PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Première repro d'ondulée

Aller en bas 
+9
joh56
maya2a
Coco
pierre06
Delig
Yann
Hanneton
SAGBERT
darkrose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:52

Je crois que ce sera 4, il n'y a rien de plus au nid, et elle me semble " dégonflée " pas l'air d'y en avoir un 5eme en préparation, les 4 précédent ça se voyait très fort, peut-être je me trompe je ne sais pas, moi 4 je trouve ça très bien Laughing surtout que tel que je me connais j'aurai du mal a les céder, je vais devoir investir Razz
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:26

C'est déjà très bien 4. Félicitations.
J'ai surement une question stupide concernant le nid de la jolie ondulée. Je ne connais pas les ondulées. Pourquoi le nid n'est t-il pas plus rempli ?
Quand je regarde les nids de mes inséparables, ils sont remplis de bandelettes de papier, des plumes, des fleurs, du bois, des branches de millet.... enfin, mesdames les inséparables amènent dans leur nid tout ce qu'elles peuvent trouver. J'ai même trouvé la perle d'un de leur jouet une fois et des anneaux d'un autre jouet.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:50

Les Ondulées tolèrent rarement la moindre particule en fond de nid et les oeufs se retrouvent donc à même le bois. En principe , une concavité est prévue mais certaines parviennent à regrouper les oeufs en périphérie . Pour solutionner cela , les Allemands ont mis au point des fonds de nids dont toutes les parties sont en pente douce convergeant vers cette concavité ( en effet on a toujours un doute au sujet de la couvaison lorsque certains oeufs n'éclosent pas et ce modèle garantit une couvaison homogène )
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:21

Merci Sagebert pour l'explication, sunny je ne savais pas que ces superbes dames ondulées aimaient avoir une maison si bien ordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 23:10

Sagbert, aurais-tu une image de ces nids ? enfin même plusieurs, je vais mettre Gaelle sur le coup pour essayer d'en faire un comme tu décris, c'est vrai que moi même j'ai des doutes sur la couvaison, les oeufs ne sont pas très bien installé sous elle, elle s'est calée dans un coin du nid

elle a quand même mis quelques trucs dans son nid, surtout de ses plumes qu'elle passe son temps a arracher ( ou a perdre ? )

Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:29

Sinon pour les bonnes nouvelles d'aujourd'hui, j'ai miré les 4 oeufs, je vous laisse deviner Laughing

Petit pincement d'émotion de voir mes poussins a travers! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:01

TES poussins ... gâteuse va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 9:36

On les voit bien au début après c'est tout noir ..............félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:47

darkrose a écrit:
Sinon pour les bonnes nouvelles d'aujourd'hui, j'ai miré les 4 oeufs, je vous laisse deviner Laughing

Petit pincement d'émotion de voir mes poussins a travers! Embarassed Razz

vivement les naissances n'est ce pas Wink tu vas être impressionnée par leur coté minuscule et la rapidité de leur croissance.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 12:24

Oh ça j'ai déjà vu a peu près, quand j'ai acheter mes oiseaux chez le particulier je les ai vu très petit, trop a mon gout j'avais proposer d'attendre une semaine, quand j'y suis retournée 7 jours plus tard il avait non pas doublé mais triplé Shocked Laughing

par contre a peine né je n'ai pas encore vu, mais je ne peux qu'imaginer en voyant la taille de l’œuf
j'espère qu'elle va bien gérer, il n'y aura pas trop trop d'écart entre les poussins qui ne seront que 4, au pire si je vois qu'elle se fatigue je prendrai le relai en eam, ça me rappellera de bon souvenirs
Pour l'instant elle s'est complètement déplumée l'avant, elle a l'air fort amaigrie, je l'ai vue tout a l'heure qui est sortie un peu de son nid pour manger et pour boire, elle ne pète pas la grande forme :/ mais je reste optimiste Smile

Allez, encore 8 jours si j'ai bien compter ( c'est 20 jours d'incubation non ? )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:01

Première éclosion vers le 03/06 . Tu peux voir ces fonds de nids sur : Champion Nistmulde ( plusieurs articles et photo ) mais ils sont moulés dans du plastique et prévus pour les Posture , donc gigantesques

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:25

c'est marrant je ne voyais pas ça comme ça, je m'en étais fais une autre idées

J'ai une amie, créatrice, qui fait de l'impression 3D, du coup peut-etre je peux envisager de voir ce projet avec elle pour n'avoir que le fond du nid qui s'emboiterai dans le nid en bois d'origine, et qui permettrais donc a mes oeufs de tous se retrouver dans un creux et d'être en sécurité, qu'en pense tu ? je me demandais justement si le plastique était un matériaux valable car ma première idée était de demander a cette fameuse amie Alice, une impression 3D puis je me suis dis que les matériaux plastique n'étais p-e pas très adéquat, je ne sais pas trop coté chaleur etc, maintiens des oeufs, humidité ... du coup si tu peux m'éclairer un peu comme ça pour le prochain nid je vois ce que je peux améliorer

même si a mon humble avis, ce sera ma seule repro de l'année, je sens l'autre couple pas du tout opé pour se reproduire, la femelle n'a pas l'air de vouloir savoir grand chose, et celle ci, me semble bien assez fatiguée comme ça pour remettre le couvert ou alors, dans plusieurs mois et ce ne sera p-e plus " la saison " , je n'aime pas jouer la santé de mes bêtes, et puis 4 c'est bien pour commencer, l'année prochaine je ferai ça plus détendue avec d'avantage de plaisir, et mieux équipée
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:08

Les fonds de nid plastique sont intéressants pendant la période de couvaison et la phase de début de l'élevage des poussins ensuite on les retire lorsqu'ils sont un peu plus costauds et ils se retrouvent donc à plat sur le bas du nichoir lui même .

Quant à l'aspect fatigué de ta femelle , ne serait-il pas simplement du à un plumage moins bien entretenu que d'habitude ( la toilette passe au second plan ) et aussi un peu moins fourni , si elle a perdu pas mal de plumes . A mon avis c'est pour cela que tu la trouves " amaigrie "
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:22

Elle se les arrache surtout pour les mettre dans son nid ( elle s'en est arrachée un bon paquet d'ailleurs son nid en est rempli )
tout a l'heure elle est sortie manger et j'ai vraiment été saisie de son état, elle est " petite " en plus comparé a mes 3 autres ondulées de plus ( qui sont assez bien costaud en fait ) du coup c'était encore plus marquant pour moi, mais je lui fais confiance, car elle mange et boit donc n'est pas non plus en train de se laisser mourir dans son nid
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 13:39

Ce matin est un jour spécial, d'abord pour une fois sagbert s'est trompé, et moi je suis très très heureuse

vous l'avez deviné j'en suis sûr Laughing mon premier poussin a brisé sa petite coquille!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense que c'est tout récent, dans la matinée
son jabot est vide, dans combien de temps les parents vont-il le nourrir ? le papa n'entre toujours pas au nid, mais la femelle en sort sans arrêt depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:41

Ravi de m'être trompé ! Elle m'a eu car il est rare que les femelles couvent réellement dès le premier oeuf..... On lui pardonne : c'est sa première couvée . Si elle tarde à nourrir quelques petites gouttes de lait tiède au coin de son bec feront patienter le BB
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 15:17

J'avais lu ça sur le net mais je n'étais pas convaincue que cette astuce était réellement d'une grande fiabilité, merci d'avoir donc mis un terme a mes doutes, j'avais peur de devoir si jamais, laisser ce bébé presque dépérir si la mère ne lui prodigue pas les soins adéquat, je n'oserai jamais toucher un petit de cette taille et encore moins m'y risqué en EAM, j'irai vérifié fin d’après-midi ou elle en est avec son nouveau né et si elle l'a bien nourrit ou non, je pense vraiment qu'il venait d'éclore lorsque j'ai regardé, car je suis descendue quelques heures plus tôt il faisait très silencieux, je l'aurai entendu, car la en mangeant on l'entendait bien crier après sa maman

comme je l'avais dit elle s'était mise a couvé presque immédiatement après la ponte de l'oeuf, je suppose donc que le second va éclore le 3, ensuite le 4 vu que le 2 et 3 n'ont qu'un jour de différence, le dernier ayant été pondu 2 jours après le 3eme, devrait alors éclore en toute logique le 6 ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:11

superbe ce petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:07

Super , félicitation
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:19

Pour l'instant il n'a rien dans son jabot, je commence a être un peu inquiète pour le coup.... je ne sais pas si je dois intervenir ou encore laisser un peu de temps a cette novice qui n'a pas trop l'air d'avoir compris qu'il fallait s'occuper de son petit tout de suite, combien de temps peut-il survivre si elle ne le nourrit pas ? :/ je n'aime pas l'idée que je vais devoir m'occuper de lui mettre quelque chose dans son jabot pour prolongé son attente ... j'ai peur qu'il prenne froid, j'ai peur de l'écrabouiller tellement il a l'air fragile, j'ai peur de lui casser un truc, omg ca y est je panique

Edit: je suis allée vérifié plus franchement, je l'ai retourné pour bien voir, en réalité il n'a pas le jabot vide mais... plein d'air ou d'eau, c'est transparent quoi... je ne sais pas si c'est vraiment une bonne nouvelle ou pas du coup Rolling Eyes


Dernière édition par darkrose le Lun 1 Juin 2015 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:28

Il ne mangera probablement pas durant les premières 24 heures, c'est normal.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:04

par contre un jabot rempli d'air est à surveiller, c'est qu'il y a une fermentation anormale Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 20:18

c'est peut-être juste de l'eau, j'avoue que j'ai regarder très vite pour ne pas déranger d'avantage la femelle qui a déjà eu droit beaucoup de fois aujourd'hui a ce que j'aille voir dans son nid, et comme elle n'a pas été eam ni familiarisée cela l'incommode vraiment beaucoup

puis c'est tellement petit, je n'ose pas trop le tripoter, et j'ai les mains très froide ( très mauvaise circulation en ce moment j'ai même les doigts tout bleu ) je n'aurai donc pas su le sortir du nid, la température ambiante + celle de mes mains l'aurai très rapidement refroidi ce n'est sans doute pas idéal non plus, s'il faut le sortir ce sera ma compagne qui va devoir s'y coller et le tenir pendant que j'inspecte

Je vérifierai tôt demain matin ce qu'il en est, pour ce soir je la laisse tranquille, si elle ne sait pas s'en occuper je verrais ce qu'il est possible de faire mais a cet âge là, je me sens bien impuissante pour aider ce petit... je présume que ça laisse bien deviné que c'est sa première couvée, ou que ce petit a un souci ? la femelle est peut-être trop fatiguée pour nourrir ses jeunes ? en tout cas le mini pioupiou est malgré tout " vivace " il remue et pousse des cris, il n'était pas enchanté que je le retourne pour vérifié son jabot il gigotait beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:21

Laisse les tranquille. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:16

pierre06 a écrit:
par contre un jabot rempli d'air est à surveiller, c'est qu'il y a une fermentation anormale Qu'en pensez vous ?

ca arrive aussi avec un oisillon qui s'excite trop lors du nourrissage. Si ça ne se reproduit pas cela n'a rien d'anormal, sinon en effet il y a un souci. La bulle d'air est facile à évacuer en massant.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:00

La femelle est "débutante " elle n'a pas encore suffisamment de lait de jabot mais en essayant de nourrir le BB elle lui passe un peu d'air , cela devrait se régulariser dans les prochaines heures , on a au moins la preuve qu'elle s'en occupe . Quant au massage de la bulle d'air ou à toute pression destinée à l'évacuer , avouons qu'il faut déja une certaine pratique pour oser l'effectuer , surtout chez un oisillon d'un jour
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:38

A suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:58

Félicitations pour ce p'tit piou. Comment va t-il ce matin ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:19

Super mal... je suis dégoutée, ce matin a 5h j'ai fais un bond du lit en sursaut, mes chats n'ont pas trouver meilleur idée que de se pendre au nid, ce dernier s'est déboité et est tombé ... le poussin a survécu mais il ne va a mon avis plus vivre fort longtemps, les trois œufs aussi n'ont " rien " a première vue, la femelle est restée soudée dans le fond du nid pour protéger sa couvée, j'ai ré-enboiter comme je pouvais et remis en place, je vais aller chercher un nouveau nid car celui ci ne tiens plus qu'avec du papier collant, j'espère qu'elle acceptera de s'y installer, pour le survivant, il n'a rien dans son jabot et ne bouge plus des masses, je vais voir plus en détails lorsque je retirerai pour transférer au nouveau nid, j'ai essayer de faire le moins de manip possible pour que la femelle ne panique pas d'avantage

je l'ai vraiment mauvaise, je suis ....!! pffffff ...!!!!

Edit : voila un nouveau nid installé, je l'ai fait rentrer dedans immédiatement
pas de bol lorsque j'ai fait l'échange elle était en train de nourrir son jeune, mais bon maintenant voila tout est rentré dans l'ordre, car l'autre nid avait des fissures partout la température était donc difficile a maintenir pour les oeufs et le jeune, il était assez bien froid, il a repris un peu de vigueur, la femelle bien qu'un peu chamboulée semble s'en remettre et reprends le rythme, je n'ai plus qu'a croiser les doigts a présent
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 9:22

J'espère que ça va aller pour elle et le bébé maintenant , attention que tes chats ne recommencent pas
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 14:10

c'est pas compliqué, les chats ont eu droit a 24h de prison a la salle de bain, et pour le plus chiant, je l'ai enfermé dehors, la prochaine fois c'est en blanquette ou en pot au feu ... je commence a en avoir a saturation de ces deux là toujours les même pour ce genre de conneries

Sinon bonne nouvelle, le jabot du premier né est bon, tout se passe apparemment bien, il s'en remet ( on verra les prochains jours mais ça m'a l'air ok )

cette nuit vers 3h est né le second, il semble bien aller aussi, la femelle commence a mieux se débrouiller, techniquement le 3eme va éclore entre maintenant et cette nuit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:34

Tout va de nouveau bien, super bonne nouvelle. sunny
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:44

Pour l'instant oui, je croise les doigts que tout continue en ce sens mais ça m'a l'air bien parti

J'ai également placé un nid ( non accessible ) a mon autre couple afin de les décomplexé de l'objet qui effraie tant la femelle qui ne semble pas prête a la reproduction, peut-être les conditions ne lui sont pas bonne ou est-elle trop jeune ( elle a 14 mois seulement son mâle 16 mois) on va voir si ce nid commence a les intéresser un peu de loin

je m'impatiente maintenant de voir les petites plumes qui pointent et les 1ere couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:58

Je suis un peu inquiète sur la manière dont la femelle nourrit ses jeunes, en effet, il y a énormément d'air dans le jabot du petit, une sacré bulle, est-ce très grave ? je sais qu'en pratique quand on eam on doit justement y faire bien attention alors du coup là je ne sais pas quoi en penser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on voit très bien la bulle sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 1:04

Ne t'inquiète pas ca va le faire. Elle nourrit donc tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 1:08

Oui ça elle les nourrit, je contrôle matin soir sans trop insister, je jete un oeil et je ne touche rien, je commencerai a les manipuler plus tard quand il auront un début de plumes, pour l'instant j'ai surtout peur d'y toucher ils sont tellement petit que j'aurai peur de faire des dégâts maladroitement même si je me suis bien rendue compte que c'était plus solide qu'en apparence après la vilaine chute du nid Laughing enfin j'en rie mais je n'en ai pas ris du tout sur le coup j'étais très en pétard, mes chats ont l'air calmé après le savon et la punition, sinon la casserole est prête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro d'ondulée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'ondulée
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere repro
» Première repro
» première repro Fischer 2015 surprise ?
» Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
» Repro or not repro 2013 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: