs sont loin de pratiquer comme tu le décris. Beaucoup que je connais mènent leur élevage avec grands soins.
Aussi ceux qui détiennent des EAM ne sont pas toujours aussi méticuleux que tu ne le penses malheureusement.

Non je désirais au depart simplement t'aider pour mettre fin à ces reproductions qui vont à force et à tous les coups épuiser ta femelle. Et en te précisant surtout que si tu ne mets pas le stop, ce ne sera pas tes ondulées qui le mettront.

Personnellement, quand je fais une reproduction, c'est une couvée pas plus. Parfois 2, Mais c'est l'exception.
Je désirais simplement partager. C'est tout.

Je ne pensais pas que mes propos seraient mal pris. Rien d'agressif ou autre dans mon message.
Je vais de nouveau me taire. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:50

Elles sont très jolies ces petites perruches, j'aime beaucoup celles avec du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Ina62
Membre Actif
Membre Actif
Ina62


Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 67
Localisation : PAS DE CALAIS

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:51

Ceci dit, tes petits sont très beaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2015 - 16:40

Mais je n'ai pas mal pris, j'ai juste expliquer

pour moi c'était pas une volonté que d'avoir 3 nichée, mais je ne veux pas jouer la santé de mon couple que j'aime beaucoup, ce sont d'excellent parents, très calme, très amoureux

maintenant si je fais le choix de l'eam, c'est pour des raisons évidente de préservation de la santé du couple avant toute chose et non pas pour satisfaire les " clients " qui souhaitent les acheter

je ne dis pas qu'ils n'y a pas de gens négligeant qui ont des eam ni l'inverse, je parle de mon cas, de ce que je vois et j'observe ici, j'ai été dans d'autres milieux avant celui ci, je sais que l'habit ne fait pas le moine et qu'avoir tel ou tel pratique ne fait pas tout, il y a toujours deux camps, deux poids deux mesures pour tout

Après pour ce qui est des pontes etc, l'eam me permettra de tout retirer avant qu'elle puisse recommencer a pondre, et d'ailleurs je vais directement les placer avec les autres dans les grandes cages, comme ça je libère cette cage pour mes derniers et ne pas les mélanger avec mes MAN et EPP

bon ici l'intéret c'est la nichée, donc j'en reviens a mon sujet initial pour dire que tout le monde va toujours très bien, Papa et Maman s'affairent au nid, le 4eme devrait plus tarder a se pointer, sans doute pour ce soir a mon avis car j'ai vu qu'ils s'excitent pas mal dans le nid a faire rouler les oeufs dans tout les sens

hâte de voir les plumes et connaitre les résultat de celle ci, j'espère avoir une petite surprise différente cette fois pour bien clôturer le tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et de 5

Je suis allée chercher le nécessaire pour l'eam, j'ai pris de la patée Kaytee pour essayer après de nombreux bon écho, je me suis donc fait 60km pour aller en chercher dans la seule animalerie qui en vend dans la région, et je suis très déçue d'avoir vu seulement après être rentrée a la maison qu'elle est clairement composée de maïs et du soja OGM... si j'avais vu ça avant je n'aurai probablement pas pris cette marque, enfin c'est fait
manque plus que la lampe de la couveuse et je sors les premiers jeune d'ici 3 a 4 jours, j'hésite a leur en laisser un ou deux ou pas du tout, je pense que c'est plus raisonnable de tout lui retirer mais ne dois-je pas craindre un coup de stress si brutalement, je lui enlève son nid ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:10

Pourquoi ne pas laisser les 2 plus petits pour l'instant , histoire d'y aller progressivement ...,?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:43

j'y vais progressivement, je veux commencer a +/- 10/12 jours par oiseau, je retirerai donc progressivement les jeunes, j'hésitais simplement a savoir si je lui laissais en élever un ou pas du tout, j'ai peur qu'elle ne recommence a pondre avant la fin du sevrage et ça hors de question, je ne suis déjà pas super emballée par l'eam en ce moment, je souffre de grosse insomnie et d'un mauvais sommeil donc ça ne va pas être de la tarte pour subir le réveil toute les 4h Laughing c'est bien pour lui épargner une grosse fatigue et éviter aux plus petits d'être trop négligé, je fais du mieux que je peux pour aider le couple mais bon, il faut qu'ils arrête de se reproduire vraiment, je ne sais pas non plus placer tout ces oiseaux dans des délais rapide et là, ça va faire beaucoup de monde a la maison, et la je ne peux plus agrandir mes espaces, on est au max Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro d'ondulée - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'ondulée
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma premiere repro
» Première repro
» première repro Fischer 2015 surprise ?
» Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
» Repro or not repro 2013 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: