PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème peau plumage E.T.

Aller en bas 
+28
SKYBLU
audelle
lalie45
jessie590
Marine Youpi
francoise
benji87
lanissarte
joh56
deutch
marylise
Coco
Fred et Alex
catherine
Rachel
maya2a
charly et Zoé
Hanneton
Yann
Julo26
pierre06
carinou87
Lilas
Béa
kynou
demare
topaze
Christophe
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 0:22

Bonsoir à tous,
Depuis 3 jours que E.T. est avec sa Zoé, il ne s'est plus piqué. J'ai bien regardé ce soir, sa lésion était bien sèche, on voit qu'il n'y a pas touché ou pas trop en tous cas.
Ce soir, il est encore blotti contre elle dans la tente , c'est bon signe j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:13

super bonne nouvelle, je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:16

Oui, merci ! C'est vrai que j'aimerais bien le voir de nouveau avec un plumage normal....
Je pense que ça va aller car je vois qu'il accepte de mieux en mieux la petite Zoé et le soir dès l'heure du coucher, il se blottit contre elle.
S'ils arrivent à une bonne entente, il devrait penser à autre chose et ne plus se piquer j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 12:08

Ca devrait rentrer dans l'ordre maintenant avec sa belle pour E.T.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptySam 18 Avr 2015 - 13:49

Oui, je croise les doigts car on n'a plus d'autres solutions après.
En revanche, comme m'a dit la véto, c'est un oiseau fragile psychologiquement et à la moindre contrariété ou stress , il recommencera à se piquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:47

Bonsoir,
Des nouvelles de mon petit E.T. :
Il est maintenant bien copain avec sa petite Zoé qui est adorable avec lui, elle le défend quand un autre s'approche de sa gamelle, c'est rigolo. Et la nuit, ils dorment collés tous les 2 dans la tente.
Pour autant, son problème de plumage n'est pas résolu. Il reste une lésion sur le dos qui ne guérit pas et qu'il gratte pas mal. En fait, il enlève la croûte de cicatrisation à chaque fois et quand c'est pas lui, c'est Zoé qui le lui gratte, pas méchamment mais comme il n'y a pas de plumes à cet endroit, c'est à vif.
Je continue les soins, juste un nettoyage au sérum physiologique et un peu de Cothivet le soir.
Le pauvre en a marre que je l'attrape tous les jours pour le soigner, il se cavale dès qu'il me voit approcher....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:53

ca semble quand même s'être pas mal amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 23:17

Laisse lui encore un peu de temps: c'est pas facile de perdre de mauvaises habitudes !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 7:41

Comme il est beau ce topic, et se termine bien avec plein d'espoir de chaleur et d'amour. sunny 
Suis persuadée que tu as trouvé la solution pour E.T. et que Zoé sera son meilleur remède. Smile 
Où as tu trouvé les noix de coco ? J'en ai pris hier chez Qualitybird, je souhaite que ce soit les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:33

Elisa24, dans ce que j'ai lu récemment, une des solutions qui semblerait la plus efficace contre le picage serait (je mets du conditionnel vu que je relaie l'expérience d'autres personnes) l'application d'un bête masque argile verte sur les lésions. L'oiseau au pire mange l'argile et on sait qu'ils peuvent le faire par ailleurs.
Dans le cas que tu évoques (arrachage de croûtes résiduelles), ça pourrait peut- être limiter.

En tous cas, sacré changement déjà Problème peau plumage E.T.  - Page 3 2106062735 Problème peau plumage E.T.  - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:10

Oui Nat63, je veux bien essayer l'argile verte, mais ça se trouve où ce produit là , à la pharmacie ?
Maya, les noix de coco nous les avons fabriquées mais tu en as dans certaines animaleries au rayon rongeurs.
En tous cas, mon petit E.T. est mieux moralement, c'est sûr Very Happy d'ailleurs je ne lui donne plus de Nervosyl.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:29

cheers  tant mieux, pour E.T.
Les animaleries ici sont très mal pourvues, on ne trouve rien d'exceptionnel pour les oiseaux, pour cela que je n'y vais plus et que je commande tout sur internet. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:58

cela met du baume au coeur de voir cet oiseau dans un meilleur état ! Tant pis s'il te fuit l'essentiel c'est qu'il guérisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 11:12

Elisa24 a écrit:
Oui Nat63, je veux bien essayer l'argile verte, mais ça se trouve où ce produit là , à la pharmacie ?
Maya, les noix de coco nous les avons fabriquées mais tu en as dans certaines animaleries au rayon rongeurs.
En tous cas, mon petit E.T. est mieux moralement, c'est sûr Very Happy d'ailleurs je ne lui donne plus de Nervosyl.

pharmacie peut- être magasin bio sûr (masque pour visage en tube)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:26

OK j'y vais aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 14:19

Il est quand même mieux:cheers: ... Le cothivet c'est vraiment un miracle j'en ai tout le temps.... Pour hydrater sa peau c'est gras (produit du véto) que tu peux commander aussi en pharmacie Elisa. Achète SULMIDOL en général lors de lésion ces deux produits sont à appliquer en symbiose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:38

cothivet et sulmidol, c'est ça béa, pas capté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:02

Oui en général Cothivet antiseptique cicatrisant à base d'huiles essentielles et SULMIDOL après pour appaiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:08

L'argile verte il y en a en parapharmacie, c'est bien d'en avoir à la maison
même pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:25

Oui Hanneton j'en mets pour mes douleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:29

Hanneton a écrit:
L'argile verte il y en a en parapharmacie, c'est bien d'en avoir à la maison
même pour nous !

c'est vrai hanneton, je ne pense plus aux parapharmacie depuis que je ne passe plus à proximité

Ok, merci Béa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:58

C'est vrai que le Cothivet c'est très bien, en plus ça sent bon (enfin pour celui qui aime les huiles essentielles, mais moi j'adore) en revanche ma véto m'avait dit que ça aurait un effet répulsif car les oiseaux animaux n'aiment pas ces odeurs mais ça n'a pas l'air de gêner mes oiseaux.
Demain je vais faire un essai avec l'argile et je vais aller acheter le Sulmidol.
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 6:45

Je lis de manière assidue et prends bonne note de vos échanges. Ce sont des produits naturels apparemment et toujours bons à avoir dans la pharmacie oiseau.
J'ai donc commandé Cothivet et Sulmidol chez le pharmacien, je les reçois demain samedi. Il me semble que ces produits devraient être bons pour mon petit Woki. Si j'ai tout compris, on doit utiliser les 2. 
Il me reste quand même une question.
Cothivet irrite t-il l'oiseau car je vois que Sulmidol doit apaiser ?
Merci pour le partage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:46

Je pense que ça doit irriter un peu mais juste le temps que ça sèche d'après ce que m'a dit ma véto. Ce sont des huiles essentielles donc il faut en mettre très peu (juste une petite pulvérisation) mais c'est vrai que mon petit E.T. a une réaction dès que je lui en mets, il tressaille et a le réflexe d'y porter le bec aussitôt. Je pense que ça fait froid aussi sur la peau mais quoi qu'il en soit c'est antiseptique et cicatrisant.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:27

quand nous cicatrisons cela démange toujours un peu , donc l'un est pour la cicatrisation et l'autre pour éviter les démageaisons
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:31

OK merci pour les réponses. sunny
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:34

Tu pourrais lui mettre un tout petit peu d homeoplasmine ? J en avais mis une fois à ma kkto et je ne pense pas que ce soit toxique. Ou encore un peu de Nivea pour hydrater
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:53

La Nivéa j'avais essayé mais ça l'avait irrité et ça le rendait fou d'en avoir ensuite sur le bec, il arrêtait pas de se frotter partout...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:16

Essaie l homeoplasmine, ça apaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:07

Oui ok, je vais essayer.
Avec ses 37 grammes, le petit E.T. a une boîte pharmacie de 3 kgs pour lui tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:14

Le Cothivet j'ai beaucoup de mal les huiles essentielles je ne supporte pas cela me crée des vertiges mais j'utilise tout de même c'est un excellent produit et quand je peux faire appliquer le cothivet par quelqu'un d 'autre je n'hésite pas... Cothivet en premier pour aseptiser et cicatriser. J'attends que le cothivet soit bien séché et après j'applique le Sulmidol c'est une crème très grasse et relaxante... Voili voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 22:23

BEA je suis comme toi je supporte pas l'huile essentiel parce que ça me donne des vertiges aussi je supporte pas les produits fort généralement
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:33

Les huiles essentielles dont très agressives, on ne s en rend pas compte parce que c'est naturel. Une fois, je suis hyper méfiante quand je les utilise.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:36

Bon aller, je raconte mes mésaventures. Une fous, une copine m a filé son démaquillant pour yeux à l he de lavande car elle ne le supportait pas. Je teste, tout va bien, et le lendemain...je ressemblais à un lapin qui avait la myxomatose, je suis allée au boulot sans y voir grand chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:44

LOL, c'est vrai qu'il faut faire attention avec le huiles , c'est du concentré.
Personnellement, j'en utilise pas mal en diffusion, j'aime beaucoup l'odeur. Après, c'est vrai que directement sur la peau, il faut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 23:52

J aime bien l odeur également. Et après d autres mauvaises expériences comme celle que j'ai décrite, je ne m' en sers plus qu en diffusion! Mes préférés sont l orange mélangée avec de la mandarine et du citron vert. Je diffuse ce petit mélange dans ma cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème peau plumage E.T.    Problème peau plumage E.T.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème peau plumage E.T.
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème de plumage sur le dos de kIWI votre avis!!!!
» l'eau et le plumage
» entretien du plumage d'un oiseau qui ne se baigne pas
» plumage bien vilain
» Bébé perruche de Bourke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: