PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Première repro d'ondulée

Aller en bas 
+9
joh56
maya2a
Coco
pierre06
Delig
Yann
Hanneton
SAGBERT
darkrose
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:14

Tu vas en garder ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:33

Oh oui, surtout quand tout se passe aussi bien avec un jeune couple, ça donne la motiv pour continuer même si, il reste une chose moins chouette après tout ça, il faut les faire adopter dans de bonne familles, ce n'est pas gagné ça, quand je vois hors du forum comment certains considèrent les oiseaux un peu comme des vulgaires " trucs " qu'on s'échange ou qu'on vend au premier venu ou au plus offrant, ça me file un peu des nausées, mais bon ça fait partie de l'élevage en soi, on ne peu jamais être sûr a 100% ou ils vont tomber, quelques fois les gens t'inspirent vraiment confiance et ensuite tu réalise l'erreur, j'ai vécu ça avec les rongeurs et les furets que j'élevais avant, ce n'est pas toujours simple de savoir ou il vont, parfois les gens ont l'air clean et finalement on réalise après coup lorsqu'il est trop tard que ce n'était que poudre au yeux, c'est cette étape que je redoute le plus, mais bon, je ne suis pas disposée a les céder au premiers venu

J'aimerai beaucoup en garder mais, de manière raisonnable et objective, pour l'instant ma petite maison de 30m² ne me donne pas énormément de possibilité pour l'espace, l'ondulée bien que petite reste assez exigeante dans l'espace vu qu'elles sont hyper active, je trouve que les miennes n'ont déjà pas des masses, mais j'ai l'intention après la repro de faire l'achat d'une petite volière, ainsi, dans tout les cas si je ne trouve pas de candidat a mon gout, je pourrais au pire garder ces 4 ci, ça restera raisonnable comme population dans une petite volière de taille " classique ", mais je ne pourrais alors plus faire de repro, ni acquérir d'oiseaux jusqu’à ...

Je travaille comme une forcenée actuellement et espère que mes effort payent rapidement pour déménager (je dis ça depuis 1 an mais ... le temps passe vite et les choses bougent lentement Laughing ) mais là je suis bien lancée et je pense qu'au mieux l'année prochaine je serai partie d'ici, je vise toujours un logement de taille modeste mais je scrute toujours une bonne occasion d'une petite maisonnette avec cour ou jardin ce serai carrément le rêve, là je pourrais alors envisager d'investir soit, dans la construction d'une volière aux dimensions respectable pour accueillir une petite population, soit d'avoir plusieurs grande cage ou volière toute faite pour y loger plus d'oiseaux et donc, ne pas systématiquement vendre tout mes jeunes même si, dans l'ensemble je n'ai pas l'intention de me lancer dans un véritable élevage, 2 a 3 nichée par an me suffisent amplement pour satisfaire mon plaisir un peu égoïste d'humain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:53

La repro en colonie dans une volière ne peux pas être possible pour les ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:34

De ce que j'ai pu comprendre, la repro en colonie est complexe car les ondulées sont assez agressive il faut donc avoir beaucoup d'espace pour éviter les bagarres entres les femelles

Sinon j'ai fais quelques photos ce matin, on distingue déjà très clairement qu'il y a des jeunes pies dans le lot Smile et qu'ils n'ont pas la même couleur ( certain on la peau grise d'autre rose )

ça grandit bien et les parents font vraiment du très bon boulot Smile ils ont tous les yeux ouvert, le petit dernier se porte très bien lui aussi et rattrape bien vite son retard

Le moyen ( 2eme ) qui est surtout très gris ( qui n'est donc, pas pie si j'en crois mon observation )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus agé, qui lui est pie ( et très blanc ? ) ses ailes sont pratiquement toute blanche, il y a quelques petites taches grises eparpillée par ci par là sur la peau, pas si visible sur les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'avant dernier ( le 3eme ) qui est peut-etre pie ? ( il me semble lui voir un peu la peau tacheté mais je ne me prononcerai pas a 100% )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et le petit microbe, lui, c'est encore a voir Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

petite de groupe vite fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:52

Ils poussent bien , c'est super , ça va te donner de belle couleurs tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:05

Je pense garder le 1er bébé, faut voir une fois plumé mais le pie ça me branche bien moi Razz surtout si c'est un bleu

eh oui ça pousse, mais je trouve étrange ( mais normal ? ) qu'ils ont si peu de duvet, je ne sais pas si il n'y a pas un problème dans mon nid (humidité insuffisante ? ) je me souviens que quand je suis allée chercher mes petites chez l'eleveur, elle avait un max de duvet a coté de celle ci, mais ils avait quelque jours de plus, je vois bien que le plus grand commence a en avoir, p-e normal alors je m'inquiète sans doute encore pour rien, surtout qu'ils grandissent donc c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:56

Jolie nichée : peu de différence de taille entre les BB (la mère fait le nécessaire ) , au moins 2 pies ( tâche claire sur la nuque et couleur des ailes irrégulière ) . Le duvet pousse peu à peu , tu as le souvenir de tes premiers jeunes qui étaient Opaline : on les reconnaît justement dès la naissance grâce à un duvet très flou et très blanc .
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:20

Sagbert, je n'ai eu qu'un seul jeune opaline (il s'agit de la couronée verte que mes chats ont tué )

les 3 autres jeunes sont les 3 frère " ailes grises/claire " je pense d'ailleurs, suite au super lien que tu m'a MP, qu'il y a eu erreur de diagnostique sur mutation, mais j'en reparlerai dans un autre post au besoin, ce n'est qu'un détail, il y avait le masque doré ( qui a été tué par mes chats lui aussi ), l'aile grise qui forme un couple avec l'albinos, et ce mâle ci, qui est le père de cette nichée, pas d'opaline donc et l'albinos que j'ai eu entièrement plumée

bon après est-ce vraiment le plus important je ne pense pas Laughing

Oui il y a au moins 2 pies, je me suis justement fiée aux taches sur la nuque/tête pour identifier les potentiels, de toute façon d'ici peu les plumes confirmeront exactement qui est quoi Smile le 1er m'a tapé dans l'oeil, l'idée d'en avoir un très blanc me plait bien, faut voir avec quoi le marié ensuite car forcément, je veux le garder pour en faire un couple, et lui chercher un partenaire qui correspond a un mariage intéressant pour la prochaine saison, mais j'aimerai voir plus de couleur " flashy " le gris c'est joli mais un peu fade pour l'ondulée qui est si variée dans ses coloris

Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:55

Moi je dirais qu'ils naissent avec du duvet qui sautent lorsque les plumes sortent scratch
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:47

Boarf, je ne sais pas trop, mais je ne crois pas qu'ils soient en mauvaise forme, bien au contraire

Je maintiens et confirme que je vais gardé le 1er bébé, qui est donc pie et très blanc, j'aime beaucoup, et puis il a quelque chose de spécial, c'est le 1er bébé, ma première repro, il a été très attendu ! Smile

pour les autres je ne sais pas, a moins d'un coup de coeur je pense essayer de leur trouver un nouveau foyer a tous, si pas on leur trouvera une petite place ici

coté photo ,je viens d'aller en faire de toute fraiche spécialement pour pouvoir montrer l'évolution de chaque, je commence a les manipuler un peu chaque jours, une ou deux minutes chaques, pas plus, les parents sont assez mal a l'aise avec le fait que je leur retire les jeunes, ils m'observent en mode pas très content depuis leur cage, comme je ne voudrais pas qu'ils s'arrentent en si bonne voies je ne veux pas insister

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 1er jeune -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le second - ( mon intuition le dit gris pour la couleur )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le troisième ( bleu on espère )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin le petit dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:07

superbes!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 20:11

et bien voilà une jolie famille
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyLun 15 Juin 2015 - 10:27

J'ai hâte de les voir plumés
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:01

Doucement doucement ça s'emplume Smile

finalement, il n'y a que le 1er jeune qui soit pie, les autres sont normaux, et tous gris sauf le plus jeune je pense , a mon grand regret...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2015 - 21:37

ils sont tous beaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:47

Ils sont drôlement foncés ? ce sera quoi comme couleur alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 9:51

Ils sont très beaux ces perruchons cheers

Tu peux déjà voir pour le pie !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:46

Du gris coco Smile enfin, me semble, sagbert avait fait sa prévision sur 50% bleu 50% gris, mais je pense n'avoir que des gris, car comme tu dis, ils sont drôlement foncé peu me tromper mais ça me semble difficile vu que les plumes sont sortie un peu partout

en tout cas, je suis un peu déçue d'avoir des perruches si foncée, heureusement que la pie rattrape tout, je n'aime pas le résultat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:54

La prochaine repro peut être complétement différente de la première , je te le souhaite .
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 12:56

Oui c'est sur, mais je pense que pour ce couple, ce ne sera pas cette année, j'aimerai tenter si seconde repro je fais, mon autre couple, qui est assez bien différent même si les mâles sont frère
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:04

C'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:06

pour l'instant oui, car après il faut pouvoir les caser aussi, peu pas garder tout ces beaux bébés même si j'y suis attachée, et ce n'est pas si facile de trouver Crying or Very sad même si pour une fois je vais avoir une zone de vente très étendue puisque je vais pouvoir les vendre jusqu'en lorraine, soit sur 200km +/- entre liège et la France, ma compagne fais les trajets régulièrement surtout pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:33

SAGBERT a écrit:


Concernant les couleurs des BB : tu ne pourras différencier les gris des bleus que par l'examen de la racine des rectrices quand elles auront atteint 1 cm. pour les masque jaune ce sera long aussi , 
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:39

vu la longueur générale des plumes je continue a maintenir qu'ils sont pour moi gris scratch peux toujours me tromper mais je ne vois que ça, du gris, j'ai eu 3 teinte de "bleu" l'année dernière, a ce stade on le devinait aisément ils ont maintenant 16 14 13 et 11 jours
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2015 - 23:18

Voila des nouvelles des p'tites boules de plumes ( oui oui maintenant on peu le dire Laughing )

Il y a pour moi deux qui ont un masque jaune, deux bleu également mais différents (un clair, un foncé)
la petite famille se porte bien, les parents sont en forme les jeunes aussi

J'ai changer d'objectif a mon appareil, le rendu des photos est un peu différent des précédente, je dois m'y habituer, encore difficile de manier la mise au point sans autofocus Embarassed

Les gris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bleu foncé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le clair (c'est le plus jeune)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

groupe =
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:28

Très beaux oiseaux. Merci pour le partage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:02

Superbe photo qu'as tu comme appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:54

Oh superbes photos !
Et beaux perruchons
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:04

Comme ils ont changés , j'aime beaucoup le petit panaché
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:31

Pierre, un reflex, vu que la photo est mon second gagne pain, ici j'ai changer d'objectif pour un 50mm a grande ouverture, ça me change une vie, j'en ai eu besoin pour une prestation a un mariage ce week-end, d'où mon absence

Je trouve qu'ils sont de belle taille, je suis vraiment contente, et les parents se sont remplumé correctement eux aussi, j'ai un peu amélioré leur menu, j'y ai rajouter des oeufs dur, ils n'en avait jamais voulu avant, mais là ils se jettent dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:49

Finalement tu as plusieurs combinaisons différentes , tu peux te réjouir du résultat ( la dernière est une femelle Bleu Opaline )
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:52

Very Happy Oui je suis assez contente, la dernière me plait bien a moi aussi Smile

c'est une mutation liée au sexe non ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 22:59

Bien entendu ! On peut être certain qu'il s'agit d'une femelle car sa mère n'est pas Opaline , donc elle a hérité cette mutation de son père . On la reconnait à son duvet blanc et aux plumes dorsales colorées de bleu en périphérie
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:08

Laughing Je me disais aussi qu'elle avait plus de duvet que les autres et bien plus tôt, voila qui éclairci ce petit mystère, c'était aussi la seule a l'avoir blanc et non gris

rholala, ça me complique le choix tout ça, les deux peut-etre ? Laughing ensuite le chateau... pour loger tout ce monde Première repro d'ondulée - Page 4 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:04

C'est toujours la même chose quand on a des jeunes , on veut toujours en garder mais on ne sait jamais lesquels
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 33
Localisation : be

Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2015 - 0:34

Les plumes sont là, ça en fou plein la vue, et mon nouvel objectif aussi Laughing je vous laisse voir ça vite fait Smile

il y a deux masque jaune, un gris, un bleu, une bleu opaline, et un gris pie donc ( sagbert corrige moi si j'ai faux )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro d'ondulée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'ondulée
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere repro
» Première repro
» première repro Fischer 2015 surprise ?
» Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
» Repro or not repro 2013 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: